L'Asile d'Eresia

• Plume d'Argent

Bienvenue !

N’ayez pas peur, tout ira bien. :slight_smile: (j’ai toujours trouvé que ce smiley avait une tête de psychopathe, dites-moi que je ne suis pas la seule ! )
    Venez, vous verrez, on s’amuse comme des petits fous :p

Doooonc, j’écris toutes sortes de choses, mais ces derniers temps, je suis centrée sur mon roman, commencé il y maintenant 11 ans, soit le tout premier projet d’écriture que j’ai eu (par la suite je l’ai délaissé pour d’autres choses : poèmes, fanfics, autre roman, nouvelles (…) mais là n’est pas la question). Bref, ce roman.

• Réel :

22e siècle, la planète n’en a plus que pour quelques années et il est trop tard pour faire machine arrière. Entre mouvements de population, manque de ressources et soucis climatiques, les Humains essaient tant bien que mal de continuer à vivre en attendant la fin. Parmi eux, Liz roule sa bosse comme elle peut, sans se douter un seul instant qu’elle pourrait être à l’origine de grands changements…

Bon, le résumé n’en dit pas grand-chose, parce que je ne suis pas très douée pour ça, mais disons que j’ai repris les codes du Young Adult, à savoir fin du monde et prophétie, MAIS, (parce qu’il y a un mais) mon héroïne n’a rien de l’ado surpuissante clichée : elle est paumée, toxicomane et travaille dans la rue. Le tout avec un soupçon de critique de société, de psychologie et de descriptions un poil lyriques. Et de torture aussi. Pourquoi ? Parce que je suis assez fascinée par le psychisme humain et que j’aime travailler la douleur (voilà, donc maintenant, je passe pour une psychopathe :) ).

Bref, voilà pour le pitch.

J’en suis à la troisième réécriture, qui avance doucement mais surement, et j’ai prévu de découper l’histoire en deux tomes (ou deux parties si la première est trop courte, mais ça devrait aller).

Sinon, je viens de me rappeler que j’avais écris un texte pendant mon mois de pause de roman, qui traite du rapport au corps et que j’ai sobrement intitulé Esthétique Caustique. Je ne suis pas l’abri d’en produire d’autres, je viendrais sans doute en parler.

N’hésitez pas à poser vos questions, faire coucou, me maudire… Prenez un cookie en partant, c’est la maison qui offre ! :cookie:

• Plume d'Argent

Helloooooooooooo ! Bienvenue sur ton JdB !

Il m’a semblé lire “poèmes” écrit quelque part … tu nous les partageras ?
    Oui je sais, ton message est plus axé sur ton roman mais bon voilà, la poésie c’est la vie (et les romans sont le nesquik qui rend cette vie meilleure). Ça a l’air bien sympathique comme histoire en tous cas, sur un sujet léger et drôle, … xD
    J’irai jeter un coup d’œil à l’occasion !

À bientôt !

• Plume d'Argent

Bienvenue dans ta nouvelle chambre capitonnée, Eresia ! :candy:
    Bon courage pour ta V3 ! 0_1515337204250_écriture1b.png

• Plume d'Argent

@Milyana Oh, euh, il faudrait que je rejette un œil, mais dans mes souvenirs, c’était pas terrible, j’étais ado et en pleine rébellion, donc je ne suis pas certaine d’assumer. :confounded: Et oui hein ! J’ai remarqué que j’avais un réel souci à écrire des choses légères et positives de toute façon, dans toutes mes archives, je dois avoir un seul truc qui se termine bien (et encore, c’est pas certain, j’ai pas fini de le sauvegarder donc j’ai pas lu la fin) Bref, c’est un de mes challenge de cette année, réussir à écrire un truc positif. :)

@Fannie Merci beaucoup !

• Plume d'Argent

@Eresia Oh t’inquiète, je dis ça pour te taquiner, je ne suis pas mieux xD Mes écrits tournent très régulièrement autour de choses joyeuses comme la mort ou l’abandon, donc bon … chacun écrit sur ce qu’il veut, sue ce qui l’inspire, et puis la vie n’est pas toujours rose et c’est aussi le droit d’un auteur de refléter cela !

