Danosphère

• Administratrice

Voilà, comme ça, l’intro, c’est fait.
    Pour faire un petit point historique (pour ne pas dire archéologique), j’ai débarqué sur PA en l’an de grâce 2009 avec déjà quelques projets de romans et de fanfictions dans mes cartons, et beaucoup d’autres s’y sont ajoutés au fil des ans.

:new_moon: Parmi les achevés et dévoilés au grand jour :

• Porteurs, où on s’échange des âmes comme des cartes Pokémons | SF | tome unique destructuré
    • The Red Church, où on prône le cannibalisme et on se réincarne | Fantastique, horreur | tome unique et mastoc
    • Deception (fanfic Inception), où on tripatouille des subconscients | SF ? | deux tomes individuellement mastocs
    • Ghost in the graveyard, où on tue des petits enfants | Policier | tome unique très raisonnable

:new_moon: D’autres achevés et gardés (presque) secrets :

• La mue, où on cautionne la folie de l’imagination | Romance | tome unique aussi très raisonnable (parce que plus récents, donc bénéficiant de mes nouvelles résolutions en matière d’ef-fi-ca-ci-té)
    • Nundi, où on fait beaucoup trop de trucs pour une même histoire, à savoir la guerre aux Amérindiens, la lutte contre une entreprise pharmaceutique et surtout beaucoup de voyages dans le temps | SF fourre-tout | tome unique et monstrueux
    • A[nd/m]y (fanfic Person of Interest), où on change d’identité | Policier, I guess | novella
    • Family Three (fanfic Lost), où on aime les Autres | SF | trois tomes raisonnables

:new_moon: D’autres encore ont été postés ailleurs et abandonnés, paix à leur âme :

• Walker Lake, où des gens apparemment venus de dimensions parallèles apparaissaient dans le désert | SF
    • Unspoken, où on parlait télépathie et dérive militaire | Anticipation

:new_moon: Et d’autres encore attendent que je statue sur leur sort (entamés et en suspens) :

• Jusqu’à ce que la mort, où certains deviennent immortels, d’autres non, et c’est la cata | Anticipation
    • Ceo, où il y a beaucoup de brume | Fantasy | trois tomes prévus
    • réécriture de Porteurs, où on perd espoir | SF toujours | trois tomes prévus

Comptez en plus quelques nouvelles par-ci par-là.

En ce moment (comprenez : depuis trois ans), j’ai définitivement guéri de mon syndrome de l’éparpillïte aiguë et je me concentre quasi-exclusivement sur un roman de Science-Fiction en 4 tomes que j’ai nommé Moonshine.

La colonisation des planètes du système solaire était une question de survie pour la Première Humanité. La colonisation de leurs lunes, elle, était un accident.
    Pour les empathes, télépathes ou clairvoyants qui y prospèrent aujourd’hui grâce au commerce frauduleux d’hydrogène ou au recel de tire-bouchons, ce fut une heureuse erreur. Mais les gouvernements planétiens ne voient pas leurs excentricités d’un bon œil, et ils pourraient décider de ramener les luniens dans le droit chemin ; si une menace plus grande et plus vaste ne venait pas bientôt bouleverser leurs priorités…

(Ça c’est seulement un petit contexte pour le premier tome). Je suis actuellement tout près de finir le tome 3 (d’ici 10K d’après mes savants calculs), je vis une relation amour/haine intense avec cette histoire et je ne sais honnêtement pas comment je vais survivre quand je l’aurai terminée (sans doute que je craquerai, comme la fragile que je suis, et que je trouverai 4 autres tomes à raconter).

Sinon, dans mes autres projets à court terme (en parallèle ou après avoir fini Moonshine), j’espère reprendre Nundi pour le raccourcir et l’alléger, parce que ça fait bien trop longtemps que ce texte prend la poussière et que, lui aussi, il me tient énormément à cœur. Ça me ferait trois romans achevés dont je suis à peu près satisfaite (avec Ghost et La mue) et avec lesquels je vais m’efforcer de continuer à taper à la porte des éditeurs.

Je crois que j’ai fait le tour :alien:

• Journaliste PAen

Danette ! Je n’avais pas réalisé que tu avais écrit tout ça ! The Red Church, Deception, Gégé, la mue… Tant de choses qui pourraient me tenter ! Et les fanfictions aussi, je serai curieux de voir celui sur Lost !

Et puis… tu m’intrigues également avec Moonshine et (je ne voulais pas le dire pour ne pas enfoncer la fourchette rouillée dans la plaie mais…) le concept de Porteurs me plaît beaucoup.

Bon courage pour Moonshine alors ! Tu verras en temps voulu, c’est bien aussi de mettre fin à une histoire. Un grand moment d’émotion ! (ou bien fais comme Sej et fais une saga de 15 tomes… Au choix).

