Gueule-de-Loup, Loup des boîtes, boîte de nuit...

• Coucou les plumeaux!

A mon tour de rouvrir mon journal de bord!
    Alors dans l’ensemble, presque tous mes textes sur PA concernent le même gros projet (qui n’a pas de nom précis pour l’instant) qui sera un ensemble de romans qui se lirons plus ou moins dans l’ordre et qui appartiennent au même groupe d’univers. Oui, vous avez bien lu, ce ne sont pas des romans qui se passent dans le même univers avec des personnages différents: ce sont plutôt des romans qui se passent dans des univers différents avec des personnages récurrents.

Alors pour la petite histoire, j’ai commencé à inventer ces persos quand j’avais onze ans (pour les plus anciens) et que j’inventais des histoires que je racontais à l’orale à ma meilleure amie (qui invente aussi des histoires dans le même panthéon d’univers). Et il y a quelques années, on s’est dit qu’il fallait qu’on fasse quelque chose de tout ce bazar, c’est comme ça que j’ai commencé à écrire mon premier tome et que j’ai atterri sur PA. Allez zou, on commence tout de suite avec:

:night_with_stars: Ville Noire :night_with_stars:
    science fiction/fantastique - écriture terminée, BL terminée, dernière correction en cours - publication en cours sur FPA (Tout est à présent à jour!)
    A lire de préférence en premier

0_1515349752796_vnplan.jpg

Résumé: Dans une ville isolée dans un monde détruit par une brume mortelle, différents protagonistes cherchent un moyen de sauver leur cité qui s’effondre petit à petit pendant que les ressources naturelles se raréfient. Et partout traine une ombre, que ce soient parmi les citadins ou chez les dirigeants - cette étrange famille dont les membres portent des masques d’animaux - : celle de Lù, une personne qui serait capable d’ouvrir des ponts entre les univers.

:cherry_blossom: 63/84 jours :cherry_blossom:
    romance/science fiction/fantastique - écriture terminée, BL en cours - publication en cours
    Peut se lire en premier mais il est plus logique de commencer par VN

0_1536523461581_6384 jours.jpg

Résumé : Nimrod est une femme-limace (ou une Grune) et elle est née dans une gousse du grand arbre. Il reste 84 jours pour faire un truc (mais quoi, mystère?) et pendant ce temps là, avec ses amis, elle va faire des cocons, jouer des chansons et pleurer en regardant des couchers de soleil. Heureusement, cette histoire ne fera que 50 000 mots. Pour vous appâter, je vous spoile terriblement en ajoutant qu’il se passera aussi quelque chose le 63ème jour.
    Alors dans cette histoire, l’ambiance est très très différente de VN, bien qu’il s’agisse de la genèse de trois de ses protagonistes secondaires: Nimrod, Andiri et Mokh. Je rajoute que les deux premiers sont des personnages vraiment très très anciens, vu que j’étais en 5ème quand je les ais créés alors j’espère vraiment de tout mon cœur que vous les apprécierez. Surtout Nimrod. Parce que c’est une bonne personne et qu’elle le mérite.
    Bref, bien loin des rouages monstrueux de VN, on est là dans un univers à la fois champêtre, poétique et un peu chelou, et il y a un espèce de mystère de base qui est : mais que sont les Grunes et pourquoi agissent-ils de cette façon? Et bien sûr, comment Nimrod, Andiri et Mokh se sont retrouvé dans la situation où ils sont dans Ville Noire?

:octopus: Le livre des Vérités :octopus:
    science fiction/fantastique - Plan détaillé en écriture
    Peut se lire indépendamment mais spoile VN

