Aux mots d'où ?

• Plume d'Argent

A vous qui passez par ici, bienvenue ! :slight_smile:

En prenant conscience qu’il fallait recréer son journal de bord sur ce nouveau forum, je suis retournée lire le premier post de celui publié sur l’ancien forum. Je pensais naïvement pouvoir faire un copier-coller… Et là, j’ai pris conscience qu’en même pas un an, beaucoup de choses avaient changé ! :astonished: Mais rassurez-vous : pour le meilleur !
    PA m’a en effet énormément apporté. Outre le fait d’avoir été accueillie à bras ouverts au sein d’une communauté bienveillante (nan, nan ce n’est pas une secte ! :frog: ) j’ai pris conscience de bon nombre de choses sur l’écriture et sur mon écriture.
    Alors oui j’ai abandonné un projet mais pour mieux m’emparer d’un autre qui est toujours en cours d’ailleurs et que je compte bien mener à son terme cette année !

Voici tout ce que j’ai publié sur FPA depuis mon arrivée :

Textes d’album jeunesse (terminés) :
    :shamrock: Le livre qui cherchait une histoire
    :shamrock: Ce livre ne raconte pas d’histoires

Roman terminé :
    :shamrock: : A juste titre

• Résumé :

Lise lit, avec passion et prend le métro au quotidien. Elle observe avec patience et attention les passagers, ses habitués comme elle les appelle. Quand cette mystérieuse voyageuse survient avec son livre recouvert de papier kraft…

Projet en cours :
    :herb: Et sans ciel (phase de recherches et d’élaboration)

Merci de m’avoir lu jusqu’ici !:kissing_smiling_eyes:

• Journaliste PAen

Bienvenue sur ton nouveau JdB Cliène !
    Je n’ai pas encore eu l’occasion de lire ce que tu faisais, mais je vois que tu as déjà terminé pas mal de choses, c’est impressionnant :smile:
    Pour “A juste titre”, ça me rappelle quand ma petite sœur invente des vies aux gens qu’elle voit dans la rue, je me demande si c’est la même chose ou pas du tout ?
    Tu vas le continuer en 2018 ?

• Plume d'Argent

Bienvenue sur ton nouveau JdB Cliène ! Je suis ravie que tu aies gardé son si joli nom :heart:

• Plume d'Argent

@léthé C’est effectivement un peu ce que fait ta petite sœur, transposé dans le métro. Et oui, je compte poursuivre en 2018 pour A juste titre, je compte même l’achever (dans le sens gentil du terme hein ! :sweat_smile: )
    Pour ce que j’ai de fini et de publié sur FPA, ne sont que deux textes d’album jeunesse. Ce sont des formats courts voire très courts, je n’ai donc pas autant de mérite que les plumes qui ont plusieurs romans et/ou nouvelles à leur actif :astonished: !
    @Isapass Merci Isa ! Oui j’aime beaucoup ce titre. C’était le nom que j’avais donné à ma librairie dans mon projet Et sans ciel. Même si je l’ai abandonné, je n’avais pas envie de me séparer de tout :slight_smile:

• Hello Cliène ! Bienvenue sur ton nouveau JdB !

Je n’ai pas encore eu le temps d’aller lire tes écrits, mais je m’y pencherai dès que possible. J’adore me demander quelles sont les vies des gens qui passent dans la rue ou sont autour de moi, mais je n’avais jamais pensé à en faire un roman !
    Bravo à toi pour l’idée et pour ta détermination ! Tu vas y arriver !

• Journaliste PAen

@cliène a dit dans Aux mots d'où ? :

Pour ce que j’ai de fini et de publié sur FPA, ne sont que deux textes d’album jeunesse. Ce sont des formats courts voire très courts, je n’ai donc pas autant de mérite que les plumes qui ont plusieurs romans et/ou nouvelles à leur actif !

Tatatata, ne dis pas ça, je pense que tu as beaucoup de mérite ! Tu en as pour moi qui n’ait jamais rien terminé xD
    Ne te stresse pas trop, je suis sûre que tu réussiras à achever ton roman (dans le sens que tu veux) :*

• Plume d'Argent

@Milyana Merci Mily ! Mon idée de départ n’était pas de faire un roman en imaginant la vie des gens mais plus de m’attarder sur cette voyageuse avec son livre recouvert de papier kraft que croise Lise, l’héroïne. Le fait d’imaginer la vie des autres est venu se greffer à l’histoire sans que ce soit prémédité !

C’est le début de l’année, il faut espérer que la détermination subsiste au fil des semaines et des mois :sweat_smile:

@Léthé Oh merci ! C’est gentil Léthé :blush: Peut-être que 2018 te permettra de finir l’un de tes projets !

