Capharnaüm endormi

• :rainbow: Bem vindo! Willkommen! Welc (c’est bon, on dirait une enseigne pour les touristes)

Je vous présente Capharnaüm! C’est un monstre désordonné qui vit dans ma p’tite caboche et une fois tous les mille ans il m’envoie une idée. Le reste du temps il se nourrit de mes virgules, il est endormi et ne paie pas son loyer m’accable de son inutilité ne fait rien…

-Hé OH! Ce n’est pas parce que je ne ressemble pas à une muse au corps divin, que je ne peux pas te donner des idées de génie! Qu’ils sont ingrats les enfants de nos jours! Ô temps! Ô mœurs!

C’est bon, chut!

Reprenons. De temps en temps Capharnaüm remue (enfin!) les charbons de mon cerveau pour y faire naître une petite flamme. Voici le petit feu que j’ai commencé il n’y a pas très longtemps dans un petit carnet bien laid:

• Ces rêves noirs (le titre est à retravailler)
      J’ai du mal à faire des résumés, mais je vais essayer.
      C’est l’histoire de Anne, qui par un jour de pluie récupère un chat gris bien moche qu’elle nomme Léonard.
      Mais ce chat n’est pas si simple. Il se trouve que c’est un dieu (dans son monde à lui), qui suite à un rituel se voit projeter dans notre monde. Anne qui n’a rien demandé, a donc pour mission de le faire retourner chez lui. Leurs destins se retrouvent liés; tant qu’il vit près d’elle, il ronge involontairement son âme, mais dès qu’elle tentera de se débarrasser de la bête, chaque douleur/blessure infligée à ce dernier se reflètera sur elle. (Elle peut donc mourir si on le fait mourir, mais LUI, il peut pas mourir hein). #Joie #Ckompliké

Donc voilà, peut-être ce n’est vraiment pas fameux, mais pour l’instant c’est Le projet qui me tient à coeur, ou plutôt dans lequel je n’ai pas eu des difficultés à commencer…

Sinon, parallèlement je rumine une autre idée des voyageurs dans l’espace et peut-être dans le temps, nommés Chronoviatoris (le nom me hante depuis des années déjà). Ce projet a pour but de faire travailler le plus mon imagination. Ce sujet m’inspire beaucoup, et je pense qu’il est inépuisable! Imaginez un monde où on se nourrit exclusivement des pierres, ou bien un monde où être beau, c’est être laid, ou bien un monde peuplé des créatures avec un oeil portatif géant qui leur sert de tête et qu’il peuvent projeter à la manière d’un bilboquet…
    Bref, je tourne autour, mais je ne sais pas quel côté commencer. Je pense que ce sera un carnet d’aventures, et si j’ai assez de skills, je pourrais peut-être faire des illustrations.
    A RÉFLÉCHIR.

Aussi, il n’y a pas très longtemps j’ai retrouvé quelques brouillons des mes poèmes… J’ai envie de me relancer, mais en même temps j’ai honte.
    Lire les autres et s’émerveiller est une chose. En écrire c’en est une autre.
    Comment savoir si c’est bon? Question rhétorique qui tournoie sans trêve comme un satellite dans les moments les plus sombres.

J’aimerais avoir le courage d’écrire, de terminer tout ça…
    Mais tout le monde a eu ses débuts, pas vrai?

-Bon, t’as fini de faire des pavés? Ça suffit d’importuner des gens, enfin!

Ok, prends, tes, virgules, et, va, te, recoucher,.

Bref, c’était le début de mon Journal de Bord.

• Plume d'Argent

Et ben ! En voilà des projets !
    Je suis comme toi, l’inspiration vient souvent d’un petit truc : un titre, un prénom, la couleur des yeux d’un personnage… Tout est bon à prendre !
    Bienvenue sur ton JdB ! Fais toi un bon petit nid (avec tes virgules ?)

• @isapass a dit dans Capharnaüm endormi :

Et ben ! En voilà des projets !
    Je suis comme toi, l’inspiration vient souvent d’un petit truc : un titre, un prénom, la couleur des yeux d’un personnage… Tout est bon à prendre !
    Bienvenue sur ton JdB ! Fais toi un bon petit nid (avec tes virgules ?)

Ha merci! Mais le plus dur c’est de tout mettre par écrit… C’est vrai que c’est inspirant tout ça, mais malheureusement ce petit chipotage ne suffit pas, j’ai tendance à bloquer.
    Merci pour les virgules! J’ai dû en sauter énormément :grin:

• Journaliste PAen

@tearex a dit dans Capharnaüm endormi :

xDD
    Bienvenue sur ton Journal de Bord, @tearex ! Je n’ai jamais eu l’occasion de te croiser sur l’ancien fofo, donc je suis venue fouiner un peu.
    Ton histoire a l’air sympa ! De ce que j’ai compris, c’est en gros une humaine et un chat coincés ensemble ? xD
    On dirait une comédie fantastique et un peu glauque :’)

Courage pour ce projet, et pour les… Chrono… Chronoviatoris (c’est dur quand on a pas l’habitude), j’aime beaucoup le nom ! Et les idées des pierres et du beau/laid sont super cools, c’est intéressant ce genre de parallèles entre notre monde et d’autres possibilités !

• Plume d'Argent

Bienvenue sur ton jdb !
    Alors j’ai envie de dire wouah en lisant tes projets. Je me demande juste comment à quoi ça ressemble (tu publies l’histoire d’A’nne et du chat quand ? Hahah). Ça me rappelle un clip de Björk, Triumph of a heart, où elle vit avec son chat et qui me fait penser à ton résumé ^^
    Ma curiosité est piquée en tout cas !

