Jammed

• Nouveau forum, nouveau JdB, même titre : car pourquoi changer un jeu de mots qui ne marche pas tout à fait dans le contexte !

Donc, bienvenue dans mon bureau en désordre. Je ne suis pas ce que j’appellerais une auteure prolifique, quoiqu’on ne sait jamais, peut-être qu’un jour la régularité et l’inspiration inépuisable me toucheront de leur grâce.

Dans ce premier message, je vais faire une liste de mes projets terminés et en cours, et j’essaierai de la tenir à jour (on y croit, on y… croit). Allons-y donc.

• Cinq Lions de Cendres (à lire ici ), premier roman, fantastico-horrifico-historique. Terminé, également terminé de publier, mais nécessitant probablement une réécriture complète que je ne me sens pas d’entamer maintenant. Au programme, plein de Venise, plein de sang, de terreur et de mystère.
    • Bromios ( à lire ici ), projet de fantasy mythologique dont les racines remontent au moins à la création de l’univers et qui a pris des formes diverses et variées, avant d’aboutir à ça. Abandonné depuis deux ou trois ans, en attente d’une réécriture plus ou moins complète lui aussi. Au programme : visions apocalyptiques, dieux, conflits, folie et tout le toutim.

• Memoria ( à lire ici ), histoire de science-fiction/anticipation terminée, qui pour l’instant ne fait pas partie des histoires en attente de réécriture (yay !) et que j’ai commencé à envoyer à gauche et à droite chez des éditeurs. Je réfléchis aussi à participer au concours du premier roman Gallimard avec. Au programme, du totalitarisme, de l’amnésie et du transhumanisme entre autres.

• Vitium Angelorum (à lire nulle part pour l’instant), projet de science-fiction, dans le même univers que Memoria mais indépendant de ce premier texte. Ecriture en cours, deuxième partie entamée. Au programme, on retrouve du transhumanisme, avec un peu de voyage et un peu d’action.

Le reste se constitue de nouvelles, de projets entamés mais pour l’heure abandonnés, de projets si vieux qu’ils ne sont pas citables, d’idées de romans qui n’en sont encore qu’à ce stade.

Voilà les plumettes, nous avons fait le tour :guitar: :art: :closed_umbrella: (randomly-chosen emojis)

• Journaliste PAen

Bienvenue sur ton JdB, Jamou !!

Chacun de tes projets me donne tellement envie… ! Même Cinq Lions de Cendres ! Le résumé que tu en fais, c’est magistral. (oui, Venise, sang et terreur, je trouve ça très parlant. Alors, si en plus, c’est mystérieux… j’achète !).

Bon courage pour le concours Galli et pour l’avenir de tous ces projets et de ceux qui peuvent arriver à l’improviste.

• Thanks dear Deydey :blush: je suis contente que ça te donne envie en tout cas, même si c’est pas de la première fraîcheur (lol)
    Merci pour Galli et le reste ! On ne va pas partir défaitiste pour 2018 ^^

• Administratrice

Memoria ♥♥♥
    J’ai très hâte de découvrir la suite mais pour l’instant je me réfrène, j’avais tellement apprécié de pouvoir tout lire d’un coup !
    Cinq Lions, tu penses le reprendre un jour ? Il me semblait que tu parlais d’un grand projet de réécriture ?

• @dan j’espère alors que cette suite ne te décevra pas ! C’est un peu dans la lignée mais pas tout à fait ^^’ <3
    Pour Cinq Lions, oui oui je pense le reprendre un jour, et j’ai déjà dû en parler deux trois fois ; seulement c’est un chantier si vaste que pour l’instant il m’intimide encore un peu, selon le degré de motivation du moment :p

• Administratrice

C’est avec cette migration qu’on se rend compte des centaines de projets dans tous les sens, toutes plumes confondues, et qu’on se dit que gosh, on n’aura jamais assez d’une vie pour tout lire. Mais eh, on va quand même tenter :P J’avais commencé à te lire il y a déjà un bail, Jamjam, et le temps a eu raison de moi. On va tenter de rectifier le tir !

• Journaliste PAen

C’est vrai que les 5 Lions vendent du rêve ! Mais c’est pas grave si tu ne lances pas de réécriture avant longtemps, on sera toujours là, dans l’ombre, à attendre, comme des vautours… :drooling_face: (tellement sexy ce smiley)

• Bienvenue sur ton nouveau JdB! :rainbow:
    Je m’en vais de suite cliquer sur les liens pour augmenter ma pile à lire!

• Plume d'Argent

Bienvenue dans ton nouveau bureau, Jamreo.
    Bon vent à Memoria, que j’ai eu du plaisir à lire. Le concours, ouiii !
    À part ça, que la régularité et l’inspiration inépuisable soient avec toi.

