Sur mon morceau de nuage...

• Bonjour !

Pour fêter dignement le courage (si, si, rien que ça !) qu’il m’a fallu pour poster le premier chapitre de ma petite histoire (en-je-sais-pas-combien-de-volumes-notez-bien), je me suis décidée à ouvrir ce journal de bord. Je ne sais pas trop ce que je vais y poster encore, mais il me servira certainement à me botter les fesses durant les moments de creux. Donc n’hésitez pas à me secouer de votre côté aussi, hein ! Mes neurones sont bien accrochés

Voilà près de 6 ans que je travaille sur cette histoire. Il m’en aura fallu 3 ou 4 pour trouver le courage de la poster et plusieurs pérégrinations avant de tomber sur Plume d’Argent, le petit nid où j’espère la voir grandir et s’épanouir :)

Bref, commençons les présentations :

Son titre général : La dynastie du Sang

Le titre du tome 1 : La malice du Singe

Son univers : Inspiré de la Chine ancienne mais très largement inventé. Le cadre général se place à la fois et majoritairement à Weiyüan, plus communément appelé l’Empire des Douze, et minoritairement à Hyôran, aussi appelé Le Jardin des Dieux. Weiyüan, d’où sont originaires les personnages principaux, est composé de douze Provinces à la têtes desquelles se trouvent douze clans, dont les noms leur viennent des douze animaux du zodiaque. Ce mythe est d’ailleurs au cœur de l’Histoire de la fondation de l’Empire. Hyôran quant à lui est un archipel de 5 îles, chacune ayant son propre nom, son propre gouvernement et ses propres lois, bien qu’aucune d’elle ne soit indépendante des autres.

Les personnages : Ils sont nombreux, autant vous le dire toute de suite Mais dans le volume 1, nous suivons essentiellement l’impératrice Yi-Qi, le jeune seigneur de clan Nao, le soldat de la Garde impériale, Lei-Luo, et la petite voleuse, Xià, dont les destinées sont bien plus liées qu’ils ne se l’imaginent.

Le résumé : Janvier de l’An 1313, l’empereur Huī-Sè meurt, abandonnant derrière lui un empire fragilisé par l’absence d’héritier. Alors que la désignation du nouveau souverain est confiée au soin des étoiles, les ministres du Grand Conseil se disputent la régence, sans compter l’impératrice, bien décidée à échapper à son funeste destin. Mais pendant que les clans se déchirent, que la guerre se profile et que les alliances se nouent, les secrets d’un passé oublié attendent d’être enfin déterrés au risque de bouleverser l’ordre établi.

Lěi-Luò, soldat de la garde impériale, rêve de devenir un héros, de sauver la veuve et l’orphelin, et de susciter l’admiration aux yeux des enfants. Mais tout n’est pas si simple, surtout lorsqu’il comprend que ses talents ne sont pas à la hauteur de ses ambitions. Lorsqu’une nuit, une rencontre sanglante le marque à jamais, Lěi-Luò n’a plus qu’une seule idée en tête : atteindre l’excellence et prendre sa revanche. Au prix de n’importe quelle imprudence.

Náo Hào-Qí, jeune seigneur du clan du Singe, semble n’avoir qu’un seul but dans la vie : rendre fous ceux qui l’entourent, surtout s’il s’agit de ses pairs, les ministres du Grand Conseil. Entraver les plans de Shu Sī-Xīn, le dangereux maître du clan du Rat, provoquer Hu Yong-Qì, le terrifiant chef du clan du Tigre ou encore agacer Jī Duān, le si conservateur seigneur du clan du Coq, voilà tout ce qui semble occuper son esprit à l’intelligence redoutable. Mais qui devient trop gênant…

Enfin, Xiá, voleuse des bas quartier, n’aime rien de plus que sa liberté. Une liberté entravée par les lois de la Règle, instaurés par la Reine des bandits de Shìjīng, qui l’empêchent d’agir à sa guise. Mais Xiá ne craint rien ni personne. Xiá ne fait que ce qu’elle veut. Xiá est libre. Jusqu’à ce que l’ombre de la Reine ne se referme sur elle.

