Le p'tit journal de tata K.

• Bonjour joli nouveau forum !
    Je ne sais pas si je vais réussir à revenir souvent par ici, sachant que je mène deux vies en une depuis le mois de septembre (préparation d’un Master en un an + travail à temps plein), mais je vais essayer, tout du moins.
    Je vous présente donc mes projets en cours…

• Le cycle de la Louve - tome 1 : (Une Silfine) (lire sur FPA : V1 - V2)
      C’est mon tout premier projet, celui sur lequel je planche depuis le début des années 2000. Il se déroule dans un univers que je porte en moi depuis toute petite, et qui n’a cessé de se ramifier. Il existe un premier jet terminé, que vous pouvez lire sur FPA, et une première version retravaillée que j’ai tenté un jour d’envoyer à des éditeurs (cette tentative s’étant soldée par un fiasco tout à fait justifié). Je suis en train de penser doucement à le retravailler à nouveau pour en faire une V3 plus “light” et plus cohérente, mais ce n’est pas pour tout de suite. Un jour peut-être…

L’histoire : Bienvenue au Royaume Caché, carrefour des mondes parallèles, Olympe réservé à une poignée d’élus, gorgé de magie, peuplé de créatures fantastiques… un paradis ? Peut-être pas. Keina, jeune orpheline du début du XXe siècle, va l’apprendre à ses dépends. Car elle doit y revenir, dans ce Royaume qui l’a vue naître, pour y retrouver sa véritable famille : les silfes. Mais sa venue est attendue…

• Le cycle de la Louve - tome 2 : Imagin(euse)
      Donc, logiquement, après le tome 1, devrait suivre le tome 2. Il y eut des tentatives d’écriture, notamment lors d’un PaNo… mais je n’ai pas encore trouver comment aborder le bouzin, je le laisse donc mûrir doucement dans ma tête. Je ne suis pas pressée. Je ne suis jamais pressée pour mes histoires : j’ai mis 7 ans à écrire le premier jet du premier tome, s’il me faut autant de temps pour le deuxième, pas de problème !

L’histoire : Tout ce que je peux en dire, c’est que l’héroïne s’appellera Jane. Ou Sela. Ou les deux. Et que ça se passe dans les années 50. Ou 70. Ou les deux. Bref, rien n’est fixé, à part que ça se déroulera dans l’univers du Royaume Caché !

• Les Chimères d’Atalaya (lire sur FPA)
      Là, c’est du one-shot, et c’est pas plus mal. J’en ai sué avec cette histoire, qui a dormi dans les tiroirs pendant de longues années (depuis 2003 ou 2004), ressurgissant par moment pour mieux se rendormir… Mais voilà, depuis que j’ai terminé (Une Silfine), j’ai enfin trouvé un bon angle d’attaque, et je tiens… peut-être pas le bon bout, mais au moins quelque chose. J’ai vingt chapitres écrits sur une trentaine, dont onze ont été révisés, et j’y remets le nez assez régulièrement, même si j’avance à pas de fourmi. Mon seul regret est que je ne l’aurai pas terminé à temps pour l’envoyer au concours Gallimard de cette année, encore… :(

L’histoire : Kori réfléchit trop, Lottie pas assez, Tibal rêve d’un autre horizon et Rasmus est plus sage qu’on ne le pense. Ces quatre adolescents, habitants d’Atalaya, la Tour aux lois bien établies, sont amis depuis toujours. Mais cette amitié va-t-elle survivre à leur rencontre avec Clé, la folle du Degré Zéro, et à la foule de questions qui naissent à cet instant ? Pourquoi Atalaya commence-t-elle soudain à se détraquer ? Qui sont réellement les Chimères ? Au fil des étages, du firmament aux fondations, Atalaya va se révéler à eux, plus mystérieuse encore qu’ils ne le soupçonnaient…

Il y a aussi quelques nouvelles et historiettes sur FPA, ainsi que le début d’une fanfiction écrite avec mon conjoint, qui se déroule dans l’univers du Disque-Monde. Malheureusement, nous n’avons jamais réussi à la terminer… (Suite à un geste malencontreux, la fanfiction a été supprimée de FPA… je la remettrai peut-être un jour, mais pas tout de suite !).
    Nouveauté : une fanfiction autour de Torchwood, se déroulant dans l’univers du Royaume Caché. (à lire ici)

