Dans une Beul de foin

• Bienvenue dans ce nouveau JdB Beulette =3
    Plein de courage pour ce 2018 qui arrive, en espérant que ça se passe mieux que 2017 ! :hugging:

• Journaliste PAen

@beul a dit dans Dans une Beul de foin :

Ne parlons pas des prénoms au genre interchangeable

xD Ah pour ça, on fait bien la paire mon Beulinot ! Et j’en suis très heureuse d’ailleurs !
    Je suis contente de voir ton JdB qui est si fourni, pas de projets à foison, mais d’espoir de projets (je trouve que c’est bien plus proche de la réalité, c’est ce que je devrais faire moi aussi hahaha) ! Vivement qu’on voit tous ces dessins que tu vas faire (même si j’en vois déjà passer pas mal grâce à instagram héhé).

Tu es sur quel projet en ce moment ? Fiesta sous les Mottes ?
    Je comprends que tu ne sois pas très à l’aise avec l’écriture, ça me fait pareil, mais ton style est très fluide et propre donc ça m’étonne que tu te remettes autant en question D: (ce smiley hahaha)

Ecris à ton propre rythme, mais si un jour tu as des doutes sur une de tes histoires, je serais ravie d’en lire un bout pour te dire ce que j’en pense (même si ça ne changera sans doute pas grand chose :p )
    Courage mon Beulinot <3

• Plume d'Argent

Bienvenue dans ton nouveau journal, Beulette !
    Ah, cette histoire de titine, je m’en souviens ! Je venais juste de débarquer à ma première IRL ! Plutôt mouvementée, comme arrivée :smirk:
    j’espère que 2018 sera plus propice à l’écriture que 2017 ! Moi j’aimerais bien la suite de Fiesta sous les mottes :heartpulse: :heartpulse:
    Je me perds en interrogations sur le sens de ta phrase : “Je préfère concevoir que créer” :interrobang:

• Ouiii Fismo ! :confetti_ball:
    J’adore le nouveau titre de ton journal.
    J’espère fort fort que cette année tu arriveras à écrire comme tu veux <3

• Coucou @Fannie ! (Oh, ça fait tout drôle :dark_sunglasses: ) Merci pour l’accueil !
    T’inquiète pas, faut bien qu’on pense positif et se réjouisse un peu, au moins, on se comprend ! Moi aussi je te souhaite plein d’inspiration pour cette nouvelle année :fireworks: J’espère que nos blocages finiront par en avoir marre et s’en aller tout seul :heart:

Merci @Célinours :hammer_pick: ! (Trop contente de te retrouveeeer :heart:)
    Merci pour ton soutiens indéfectible ! Ça me réchauffe ce petit cœur :hugging:

Aww @Jowie, merci à toi aussi ! :cupid:
    Vous êtes adorables :hugging: J’espère pouvoir vous faire honneur cette année… !

@Keina ! Toi aussi ça fait si longtemps :rose: Merci beaucoup !
    Ahaha heureusement que vous avez été là pour m’aider à ce moment là :dark_sunglasses: . Des fois je revois la tête que Isy faisait dans cette dépanneuse et ça me fait toujours rire toute seule (un bon remède pendant les phases moins… “énergiques” de la vie) :hugging:

Coucou mon @Aranck :heart:
    En fait, Fismo, c’est FIesta Sous les MOttes en condensé ! Comme ça vous dites tou(te)s la même chose de la même histoire et, moh :’) Je vais plus savoir où me mettre… merci tout plein mon Aranck :hugging:
    Ah oui ! Cette histoire de voiture. Je ne sais déjà plus en quelle année c’était. Disons 3 ans, comme une moyenne. J’étais en route pour une IRL chez Vefree, effectivement, et je n’avais pas pris la bonne adresse, la nuit tombait, l’orage aveuglait tout depuis pas mal de temps, le téléphone ne captait pas… Bref. Toutes les conditions réunies pour que je prenne des décisions très… bizarres :grin: Au final j’ai dû rejoindre la civilisation à pied sous l’orage en abandonnant ma voiture dans la nature et trouver un dépanneur capable de passer dans les petits chemins de montagne pour la récupérer. (Le mari de Keina m’a accompagner pendant ce dernier processus !)
    Plus de stresse que de mal, elle fonctionnait comme un charme, et moi aussi :thumbsup:

