La scripturale dé-membrée

• Journaliste PAen

N’ayez crainte et rentrez dans la scripturale dé-membrée ! Tenez quelques madeleines et sur la table là-bas, vous avez du thé et du café. Je peux même vous avoir une petite chaise longue. Vous voyez ? C’est un coin très accueillant.

Je vais tenter maintenant l’impossible ! Répertorier mes 13 projets plus ou moins aboutis de romans. Je ne peux aller au-delà de 13 car j’ai un ou deux projets top secrets sur lesquels je ne pourrais m’exprimer. Mais 13, ça fait peur… Mais vous avez le thé, les madeleines et la chaise longue, on est bien ici quand même, non ?

Alors, passons à table ! Qu’y a-t-il au menu de la scripturale démembrée ?

• A l’encre de tes yeux : un roman épistolaire, romance et policier dont vous pouvez trouver le début sur FPA.
      À Mulhouse, le dimanche 2 janvier 2000, un certain Arthur correspond pour la première fois de l’année avec son meilleur ami de toujours, Maximilien. Au milieu des nombreuses références au début du XXIe sicèle, se trouvent aussi des secrets et des non-dits.

• Atrocités : de la SF post-apocalyptique en réécriture complète.
      Reena, Novée et Darius viennent de milieu différents mais ont tous un point en commun : la survie.

• Balade d’identités : drame fantastique avec un soupçon d’épistolaire
      William doit surmonter une terrible perte. Seul avec ses souvenirs, il se découvre un bien curieux pouvoir en touchant une carte d’identité qui n’est pas la sienne. Il peut prendre l’apparence de l’individu sur la dite carte et ainsi oublier sa propre existence.

• Bloody Mary et la Lavandière de nuit : horreur, en cours de réécriture pour cause d’agrandissement de background.
      Vous regrettez de ne pas ressentir un sentiment de peur, d’horreur et d’effroi durant la lecture ? Vous voudriez un écrit qui vous provoque des cauchemars à n’en plus finir ? Peut-être alors que cette histoire est faite pour vous…

• Cluedo PAen : qui a tué Monsieur Dé ? : absurde, écrit spécial PA
      Le 1er décembre 2015, un certain Monsieur Dé a été assassiné. Les suspects sont nombreux… Mais nous pouvons être rassurés : les détectives enquêtent, les médecins légistes sont à l’affût et les journalistes partent à la pêche aux informations. Nul doute que nous aurons le fin mot de l’histoire : qui a bien pu tuer Monsieur Dé ?

• La Légende des Maîtres du Destin : fantastique, projet qui sera repris un jour.
      Anthony Walkins, écrivain en panne d’inspiration, a la surprise de recevoir un mystérieux cadeau qui pourrait remédier à son problème. Devrait-il vraiment se remettre à l’écriture sans se poser de questions ? Rien n’est moins sûr. Ce présent anonyme pourrait bouleverser sa vie et le projeter dans une nouvelle vie, une vie qu’il ne sera pas le seul à mener. Mais tout cela ne sera pas sans dangers.

• Les oiseaux se cachent pour souffrir (ancien “Amnesia”) : drame
      Une quadragénaire trouve un homme inconscient sur une plage. Désorienté, il semble ne plus se souvenir de rien. Elle le reconnaît parfaitement mais ne dit rien. Elle propose même de le soigner chez elle. Quelles sont les intentions de Leslie Moore ? Que s’est-il passé entre eux pour que la vérité ne soit pas une option ?

• Mais où est donc Ornikar ? (saga) T1- Les deux sans-sous : fantasy absurde
      Véra est désespérée. À dix-neuf ans, elle rêve de parcourir le monde et de suivre les traces de son père, déclaré mort en expédition il y a quinze ans. C’est alors qu’elle décide de fuguer et de fuir l’autorité de sa mère pour accomplir ses rêves de voyage. Madame Brillance, une voyante hors du commun qu’elle rencontre dans le parc municipal de Bescherelle-sur-Mer, est très claire à ce sujet : elle va rencontrer le grand amour si elle cherche Ornikar.
      Ornikar ? Quel curieux prénom ! Mais où est donc Ornikar ?
      La jeune femme n’a jamais voyagé de toute sa vie. Cela ne l’empêche pas de se sentir prête à passer au peigne fin toutes les villes du Livre. Même si les noms de ces villes semblent farfelus. Même si elle n’a pas choisi le meilleur des guides pour lui prêter main forte. Même si une partie d’elle craint ce grand saut dans l’inconnu, elle qui n’est habituée qu’aux escapades dans la bibliothèque municipale de sa ville natale. Même si le danger n’est pas loin et que les imprévus vont être nombreux sur son chemin.

