La Casa de Papel

• Journaliste PAen

La Casa de Papel

Bella Ciao, Bella Ciao

text alternatif

Synopsis :

Huit voleurs font une prise d’otages dans la Maison royale de la Monnaie d’Espagne, tandis qu’un génie du crime manipule la police pour mettre son plan à exécution. Le but du jeu : imprimer le plus d’argent possible, puis disparaître sans laisser de trace.

Je sais, ce synopsis peut paraître très léger, mais en dévoiler davantage relèverait du spoiler je pense. Je suis tombée sur La Casa de Papel en scrollant dans les derniers ajouts Netflix, et c’est l’image qui m’a interpellée plus que le résumé (il faut dire que les masques de Dali, c’est impressionnant) !

Je ne suis pas fan des films et séries sur les cambriolages, c’est pas vraiment ma came, mais ça ne m’a pas empêchée de dévorer la série en quelques jours (il y a 13 épisodes d’environ 45 minutes il me semble), surtout que chaque épisode se termine en mini cliffhanger, donc c’est un appel indéniable à passer au suivant.

Au delà de l’histoire (qui, malgré quelques simplicités, reste quand même plutôt riche en rebondissements), j’ai surtout aimé les braqueurs qui sont éloignés des clichés habituels : entre Tokyo, l’indépendante pro de la gâchette, Rio le jeune ado romantique et à l’ouest, Berlin l’inadapté social, le Professeur qui… bref, je ne vous les décris pas tous, mais rien que pour le jeu d’acteur et la diversité, ça vaut la peine d’y jeter un coup d’œil. Vraiment.
    Sachez que Denver a un rire qui va vous rester dans la tête. TOUT. LE. TEMPS. C’est le meilleur rire de toute l’histoire de la télévision, j’avais jamais entendu ça, et je suis trop heureuse que les scénaristes se soient dit qu’il fallait quelqu’un qui ait ce rire. Bref.

Au début, vous penserez sûrement qu’il n’y a pas beaucoup de femmes dans la série mais… attendez vraiment un ou deux épisodes :*
    Il y a notamment un personnage féminin qui va aider à démolir beaucoup de clichés sexistes, puisqu’elle évolue dans un “milieu d’hommes”, qu’on lui dit quand elle s’énerve qu’elle a ses règles, alors qu’elle a pas de testostérones, mais qu’elle fait son travail à la perfection et leur rabat le caquet !

text alternatif

Bref, allez regarder et apprenez vous aussi les chants de révolte italiens <3

• Plume d'Argent

Tu m’as tenté Léthé (ça rime hahha) ! Il y a moyen de la voir en version originale ? Ça me permettrait de me remettre un peu à l’espagnol <3
    Le résumé est alléchant, je l’ajoute à ma PAL de séries !

• Journaliste PAen

Hahaha @Elia c’est normal, je fais souvent cet effet B)
    Sur Netflix tu as toute la saison 1 (qui est la seule sortie pour l’instant, et j’attends avec impatience la 2), que tu peux regarder bien évidemment en VO sous-titré, d’ailleurs je te conseille de ne le voir qu’en VO parce qu’il paraît que les voix françaises sont horribles. Et la VO, c’est toujours mieux :p
    Si tu n’as pas Netflix, je pense que tu le trouveras très facilement sur les sites de stream (pas bien, mais chut). L’espagnol est assez facile à comprendre, mais si tu trouves les sous-titres ce sera encore mieux x)

Tu me diras si tu as réussi à le dégoter !

• Plume d'Argent

@léthé : je déteste regarder en VF. Vraiment ! Après les voix espagnoles (j’ai déjà été au cinéma voir des films en version espagnole) ne sont pas les plus agréables à entendre, mais ce sera toujours mieux que la VF ^^ je checkerai ça, merci du partage !

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.