• Plume d'Argent

Bienvenue sur ce jdb, Eresia (ça me perturbe ça fait hérésie…). Oui je suis d’accord, ce smiley fait vraiment psychopathe :)
    Ton histoire a l’air intéressante mais elle paraît assez réaliste pour le coup, ça me déprime d’avance (je remercie le destin d’être née à ce siècle et de ne pas appartenir aux générations qui nous suivront). ça ne m’empêchera pas d’y jeter un oeil à l’occasion !

• Plume d'Argent

Bienvenue sur ton journal Eresia ! Elle n’a pas l’air gaie, ton histoire. Bon courage pour la V3 :smile_cat:

• Plume d'Argent

@Milyana ça me rends curieuse en tout cas :P

@Elia @Rachael merci beaucoup ! :smile:

• @eresia a dit dans L'Asile d'Eresia :

Venez, vous verrez, on s’amuse comme des petits fous :p

J’avais lu « comme des petits fours » xD J’ai pensé que tout le monde aimerait le savoir.
    Bon courage dans tes projets Eresia !

• Plume d'Argent

Je blooooooque sur le second chapitre ! Je me demande si c’est parce que je n’accroche pas avec mon personnage. En tout cas, je traine, je procrastine, et je bloque. Par contre, je noircis vachement mon carnet de notes à côté, donc peut-être que c’est juste que l’idée n’a pas fini de cuire. :thinking:

Sinon, j’ai repéré un appel à texte avec un thème qui m’inspire (le 3 secondes avant de mourir) donc j’ai commencé à rédiger un truc en parallèle, si bien qu’hier j’avais les deux fichiers ouverts en même temps et je passais de l’un à l’autre, c’était n’importe quoi :rofl:

Bref, j’espère que je vais finir l’AT à temps, et que je vais débloquer ce chapitre, parce que j’ai le trois qui se dessine. Sinon, je le zappe et j’y reviendrais mais j’aime pas fonctionner comme ça.

• Bienvenue sur ton JdB Eresia! :upside_down: (non non, tu n’es pas la seule)

Je viens de lire le seul chapitre du Réel que tu as posté sur PA, franchement j’ai adoré! J’attends la suite avec impatience (ou plutôt la mise à jour)! Bonne chance!

• Plume d'Argent

@tearex Merci !
    Et oh, merci, ça me touche beaucoup ! :blush: Après, comme je le disais, je suis en réécriture, et je n’ai pas totalement fini le second chapitre, donc il va falloir patienter un peu. J’essaierai de pousser mon relecteur à se bouger (ou j’en changerait :p ) En tout cas, ça me motive à essayer de le boucler aujourd’hui :smile:

• Avec la vitesse à laquelle j’essaie de lire tout le monde, tu peux prendre tout ton temps :sweat_smile:
    Néanmoins je suis impatiente de découvrir le second chapitre!

• Plume d'Argent

Alors, j’ai publié mon premier chapitre sur FPA la semaine dernière, mais :warning: c’est violent, même si ce n’est que de la suggestion, donc 16+ only

C’est ici

J’ai fini le second mais j’attends d’avoir un peu avancé dans le 3 pour le publier.

Je réfléchis aussi à changer de titre, parce que même si moi je sais pourquoi j’ai voulu l’appeler Réel, ça ne semblera peut-être pas logique au lecteurs. Pour le moment, j’ai juste les Soupirateurs en tête, un super néologisme parce que je me rends compte que mes persos sont comme moi, ils soupirent à mort. :smile:

Concernant l’appel à texte, j’ai commencé, je suis loin d’avoir fini, je me distrais trop facilement, du coup, je ne sais pas si je vais le boucler à temps. :sweat_smile: Mais si je ne l’envoie pas, ou si je l’envoie et qu’il n’est pas sélectionné, je me tâte à faire un recueil de nouvelles avec ce thème, parce que j’ai plusieurs idées qui me viennent. Mais ça serait me distraire de Réel. Ou me permettre de faire autre chose quand je bloque. Bref, c’est une piste intéressante. :nerd:

• Hello ! J’aime bien les Soupirateurs comme titre, mais ça m’évoque quelque chose de plutôt humoristique, ce qui ne semble pas du tout être le cas !

