Dans une Beul de foin

• Plume d'Argent

Au risque de me répéter, je suis vraiment fan de tes dessins, Beul.
    Celui-là est magnifique ! (j’aime beaucoup la façon dont tu as stylisé les éclairs ! :heartpulse: :heartpulse: )

• @Nëthy Okay, tu m’as définitivement fais peur avec cet auteur. Je ne sais pas si je suis encore plus curieuse de son travail, ou plus intimidée. :rofl:
    Je suis allée faire un tour sur la page Wiki du Silmarillion (pas de Tolkien) en me disant que je pourrais en découvrir plus sans être noyée mais en fait, hahaha, faut vraiment brancher son cerveau, y a plein de mots obscures à s’approprier. (Mais c’est rigolo j’ai l’impression de revenir à l’époque où je plongeais avec joie dans les mythologies antiques ou nordiques sans rien y connaître.)

Je vais y penser voui XD

Ouii, j’ai vu que tu avais ouvert un JDB ayé, j’irais le voir !

Merci ! :heart: C’est ça, ça vient du début de Fismo :skull: :hammer: Ca peut faire référence à deux passages ou symboliser un peu toutes les nuits de garde qui sont hors récit. Un jour j’arriverai à dépasser ça x’D.

@Gueule-de-Loup Merci Youyou ! J’mets beaucoup de traits partout en général mais si tu aimes bien alors ça va :heart: La bonne vieille technique du bleu/violet contre le jaune pour la lumière, c’est pareil en général je me laisse emporter mais chuis contente si ça fonctionne bien là !

@Fannie Oh, merci Fannie, ça fait beaucoup de choses :heart: !

@Rachael Répétition qui fait vraiment très chaud au cœur à chaque fois, je m’en lasse pas, Rach, merci beaucoup :hugging: ! (Hiii oui l’éclair :heart: !)

• Je n’avais pas vu Marina sous l’orage, ma Beulette ! Waouh, c’est vraiment superbe : le choix des couleurs, les crayonnés, le décors ! Toute l’ambiance de fiesta y est ! Quel style tu as ! :heart_eyes:

• Plume d'Argent

@Beul a dit :

Okay, tu m’as définitivement fais peur avec cet auteur. Je ne sais pas si je suis encore plus curieuse de son travail, ou plus intimidée. :rofl:
    Je suis allée faire un tour sur la page Wiki du Silmarillion (pas de Tolkien) en me disant que je pourrais en découvrir plus sans être noyée mais en fait, hahaha, faut vraiment brancher son cerveau, y a plein de mots obscures à s’approprier. (Mais c’est rigolo j’ai l’impression de revenir à l’époque où je plongeais avec joie dans les mythologies antiques ou nordiques sans rien y connaître.)

Bah au départ le mec était linguiste. Il a créé son univers pour servir de support aux langues imaginaires qu’il avait créées. Le Quenya et le Sindarin sont les plus connues, elles ont chacune un alphabet, une grammaire à peu près définie, un lexique d’environ 2000 mots et peuvent se parler et s’écrire. Je crois même qu’on enseigne ça à Oxford, là où il bossait. Au total il a créé plus ou moins partiellement une dizaine de langues…
    Ensuite, il faut savoir qu’il était passionné de mythologie (nordique surtout), il a pas mal étudié la légende de Beowulf si je me souviens bien. Au départ son ambition c’était d’inventer une mythologie pour l’Angleterre (rien que ça)! Bref, un titan, un perfectionniste. Son œuvre “principale”, celle qu’il voulait absolument publier, c’était le Silmarillon (il a fait Bildo le Hobbit parce que ses éditeurs n’étaient pas convaincus par le Silmarillon au début, puis le Seigneur des Anneaux quand on l’a pressé d’écrire une suite à Bilbo). Au final il a bossé presque 40 ans sur le Silmarillon et n’a pas pu le finir et l’éditer avant sa mort, parce qu’il faisait plein de digressions sur des points de détails, et qu’il s’éclatait carrément à décrire avec minutie les trucs plus insignifiants qui avaient pour lui de l’importance.