• Non de noms : full-dialogue terminé
      Une jeune femme semble avoir perdu la mémoire. Elle ne reconnaît pas son prétendu mari… Est-ce son prétendu mari ? Est-ce une amnésique ? Ce n’est pas dit que la psychologie et les services administratifs aident vraiment à résoudre le problème…

• Parole aux livres en vadrouille : full-dialogue
      Si, jusqu’à présent, les livres se sont tus, il est grand temps que les choses changent… Tous auront voix au chapitre !

• Plus belle la psychopathie : fantastique, humour
      Les psychopathes ont aussi la vie difficile : pendant que certains étudient pour devenir le parfait psychopathe, d’autres ont fini à l’asile ou au Psycho Pôle Emploi. Heureusement, le groupe de soutien pour psychopathes anonymes va aider ces individus à remonter la pente !

• Vie Alphabétique : roman à contraintes terminé.
      Alphabet. Beaucoup de folie. Certaines contraintes. Des idées. En vrac. Fiction du début à la fin. Grand n’importe quoi. Habilement écrit. Illustre comédie. Journal d’un fou. Kidnapping de cerveau. Loufoque à souhait. Miracle romanesque capable de tenir debout. Nec plus ultra alphabétique. Oubli de la réflexion. Partant dans tous les sens. Quand il n’y a plus d’absurde, on en redemande.Rien de simple. Sérieusement ! Tout avec légèreté. Un peu trop, peut-être ? Voyez par vous-mêmes ! Walkman aux oreilles. Xylophone en fond sonore, sinon. Yo-yo dans la main gauche, si vous préférez. Z’avez plus qu’à trouver un moyen de survivre à la lecture !
      Roman à contraintes de vingt-six chapitres, Vie alphabétique joue méticuleusement avec les premières lettres de toutes ses phrases…

• Zugzwang : drame
      Dans la ville de Roswell, en Géorgie, Wyatt Mathis fête son quinzième anniversaire, entouré de sa famille. Mais le bonheur n’est pas au rendez-vous pour autant. Comment être heureux au sein d’une famille qui vous rejette avec violence et qui refuse d’accepter qui vous êtes ? Déterminé à survivre dans cette ambiance glaciale et électrique jusqu’à sa majorité, l’adolescent doit pourtant faire face à un terrible événement qui vient perturber le cours de son existence… Désormais, il va devoir survivre dans un environnement inconnu encore plus hostile et tout faire pour rester en vie.
      Treize ans plus tard, Wyatt Mathis est devenu Wyatt Jenkins. Serveur dans un restaurant new-yorkais, le jeune homme est plus déterminé que jamais à laisser son passé, son ancienne vie et ses traumatismes de côté. Mais peut-on tout surmonter sans voir son passé ressurgir à l’improviste ?

• Plume d'Argent

Des madeleines ? Du thé ? :tea: Quel JDB accueillant ! Je reste !! :smile:
    Comme je te l’ai dit hier soir, je t’admire d’avoir autant de projets terminés / en cours / à venir !

Et puis en lisant les résumés, on se rend compte que ce ne sont pas les mêmes sujets, ni les mêmes genres ! Mais comment fais-tu pour passer ainsi d’un genre à l’autre ? :astonished:
    J’avoue n’avoir lu que Parole aux livres en vadrouille pour lequel j’avais eu un beau coup de :heart: . J’espère qu’un jour, tu t’y remettras ! Mais pas de pression, hein ! :smiley:

• Plume d'Argent

Tu m’impressionnes toujours autant Dé, ya pas à dire ='D Comment tu fais pour pas perdre tous tes neurones face à autant de projets. Quoique… Tu en as peut-être perdu beaucoup, des neurones justement :p

En tout cas, bon courage pour mener tout ça à terme ! Et surtout, bon courage pour la reprise de Ornikar et pour le concours Galli ! Je crois les doigts pour toi !