• Bienvenue sur ton JdB, Jamou ! ça fait des années que je veux lire Cinq Lions de Cendres grr! Je compte sur 2018 pour avancer dans ma PAL…
    J’espère que tu participeras au concours Gallimard avec Memoria :smiley: On y croit allez !

• @Seja oh eh bien grenouille, vous m’en verrez ravie si votre truffe de grenouille se pointe sur mes scribouilles et j’espère que ce sera à vôtre goût ! Et n’est-ce pas, on n’a jamais assez de toute une vie (ni même de deux) pour tout lire :’)
    @Eilish Oh, eh bien je suis contente s’ils vendent du rêve depuis leur coin poussiéreux :’) et si ça te fait baver en plus, ce qui est d’une sexytude totale :drooling_face: blague à part j’espère que cette réécriture se fera avant dix ans.
    @Tearex merci pour tes visites en tout cas !
    @Fannie merci <3
    @Jowie oh, ben pareil si tu te lances dans cette version j’espère que ça te plaira malgré tout ^^ Merci beaucoup Jow !

• Bienvenue sur ton journal dans ton bureau, Jam.
    Je te souhaite que 2018 soit propice à tes projets scripturaux.
    C’est Vitium Angelorum, ton projet en cours en ce moment ? J’espère qu’il avancera comme tu veux ! :smile:

• Plume d'Argent

Je suis contente que tu aies gardé le titre de ton journal, je l’aimais bien.
    Bon succès et bon courage avec tes projets :sparkling_heart: J’espère de tout coeur que 2018 sera une année faste pour toi !

• Jam’ ! :heart:
    Je tenais à te dire deux choses. La première, c’est que je compte bien poursuivre ma lecture de Memoria, cette semaine idéalement (de toute façon, dehors il fait moche, donc autant me plonger dans un univers où il fait sombre MAIS où il se passe des trucs). La deuxième, c’est que ta photo de profil me perturbe. Grandement :astonished:

• @Rachael merci ! Je te souhaite une faste année 2018 aussi ^^ et oui, mon projet en cours c’est bien VA. Je vais essayer de m’y remettre sérieusement cet après-midi.
    @Laure merci, bonne année 2018 scripturale à toi aussi !
    @Liné bah… mais qu’avez-vous contre ce chat xD j’avoue m’y être habituée donc je vois plus ce qu’il a de spécial, mais la première fois ça m’avait fait bizarre aussi ! Et merci pour Memoria <3

En parlant de Memoria, les chapitres 20 et 21 sont maintenant en ligne ;)

• Journaliste PAen

Hellow Jamou !
    Je me souviens que tu m’avais parlé des Cinq Lions de Cendres (aka, le roman de la mort en background :p tu vois, ça m’a marquée xDD), et je n’avais pas pris le temps de commencer. En revanche, j’avais attaqué Bromios, à l’époque où je lisais encore sur FPA (oui parce que j’ai un peu déserté entre temps :’)) !

Maintenant que je regarde tes résumés, c’est vraiment Memoria qui me tente le plus, j’ai bien aimé ce que tu en disais, l’histoire a l’air d’être dans la veine de ce que je lis d’habitude en plus xD

Je me le suis noté sur ma PaL, j’espère vraiment pouvoir me trouver un peu de temps pour aller lire les premiers chapitres (j’aimerais tellement, tellement pouvoir lire toute la journée) !

Bienvenue sur ton nouveau JdB Jamou, et installe-toi bien :rose:

• @jamreo : Mais oui, il est mignon ce chat, à sa manière :smile_cat:
    Je te souhaite une bonne inspiration pour cet après-midi ! :ok_hand_tone2:

• Merci Rach ! J’ai pas carburé mais bon j’ai pu écrire un peu ^^

et kewkew @Léthé ! Ah oui cette fameuse mort en background… :p :p en vrai c’est pas cool les morts en background, vade retro, caca boudin. Je te comprends tellement, ayant moi aussi un peu déserté FPA ces derniers temps… mais en tout cas je suis contente si le résumé de Memoria te plaît ! Et j’espère que ces premiers chapitres te plairont si tu t’y lances <3 merci en tout cas !

• Plume d'Argent

Ce message a été supprimé !

• Plume d'Argent

@Jamreo, pour répondre à ta question (dans tes réponses à mes commentaires), je dois avouer que j’ai déjà oublié un certain nombre de choses, bien que ma lecture de Memoria soit récente. 0_1516378987899_poisson rouge1.png

Ce qui m’a fait faire le rapprochement entre le New Lights et les Juifs, ce sont les noms des personnages, notamment ceux tirés de l’Ancien Testament. Il faudrait peut-être varier les origines des prénoms, ou peut-être que je suis la seule à faire ce genre de lien…

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.