• Plume d'Argent

@dan a dit dans Danosphère :

Sinon, dans mes autres projets à court terme (en parallèle ou après avoir fini Moonshine), j’espère reprendre Nundi pour le raccourcir et l’alléger, parce que ça fait bien trop longtemps que ce texte prend la poussière et que, lui aussi, il me tient énormément à cœur.

Ouiiiii :dancer_tone1: Tu ravis mon petit coeur, car j’avais beaucoup aimé cette histoire ! Si tu as besoin d’aide pour la reprendre, hésite pas, yavait tellement de trucs cools dedans <3 C’est vrai que c’était dense, mais honnêtement, ça ne m’avait pas choqué, c’était bien géré. Donc faut que les amérindiens continuent de faire la guerre au groupe pharmaceutique ! (Quoi, c’était pas ça et j’ai rien compris à l’histoire ? Zut.)

En tout cas, avec ce résumé, je trouve que ça montre que tu as une productivité incroyable <3 Et tu as fini tellement de trucs, c’est bwo. Tu m’impressionnes beaucoup !

• Journaliste PAen

Cette succinteté, Danoüh ! C’est impressionnant <3 Tes résumés sont particulièrement réussis xD
    Rien de bien original à dire, sinon que je suis très contente que tu songes à reprendre Nundi parce que toi-même tu sais, ce pavey m’émoustille d’avance. Bon vent pour la fin de Moon-Moon 3 (rappelle-toi, on a dit que personne ne mourait et personne ne se faisait couper les cheveux) (SI, ON L’A DIT), et tu sais, si tu trouves de quoi raconter 46 autres tomes, ce sera très très loin d’être un drame :smirk:

• Administratrice

Ah oui mais là je vous parle pas de toutes les histoires à peine entamée et aussitôt abandonnées dans mes jeunes ou moins jeunes années, parce que sinon la liste serait au moins aussi longue. Mais bon disons qu’en quatorze ans d’écriture (bouhouhouhou) j’ai réussi à terminer de plus en plus de trucs et je suis contente d’avoir acquis cette discipline !

@Dédé Aaah oui mais non pour Lost à ce stade c’est tellement du dossier que je ne ferai plus lire ça à personne xD C’est gentil pour Moonshine et Porteurs (c’est les cartes Pokémon avoue) ! Mais oui, la fin est une consécration, mais une si grande déchirure aussi T.T
    @Flammy Merci pour Nundi ! Je ne pense pas le raccourcir de moitié, de toute façon ça serait impossible, mais j’avais mis beaucoup de temps à trouver mes marques à chaque axe temporel donc je pense qu’il y a moyen de dynamiser et de resserrer chaque début de partie. En tout cas ta proposition n’est pas tombée dans l’oreille d’une sourde ♥
    @EryBlack Trop de flattance, je sais que ces résumés sont de toute belleté ♥ Je vais essayer de garder ces consignes à l’esprit pour Moonshine mébon, tu sais, on ne se refait pas :p Keur keur

• C’est vrai que tes résumés sont de toute beauté, je n’avais pas réalisé non plus que tu avais autant de projets qui de surcroit font tous envie c’est terrible… Plein de réussite pour tes projets à court et à long terme en tout cas Danou :clap:

• Chère Danoushka,
    je vous écris cette missive car la lecture de votre résumé m’ emplit de confusion:
    Comment, vous avez écrit une romance en loucedé et je n’était point au courant? Qu’ouïe-je de plus vil? Ce roman ne se trouve point sur votre compte FPA? Je me sens trahie jusqu’aux bout de mes orteils!

Il va falloir remédier à cela au plus vite! Et sinon je jette de l’amour et des cornichon sur Moonshine parce que c’est vraiment TROP BIEN! Et bravo pour la discipline :p, c’est grâce à elle qu’on peut lire tes histoires :D .

• Administratrice

Merci Lyrou ! En fait moi non plus j’avais pas bien percuté avant d’en faire la liste xD

@Gueule-de-Loup
    Chère fiancée de pied (fianpied ? Non.)
    Mais si, ça a sans doute caressé vos douces oreilles à un moment ou à un autre ; la romance en question répondant aussi au joli sobriquet de Croûte. Je ne l’ai pas cachée pourtant ! J’eus posté quelques chapitres sur FPA fut un temps avant de me rétracter ; voyez, c’est que cette production est très personnelle (et assez maladroite, je suis plus adepte des explosions et des tresses coupées !). Mais ça peut se corriger…

:cucumber: (c’est un concombre mais ça fera l’affaire) De l’amour sur tes orteils ♥

• Plume d'Argent

Pour quelqu’un anciennement frappé du syndrome de l’éparpillite, tu as terminé un nombre incroyable de trucs Danou. Même en quatorze ans d’écriture :clock:
    En tout cas continue, continue à asticoter les éditeurs <3

• @jamreo a dit dans Danosphère :

Pour quelqu’un anciennement frappé du syndrome de l’éparpillite, tu as terminé un nombre incroyable de trucs Danou. Même en quatorze ans d’écriture :clock:
    En tout cas continue, continue à asticoter les éditeurs <3

Oh que oui ! je n’ai lu que Ghost in the graveyard certes, mais il m’a semblé évident que tu as ta place en rayonnage de librairie ! (ou est-ce déjà le cas ?) !