Préquel de VN, il raconte la rencontre entre Lù et Honorine (on y verra un autre perso de VN mais pas plus, à priori)
    Dans une société matriarcale, raciste (Par ordre de privilèges: arabe, noir, asiatiques, latins, caucasiens) et semi démocratique (en gros seules les femmes arabes sont citoyennes et peuvent voter, ce sera un peu comme en Grèce antique ;p), trois parques toutes puissantes (Portail, Dédale et Spirale) tiennent les rênes selon les préceptes d’un livre religieux élaboré : le livre des Vérités (qui mélangera à la fois une esthétique chrétienne et vaudou parce que je n’ai peur de rien!).
    Alors que chez les hommes, une révolution sexuelle et sociale commence à titiller tout le monde, l’héritière de Dédale est retrouvée morte. Suicide ou meurtre? C’est à Lactae et Larifari -respectivement héritières de Portail et Spirale- de démêler ce mystère. Et cela sans compter sur la nouvelle héritière désignée de Dédale, qui aime visiblement mettre son nez dans ce qui ne la regarde pas et les récriminations d’un groupe masculiniste (mot employé comme le contraire de féministe, ce qui n’est pas le cas dans le langage actuel) pouvant se montrer étrangement persuasifs.
    Bref, l’histoire sera raconté selon les points de vue des trois héritières qui mèneront l’enquête et tout se passera sur un archipel d’îles mélangeants plages et marécages, piraterie, vaudou et empire primitif.
    Autant vous dire que je meurs d’envie de commencer à écrire ce truc! Et vous avez peut-être remarqué, mais il y aura beaucoup de femmes dans cette histoire et ça me fait gravement plaisir (et sans doute un ou deux hommes sexy pour faire tapisserie… Non je plaisante :p ).

:japanese_castle: Les jardins de Altar–Imhir :japanese_castle:
    science fiction/fantastique - En maturation cérébrale
    Lecture de VN impérative et de 63/84 jours très conseillée

Résumé: Suite plus ou moins directe de VN puisqu’une grosse dizaine d’année sépare les deux. On reverra à priori tous les personnages survivants, même s’ils ne seront pas tous principaux.
    VN répond à peu près à toute les questions que je pose dedans sauf pour un personnage qui aura une belle fin ouverte. Ce tome s’orientera totalement là-dessus.
    Pour le résumé sans spoil, ça se passera dans une société très différente de VN qui est un peu un fantasme personnel: une dictature bienveillante.
    Ça fait un peu penser à Astel (d’Ethelou <3 ) sauf que là, les habitants ont conscience de la restriction de leurs libertés. En gros le régime en place n’est pas là pour l’argent et le pouvoir, mais pour le bonheur et le bien du peuple. Mais le peuple n’a pas vraiment envie qu’on le bride, même si c’est pour son bien.
    Pour la petite histoire, j’ai cette idée en tête depuis longtemps parce que dans des moments de rage face à certains évènements politiques ou face à des publicité sexistes, je me dis parfois “Aaah, mais si j’avais le pouvoir absolu, j’aurais fait ça pour contrecarrer ça et puis je ferais ça etc…”. Sauf que c’est une tyrannie. Mais ça va beaucoup m’amuser d’essayer de créer une société idéale alors que la société n’en a pas envie.
    Le deuxième point qui va me causer pas mal d’ennuis, je pense, c’est que c’est un univers où le langage ne sera pas du tout genré). Il sera donc très difficile en rencontrant de nouveaux personnages de savoir s’il s’agit d’homme ou de femmes alors qu’il seront sexués comme vous et moi. J’hésite à définir le langage sur d’autre critères (le plus facile étant le niveau social, mais ça contrecarre mes idées d’une société idéale). Je vais encore y réfléchir.

Voilà, ça fait pas mal de projets sur le feu que je vais faire à mon rythme ;). J’en profite pour remercier mes bétas et tout ceux qui ont lu VN pour l’instant!
    Amour sur vous!

:dizzy: La PAL 2018:dizzy:
    (Ce qui est barré est ce qui a déjà été lu <3)
    A travers la glace de EcrYvaineDuCafé
    Les imaginés de Milyana
    La mue de Danoushka
    La noirceur du blanc (en cours) de Liné
    La reine des limaces (en cours) de Vava
    BL du Dragon blanc de Drago
    Drak-Islor de Drakasha
    Prospérine Virgule-Point et la Phrase sans fin(chapitre 3) de Kittylou
    Rétro-Moderne de Catnitha
    A juste titre de Cliène (lu ce qui est publié/chap 16)
    BL de Moonshine de Dan
    Clair-Voyant de Horizon
    Les grandes personnes ne comprennent rien toutes seules de Isapass
    la Ville sans Vent (chap 3) de Grive
    Mémoria (Chapitre 3) de Jamréo
    Berechit By Mouette (à jour jusqu’au chapitre 3)
    [Les mémoires grises (http://www.plumedargent.fr/viewstory.php?sid=2869) de Danoushka
    91 de Tac
    à l’envers de Tac

• Plume d'Argent

Mwwwwooo :stars: Tant de choses qui ont l’air cool à lire !