Si avec ça t’as toujours pas envie de le lire 8D

• Moh, @Aranck -ounette, merci beaucoup <3
    Je me pousse aux fesses pour les décors parce que je suis très vite découragée, j’espère encore m’améliorer !

@Nëthy Je… Je sais pas si j’aurais eu cette motivation, écrire plusieurs histoires qui se tiennent (et pas juste un délire à la “ranafoutre, allons au plus simple”) juste pour y placer des langues crées. C’est comme si je me mettais sur un nouveau projet pour y illustrer un alphabet con-con que j’ai dans les tiroirs, et que j’écrivais plusieurs tomes dessus xD Sauf que j’ai pas de langue inventée, avec ! (Alors PLUSIEURS)

Une mythologie pour l’Angleterre. Ça, ça m’intrigue beaucoup. Oui, comme tu dis, le bonhomme avait de l’ambition quand même x’D.
    En tout cas on sent que t’admire le bonhomme, tu connais grave le sujet ! Pour ce qui est de le lire je ne sais pas encore, mais pour ce qui est de me renseigner dessus, par contre tu m’as bien donné envie ! @_@ :O

• Plume d'Argent

@Beul nooon je l’admire pas du tout 8D oui en gros l’idée c’était que tout à la fin, l’île des elfes se coupait en deux et c’était genre l’Irlande et la Grande-Bretagne, un truc du style. Oui il avait de l’ambition ^^ mais ça se sent dans son travail, le mec était amoureux de la langue. C’est de la poésie en prose, un peu. Vraiment très sympa son style.

• Dans une Beul de foin, c’est ça, ça représente bien l’état de perdition de ce journal ou de mon avancée scripturale :p

Alors. Je voulais revenir avec des good news, donc j’ai attendu, attendu, et j’en ai une toute petite, même si pas celle que j’espérais mais toutes les victoires sont bonnes à prendre, même les pequeñas ! :balloon:

Ça fait plus d’une demi année que je n’ai pas écrit une ligne, et que rien que l’idée de le faire me donne envie de brûler d’angoisse mes notes et mes carnets. Et que toute activité sur PA me faisait me sentir tout aussi mal parce que ça me rappelait, haha, que je n’écrivais pas. Il n’y avait que les Bêtas pour Aranck ( :hugging: ) qui passaient normalement, je présume grâce aux envois par mails, en coulisse ? C’est la seule explication qui me vient.
    Or, en Avril, je me suis remise à lire sur PA. OUII. Et même que ça ne m’a pas fait me sentir mal. Je ne saurai vous expliquer combien ça soulage de pouvoir se replonger dans l’univers et l’imaginaire des autres sans culpabiliser ou faire de rejet :heart:

De là vous vous demandez peut-être ce que PA m’a fait pour en arriver là XD parce que je n’explique rien et que je débarque avec mon bulldozer sans préambule. Non, non, rassurez vous, ça n’a rien à voir :two_hearts: :lollipop:
    C’est surtout lié à mon IRL ; l’avenir, les morts, les malades et les relations toxiques qui me chamboulent un peu le psychisme et le domaine émotionnel. Pourquoi est-ce que ça touche spécifiquement mon imaginaire et tout ce que j’aime d’ordinaire en faire, je ne sais pas trop, par contre. Il est vrai que ce sont des choses vite mises en péril quand d’autres aspects de la vie deviennent trop instables, mais j’imagine qu’il y a encore une signification cachée que je n’ai toujours pas découverte, la la la. :cold_sweat:

Comme j’ai retrouvé un travail le mois dernier, j’ai stoppé la lecture en ligne le temps de prendre le pli (de retour sur les bancs des travailleurs sociaux, yes ma’am :dizzy_face: ), mais j’ai envie de m’y remettre, alors il y a des chances pour qu’on puisse considérer que, check chick tchouck :white_check_mark:, cet aspect là du blocage à l’air de bel et bien passer :’) :tada: :gift_heart:

J’espère pouvoir vous laisser plus de traces de mon passage d’ici quelques temps :heart: (Memoria, tu es déjà entamé en secret :p)
    Pis qui sait ce que ça présage pour le reste.

text alternatif

• Plume d'Argent

Ce sont plutôt des très bonnes nouvelles tout ça ! D’abord bravo pour ton nouveau job ! J’espère que tu t’y éclates !
    Quant au reste, je te comprends : j’ai mis 40 ans à me sentir bien dans ma peau, et malgré l’envie qui me taraudait depuis ben euh 40 ans, je n’ai commencé qu’à ce moment là. Bien sûr que le moral joue sur la créativité !
    Recommencer à lire et à papoter sur le fofo me paraît une bonne étape pour t’y remettre. Ça reviendra c’est sûr !

• Plume d'Argent

Beuloute ! C’est une très bonne nouvelle si ce travail t’a aidée à avoir envie de lire et pourquoi pas peut-être bientôt de reprendre l’écriture aussi (même si, BIEN SUR que tu n’as jamais à te sentir mal ou décalée ici, tu es une plume et rien ne pourra changer ça). Tu m’étonnes que les événements néfastes de la vie chamboulent l’imagination et la créativité. J’espère que cette mauvaise période est finie, finie, finie.

Courage Beulette ! ( :purple_heart: )

• Mooow ma Beulette, quelles bonnes nouvelles ! C’est un bon re-début la lecture ! Et je sais bien que Fiesta est toujours dans ta tête (et dans ton coeur… Dans le mien aussi d’ailleurs ;-) ) Et où en es-tu de ton job ?

• Plume d'Argent

Ah Beulette, je suis désolée que tu aies eu à vivre une période compliquée IRL ! J’espère que ça ira mieux pour toi côté IRL. C’est sûr que pour écrire, on a besoin d’une certaine sérénité.
    Mais de toute façon, plume un jour, plume toujours… alors ça reviendra, il ne faut pas te stresser avec ça !
    Bravo pour ce nouveau boulot, j’espère que ça te donnera de l’énergie plutôt que de t’en prendre.
    Viens donc papoter avec nous, ça ne peut pas faire de mal ! :two_women_holding_hands:

• Plume d'Argent

Bravo pour ton travail et bon courage pour la remettre les choses en ordre.

• Journaliste PAen

Mwo Beulette <3 C’est chouette que l’envie revienne en tout cas ! J’espère que ça va durer :hugging:

• Plume d'Argent

Bonjour Beul ! Toute nouvelle, je n’avais pas encore eut l’occasion de te rencontrer à travers PA.
    C’est de jolies nouvelles que tu apportes ! J’espère que 2018 sera une année plus agréable que les précédentes.

J’en profite pour glisser que j’ai beaucoup aimé lire ta carte d’identité d’auteur ! :hugging:

• Plume d'Argent

Mouh Beulinette :hugging: je savais bien que c’était pas ouf IRL, tu as tout mon soutien <3
    C’est des pequeñas BONNES nouvelles, ça fait plaisir ^^
    Et t’en fais pas, moi non plus je n’écris plus rien depuis belle lurette, faut pas se mettre la pression pour ça. Du love sur toi Beul =)

• Plume d'Argent

@Beul, j’espère que cette période difficile est derrière toi. Et je plussoie Nëthy : ne te mets pas de pression pour écrire. Moi non plus, je ne suis pas productive, mais je viens quand même ici quasiment tous les jours et j’assume ! :smile:
    C’est une bonne nouvelle que tu aies repris tes lectures sur PA. Courage, l’écriture reviendra aussi. text alternatif

