Présentation et salutation

• Alors… Je vous salue! …et je vais me présenter…
    J’ai choisi ce surnom, Lily, pour mieux me cacher démarrer ici. Je suis une inepte du monde des forums (s’il vous plait, soyez cléments, j’ai d’ailleurs déjà croisé plusieurs termes sur lesquels jamais mes yeux n’étaient tombés auparavant!) et je doute d’y être régulière (je suis réaliste, je suis cette personne qui laisse régulièrement et sans aucun remord trainer dans un coin son smartphone - qu’elle ne possède que depuis ce récent mois de juillet. Et, je suis cette personne qui est capable de vivre loin de tout appareil technologique pendant tout un mois sans ressentir le moindre manque…).

Mais voilà, je suis également une personne en manque de créativité concrète qui passe une grande partie de son temps à imaginer des histoires dans sa tête en se disant qu’il serait si doux de pouvoir les partager avec d’autres.
    Je suis une personne qui rêve de pouvoir écrire sans jamais vraiment se lancer. Pour ensuite se déculpabiliser en se cachant derrière les responsabilités qui composent son métier et jalonnent son temps en se disant “plus tard, là ce n’est vraiment pas le moment.” Et un jour, la vie fait que… Boum. Problème de santé. Opération. Arrêt de travail.
    Après deux mois de BD, de livres, de films, de séries et de dessins animés, je me sens enfin le temps (le courage?) de ne plus procrastiner l’écriture. Et comme une deuxième opération aura fort probablement lieu, entrainant dans sa foulée une rallonge de cet arrêt de travail, je me dis que ce serait véritablement honteux de ne pas m’y mettre une bonne fois.
    Je me suis bousculée en m’inscrivant sur le site “plume d’argent”. Je me bouscule encore en m’inscrivant et en me présentant ici. J’espère ne pas baisser les bras et, enfin, mener ne fut-ce qu’un projet d’écriture à terme (il parait que c’est le moment des résolutions en plus!). Je rêve de pouvoir mettre par écrit ce que moi, mon cerveau et mon imagination arrivons à créer et pouvoir, moi aussi, comme l’ont fait ces auteurs qui me font m’évader depuis toutes ces années, créer l’oubli.
    Mais, brrr, ça me fait peur! Écrire, c’est se mettre à nu. Et moi, je suis éminemment pudique… et timide (loué soit l’anonymat!).
    Et je n’ai absolument aucune formation en lettres, en écriture…
    Je ferai donc de mon mieux pour mener à bien (au moins) un projet d’écriture, publier sur le site, participer à ce forum…avec mes petites armes.
    Ah, et, d’avance, pardon pour mes éventuelles erreurs de manipulation du forum, des fautes d’accord que mes doigts pourraient laisser filer et de mes futures questions risibles telles que… bêta-lecteur? :confused: IRL? :confused: Est-ce grave de répondre en texte-tartine? :confused:
    Lily ^^

• Bienvenue par ici, Lily !
    Courage à toi ! Je te souhaite de réussir à écrire. Tu verras, c’est bien plus facile avec les soutien de la communauté PAenne !
    Installes-toi bien ! :blush:
    IRL signifie In Real Life, donc bon, tout ce qui touche à la vie réelle et donc non virtuelle !

• Bienvenue sur le forum, Lily! :grin:
    T’inquiète pas, tout le monde ici est présent pour s’entraider et surtout, s’amuser! L’écriture n’est pas nécessairement quelque chose à partager, car cela peut être très personnel, mais c’est un plaisir que partagent beaucoup de gens et qui mérite d’être moins tabou, selon moi.
    J’espère que tu te plairas parmi les plumes! :rose:

• Journaliste PAen

Bienvenue Lily, et bravo d’avoir trouvé le courage de t’inscrire :)
    J’espère que tu te plairas ici et que tu trouveras l’inspiration divine pour commencer à écrire (normalement ça prend vite quand tu côtoies des écrivains, mais les pannes sèches ça arrive aussi xD )

Pour ta question, un bêta-lecteur c’est quelqu’un qui va relire ton roman / texte / nouvelle en allant chercher la petite bête sur la forme et le fond. C’est un correcteur, en gros !