Aller, hop hop hop, va m’écrire tout ça, pas de repos pour les braves ! Comme tu le sais, j’aimerais beaucoup certaines réponses à des questions ! Donc tu peux me compter pour sûr dans tes lecteurs des prochains textes ! Parce que je suis une vile curieuse. Et aussi parce que je t’aime bien <3

• Comment on fait lorsque toutes les histoires font terriblement envie ?
    Tes projets m’ont l’air de poser des questions vraiment intéressantes, notamment par le renversement des schémas sociaux qui sont malheureusement encore bien ancrés chez nous.
    Le dernier résumé a particulièrement titillé mon attention, avec cette idée de dictature bienveillante. Ce n’est pas quelque chose que j’ai l’habitude de rencontrer, un pouvoir tyrannique “pour le bien” de ses habitants. En fait, c’est un vrai question philosophique, et ça m’intéresse de voir comment tu pourrais traiter ce thème.
    Bon, en tout cas, une chose est sûre: je rajoute Ville Noire à ma PAL, rien que pour ce résumé alléchant et cette illustration tout simplement superbe !

• Plume d'Argent

Bienvenue dans ce nouveau journal, Lou.
    J’aime trop tous tes petits résumés ! J’adore cette idée de personnages récurrents dans des univers différents. :heartpulse:
    Et tes univers posent plein de questions intéressantes. J’attends de vois ton concept de société idéale ! :cityscape:
    Il faut vraiment que je découvre ton univers, Lou, si tu veux une BL après celle que tu as en cours, tu n’as qu’à dire !

• Plume d'Argent

Bienvenue sur ce nouveau JDB !
    Je viens de craquer sur ton résumé de Ville Noire et ton illustration. Je crois que tu vas me voir passer par là très bientôt ;)
    Mais de manière générale, tes projets m’attirent tous :o

• Journaliste PAen

Quel magnifique nouveau journal de bord Lou (et ce croquis de Vérone est vraiment génial, je l’ai enregistré pour le revoir quand je terminerai VN ou que je relirai) !
    En tout cas, je suis SUPER contente de voir que les idées autour de l’univers que tu as créé continue à foisonner. Le livre des vérités, rien que pour le nom des parques j’ai envie de le lire xDD (Portail hahaha). Honnêtement, tous tes projets me mettent toujours l’eau à la bouche. D’ailleurs, si on exclue la fin de VN que je vais m’empresser de lire, il me semble que je suis à jour dans tout le reste ^^

J’espère que tu auras le temps d’écrire voire de finir de nouvelles histoires en 2018 (notamment cette suite de VN qui m’intrigue BEAUCOUP)(même si je sais que certains persos seront sans doute morts, et que je serai très triste :( )

• Bienvenue sur ton nouveau JDB Lou !
    J’ajoute 63/84 jours, Le livre des Vérités et Les jardins de Alta-Imhir à ma PàL, les résumés me donnant bien envie.
    Et si en plus cela se passe dans l’univers de VN, ça me donne encore plus de raisons d’aller y jeter un oeil !

• Oh, tout a l’air tellement intéressant, sur ce JdB ! :heart:
    Je mentirais si je n’écrivais pas que Ville Noire me titille tout particulièrement (et le croquis que tu en as fait est assez fabuleux, il me fait penser à certaines illustrations jeunesse modernes)…
    Le Livre des Vérités me semble particulièrement ambitieux, comme projet, et c’est aussi une chose que j’apprécie en tant que lectrice (être un peu bousculée par de grandes idées et de multiples inspirations qui poussent hors des zones de confort).
    Il va falloir que j’aille jeter un coup d’œil de ton côté !

• Plume d'Argent

C’est tout beau, chez toi, Lou !
    Je ne savais pas que tu avais autant de choses sur le feu.
    Oh, mais je n’ai lu que la moitié de Ville Noire, moi… :confused: J’y reviendrai cette année.