La première version de cette fiction a déjà été postée sur un autre site, elle y est d’ailleurs toujours en cours, mais là-bas, je n’ai pas trouvé l’ambiance et l’émulation que j’ai ressenti ici. En restant seulement là-bas, je vais me laisser aller, je le sais, je le fais déjà. Ici, je souhaite poster la dernière version, la plus corrigée, la plus complète, de cette histoire pour bénéficier des critiques des membres et surtout profiter de cette ambiance chaleureuse et enthousiaste qui devrait me fouetter le sang et réveiller mon inspiration Laughing

Voilà, assez de racontage de vie !

Remonte sur son nuage

Bises enneigées,

Natsukaze

• Plume d'Argent

Rebienvenue sur ton jdb Natsu’ :)
    La suite de la Malice du singe arrive quand ? Hahah

• Merci Elia :grinning:
    Je suppose que tu as aussi déménagé le tien ici :wink:
    La suite arrive bientôt. Mais comme je suis un peu occupée en ce moment (reprise du travail), j’ai moins le temps de flâner sur PA ou sur mon fichier word :crying_cat_face: Mais je vais essayer de ne pas trop tarder :slight_smile:

• Plume d'Argent

Bienvenue dans ta nouvelle chambre capitonnée, Natsunokaze.
    J’espère que tu n’y seras pas trop à l’étroit avec tes nombreux personnages… :wink:

• Merci beaucoup à toi :slight_smile:
    Ah ah ah ! On va essayer de se tasser, au pire ! On se tiendra chaud, comme ça :sunglasses:

• Plume d'Argent

Oh, tout ça me rappelle qu’il faudrait bien que j’aille voir ton histoire. Trop d’histoires à lire ! Trop peu de temps ! C’est si triste ! :book: :clock:

• C’est une histoire au long cours, 6 ans, ce n’est pas rien!
    Bienvenue dans ce nouveau Journal Natsunokaze. J’espère que toi et ton histoire trouverez une atmosphère propice ici !

• Bienvenue sur ton nouveau JdB Nastunokaze !

Eh bien, ça en fait du chemin pour arriver à publier cette histoire. C’est du lourd…Et il ne faut pas se perdre avec tout ces personnages. N’empêche, il me tarde de lire la suite ! :book:

• Laure : Ah ah ah ! Si seulement les jours pouvaient durer 48 heures, avec au moins douze consacrées exclusivement à la lecture et l’écriture, je serais heureuse. Du coup, je partage ta tristesse ! Trop de bonnes lectures sur PA et pas assez de temps :sob:

Rachael : Et oui ! Je me rappelle quand je l’ai commencée, pendant ma première année de fac. Ça remonte à loin, tout ça mais ça reste de très bon souvenirs.
    Merci beaucoup :grin: J’ai trouvé une super atmosphère ici et j’ai eu pas mal de retours très constructifs qui vont me permettre d’améliorer mes chapitres. Donc je pense que je suis gâtée et que je ne peux rien demander de plus :slight_smile:

Ritsuka : Merci beaucoup :grinning:
    Complètement, mais je ne regrette rien, pas même mes hésitations ! Ah ah ah ! Vous vous perdrez pas, promis. Je vais faire en sorte que tout coule de source :confounded: Enfin, je vais essayer :dizzy_face: Merci en tout cas d’avoir lu cette histoire :slight_smile:

• @laure : Ah ah ah ! Si seulement les jours pouvaient durer 48 heures, avec au moins douze consacrées exclusivement à la lecture et l’écriture, je serais heureuse. Du coup, je partage ta tristesse ! Trop de bonnes lectures sur PA et pas assez de temps :sob:

@Rachael : Et oui ! Je me rappelle quand je l’ai commencée, pendant ma première année de fac. Ça remonte à loin, tout ça mais ça reste de très bon souvenirs.
    Merci beaucoup :grin: J’ai trouvé une super atmosphère ici et j’ai eu pas mal de retours très constructifs qui vont me permettre d’améliorer mes chapitres. Donc je pense que je suis gâtée et que je ne peux rien demander de plus :slight_smile:

@Ritsuka : Merci beaucoup :grinning:
    Complètement, mais je ne regrette rien, pas même mes hésitations ! Ah ah ah ! Vous vous perdrez pas, promis. Je vais faire en sorte que tout coule de source :confounded: Enfin, je vais essayer :dizzy_face: Merci en tout cas d’avoir lu cette histoire :slight_smile:

• Salut Natsu :) Rebienvenue dans ton JDB !
    Je suis contente de te retrouver ici :D Ton histoire m’a transportée, j’ai hâte de découvrir son entièreté :relaxed:

• @drakasha : Salut miss !! Tu as changé de pseudo ! Au début, je me suis demandée qui tu étais, ah ah ah ! Il est sympa aussi, celui-ci. :grinning:
    En tout cas, merci à toi ! Moi aussi, je suis contente de retrouver ici ! Et je suis contente que La dynastie du Sang t’ait autant plu, je vais faire de mon mieux pour la suite :wink:

• @natsunokaze Ah oui, sorry, j’ai oublié de le préciser ! :confounded:
    Avec un cliffhanger comme ça, j’espère que tu ne nous feras pas attendre trop longtemps :grin:

• @drakasha : Non, non, rassure-toi, je compte poster demain soir ou samedi, dernier délai =)

• Plume d'Argent

aaaah la suite arrive ! J’ai hâte de m’y repencher :)

• Coucou !
    Voilà, la suite est en ligne. Vos remarques m’ont permis de modifier pas mal de petites incohérences auxquelles je n’avais pas pensé, donc j"espère qu’il vous plaira. J’en ai profité pour apporter quelques corrections aux chapitres précédents en prenant en compte vos corrections à tous. Merci beaucoup, d’ailleurs, ça m’a bien aidée. =)
    Toutefois, j’aimerais votre avis pour un accord qui me pose problème.
    Voici la phrase originale :
    “Lorsque ses yeux se rouvrirent, son regard se posa sur le groupe de femmes qui l’accompagnait durant cette épreuve et qui, agenouillé tout comme elle sur des coussins de soie multicolore, n’osait ouvrir la bouche.”
    => Pour moi, “agenouillé” s’accorde avec “le groupe” mais on m’a fait la remarque que c’était un peu bizarre (et c’est vrai, je me dis la même chose à chaque fois que je me relis :slight_smile: ) mais est-ce que pour autant, je devrais l’accorder avec “femmes” et lui mettre “ées” ?
    Qu’en pensez-vous ?

• Coucou Natsu! Tant de références à la culture chinoise m’ont bien donné envie d’aller te lire (mais en fait je ne devrais même pas être en train de flâner dans les journaux de bord…). Le nuage dont tu parles, serait-ce une référence à Voyage vers l’Ouest ?
    Quant à ta dernière question… Ce que tu as mis là est correct, mais tu pourrais aussi faire un accord sémantique plutôt que grammatical. Le tout est de rester cohérent et d’accorder tout, soit au masculin singulier du “groupe” soit au féminin pluriel des “femmes” qui le constituent.

• Yeah Natsu \o/ J’irai te lire demain :D
    Je pense, comme Mart, que les deux sont bons. Tout dépend de ton appréciation personnelle ^^

• @mart : Coucou Mart =)
    Ah ah ah ! Tu te fais du mal ! Mais j’avoue que je suis pareille. Je me fais aussi le coup quand je regarde les nouveautés sur PA. Y a tellement de bonnes fictions là-bas que je n’ai pas assez d’yeux pour toutes les lire.
    Le nuage dont je parle ne vient pas de Voyage vers l’Ouest mais plutôt du nuage du marchant de sable de Bonne nuit les petits xD
    Je te remercie pour ta réponse à ma question. Je vais donc rester sur le singulier de “groupe” puisque ce n’est pas incorrect. :slight_smile:

@drakasha : Yeah Drakasha !!! Passe quand tu en as envie =)
    Je vais suivre votre avis et rester sur le singulier, du coup. Merci à toi aussi pour ta réponse ^.^

• Plume d'Argent

Je pense que le singulier me paraît un peu bizarre aussi, même si je sais qu’il peut être correct…

Moi ce que je fais dans les cas difficiles, c’est que je change légèrement la tournure de phrase. Je suggérerais quelque chose comme :

[…] son regard se posa sur le groupe de femmes qui l’accompagnaient durant cette épreuve et qui, chacune agenouillée tout comme elle sur des coussins de soie multicolore, n’osait ouvrir la bouche.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.