Déferlantes cérébrales


  • Plume d'Argent

    Bravo pour cette avancée Ery, et je note, pour le 1er mai, il faut s’y tenir ! Allez, courge ! :muscle:


  • Plume d'Argent

    Si c’était le 1 avril, ça serait une blague…

    Bon courage pour avancer dans tes chapitres. Je suis sûr que tu va trouver une méthode de travail qui va te plaire.


  • Plume d'Argent

    Ouiiiiiii saute partout Sans vouloir te mettre la pression EryBlack :laughing:
    Je suis super contente que tu prennes la décision de publier même si tu n’es pas arrivé à la fin de ta première partie. D’autant plus que je pense que les commentaires des plumes te motiveront à continuer.

    Prête à agiter mes poms-poms d’encouragement !
    :bear: on compte sur toi pour la motiver aussi !

    Bravo pour tes belles avancées EryBlack :hugging:


  • Plume d'Argent

    Bravo pour cette décision @EryBlack ! Et merci à l’Ours pour les encouragements et le secouage de puces qui va nous permettre de lire ta suite !
    … °retourne se mettre a la lecture de la première histoire°

    Courage ! èOé/


  • Journaliste PAen

    Vos réactions me font trop plaisir, merci les Plumes <3 Savoir que cette suite est attendue par quelques-uns est une sacrée motivation ^^

    @Neila > Oui c’est fou ce que ça aide ! Ça fait du bien de ne pas avoir à se préoccuper de ne pas spoiler, toussa. Avoir le regard de quelqu’un d’autre sur l’histoire en entier, en plus, c’est grisant, ça la rend plus tangible je trouve, j’arrive mieux à m’imaginer que je vais vraiment la finir un jour !

    @Isapass > :p Comme dit Nasca, si j’avais annoncé le 1er avril personne m’aurait crue ! Et je me laisse quand même les vacances de Pâques pour essayer d’avancer un maximum, histoire de pas faire attendre trop longtemps entre chaque chapitre ;) c’est pour votre bieeeen

    @Audrey-Lys > Merci ! Allez, tout le monde note, comme ça y aura bien quelques Plumes pour me botter les fesses si je tarde à poster ^^ parfait !

    @Nascana > Exactement x) Merci beaucoup. Une méthode, je ne sais pas si je vais trouver, c’est plus une question de temps à vrai dire. Je n’arrive pas à trouver un moment régulier pour écrire, c’est plus au pif quand j’ai le temps… Mais ça ne me déplaît pas, j’espère juste pouvoir continuer comme ça :slight_smile:

    @Flowrale > Roh oui ça motive <3 Merci ! Le message est passé à :bear: , il était flatté ! Et il veille bien à ce que je puisse me réserver des petits moments d’écriture par-ci par-là (même si après il déchante un peu quand il voit que j’arrive plus à m’arrêter xD)

    @Vava-Omete > Merciii :kissing_cat: L’Ours apprécie !


  • Plume d'Argent

    @eryblack Ça peut être bien les plans des fois :stuck_out_tongue: Et l’important, comme l’ont dit les autres, c’est que tu aies avancé et que tu sois contente de ce que tu as fait !
    Je crois que je vais t’imiter pour l’ultimatum d’ailleurs (avec mon projet-gruyère), parce que tu as raison, avoir des retours sur PA c’est incroyable :heart: (Et puis j’ai bien envie de lire la suite de ton histoire moi !!)


  • Plume d'Argent

    Hohooooooo ! Bravo pour ces avancées et ce hmuglblrmgPlan ! : D

    Vivement le 1er mai :heart_eyes:



  • Go go go Eryblack ! J’espère que ce tome 2 sera aussi/encore plus plaisant à écrire que le 1er ! :-D


  • Journaliste PAen

    Merci encore tout le monde ! Je reprécise juste que, quand on n’utilise pas les étiquettes en @, vous pouvez parfaitement m’appeler juste Ery et enlever le -Black, ça me fait tout drôle quand on utilise mon pseudo en entier x)

    @Rimeko > Berk les plans, mais tant que ça reste fluctuant, ça va T.T Je te recommande l’ultimatum, je sais pas, ça m’a motivée d’un seul coup ! Pourquoi attendre après tout ? Nous ne sommes pas là pour présenter un projet achevé mais un projet en construction, alors oui, tu as raison, profitons des retours qu’on peut recevoir ici ^^ Merci pour ton intérêt ! (mais du coup je crois qu’il te reste une partie à lire finalement 8) Just sayin’ ! :huhu:)

    @itchane Merciiii <3 Malgré les borborygmes, le-truc-en-P-dont-on-ne-dira-pas-le-nom va sans doute d’être utile ^^ J’espère que la suite te plaira, chère précieuse BL !

    @Liné Merci beaucoup ! Ah pour le moment je m’éclate et il y a des chances que ça continue 8D



  • Bravo Ery ! (voui de mon côté j’ai toujours du mal à ajouter le “Black” même quand je mets le @ devant… xD )J’espère que ces bonnes résolutions te donneront des ailes pour écrire ce deuxième tome !