Oh, et j’ai failli oublier ! Depuis pas mal d’années j’auto-édite des petites choses aussi, avec une amie illustratrice qui s’appelle Charline. Tout (ou presque) est disponible à l’adresse de notre petite maison d’auto-édition, Brins d’Or. Le prochain projet est sur les rails du côté de Charline, pas encore trop de mon côté (il va falloir que je me trouve une troisième vie, ou que je renonce à dormir, si je veux qu’on sorte ça pour Noël prochain…), mais on y arrivera ! On y arrive toujours ! :thumbsup:

Voilà pour le moment ! Dès que j’aurais terminé mon année d’études, j’espère avoir plus de temps pour me consacrer à l’écriture ! Mais bon, pas trop quand même, parce que j’aimerais aussi garder mon boulot… :)

• Plume d'Argent

Bienvenue dans ton nouveau journal de bord, Keina.
    J’avais lu le début des Chimères d’Atalaya dans les Histoires d’Or 2017, mais je ne savais pas que tu avais tous ces projets en cours. Et je ne savais pas non plus que tu avais publié des textes. Félicitations !
    Que puis-je te souhaiter ? Du temps, du courage, de l’organisation ? Oui, tout ça. J’espère que tu trouveras le bon équilibre entre tes multiples vies pour pouvoir écrire.

• Plume d'Argent

Que de beaux projets, Keina ! Je comprends que ce soit difficile de tout mener de front, mais j’espère que tu trouveras le temps d’écrire. De mon côté, je n’ai pas encore été lire sur FPA, car je me suis inscrite hier, mais j’essaierai d’aller voir.

• Plume d'Argent

Bon courage pour ton master, Keina ! C’est sûr qu’entre ça et le boulot, ça doit être dur de trouver du temps pour avancer sur tous ces beaux projets !
    Ne laisse pas tomber surtout, ce serait dommage, tu as une très jolie écriture ! :heart_decoration:

• Hello Keina ! Tu n’aurais pas été contaminée par la grenouille pour faire tant de choses à la fois ?! J’avais vraiment beaucoup aimé une Silphine, et je ne suis pas certaine que le fiasco dont tu parles soit si justifié que ça. En cliquant sur le lien (Brins d’or), je me suis souvenue de l’IRL de 2013 :heartbeat: . Le petit marchand de sable trône toujours dans ma bibliothèque, et c’est quand même fou qu’il n’y ai pas un seul éditeur que ça motive !
    Les petits rats vont bien ?

• Hallo!
    Bienvenue sur ton nouveau JdB :rainbow:
    Je viens de commencer une Silfine, et je le trouve vraiment bien! C’est extraordinaire de voir des mondes si différents sur PA, avec leur petite cerise sur le gâteau :heartbeat:

• Administratrice

Ouiiiiii, de la Silfine <3 <3 <3

Faudra que je me replonge dans les chimères aussi. C’était beaucoup trop bien. Et t’as une plume superbe. Et je t’aime <3

• Administratrice

Je garde un souvenir très ému d’(Une Silfine) et j’avais été complètement charmée par les premiers chapitres d’Atalaya dans leur première version ! Il faudrait vraiment que je jette un œil à la nouvelle ♥
    Je souhaite un bel avenir à tous tes projets en tout cas, ils le méritent tellement ! Et puis bon courage pour tout mener de front !!!

• Merci beaucoup tout le monde ! Oui, l’année est costaud, mais je fais tellement de belles rencontres et je vois (et apprends) tellement de nouvelles choses que paradoxalement, ça me donne plein d’inspiration et d’ondes positives pour mes histoires ! Du coup je ne comptes pas abandonner, non… certainement pas ! :D D’façon ça s’est déjà vérifié : c’est quand j’étudie que je suis la plus productive par ailleurs. (Oui oui, écrire un roman est une bonne façon de procrastiner pour ne pas avoir à écrire son mémoire… :angel: )
    @Fannie : merci ! Je vais tacher de garder le cap ! :blush:
    @elikya : ne te presse pas, rien ne disparaîtra pour le moment !
    @Rachael : non non non il n’est pas question de laisser tomber. Opiniâtre un jour, opiniâtre toujours !
    @Aranck : ah ah, mais la grenouille est bien plus productive que moi ! ^^ Moi je suis faible, j’ai encore besoin de dormir 8h par nuit pour être opérationnelle… :confused: Pour les projets avec Charline, il y a quelques pistes en cours… mais je suis tenue au secret ! En tout cas je suis ravie que Le Petit Marchand de Sable soit toujours en bonne place chez toi, et oui, nous avons 4 rats en ce moment, et toute la famille se porte bien !
    @Tearex : oh, un nouveau lecteur ! Tu es sur la V1 ou la V2 ? Parce que si tu es sur la V2, il va falloir que je continue mes mises à jour… j’avais un peu stoppé en me rendant compte des faiblesses de cette version, mais tout retour est bon à prendre, alors il n’y a pas de raison. Merci en tout cas !
    @Seja : moi aussi je t’aime grenouille ! :two_hearts: (mais les smileys manquent quand même de paillettes et d’arc-en-ciel, sniffouille) D’ailleurs à chaque fois qu’on passe près de Clermont pour aller chez vef’ je pense à toi… ^^
    @Dan : oh, merci pour les souvenirs ! :blush: Oui, je vais continuer mon petit bonhomme de chemin sans trop m’en faire, parce que ça ne sert à rien, à part à donner des ulcères… :)