Merci mon @Nëthy ! (Le tréma, ça y est, tu l’as !) À toi aussi, plein de courage et de prose pour 2018 ! :hugging:

@Léthé merffiii :cupid: Tu sais mon Léthon plus j’y pense et plus je me dis qu’on pourrait lancer un dictionnaire des prénoms, mais à la sauce qu’on aime. Il en existe tellement sur le marché, je suis sûre que ça percerait à un moment donné :dark_sunglasses:
    Au stade où j’en suis effectivement je ne peux pas vraiment parler de projet vu comme je n’y travail pas. Depuis cet été j’ai rien écris, je n’y arrive pas. Quelques petites irrégularités IRL qui m’ont éloignées du clavier. Dans l’idéal, il faudrait que je réattaque par Fismo. Ou peut-être un autre petit truc, mais j’ai pas tout le plan encore.
    C’est gentil ce que tu dis de mon écriture :hugging: Mais il est dans la nature du Beulinot de toujours tout remettre en question, surtout soi !
    C’est un très gentille proposition, je retiens :heart: Merci encore mon Léthon !

Merci @Rachael ! :rosette:
    Ahaha, oui, je mets les Plumes au défi de faire une arrivée plus rock and roll que celle-là :head_bandage:
    J’espère que 2018 vous entendra, pour Fiesta ; ça me fait chaud au cœur que tant de gens se souviennent de cette vieille bête :heart: Merci !
    À la place de créer si tu veux on pourrait dire réaliser ? Je préfère la conception à la création, dans le sens où je préfère élaborer que mettre en œuvre. Imaginer, que produire.

@Laure Muh ! Merci beaucoup ma Téthel :heart:
    Haha oui, Star Command a fait son temps maintenant. (J’ai failli l’appeler Beul de pus mais je me suis dis, bon, non, quand même…)

• J’approuve totalement le nom de ton nouveau chez toi Beulinou :heart:
    J’avoue honteusement connaitre très mal ce que tu écris mais seulement des bribes dont j’ai surement des souvenirs un peu flou, mais de bien belles bribes. Je te fais donc entièrement confiance pour faire des avancées super chouettes en 2018 quoique soit les directions que tu décides de prendre :eyes:

• J’avais pas vu le nom de la page XD joli Beulichette

• Plume d'Argent

Ah oui, je vois ce que tu veux dire, entre créer et concevoir. C’est sûr qu’imaginer des histoires c’est plus facile que de les mettre sur le papier. C’est souvent ingrat, mais d’un autre côté, c’est le seul moyen de les partager vraiment…
    Ah, et en passant, j’aime beaucoup le nom de ton journal ! :heartpulse:

• Haha, merci à vous trois pour le nom de cette meule :heart:

@Lyrou y a pas de honte à avoir, vu le temps que j’ai passé sans rien poster, déjà, et aussi parce qu’il n’y a pas d’obligation de me lire :hugging: C’est très chou que tu te souviennes de jolie bribes <3 Merci mon Poussin !

@Rachael : C’est plus facile et c’est tellement plus réconfortant, aaah… :'O
    Pour dire vrai c’est comme ça pour tout, pas que pour les histoires. :grin:
    Au-delà de ce que j’aime ou non, j’ai aussi beaucoup de difficultés à rendre, dans ce que je créer ou mets en place, tous les différents aspects de ce que j’ai conçu en amont. Autrement dit je me prends ÉNORMÉMENT la tête sur des choses qui n’en ont pas du tout l’air une fois qu’elles sont mises en œuvre. Un grand drame. M’enfin là je digreeeesse…
    C’est sûr que si on veut partager, y a pas le choix, il faut sortir tout ça dans le monde matériel !

:bow_and_arrow:

• Je te soutiens à 100% là dessus Beulette, je m’y retrouve totalement. J’appelle ça la Tolkiennisation des choses. Genre tu définis, planifies, détailles, détaille, détaille pleeeeeeeein de trucs mais à la fin on ne voit qu’une petite partie émergée de l’iceberg, et tout le reste reste dans tes tiroirs…