  • Plume d'Argent

    @eryblack … Une partie encore à lire ? :heart_eyes:



  • @eryblack a dit dans Déferlantes cérébrales :

    Exactement, c’est sans fin xD Du coup j’ai laissé ça reposer - de toute façon, avec le stage, pas le temps de me prendre trop la tête. Merci encore à tout le monde pour vos avis, finalement je fais différemment mais j’ai trouvé une solution qui me plaît ! Parce que tout comme toi, @Luna, entre :koala: :fox: et :dolphin: , je ne trouvais pas vraiment mon compte. Et puis j’aimais quand même bien aussi ce “des”…

    Alors voilà, j’ai pris une décision. Déjà, j’ai enlevé toutes les doubles consonnes finales des prénoms nordiques : Frigg est devenue Frig et Ull est devenue Ul. C’est déjà un gros sacrifice pour moi, surtout pour ce dernier personnage qui apparaît très régulièrement ; d’autant plus que du coup je m’éloigne de la vraie orthographe de ces noms, qui appartiennent à la mythologie nordique. Mais tant pis !
    Les double consonnes finales seront donc l’apanage des noms de clan… et des esprits, bon, toujours, parce que je ne peux pas m’en défaire. Mais au moins ça réduit. Non ? :thinking: De même, les noms de clan ET les noms des esprits prennent des majuscules à l’initiale.
    En revanche, les noms des esprits sont dénombrables et prennent donc un -s au pluriel, ce qui n’est pas le cas des noms de clan. On dira “des Wa” et “des Skoll” alors qu’on parlera d’un “groupe de Lytts”.
    Ça me donne donc finalement, en guise de clans : les Wa, les Skoll, les Vrakk, les Venn, les Beltt et les Fa (vous aurez remarqué que ce dernier clan change tout le temps de nom ; c’est parce qu’on s’en fout, en fait, c’est un clan qu’on voit peu et dont j’ai vaguement décidé qu’ils étaient très musiciens, pour ça que j’aimais bien la sonorité “Münz” qui renvoyait à la musique. Là, avec le “Fa” comme la note, on peut avoir la même idée et en plus on retrouve le même -a final que les Wa, alors ça normalise un petit peu, il me semble. Donc, adopté !)
    Et à côté, on a toujours les Lytts, les Skums, les Branns et les Pans !

    Voilààà donc… Eh bien, beaucoup de bruit pour pas grand-chose au final et j’en suis vraiment désolée :’) je vous suis très reconnaissante pour toutes cette brassée d’idées ! Simplement, avec le recul, je sens bien que je finirais par dénaturer mon univers si j’essayais de le rendre parfaitement cohérent et immédiatement compréhensible. Il y aura ptet des lecteurs (voire des maisons d’édition…) qui poseront le livre après trois pages en soufflant “pfff, trop de noms propres”. Mais voilà : tant pis. Il y a un moment où je dois raconter les choses telles qu’elles existent dans mon petit monde intérieur :blush:

    Cela dit, encore un grand merci à @Itchane pour avoir attiré mon attention là-dessus, je suis contente des petites modifications que j’ai faites ! Et merci encore à tout le monde, y compris les gens qui n’étaient pas d’accord avec les autres ;) C’est tellement une chance de pouvoir discuter de tout ça avec vous.

    Et maintenant que le stage est fini…

    PACOTONS, MES AMIS !

    Salut !! Je viens de démarrer la lecture de « l’Université » et j’adore déjà l’univers : ses personnages, la proximité avec la nature, les esprits… trop bien !
    Effectivement j’ai du mal avec la quantité de personnages mais finalement j’arrive quand même facilement à distinguer qui est un perso ami, qui est un clan et qui est un esprit, ça m’a posé aucun soucis pour l’instant.
    À mon avis, il ne faut pas que tu dénatures cette histoire si riche. Pour aider la lecture, l’idéal serait de faire une espèce de récapitulatif des clans en début de tome (un peu comme au début du Tome 2 de la Passe-Miroir) avec le nom des clans et des personnages attachés à chaque clan. Comme ça, y’a plus qu’à s’y renvoyer de temps en temps :) perso c’est ce qui m’aiderait.
    Peut être que quelqu’un a déjà soumis l’idée sur ce forum, mais vu que j’ai pas tout lu… hihi



  • @Ery j’ai un peu parcouru le sujet jusqu’à la fin, ouf!

    J’ai appris que tu étais prof de français PES c’est bien ça?
    Je suis prof des écoles depuis 4 ans maintenant et, si ça peut te rassurer, l’année de PES/ESPE est la plus prenante et stressante… après, quand t’es T1, ça roule plus cool :D J’imagine que ça se ressemble prof des écoles et prof de français niveau formation :)
    Je te souhaite plein de courage pour cette année, ça te plaît?

    Niveau tome 2, sache que je suis aussi de celles qui attendent à ce que tu publies la suite car j’ai démarré le Tome 1 que j’aime beaucoup ! Je pense que tu peux aussi essayer d’envoyer le Tome 1 a des maisons d’éditions (Avec le beau dessin des clans comme dans ma réponse du dessus :p je suis d’ailleurs venue sur ton journal de bord à la base pour voir si tu n’avais pas publié une liste des clans et des personnages pour m’accompagner dans la lecture!), a moins que tu n’ai déjà commencé ? Je le vois vraiment comme un roman publié c’est ouf, sauf que je le lis sur l’ordi grrrrr vivement le format papier :p


Log in to reply
 

Looks like your connection to Plume d'Argent was lost, please wait while we try to reconnect.