Les mains moites

• Je n’aime pas trop me présenter, parce que je ne sais jamais quoi dire et puis je n’articule pas très bien, ma respiration est saccadée, tout le monde me regarde.
    Je vais me mettre sous la table, je m’y sentirai mieux. Vous venez?
    Voilà, ça va mieux ici.

J’aime bien écrire, j’écris partout sauf sur du papier toilette. Quand j’étais petite j’écrivais des recettes de sorcières et je m’amusais à réécrire l’histoire de Cendrillon. Ensuite, je n’ai plus écrit pendant une dizaine d’années et j’ai recommencé à écrire à la fac parce que je m’ennuyais beaucoup. Depuis, j’essaie d’écrire tous les jours, mais je travaille sur trop de projets en même temps, du coup j’ai l’impression de ne pas avancer beaucoup.
    J’écris surtout des histoires pour enfants, des nouvelles qui font peur et beaucoup de chansons/comptines/poèmes.
    J’aimerais bien finir une histoire qui me plaise. Ça serait bien.

J’ai hâte de tous vous lire et de commenter vos textes :).

• Bienvenue Ursule ! :sparkling_heart:
    Je suis sûre que tu vas réussir à finir une histoire qui te plaît ! courage !

• Coucou Ursule! Bienvenue sure PA! Trop chou les histoires quand tu étais petite :blush:
    Moi aussi, j’écris des chansons! T’accompagnes-tu d’un instrument?
    À bientôt, et j’espère que tu te plairas bien ici! :rose:

• Journaliste PAen

Bienvenue Ursule, sur ce beau forum tout neuf ! :people_with_bunny_ears_partying:
    Ne t’inquiètes pas pour tes histoires en vrac, on est beaucoup ici à avoir quatre voire treize projets en cours (n’est-ce pas @Dédé ? :* )
    Du moment que tu continues de les écrire quand tu en ressens l’envie, tu finiras bien par les terminer un jour ;)

Installe-toi bien sur le forum <3

• Administratrice

Dé a avoué hier que c’était non pas treize, mais seize projets :’) Je l’ai bien éduqué, ce petit.

Bienvenue iciiii <3

• Journaliste PAen

Bienvenue sur le forum !! En effet, @Seja et @Léthé ont raison : il ne faut pas avoir peur… En effet, j’ai 15 projets (deux que je garde dans l’ombre et ça aurait fait 16 si j’avais scribouillé l’histoire d’un personnage qui s’aperçoit qu’il est personnage justement. Mais non, 15 ça ira !).

Il ne faut pas désespérer et bichonner tout ce beau monde. Courage avec le multi-projets !!

• Merci tout le monde :).
    En fait @Dédé , le multi-projets ne me fait pas si peur que ça. Ce qui me fait peur c’est que dès que je finis une histoire, celle-ci ne me plaît plus. Peut être que je devrais bosser sur mon perfectionnisme maladif (hop, une thérapie).
    @eauderose je fais du piano :). (toi aussi je crois, si ma mémoire est bonne)

• Journaliste PAen

@Ursule : perfectionnisme maladif ? Dans ce cas… euh… bon courage ? xD ;)

• Bienvenue Ursule !
    Ecrire sur du papier toilette, on y pense pas assez.
    C’est peut-être ça la clé, écrire sur ce support ? Mais peut-être qu’il faut éviter dans ce cas les mains moites, quoique, ça a un côté pratique s’il est hyper absorbant.

• Des recettes de sorcières :heart: ! (Et tu as tort de te priver de l’écriture sur papier toilette.) Bienvenue !

• Administratrice

Bienvenue parmi nous !

• @beul en fait j’ai essayé plusieurs fois d’écrire sur du papier toilette mais ça se déchirait à chaque fois et c’était très frustrant :(.
    Pour ce qui est des recettes de sorcières, mon ingrédient préféré était l’intestin bouilli (alléchant)

• Plume d'Argent

Bienvenue parmi nous, Ursule !
    Tu as l’air bizarre toi aussi, ça va être cool ! (c’était un compliment, oui. Je t’assure. On ne dirait pas, je sais, mais voilà.)

• Bienvenue parmi nous Ursule !

Hâte de lire ta plume, on aura droit à une recette de sorcière ou deux ? :P

• Bienvenue Ursule ! :strawberry:
    Ah, si on pouvait se cacher sous une table quand on doit parler en public, ce serait drôlement bien.
    Je n’avais jamais rien terminé de vraiment “sérieux” avant mon arrivée ici, et maintenant c’est fait, et c’est en grande partie grâce à cet endroit.
    Bonne installation et je te souhaite de pouvoir arriver à ce que tu veux !

• Bienvenue Ursule ! Moi j’écrivais des recettes pour cannibale quand j’étais petite… mais sur du papier toilette j’ai jamais essayé ! ^^

• Journaliste PAen

Salut Ursule :mouse: Bienvenue par ici !

J’aime beaucoup le titre de ton jdb et le fait que tu écrivais des recettes de sorcière <3 Ça me rappelle plein de souvenirs d’enfance !
    Je pense que c’est compliqué d’écrire quelque chose qui nous plaise parce que le temps passe pendant qu’on écrit, et que du coup on change et nos attentes/goûts aussi, au moins en partie. Mais j’ai l’espoir que ça se calme un peu avec l’âge, ça, et puis la réécriture peut être une solution ! Enfin, ça dépend ce qui te déplaît dans les histoires que tu termines, est-ce que c’est le style, est-ce que c’est le récit lui-même…
    Quoi qu’il en soit, j’espère que tu atteindras ton objectif ! Installe-toi bien parmi nous :D

• Plume d'Argent

:rainbow: Bienvenue Ursule ! :slight_smile:
    Des histoires pour enfants ? Sur du long format ou plus sur des albums par exemple ? Comment ça je pose trop de questions ?! Ce n’est pas vrai, je suis juste intéressée c’est tout ! (oui je me parle à moi-même, il ne faut surtout pas t’inquiéter :astonished: )
    En tous les cas, installe-toi bien par ici, en te souhaitant de parvenir à achever une histoire mais comme l’a si bien dit @Laure en étant ici, ça risque fort d’arriver :smile:

• Journaliste PAen

Bienvenue Ursule !! :balloon:

• J’aime tout : ton nom, le nom de ta présentation, et ta présentation. Il se dégage de toi un petit côté Coraline (le livre de Gaiman ou l’adaptation de Selick, c’est selon)… Ou un côté Mélusine à la Edgar Allan Poe, sinon.
    Je fais moi aussi partie de la team des perfectionnistes sans fin et des histoires à multi-prises, et je ne pense pas que nous soyons les seules, par ici…
    Je te souhaite la bienvenue, et j’espère que tu trouveras ton nid pas loin. :blossom:

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.