Installe toi bien :rose:

• @kitsune Réponse rapide… Merci! :blush:
    Et, terme IRL intégré. (Mince, on jongle avec l’anglais en plus?) ^^’

• Coucou Lily,
    Je suis nouvelle aussi, mais je me permet tout de même de te souhaiter la bienvenue. Il règne une ambiance très chaleureuse sur ce forum, donc pas d’inquiétude, je suis sure que tout se passera bien.

• Administratrice

Bienvenuuuuue :sunflower:

• Hello Lily ! Bienvenue dans notre petit monde étrange !
    Ne t’inquiète pas pour les termes nouveaux, on les intègre très rapidement. N’hésite pas à demander s’il y a quoi que ce soit qui n’est pas clair.
    Texte-tartine, c’est quand on en fait des tartines, donc quand le texte est trèèèèèèèèèèèèès long. Tout simplement. Pour le reste, et notamment ce qui concerne la bêta-lecture, tu pourras trouver des sujets qui expliquent dans le détails en quoi cela consiste, un peu partout sur le forum.

Et sinon, eh bien la chatbox est là aussi pour s’informer ! (c’est un outil de discussion instantané qui est situé tout en bas de la page quand tu es sur l’accueil).

Bonne installation !

• Hello Lily!
    J’espère que tes problèmes de santé se résoudront bientôt et en même temps je suis contente que tu sois en arrêt pour pouvoir écrire :).

• Bienvenue Lily.
    Qu’as-tu envie d’écrire au point de rompre la sacro-sainte procrastination ? Un thème ? un univers ? un personnage clé ? une intrigue ? à moins que cela ne soit top secret ?
    Installe-toi bien sur ce nouveau PA.

• Administratrice

Bienvenue ! Et non ne t’inquiète pas, les tartines sont très appréciées dans le coin :bread:

• Bienvenue Lily !
    Courage pour tes opérations :rosette:

• Bienvenue Lily ! :star2:
    Pour ajouter à la définition très juste de Kitsune, je vais ajouter que quand on parle d’une IRL, on veut dire une rencontre dans la vraie vie (je sais ça fait peur quand on apprend qu’on se voit dans la vraie vie, mais au fond nous sommes des humains derrière ces ordis)
    Installe-toi bien ! :tea:

• Bienvenue Lily !

• Journaliste PAen

Bienvenue Lily !!
    Courage pour tes problèmes de santé, et bonne écriture ! :rainbow:

• Bienvenue par ici, Lily !
    Heureusement qu’il ne faut pas nécessairement avoir fait / suivi une formation de lettres ou d’écriture, pour montrer son museau par ici… Ce serait triste et clivant. Ce qui compte, c’est le plaisir que l’on prend à créer des histoires et à les partager. :)
    (C’est comme si les pâtissiers étaient les seuls à pouvoir cuisiner des gâteaux, et les seuls à pouvoir les manger. Ca serait un peu ennuyeux pour eux, et vraiment très ennuyeux pour moi, parce que moi aussi j’aime les gâteaux.)
    Sens-toi donc libre de prendre tes marques à ton rythme. :herb:

• Plume d'Argent

0_1515351107338_Bienvenue5.png
    par ici, Lily !
    Bonne inspiration pour l’écriture, bon courage pour ton opération et prompt rétablissement ! J’espère aussi qu’une fois sur pied, tu auras encore du temps pour écrire. C’est une question d’équilibre, il paraît… :wink:

• Plume d'Argent

Bienvenue ici Lily. J’espère que tes problèmes de santé se résoudront et que tu te plairas parmi nous :)

• Plume d'Argent

Bienvenue Lily ! Je te souhaite beaucoup de plaisir en écrivant. Ne te censure pas, c’est en écrivant qu’on apprend à écrire, et tu trouveras ici des yeux et oreilles bienveillantes. :smile:

• Bienvenue Lily ! :sunny: :D
    Bonne installation et bonne inspiration pour mettre tes projets par écrit ;)

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.