• Plume d'Argent

@olga-la-banshee Non pas vraiment effectivement !

C’est en réflexion de toute façon vu que je me demande si je ne vais pas devoir coller les deux tomes que j’ai prévu, parce que je ne suis pas certaine qu’il y ait assez de matière dans le premier. Donc changement de titre possible et il faudrait que je retravaille mon résumé parce que j’en dit sans doute pas assez pour donner envie de lire, mais j’ai peur d’en dire trop. Bref, trop de questions, pas assez d’écriture !

• Hello Eresia !
    Ha, un peu de violence, ça fait pas de mal, héhééé
    Je plussoie Olga : je n’ai pas encore lu ton histoire, mais le titre “Les Soupirateurs” m’intrigue beaucoup, et gagne en originalité ! Hop, comme c’est encore court, je m’ajoute cette SF dans ma PAL - à très vite ! ;-)

• Plume d'Argent

@liné Décidément ! Je le garde sous le coude donc :smile: Je ne suis pas certaine que ça colle à l’ambiance cela dit, mais j’espère avoir un autre trait de génie quand je chercherais pour de bon ! Je viens de répondre à ton commentaire justement, je te remercie ! ♥

D’ailleurs, je me demande aussi si je l’ai bien classé, si ça a sa place en SF. :thinking:

Too many questions ! :astonished: Je vais tenter de mettre mes questions de côté et d’avancer, même si je ne suis pas arrivée à aligner le moindre mot ces derniers jours. Je bloque par à-coups en fait. Bref, on y croit, si ça ne vient pas c’est que ce n’est pas mûr, patience donc.

• Plume d'Argent

Je double post pour donner des nouvelles. :nerd:

J’ai (normalement) achevé mon texte pour l’AT, je laisse reposer, je m’y replonge en début de semaine prochaine pour une dernière relecture/correction avant envoi. Première fois que je fais une telle chose, je trouve ça rigolo. Je me suis bien amusée à répondre au thème (enfin amusée est peut-être pas le mot adéquat au vu de ma production mais bon). En tout cas, ça m’a rappelé à quel point j’aime écrire sous contrainte, ça m’a rappelé l’époque où j’écrivais des fanfics avec des mots, voire des phrases imposées. :smile:

Côté Réel, j’ai un peu du mal à avancer, je crois que je réfléchis trop. Mais j’ai tellement peu réfléchi pour la version précédente, je refuse que ça soit pareil, je voudrais que ça soit bon du premier coup. J’essaie sans cesse de trouver des idées, de les travailler, mais j’ai peur qu’elles ne soient pas justes, que ça soit nul, donc je ne me lance pas. Il faut que je lâche prise et que je me mette moins la pression, et surtout, que je me fasse confiance en fait, parce que sinon je risque de rester bloquée un moment. Peut-être qu’il faudrait que j’abandonne l’idée d’écrire dans l’ordre, mais je me connais, je vais me laisser déborder et je devrai couper les 3/4 je le vivrai mal :smile:

Bref, vos retours sur les extraits m’ont quand même bien reboosté, je sais où je vais, il n’y a pas de raisons que je foire. Et au pire, il n’y aura pas mort d’homme (juste de paragraphes :sweat_smile: ), je pourrais toujours retravailler la chose. Haut les cœurs !

• Plume d'Argent

Hello Eresia ^^ félicitations pour l’AT ! Pour le reste, je comprends cette impression de trop réfléchir et de ne pas réussir à lâcher prise, je suis souvent pareille… pourquoi ne pas laisser reposer un peu ton projet ? Pour voir si ça te permet de décompresser ?

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.