• @léthé a dit dans Capharnaüm endormi :

@tearex a dit dans Capharnaüm endormi :

xDD
    Bienvenue sur ton Journal de Bord, @tearex ! Je n’ai jamais eu l’occasion de te croiser sur l’ancien fofo, donc je suis venue fouiner un peu.
    Ton histoire a l’air sympa ! De ce que j’ai compris, c’est en gros une humaine et un chat coincés ensemble ? xD
    On dirait une comédie fantastique et un peu glauque :’)

Courage pour ce projet, et pour les… Chrono… Chronoviatoris (c’est dur quand on a pas l’habitude), j’aime beaucoup le nom ! Et les idées des pierres et du beau/laid sont super cools, c’est intéressant ce genre de parallèles entre notre monde et d’autres possibilités !

Ha ha merci beaucoup! :smiley:
    Le truc le plus drôle, c’est que je venais de m’inscrire AUJOURD’HUI sur l’ancien «fofo», quand j’ai vu cette annonce de déménagement (Bravo pour mon attention des détails). Donc c’est normal qu’on m’a jamais vu c:
    En effet je connais PA depuis très longtemps en tant que site d’écriture, mais je m’y suis inscrite il y a quelques jours, et j’ai su pour ce forum super sympa hier)))
    Exact, mais au niveau d’écriture c’est un peu plus sérieux que la manière dont j’ai fait le résumé, et oui!! J’aime le glauque! Depuis que je m’en souviens, j’ai toujours fait des histoires cheloues avec des persos qui souffrent intérieurement :rainbow:
    Les Chroniviatories, c’est un projet qui est plutôt ancien, du coup je pense que si je le commence… je sais pas. Courage courage, I can do it, pas aujourd’hui, mais demain, pas demain, dans dix ans, j’ai du temps :smile:

• @elia a dit dans Capharnaüm endormi :

Bienvenue sur ton jdb !
    Alors j’ai envie de dire wouah en lisant tes projets. Je me demande juste comment à quoi ça ressemble (tu publies l’histoire d’A’nne et du chat quand ? Hahah). Ça me rappelle un clip de Björk, Triumph of a heart, où elle vit avec son chat et qui me fait penser à ton résumé ^^
    Ma curiosité est piquée en tout cas !

Merci beaucoup pour cet accueil chaleureux!
    Je ne sais pas encore, mais je pense bientôt, j’ai envie d’avancer un peu plus avant de me lancer vraiment. Malgré un air faussement comique, malgré moi ou plutôt par habitude je vais faire un récit assez sombre et lourd, car je suis incapable de faire rire les gens. C’est mon point faible…
    Je n’ai jamais vu ce clip, mais merci pour l’info! Je vais voir, ça me donnera des idées peut-être! Mais à l’origine c’était lors d’un de mes voyages que ça m’est venu à l’esprit. Il y avait plein de chats et… voilà :rainbow: (saint valjean de javert! Je suis accro à cet emoji!!)

• Administratrice

@Tearex Merci d’éviter les doubles posts ;) Utilise l’option d’édition quand t’as quelque chose à ajouter.

• @seja oh pardon! Je suis encore un peu perdue donc je patauge un peu… merci!

• Bienvenue sur ton journal de bord Tearex !
    Un chat-dieu réincarné, c’est trop cool. Ça donne vraiment envie d’en savoir plus !
    Et puis ton deuxième projet me paraît lui aussi fort intéressant ! Je n’y comprends pour l’instant pas grand-chose mais j’aime ce que tu dis sur l’imagination et tout. Ça promet !

• Plume d'Argent

@tearex je te rassure moi aussi je ne sais pas mettre de l’humour dans mes histoires, ce n’est pas quelque chose que je maîtrise hélas !
    Quoi qu’il en soit ce n’est pas parce que ce projet est sombre qu:'il sera moins bien. Avec ou humour ou non, je suis curieuse de les découvrir !

• @laure Merci beaucoup, vous êtes tous sympa! Pour le deuxième projet, ce sera juste un carnet d’aventures avec des mondes les plus inimaginables que je puisse créer. Je pense que c’est un projet assez osé, mais…why not? L’action viendra avec le temps peut-être.

• @elia j’ai peur que le mien sera lassant et lourd, pour l’instant j’ai beaucoup de difficultés à mettre de l’action, d’autant plus que je n’ai pas encore décidé de la fin.
    J’ai lu quelques conseils sur ce forum, c’est utile, mais je bloque quand même… J’ai juste pas assez d’expérience en fait.

• Plume d'Argent

@tearex l’expérience ça s’apprend comme on dit ! Honnêtement, je suis sûre qu’il y a plein de bonnes choses dans cette histoire :)

• @elia ha merci pour l’encouragement! J’essaierai de ne pas décevoir alors :rainbow: (même si ça va prendre du temps et du temps)

• Bienvenue sur ton JdB !
    Cette histoire de Dieu maudit qui ronge l’âme de ton héroïne me plaît beaucoup. Les cohabitations difficiles de ce genre, ça me botte uhu

• @elka merci à toah!
    Ah la cohabitation difficile, y en a plein les patates dedans! Je les plains les deux, c’est affreux, je suis une horrible mère de mes personnages ! :smile:

• Plume d'Argent

Bienvenue dans ton journal de bord, Tearex.
    Tes idées sont prometteuses ; alors maintenant, il ne te reste plus qu’à écrire… :wink:

• @fannie ho la la, doux Quasimodo de Notre-Dame! Je suis entourée d’encouragements! Je ne peux décevoir vos attentes, I can do it! :sweat_smile:

• Plume d'Argent

@tearex prend le temps qu’il faut, mais en tout cas je suis vraiment intriguée par tes résumés ^^

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.