• Ces résumés sont de toutes bôté Danouh (tu as failli m’achever avec celui de Nundi)
    Je caresse encore l’espoir de connaître le fin mot de Zibo (tu auras bien un moment de faiblesse d’ici… 20 ou 30 ans)

En tout cas je suis à fond derrière toi pour ces démarches aux éditeurs (et je protègerai l’existence de Copernic parce qu’il faut bien que quelqu’un s’en charge !)

• Journaliste PAen

Danouuuuu <3
    Quels magnifiques résumés :’) Je vois que tu étais très inspirée ! Je n’avais même pas une once d’idée que tu avais fait autant de romans (qu’ils soient achevés ou non), pour moi il n’y avait “que” Gégé, old Porteurs et Moonshine :man_facepalming_tone1:

Je suis toujours contente que Moonshine soit affiché en top 1 de truc à finir (enfin, je sais que le premier tome est terminé, mais je parle de l’ensemble de romans). Il me tarde de me replonger dedans, je crois que je ne suis plus très loin de la fin du tome 1 en plus (enfin je crois, il me semble que tu me l’avais dit, bref xD )

Courage pour Moony, et aussi pour Porteurs que j’aimerais vraiment lire dans sa nouvelle version (mais ne te stresse pas, évidemment) !

• WHaou… Je suis admirative de tant de travail et de projets… Bon en même temps j’écris cela à tous ceux qui ont plus de 5 projets. Comment fais-tu pour écrire autant ? En terminant la plupart ?
    Tu ajoutes une 25eme heure ? Tu as une routine écriture à laquelle tu t’astreins ?
    Je suis curieuse de savoir comment tu fais :astonished:

• Administratrice

PORTEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURS <3

Tu le reprends en 2018, dis ? :* :* :*

Ah, les histoires qui te déglinguent toutes les autres, c’est un phénomène assez intéressant. On a beau tenter de les calmer un peu, elles continuent à gratter à la cervelle et on cède. Bon, mais on est d’accord, c’est pas un mal, bien au contraire :’) Longue vie à Moony :sun_with_face:

• Administratrice

@Jamreo eh oui comme quoi on peut guérir de tout en écriture, de l’aversion aux plans aux descriptions de trois pages pour un personnage descendant un escalier.
    @Olga-la-Banshee oh c’est très (trop) flatteur ce que tu me dis là mais non, ce n’est pas le cas :)
    @Elka nope, tu ne sauras pas, déso ♥ Et bon courage avec Copernic.
    @Léthé eh mais oui mais il faut dire que beaucoup parmi tous ces titres commencent à dater ou n’ont pas atterri sur FPA, du coup, c’est sans doute normal qu’ils passent plus inaperçus que ceux dont je hurle le nom à chaque fois xD Mais oui Moonshine de toute façon je voudrais arrêter que j’y arriverais pas ! Et puis aux trois quarts de la saga ça serait quand même bêta.
    @Fabie81 je… ne crois pas avoir de recette particulière x’D J’ai des phases très prolifiques et d’autres beaucoup moins, mais surtout, je me lance plus dans des histoires sans savoir où je vais, ce qui me permet non seulement d’avoir un cap à tenir mais surtout d’être motivée par la frustration que ce serait de ne pas arriver au bout/dire tout ce que je veux dire ^^
    @Seja hmmm mais oui mais Porteurs en ce moment c’est compliquey…
    Ah oui, ces histoires de toute façon, faut pas lutter, non est pas de taille :frog:

• Administratrice

@dan a dit dans Danosphère :

@Seja hmmm mais oui mais Porteurs en ce moment c’est compliquey…

Je sais ;( Je souffrirai en silence, promis ;(

• Ce nouveau PA me fait (re) découvrir la prolixité des Plumes.
    Impressionnant Dan, tout cela en, quoi, neuf ans ? Que de titres qui s’ajoutent à ma PAL après les lectures de décembre.
    Plein de bonnes choses pour terminer Moonshine et puis pour qu’un éditeur ouvre la porte.

• Plume d'Argent

Obnubilée par Porteurs, je n’avais qu’entrevu tes nombreux projets… c’est impressionnant !
    Je souhaite le meilleur à Moonshine et je vais pleurer avec Seja sur Porteurs. :cry:

• Hey Danette ! Bienvenue sur ton JdB !
    Ouah, moi non plus je ne savais pas que tu avais écrit tout ça ! On pourrait faire une page Wikipédia sur toi :wink:
    Tout de bon dans tes projets et on croise les doigts pour les éditeurs :smiley:

• Plume d'Argent

@jowie a dit dans Danosphère :

On pourrait faire une page Wikipédia sur toi

A quand le Wiki PA ? Ya tellement des Wiki sur n’importe quoi, pour faire l’historique des projets et des délires… :notes:

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.