• @nëthy On a à peine déménagé que j’ai déjà du mal à tenir le rythme des topics :'D Excuse moi mon Nëthy :hugging:
    La Tolkiennisation, c’est pas rien de nous comparer à ce monsieur, déjà. J’ai lu très peu de choses sur lui (et aucune de ses oeuvres, oouh, pas bien :angel: ) alors ça m’interpelle quand tu dis qu’il travaillait énormément dans l’ombre pour un résultat qui ne se voyait pas forcement, parce qu’il a la réputation d’avoir écrit des truc HUGE quand même non ? Et ça ça ne reflète toujours pas tout son travail ? @_@
    Autant qu’on arrête de se prendre la tête tout de suite alors, lâchons la bride :horse: ! Il est temps que tu nous montres un peu ce que tu caches dans tes tiroirs, mon enfant :man_cartwheeling:

J’en profite pour tester quelque chose avec les images parce que j’aimerais voir s’il faut faire des miniatures à chaque fois pour ne pas tuer la taille de la page. // Don’t mind me si vous lisez ceci avant que j’édite.
    // Edit : Bon ben, si, hein, on va mettre des miniatures parce que c’est la cata :rofl:
    // ReEdit : Je ne vais en mettre qu’une seule d’ailleurs parce qu’on ne peut pas les mettre côte-côte et elles prennent bien de la place les unes sous les autres. (Note: C’était juste des step by step de la même illu.)

text alternatif

En qualité pas ouf parce que mes appareils de prise de vue se rebellent, voici Marina dans son cimetière, dans une scène que, je réalise, ça fait QUATRE fois que j’illustre (alors que j’illustre assez peu, de base). J’ai un gros blocage psychologique ou avec cette chasse au mort vivant, ou juste avec l’aspect dehors de nuit sous les intempéries, je crois. :heart:

J’essaye de me remettre dans l’ambiance pour me pousser aux fesses, avec tout ça.

• @Beul a dit :

@nëthy On a à peine déménagé que j’ai déjà du mal à tenir le rythme des topics :'D Excuse moi mon Nëthy :hugging:

C’est pas grave XD t’inquiètes. Bah Tolkien, justement, c’est pas dans ses oeuvres majeures (le Seigneur des Anneaux et Bilbo le Hobbit) qu’on retrouve le plus son travail de titan (enfin quand même pas mal hein, mais bon quand tu vois que y’a des articles de wikipédia par millions sur les différents aspects/détails de la terre du Milieu, tu te dis que c’est dingue). On le voit beaucoup plus dans le Silmarillon, même s’ils n’est pas du tout prévu pour la lecture au départ (je crois que c’est son fils qui l’a édité de façon posthume en rassemblant plein de fragments).

@Beul a dit :

Il est temps que tu nous montres un peu ce que tu caches dans tes tiroirs, mon enfant :man_cartwheeling:

Je vais y penser voui XD et cette illu’ est superbe ! Je me souviens de cette scène, c’est le début de FISMO non ?

• Oooooh Beulette! Il est trop bien ce dessin de Marina J’aime vraiment le tracé du crayon noir et aussi les effets de la lumière! Trop trop trop bien <3
    Motive-toi donc à reprendre cette chouette histoire!

• Plume d'Argent

C’est bien de mettre le dessin en miniature : on peut l’avoir en grand en cliquant dessus.
    Je l’aime bien, ce dessin : le mouvement, la lumière, l’expression, tout ça.

• Plume d'Argent

Au risque de me répéter, je suis vraiment fan de tes dessins, Beul.
    Celui-là est magnifique ! (j’aime beaucoup la façon dont tu as stylisé les éclairs ! :heartpulse: :heartpulse: )

• @Nëthy Okay, tu m’as définitivement fais peur avec cet auteur. Je ne sais pas si je suis encore plus curieuse de son travail, ou plus intimidée. :rofl:
    Je suis allée faire un tour sur la page Wiki du Silmarillion (pas de Tolkien) en me disant que je pourrais en découvrir plus sans être noyée mais en fait, hahaha, faut vraiment brancher son cerveau, y a plein de mots obscures à s’approprier. (Mais c’est rigolo j’ai l’impression de revenir à l’époque où je plongeais avec joie dans les mythologies antiques ou nordiques sans rien y connaître.)

Je vais y penser voui XD

Ouii, j’ai vu que tu avais ouvert un JDB ayé, j’irais le voir !

Merci ! :heart: C’est ça, ça vient du début de Fismo :skull: :hammer: Ca peut faire référence à deux passages ou symboliser un peu toutes les nuits de garde qui sont hors récit. Un jour j’arriverai à dépasser ça x’D.