• Bienvenue sur le nouveau JdB! :rainbow: (hum, j’ai l’impression d’être une ancienne qui accueille des nouveaux… allez! Un peu d’humilité, voyons! :grin: )
    A juste titre semble doux… Je me plongerai volontiers dans ton univers!

• Hihi, moi aussi je pense que je vais laisser tomber le copier-coller !
    Je trouve toujours un peu dommage que tu aies abandonné Et sans ciel (le titre est si joli !) mais tu as raison si c’est pour mieux travailler sur autre chose. En écriture, je pense qu’il faut se laisser guider par ses envies ! Et puis tu pourras toujours y revenir plus tard.
    J’ai très hâte de voir la fin que tu prévois pour À juste titre ! :relaxed:

• Plume d'Argent

@Tearex Merci ! Je viens de voir que tu m’avais laissé des commentaires sur FPA sur Et sans ciel, je t’en remercie ici et je le ferai là-bas mais je tenais à te préciser que tu t’es lancé dans la lecture d’un projet que j’ai abandonné et que tu n’en connaîtras pas la fin malheureusement…

@Laure Le copier-coller doit t’être d’autant plus difficile que tu as décidé de “changer d’identité” pour ainsi dire (je trouve que c’est une bonne chose hein :smile: ). Pour le projet Et sans ciel, je pense que des jeunes pousses bien vertes ont pris vie sur lui et qu’il donnera forme à d’autres textes peut-être complètement différents mais avec quelques liens… On verra.
    Pour À juste titre, ne t’en fais pas, je compte bien continuer à t’envoyer les chapitres pour ta relecture attentive. Tu auras sans doute la primeur de découvrir la fin en exclusivité :star2: :yum: :star2: (comment ça les étoiles c’est un peu trop ?!)

• @cliène Oui j’ai remarqué… C’est bien triste quand un projet comme ça n’a pas de fin, mais j’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce que tu as déjà posté. Dommage, mais ça valait le coup!

• Bienvenue sur ton jdb tout neuf Cliène!
    J’avoue ne pas connaître du tout ce que tu écris mais de ce que j’en vois ça a l’air bien intéressant. Je te souhaite de mener tes projets à bien et pleins de belles choses

• Bienvenue sur ton JdB Cliène !

J’adore les titre de tes histoires, ça donne beaucoup envie d’aller les feuilleter ! Moi qui pensait pouvoir réduire ma PàL cette année, grâce à PA, elle risque plutôt de s’élargir !

Que 2018 t’apporte plein d’inspiration et de motivation pour tes projets ! <3

• Plume d'Argent

@Lyrou @Reven : merci les plumes ! :heart: plein de bonnes choses pour vos projets aussi !

• @cliène a dit dans Aux mots d'où ? :

Pour À juste titre, ne t’en fais pas, je compte bien continuer à t’envoyer les chapitres pour ta relecture attentive. Tu auras sans doute la primeur de découvrir la fin en exclusivité :star2: :yum: :star2: (comment ça les étoiles c’est un peu trop ?!)

Trop bien ! Je suis ravie :relaxed:

• Plume d'Argent

Pour le moment, je n’ai lu que des textes courts chez toi, mais ça m’a donné un aperçu de ce que tu écris.
    Alors bonne inspiration pour À juste titre, que je pose sur ma PàL.

• Plume d'Argent

@Laure : Ouf ! Bien contente de pouvoir encore compter sur toi, surtout que là, je relis, je relis ! :smile:
    @Fannie : ça me fait tout bizarre que tu aies changé de pseudo Donna mais je vais m’y faire, pas de soucis ! Merci de m’avoir ajouté à ta PAL, j’apprécie toujours tes commentaires fouillés et ta recherche méticuleuse des coquilles ! Au plaisir de te lire :kissing_heart:

• Oh tiens, changer le titre du roman en Sans titre ?
    Pourquoi ?
    (désolée pour toi, tu t’es trouvée une lectrice aussi curieuse que ton personnage !)

• Plume d'Argent

Oui, je plussoie Liné : pourquoi ?
    D’ailleurs, je ne voudrais pas casser l’ambiance, mais j’ai trouvé l’indication suivante sur FPA :

1. Les mentions « Aucun titre »/« Sans titre »/« Titre à venir » ne sont pas acceptables comme titre ou résumé.

Alors à moins qu’il y ait un changement de règlement, ça me paraît compromis…

:dove: Des offrandes pour adoucir tout ça : :hibiscus: :candy: :cookie: :lollipop:

• Dommage que Sans titre ne puisse pas passer, je le trouve approprié ce nom !! Chapitre 8, faut que je me bouge, j’ai suis au 3 pour l’instant ! go go go !

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.