Quelques rayons de Lune

• Bonjour, bonjour !
    J’avais listé tous mes projets dans mon JdB sur l’ancien forum, mais je vais me concentrer sur mon projet principal cette fois, ce sera plus simple !

“Faeria” ( titre provisoire)
    ( fiction, fantasy ) – En cours

C’est un projet un peu compliqué à résumé car il couvre une longue période. Mon idée étant de faire l’Histoire des Fées avec celle des Hommes. J’ai donc commencé à établir un ordre pour le monde des Fées, puis je raconterai différentes histoires, à différentes périodes historiques.
    Mes Fées ne sont ni bonnes, ni mauvaises. Elles vivent dans l’instant et leur apparence relève surtout de leur affiliation avec une Cour ou un Element. Pas de fée Clochette version Disney ici (même si je l’aime bien). Mes Fées sont des créatures versatiles et mes histoires les mettant en scène ne finiront pas toujours très bien.

De fait, l’histoire sur laquelle je travaille actuellement sera transposée en webcomic CETTE ANNEE (non mais oh!).

"Petrichor"
    Sophia a tout perdu, jusqu’à la vue, dans un incendie. Elle vit aux crochets d’une famille de son village.
    Un jour elle rencontre Daveth. Vraisemblablement venu de nulle part, le mystérieux jeune homme reste dans son sillage depuis leur premier échange. Sollicitant les conseils de Sophia sur des sujets qui la dépassent parfois, il semble avoir de lourdes responsabilités qui l’attendent et ne pas savoir comment les gérer. Sophia décèle en Daveth la personnalité d’un honnête jeune homme au potentiel étouffé par son manque de confiance en lui.
    Leur amitié développe leur assurance et à son contact, Sophia prend conscience de sa propre force de caractère.
    Et elle en aura bien besoin en apprenant les origines et le secret que cache Daveth.

Voilà pour les grandes lignes du webcomic, qui est donc la BD du récit que j’avais commencé pour le NaNo 2016.
    Du coup, à l’heure où je vous parle j’ai terminé l’écriture, et là je vais commencer à boucler ma bible graphique ^^
    Je vais voir comment ajouter des images sur cette plateforme et puis je vous reviendrai avec les avancées :)
    J’espère que ça vous plaira !

• Plume d'Argent

Ma croûte !
    Ca a l’air bien parti tout =D Pour mettre des images ici, j’ai pas compliqué, faut cliquer sur le nuage noir avec une flèche blanche dedans ^^

En tout cas, je suis curieuse de voir des aperçus, et d’en savoir plus sur ce projet =D D’après ce que tu dis de ton projet, Daveth est une fée, non ? ^^

• Bienvenue sur ton nouveau JdB Kira !

Tes projets m’intriguent beaucoup! et alors comme ça, on pourra bientôt voir des aperçu de tes webcomics ? J’ai hâte de voir ça :slight_smile:

• Plume d'Argent

Ah, te voilà de ce côté, Kiramizuno ! Bienvenue sur ton nouveau journal de bord.
    Je me réjouis de voir ce que va donner ton projet.

• @flammy MA MIE ! <3 Voyons ci je peux mettre mes images grâce à tes conseils avertis alors :) (et oui, c’est une Fée. Enfin, un Fay, plus exactement.)
    @Jowie Merciiii ! Oh beh je suis contente si ça t’intrigue… hohoho. Je vais mettre quelques aperçus oui, mais je posterai le lien vers le webcomic quand… beh quand il y aura un lien lol. Merci pour le soutien en tous cas !
    @Fannie Voui ! Merci de m’avoir avertie ! J’espère que ça te plaira ^^

Alors voyons si je peux mettre des images !

Déjà, bonne année ! Je vous présente donc Sophia et David (aka Daveth version Mortel) :
    0_1515352999147_sophiadavidPA.jpg
    Quelques recherches pour les perso principaux :) (les couleurs sont très différentes sur photoshop…)
    0_1515354120274_sketches.jpg
    Sophia (à droite) et sa meilleure amie Allegra (à gauche) :
    0_1515353153434_sophiallegraPA.jpg
    Daveth, version Fay :
    1_1515353796412_14-ButterflyPA.jpg
    Sophia & Daveth :
    0_1515353796411_8-WaterPA.jpg
    Voilà, ça ira déjà, hein ! J’espère que ça vous plairaaaa >w<

• Plume d'Argent

Ba moua ça me plaiiiiiit !