• Journaliste PAen

Beulou ! J’espère vraiment que toute cette négativité IRL va passer, et si tu es déjà dedans depuis des mois, j’ai bon espoir que tu vas passer à une autre période… Le temps des cerises viendra :cherries:
    En tout cas, je pense que l’imaginaire est forcément dépendant du psychisme. Après, ça dépend des personnes : un quotidien IRL difficile peut pousser à se réfugier dans l’écriture, mais si ça peut très bien être l’inverse ; l’esprit est tellement sollicité et submergé qu’il n’a plus la possibilité de faire place à autre chose que l’IRL. Que tu reprennes la lecture, c’est déjà le signe que tu peux te déconnecter de tes soucis un moment pour te plonger dans autre chose ; le prochain pas, c’est l’écriture ! \o/
    Mais ça se sent que tu reviens pour de bon sur PA, parce qu’on peut assister à tes grands moments sur le chat xD et moi je ne veux plus que tu partes !! :hugging: même si tu me plantes toujours un couteau dans le dos (ou un sabre laser) :heart: :fishing_pole_and_fish: :bouquet: :two_women_holding_hands: :knife::coffin::cry:

• Ooh Beulinou c’est déjà une jolie victoire que d’être revenu sur PA dans cette situation :hugging:
    J’espère que l’IRL s’arrange/s’arrangera pour toi, que ton travail se passe bien; pour l’écriture ça reviendra avec la stabilité je suppose? En tout cas je te le souhaites (écriture ou pas on est toujours content de te voir passer ceci dit ♡) Courage beulinou :star2:

• Plume d'Argent

@eilish a dit :

Mais ça se sent que tu reviens pour de bon sur PA, parce qu’on peut assister à tes grands moments sur le chat et moi je ne veux plus que tu partes !!

Amen @Eilish ! :church:

Je suis contente de te voir un peu plus par ici Beulette ! Je sais bien qu’on est un peu éloignée l’une de l’autre mais géographiquement on est tout même un peu plus proche que d’autres plumes, alors si tu as besoin de faire une coupure, je veux bien te tenir compagnie à l’occasion :wink:

Et comme l’ont dit les autres plumes, pas de pression hein ni pour la lecture, ni pour l’écriture ! Les choses vont se remettre dans l’ordre, en tous les cas, c’est tout ce que je te souhaite :slight_smile:

• Okay okay okay. Quatre mois ont donc filé à toute allure et je n’ai rien vu passer. D: D: D:

Trululu, tralala.

Toutes mes excuses, moi qui pensais annoncer un gentil retour, la dernière fois, et qui en plus ai laissé les vôtres sans réponse :cold_sweat: Je me dois de clarifier la situation : (Et je le mets en spoiler simplement parce que ça prend beaucoup trop de place)

Je travaille dans un Esat avec des travailleurs handicapés que j’encadre lors d’ateliers de nettoyage de voirie et évacuation des poubelles, de conditionnement et de façonnage en atelier, d’apiculture, et d’arrosage de plantes (et livraison de fruits depuis cette semaine. C’est n’importe quoi :tada:)… Autant dire que j’ai eu beaucoup de choses à apprendre ces derniers mois, et que j’ai pas fini ! (C’est ça qu’est bon, j’avoue, mais c’est sûrement encore mieux quand on a plus de temps pour tout assimiler :grin::thumbsup:) Je suis couchée à 21h30 et mon cerveau est déjà éteint à 20h. Malgré ça, mes douleurs au dos me font me réveiller plusieurs fois par nuits et je suis plutôt fatiguée. Le cerveau est à la traîne autant que le corps. Surtout que nos travailleurs sont très demandeurs en attention.
    Bref, tous mes beaux plans de retour sur le forum et de retour à la lecture ont été joyeusement balayés sous le tapis. Mais le moral est plutôt stable, j’aime beaucoup mes collègues qui m’aident à tenir et à avoir envie d’aller au travail le matin, j’arrive à mettre derrière moi ce qui m’a doucement installé dans un épisode dépressif en début d’année. C’est donc, je pense, surtout une question de temps et de forme physique plutôt que de caca boudin psychologique. :D Je tenais à vous le dire :heart:

Vous me manquez ! :cry: :hugging: :lollipop: :cake:
    J’essaye de passer de temps en temps sur le chat pour croiser vos petites têtes :heart:. Mais il est vrai que je ne prends plus vraiment le temps de lire les sujets du forum, et ne parlons pas de vos fictions ! Vivement que ça puisse reprendre. :weary:
    (Y a également tellement de nouveaux membres dont il faut que je fasse la connaissance désormais, mes aïeux.) :wave:

@Isapass Merciii :champagne: Disons que je suis éclatée plus que je ne m’y éclate pour le moment mais attendons que le vent tourne :sunglasses:
    Je suis désolée que tu ais eu a souffrir toutes ces années, et suis admirative de voir comme tu prends maintenant le taureau par les cornes ! :hugging: :cowboy:

@Jamreo Huhu :medal: (C’est ma médaille de l’ordre des Plumes. Je ne sais pas pourquoi sur le moment ça me paraissait une bonne idée d’illustrer ça.) Merci Jamounet :heart: Si cette priode n’est pas finie fnine j’espère au moins que j’ai appris entre temps à ce qu’elle ne me fasse plus autant mal :muscle:

@Aranck Moh :heart:
    Curieusement ce n’est pas Fiesta qui me tourne autour depuis mon dernier passage ici. Aucune de mes vieilles fictions, d’ailleurs. C’est de nouvelles idées qui essayent de s’incruster. Mais je ne panique pas et prends ça comme un bon s igne. Si l’imaginaire se remet en branle, je ne vais pas cracher dessus. Je le laisse faire encore un peu n’importe quoi et plus tard, il faudra que je lui torde le cou x’D.

@Rachael “Plume un jour, Plume toujours”, j’ai même mis ma main sur le coeur en lisant ça :p Oui, papoter avec les plumes ne peut faire que du bien ! Ça devrait même être recommandé par les médecins depuis le temps. Merciii :hugging:

@Nascana Merci Nasca ! :hugging: :cocktail:

@Nana :heart: Chhh, on ne fera pas de remarque sur le fait que ça n’a pas duré haha.

@Flowrale Merci :hugging: ! Et enchantée :grin: Il est vrai que je fais plus office de grand oncle acariâtre et reclus que de membre actif de la famille, ces derniers temps x’D. Ça va changer, on y croit. Hâte d’en apprendre plus sur toi et sur ce que tu crées ! <3

@Nëthy Moh <3 Merfi :’) Et toi, comment à se passe en ce moment ? Plus apaisé ? J’espère :cold_sweat:

@Fannie tu seras toujours un modèle d’implication et de bienveillance pour moi :heart: Merci beaucoup ! :hugging:

@Eilish Oh :'o Ca fait si longtemps que je ne t’ai pas planté quoique ce soit dans le dos. :fishing_pole_and_fish: :apple: :cherries: :bouquet: Ça me manque. :angel:
    Oui, ça y est, ça a commencé à se déconnecter. Y a eu la phase de vide après les moments tempéteux (et non tempétueux, voilà), et puis la brise souffle de nouveau. (Fausse poésie bonjour.) Et toi, comment ça va niveau psychisme ? Et ce qu’il affecte ? :hugging:

@Lyrou Huhu merci poussin :heart: :muscle: Tu es adorabeul. Merci pour tes bonnes ondes !

@Cliène C’est vrai qu’on est carrément toutes proches comparé à beaucoup d’autres Plumes ! Ce serait avec grand plaisir de s’organiser ça Clinou :heart: Toujours.
    Et merci tout plein ! Ca devrait se remettre dans l’ordre, oui-oui :woman_cartwheeling:

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.