@Gueule-de-Loup Merci Youyou ! J’mets beaucoup de traits partout en général mais si tu aimes bien alors ça va :heart: La bonne vieille technique du bleu/violet contre le jaune pour la lumière, c’est pareil en général je me laisse emporter mais chuis contente si ça fonctionne bien là !

@Fannie Oh, merci Fannie, ça fait beaucoup de choses :heart: !

@Rachael Répétition qui fait vraiment très chaud au cœur à chaque fois, je m’en lasse pas, Rach, merci beaucoup :hugging: ! (Hiii oui l’éclair :heart: !)

• Je n’avais pas vu Marina sous l’orage, ma Beulette ! Waouh, c’est vraiment superbe : le choix des couleurs, les crayonnés, le décors ! Toute l’ambiance de fiesta y est ! Quel style tu as ! :heart_eyes:

• @Beul a dit :

Okay, tu m’as définitivement fais peur avec cet auteur. Je ne sais pas si je suis encore plus curieuse de son travail, ou plus intimidée. :rofl:
    Je suis allée faire un tour sur la page Wiki du Silmarillion (pas de Tolkien) en me disant que je pourrais en découvrir plus sans être noyée mais en fait, hahaha, faut vraiment brancher son cerveau, y a plein de mots obscures à s’approprier. (Mais c’est rigolo j’ai l’impression de revenir à l’époque où je plongeais avec joie dans les mythologies antiques ou nordiques sans rien y connaître.)

Bah au départ le mec était linguiste. Il a créé son univers pour servir de support aux langues imaginaires qu’il avait créées. Le Quenya et le Sindarin sont les plus connues, elles ont chacune un alphabet, une grammaire à peu près définie, un lexique d’environ 2000 mots et peuvent se parler et s’écrire. Je crois même qu’on enseigne ça à Oxford, là où il bossait. Au total il a créé plus ou moins partiellement une dizaine de langues…
    Ensuite, il faut savoir qu’il était passionné de mythologie (nordique surtout), il a pas mal étudié la légende de Beowulf si je me souviens bien. Au départ son ambition c’était d’inventer une mythologie pour l’Angleterre (rien que ça)! Bref, un titan, un perfectionniste. Son œuvre “principale”, celle qu’il voulait absolument publier, c’était le Silmarillon (il a fait Bildo le Hobbit parce que ses éditeurs n’étaient pas convaincus par le Silmarillon au début, puis le Seigneur des Anneaux quand on l’a pressé d’écrire une suite à Bilbo). Au final il a bossé presque 40 ans sur le Silmarillon et n’a pas pu le finir et l’éditer avant sa mort, parce qu’il faisait plein de digressions sur des points de détails, et qu’il s’éclatait carrément à décrire avec minutie les trucs plus insignifiants qui avaient pour lui de l’importance.

Si avec ça t’as toujours pas envie de le lire 8D

• Moh, @Aranck -ounette, merci beaucoup <3
    Je me pousse aux fesses pour les décors parce que je suis très vite découragée, j’espère encore m’améliorer !

@Nëthy Je… Je sais pas si j’aurais eu cette motivation, écrire plusieurs histoires qui se tiennent (et pas juste un délire à la “ranafoutre, allons au plus simple”) juste pour y placer des langues crées. C’est comme si je me mettais sur un nouveau projet pour y illustrer un alphabet con-con que j’ai dans les tiroirs, et que j’écrivais plusieurs tomes dessus xD Sauf que j’ai pas de langue inventée, avec ! (Alors PLUSIEURS)

Une mythologie pour l’Angleterre. Ça, ça m’intrigue beaucoup. Oui, comme tu dis, le bonhomme avait de l’ambition quand même x’D.
    En tout cas on sent que t’admire le bonhomme, tu connais grave le sujet ! Pour ce qui est de le lire je ne sais pas encore, mais pour ce qui est de me renseigner dessus, par contre tu m’as bien donné envie ! @_@ :O

• @Beul nooon je l’admire pas du tout 8D oui en gros l’idée c’était que tout à la fin, l’île des elfes se coupait en deux et c’était genre l’Irlande et la Grande-Bretagne, un truc du style. Oui il avait de l’ambition ^^ mais ça se sent dans son travail, le mec était amoureux de la langue. C’est de la poésie en prose, un peu. Vraiment très sympa son style.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.