Tes dessins sont vraiment beaucoup trop choupi et Sophia et Daveth sont juste trop mignon <3 J’ai vraiment hâte de pouvoir lire ça !

• Plume d'Argent

Bienvenue dans ton journal, Kiramizuno.
    Un webcomic ? Ca me tente bien de découvrir ça ! :smile:

• Encore quelqu’un qui dessine et qui veut faire une BD <3 (j’en prépare une aussi, même si je m’occupe aussi d’une version romancée !)

BIenvenue sur ton JdB en tout cas ! J’aime bien tes croquis de Daveth et Sophia :)

• Plume d'Argent

Quels beaux dessins ! C’est très prometteur, tout ça.

• Merci pour nous avoir partagé tes dessins :) Ils sont si chous Daveth et Sophia :heart: ! Je plussoie à 100% les cornes de Daveth.

• Administratrice

Oooh j’aime vraiment beaucoup ton style !! Bon courage pour ce joli projet :)

• Waah un webcomic, c’est une super idée ! Et avec le style de tes dessins, ça donne vraiment envie, j’ai hâte que tu te lances !

• WAHOU :astonished: je suis en amour avec tes dessins Kiramizuno ! <3

C’est un projet super chouette, j’ai hâte de voir ce que ça va donner :D

• Se promène tranquillement dans les chambres capitonnées, pose son museau dans les mots des autres et s’intéresse aux différentes histoires puis tombe sur ce post et les dessins

W… WAOUH MAIS… MAIS TU ES… TU ES KIRA !!! !!! !!! :astonished:

Bon alors, sois-en sûre, je vais me promener du côté de tes écrits mais… Qu’en plus tu sois cette dessinatrice que j’ai toujours admirée, à laquelle je me suis abonnée sur les réseaux pour ne pas perdre l’occasion de contempler un beau dessin… Je suis soufflée :D Mais en y réfléchissant, c’est vrai que tu as fait des fanarts de la Passe-Miroir, j’aurai dû réfléchir un instant. Sur le moment, ce que j’ai été surprise ! Sache que j’admire ce que tu fais, c’est vraiment merveilleux !

• @Flammy @Rachael @Reven @Fannie @Jowie @Dan @Keina @Luna Merci tout le monde pour vos encouragements et votre enthousiasme ! J’espère vraiment que ça vous plaira >w<
    @Pamiel ;///; Mais mais mais, merci ! Je suis vraiment très touchée par ce petit message de ta part. J’espère que tu aimeras ce projet aussi <3

Puisque vous aimez bien Daveth et ses cornes…
    0_1515574967698_19-SparklePA.jpg

• Ow… Kira, c’est splendide !
    Hm hmm un webcomic, ça m’aguiche !

• @Liné Haha je vais agiter des petits écriteaux *“VENEZ, VENEZ LIIIIIRE!”

• Oh oui, agite, agite ! :smile:
    D’ailleurs, d’un point de vue concret, comment comptes-tu web-publier ? Tu as déjà une interface ?
    (désolée si tu as déjà donné l’info et que j’ai zappé…)

• @liné Hmm, j’hésite encore entre différentes plateformes mais je pense me tourner vers Webtoon.
    Après j’aimerai faire un accès à une VF et une VA (parce que, soyons honnête, je toucherai un plus large public en anglais, mais je ne veux pas écarter certains des gens francophones qui me suivent et ne parle pas ou peu l’anglais…) donc j’hésite à créer un site pour ça.
    Le soucis étant que sur Webtoons, j’aurai accès (éventuellement) à une (petite) rémunération mais si je fais mon propre site, ce sera plus compliqué.
    Donc, voilà, à réfléchir mais je vous en parlerai ici aussi je pense.

• Bonjour, bonjour,
    Je me permets de faire remonter un peu mon Antre (pardooon je suis une misérable, j’ai énormément de mal à rester sur un forum de façon active @_@ ).
    Quoi qu’il en soit, pour remettre le pied à l’étrier, en parallèle à Petrichor, je développe un One Shot. Ce sera en une vingtaine de planches, ça parle de retrouvailles et de sirène :p
    Je suis actuellement sur le story board (entre le grand ménage de printemps dans mon appart et le travail…) et j’espère finir les planches vite ><
    Quoi qu’il en soit, si vous voulez lire le script, j’ai un lien que vous pouvez demander n’importe quand :)

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.