• Administratrice

@keina a dit dans Le p'tit journal de tata K. :

@Seja : moi aussi je t’aime grenouille ! (mais les smileys manquent quand même de paillettes et d’arc-en-ciel, sniffouille) D’ailleurs à chaque fois qu’on passe près de Clermont pour aller chez vef’ je pense à toi… ^^

:rainbow: :rainbow: :rainbow:
    Aha, je suis juste plus à Clermont. Passe le bonjour au Puy-de-Dôme la prochaine fois que t’y seras <3

• @keina ah ah! Pas de problème! Je suis sur la V1, j’avais envie de voir la version originale. Donc pas de hâte, je viendrai toquer sur JdB lorsque je commencerai à lire V2, faudra alors tout mettre à jour, oui :grimacing:
    (Mais bon, je suis patiente, si jamais hein!)

• @tearex Oh ça me fait plaisir qu’on s’intéresse encore à mon tout premier jet ! Mine de rien, il m’a accompagné pendant tellement longtemps que j’ai du mal à m’en détacher… :)

• Un master en un an plus travail, j’ai du mal à voir où tu trouves le temps de vivre !
    Tes projets m’ont toujours inspirée, même je ne les ai pas tous lus. Juste le mot « silfine » c’est joli !
    Pour Jane ou Sela, je pense que je penche pour Jane, sinon j’ai l’impression de lire Seja avec une faute ou alors cela avec une faute :grin: Mais peut-être que la ressemblance avec cela est voulue.
    Bon courage pour tout ça !

• Plume d'Argent

@keina j’ai commencé la v2 de Silfine ce midi et waouh ! J’ai hâte de lire la suite.

• Plume d'Argent

Voici ce que Sela m’évoque :

Désolée, je n’ai pas pu m’en empêcher… [S’en va sur la pointe des pieds]

• @Laure : Merci ! En réalité ce sont deux personnages bien distincts, qui existeront de toute façon ! ^^ Sela est un prénom néerlandais, mais de toute façon elle ne sera appelée que par son diminutif Seelje ou Seeltje. :) Je ne sais simplement pas encore à travers les yeux de laquelle je vais écrire l’histoire… (peut-être les deux ?) :/
    @elikya : merci beaucoup ! ça confirme qu’il faut que je mette à jour cette version aussi alors… ^^
    @Fannie : ah bah je ne connaissais pas cette chanson, dis… mais ça veut dire quoi, chez lui ? C’est un prénom ?

• @keina Ah ces petites choses aux valeurs sentimentales :heartbeat: Toujours à raviver des souvenirs les plus profonds…

• Plume d'Argent

@keina a dit dans Le p'tit journal de tata K. :

@Fannie : ah bah je ne connaissais pas cette chanson, dis… mais ça veut dire quoi, chez lui ? C’est un prénom ?

J’ai l’impression que c’est juste une sorte de refrain… :thinking:

• Comme je me suis faite rappeler à l’ordre ce matin (mais… mais… je ne savais pas que j’avais des lecteurs ! :-O ), j’ai (enfin) mis à jour la v2 d’(Une Silfine). Les chapitres 9 et 10 sont disponibles, hourra ! o/
    (Et la prochaine fois, n’hésitez pas à venir me tirer l’oreille un peu plus tôt, c’est pas comme si tous les chapitres n’attendaient pas au chaud sur mon disque dur…) :)

• Eh oui, tu es lue ! Si j’avais su, je serais venue te harceler plus tôt !
    Une question, néanmoins : pourquoi le titre est entre parenthèses ?

Log in to reply

Looks like your connection to Plume d'Argent was lost, please wait while we try to reconnect.