• Coucou Loup ! Et bienvenue sur ton nouveau JdB!
    Je n’avais jamais aperçu VN sur FPA ! Ça m’intéresse beaucoup. Je passerai lire bientôt!
    En attendant, je te souhaite pleiiin d’inspiration! :D

• Bienvenue sur ton nouveau jdb Lou!
    Ohlala tout tes projets sont si alléchants tout fait très envie. Ça fait un moment que veux lire VN mais en plus 63/84 jours m’intrigue beaucoup ça me fait une raison de plus pour me pencher enfin sur ton univers ♥

• Administratrice

Fioufioufiou à chaque fois que je lis tes résumés je bave d’envie ! (aaah mais j’avais pas tout compris en fait je pensais que c’était la société matriarcale la suite directe de VN, pas le préquel ! Bon, au moins ça me fait réviser ma leçon !!)
    Je crois que tu sais déjà tout le bien que je pense de VN et j’ai vraiment très très hâte de me plonger dans le reste de tes écrits, tu as une imagination que j’admire énooooormément ♥

Bisous sur tes pieds ! :feet:

• Ow, cette illustration… :astonished:
    C’est toi qui l’a faite ?
    A mon grand désespoir, je ne suis pas encore allée au-delà du premier chapitre de Ville noire… Mais je corrige le tir rapidement, promis !

• Coucou ma loulouchou !!!
    Mais que de beauté dans un journal de bord :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes: Et ce croquis !
    Il est impératif que je me remette à Ville Noire. J’étais dans les première à découvrir cette pépite et maintenant je suis larguée par tout le monde :cold_sweat:
    Ce n’est point grave, le temps ne compte pas quand on aime !!!
    Brefouille, tout cela me semble alléchant que j’ai hâte de replonger là-dedans :D

• @Flammy : Haha oui, je sais que cette fin t’a frustrée. Je suis désoléééée! Bon faut quand même comprendre que ces réponses arriveront pas avant “les jardins de Valta --imhir” que je compte écrire en dernier hein :p. Mais on apprendra des trucs sur Mock dans 63/84 jours! (Comment ça tu t’en fous?)

@Primrose : Haha, ce qui est bien avec mes histoires qui font envie, c’est qu’il y a à peu près un ordre pour les lire et que pour le moment il n’y en a qu’une qui est écrite, complète et à dispo. Ça limite le choix B) .En tout cas merci, ça me fait bien plaisir. J’avoue que j’ai vraiment super envie d’écrire cette dictature bienveillante, mais si l’univers est de plus en plus clair dans ma tête, je n’ai pas encore de plan et comme je suis une maniaque de ce point de vue, ça va prendre encore un peu de temps. ;)

@Rachael : Merci de passer par là Rach! Ne t’inquiète pas je ne t’ai aps oublié! en fait, je m’étais mise en tête de te laisser faire l’ultime BL après un tour de correction de BL alpha, mais si tu es motivée et que tu as le temps, je peux t’envoyer la bête quand tu veux ^^.

@Elia : Merci beaucoup Elia, je te croiserai sur mes écrits avec plaisir!

@Léthé : Hey ma Léthouille <3 En fait le croqui est intégré au livre, c’est le plan de la ville du début ^^. Je l’ai rajouté avec deux schémas à l’intérieur.
    Je pense qu’en 2018, j’aurais clairement le temps de finir 63/84 jours et de commencer le livre des Vérités, par contre je ne m’avance pas sur le dernier, vu que j’écris en général mes histoires une par une. M’éparpiller c’est le meilleurs moyen de ne rien terminer :p . Quand aux morts, on en discutera avant que je commence à écrire cette suite, je te spoilerai peut-être des trucs ;).

@Kitsune : Haha, n’ajoute pas à ta PAL des livres qui ne sont même pas commencé Kitsunette XD. Je vais d’abord poster la fin de VN et après 63/84 jours. Le reste mijote tranquillement sur le feu! Mais merci de ton enthousiasme!

@Fauchelevent : Ça tombe bien si VN te titille, c’est le seul de dispo pour l’instant :). Et je crois bien que le livre des vérités va me poser plein de soucis. Moi qui suis très féministe, j’ai vraiment envie de travailler sur le côté insidieux du sexisme.

@Fannie : Ce sera avec grand plaisir que je te reverrai sur mon petit bout de texte ^^.
    @eauderose : Oui, je n’ai pas publié de nouveaux chapitres depuis aout parce que je faisait énormément de correction sur l’ensemble du texte. Mais maintenant que le début est mis à jour, je vais recommencer à poster la suite :).

@Lyrou : Hello Lyrou! A priori c’est possible de commencer par 63/84 jours, je commencerai à le poster bientôt :). C’est s’embarquer pour un voyage moins épais que VN ce qui est peut-être sage :D

@Dan : Hey ma conjointe de pieds. Bah la société matriarcale, c’est celui que je vais écrire le plus vite mais c’est l’autre qui est la suite. C’est peut-être ça qui t’a perdu. Je crois que j’avais besoin de faire une pause avec mes persos de VN pour revenir un peu à d’anciens amours qui me manquaient (oui, mes parques et mes héritières sont aussi de vieux persos <3 ). Et je te rend tendrement tes bisous pédestres !

@Liné: Oui c’est moi qui l’ai faite, j’aime bien griphonner quand j’ai le temps ^^. Ne t’inquiète pas, jusqu’ici VN n’était pas à jour en entier donc il n’y avait rien qui pressait… alors que maintenant :p . Je plaisante bien sûr, va à ton rythme ;).

@Célinours : Merci ma Celinours <3. C’est un vrai plaisir de te voir dans mon petit chez moi. Et avec autant de plaisir que je te reverrai sur VN, surtout maintenant que j’ai fini cette histoire! B) en tout cas prends ton temps, VN ne s’enfuira pas :p .

• Journaliste PAen

@gueule-de-loup a dit dans Gueule-de-Loup, Loup des boîtes, boîte de nuit... :

Quand aux morts, on en discutera avant que je commence à écrire cette suite, je te spoilerai peut-être des trucs

xD
    Oui ça me va, laisse-moi simplement le temps de me délecter de la fin de VN d’abord (je vais être triste que ce soit fini, enfin je sais que c’est déjà fini, mais pour moi ça l’est pas encore, bref :( je tente de faire durer ces derniers instants xD )
    En tout cas, tu sais que peu importe le spoil et les histoires, je suis toujours fidèle au poste pour lire, relire, complimenter ton écriture, me moucher dans tes pages, tout ça en même temps.
    Et je trouve que l’idée du dessin de la ville au tout début, c’est génial, et ce dessin est vraiment superbe en plus !

• Journaliste PAen

Ce dessin EST TRÔBÔ <3 Alors c’est bêbête mais j’aime tout particulièrement la brume dessus ! (et puis le parchemin en bas, ses courbes m’émoustillent) C’est bien de placer ça au début du bouquin, je pense, parce qu’avec VN j’ai l’impression qu’il est inévitable qu’un nouveau lecteur soit un chouia paumé au début, et le plan donne une impression de simplicité spatiale (y’a pas tant de quartiers que ça) ; donc non seulement ça fait un truc auquel se raccrocher, mais en plus ça attire le lecteur innocent dans tes démoniaques filets, c’est cool. Et puis c’est TRÔBÔ (y’a de l’écho dans ton nouveau jdb). Je vais donc poursuivre ma lecture avec ça en tête, hihi
    Bon vent à tous ces projets Loupette ! (enfin, à CE projet tentaculaire) Ce qui est formidable avec ces histoires, c’est qu’elles me font toutes envie, et que te connaissant tu vas toutes les terminer, un jour ou l’autre <3 Quelles merveilleuses heures de lecture nous attendent !

• Oh mais le temps que je lise tout ce qui se trouve dans ma PàL, tu auras sûrement eu le temps de tout écrire XD (Je ne sais pas lire correctement les présentations de JDB ? Ah oui, oui…)

• Plume d'Argent

Une ultime BL, ça me va bien si tu n’es pas pressée. Mais tu fais comme tu préfères, je trouverais bien du temps quel que soit le moment :sunglasses:

• Tes projets sont hautement inspirants, Loulou ! Je ne connaissais que VN et à peine 63/84 (que j’ai toujours pas commencé), les nouveaux trucs ont l’air top ! Il faut trop que je lise tout ça ! :sparkler:

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.