• Plume d'Argent

Bienvenue sur ce nouveau journal, Dé.
    Que de projets ! Quels sont ceux sur lesquels tu comptes travailler cette année ? De nouvelles idées qui frappent à la porte ? :sunglasses:

• Bienvenue sur ton nouveau JdB Dédé!!
    Oulà, ça en fait des projets! Tu es sûr de ne pas t’y perdre? Haha je blague. Il est bon ce thé ;)
    Continue comme ça! :D

• WAHOU. Je reste pantoise face à tant de projets ! Je savais que tu en avais un certain nombre, mais là tu m’impressionnes Dédé ! :astonished:
    Bonne installation dans ton nouveau journal de bord et bon courage pour Ornikar ! Je te soutiens à fond pour Galli :D

• Plume d'Argent

Je dois avouer que même si je savais qui tu étais sur l’ancien forum, j’ignorais sur quoi tu écrivais. Et bien tu as pas mal de projets à ton actif, je suis impressionnée ! Certains sont vraiment intrigants (Bloody Mary, Mais où est donc Ornikar).
    ça donne envie :)

• Journaliste PAen

@Cliène : je suis un touche-à-tout ! J’aime explorer, me tester, expérimenter des trucs aussi notamment en mélangeant un peu les genres. Et je suis touché que tu aies aimé Parole aux livres en vadrouille ! Même si ce n’est pas ma priorité actuelle, promis, je reprendrai un jour !

@Flammy : Tu as tout compris : je n’ai plus de neurones… Alors, fichu pour fichu, autant coucher toutes mes idées sur papier. Et merci pour Ornikar et Galli ! Courage à toi aussi pour CdE !!

@Rachael : Cette année, ma priorité reste Ornikar. Envoyer le T1 à Galli et me remettre à plannifier le T2 ! J’ai réalisé qu’en envoyant le T1, ça me laissait le champ libre pour le T2 et je suis joie ! Depuis le temps que je voulais m’y remettre ! Sinon, toutes mes idées, même nouvelles, sont ici. J’ai Zugzwang, Atrocités et Bloody Mary qui me grattent un peu. Et j’ai Vie Alphabétique en projet d’auto-édition si j’ai assez de courage (et de temps, mais surtout de courage).

@eauderose : Savoure bien le thé tant qu’il est chaud ! Merci de ta visite !

@Luna : Merci du soutien ! J’en suis très touché !

@Elia : Tu savais qui j’étais ? Ce peut être un peu flippant dit comme ça… Dois-je avoir peur ? Autrement, je suis content de t’intriguer ! Très content, même.

• Punaise je n’avais jamais vraiment CRU que tu avais 13 projets en route… Je croyais à une blague…J’ai juste lu le début de Ornikar ?
    Comment fais tu pour te renouveler ? Perso je suis une monomaniaque d’une histoire qui n’avance pas. Comment fais tu pour changer de style ?
    Tout est publié sur FPA ?
    Et sinon, si je veux de la romance , je lis quoiiiiiiii ?
    Je sors

• Journaliste PAen

Bienvenue sur ton nouveau JdB Dédou !
    Tous ces projets xD mais je plussoie ce qui a été dit plus haut : ce n’est jamais deux fois le même roman, c’est vraiment fou toutes ces idées qui grouillent dans ta tête !
    Comme je n’ai lu qu’Atrocités et le début d’Ornikar, je pense que je suis passée à côté de pas mal de choses. Je vais prendre du temps pour te lire cette année, surtout que le résumé des Maîtres du Destin m’a intriguée !

Courage pour tes écrits Dédou <3

• Journaliste PAen

@fabie81 : De ce que je sais, tu as juste lu le début de ce qui est bien parti pour être une trilogie ! De ce que j’ai listé, seuls Atrocités, Balade d’identités, Non de noms, Vie Alphabétique et Plus belle la psychopathie n’y sont pas ou plus. Si jamais tu veux de la romance sous ma plume, je peux te conseiller Ornikar (même si tu lis déjà), Zugzwang (parce qu’il y a un fond de romance un peu, peut-être pas encore dans les chapitres publiés), Non de noms, Les oiseaux se cachent pour souffrir (romance pas encore abordée car qu’un chapitre d’écrit) et Balade d’identités (en quelque sorte) !

@Léthé : C’est vrai qu’Atrocités, tu as été une des rares à avoir lu ! Pour les Maîtres du Destin, c’est fun (et pourtant sérieux) à écrire mais le PaNo été 2014 m’a tué et j’ai du mal à reprendre depuis. L’écriture au kilomètre m’a fait partir un peu dans tous les sens et il me faudra reprendre le tout un jour.

• Journaliste PAen

Je sais pas si tu as repris Atrocités depuis ? Tu voulais pas en faire une version plus light (dans le sens, moins d’atrocités vraiment atroces ? xDD) ?
    Ah ça date cette histoire, moi qui voulait me plonger dans un de tes romans récents, j’ai pas du tout de flair :’)

Et je comprends pour l’écriture au kilomètre, ça a dû t’essouffler. En même temps, 2014 c’est loin, donc ça a vraiment dû te marquer x)

• Journaliste PAen

@Léthé : Je vais reprendre Atrocités en sachant maintenant où je vais. La version d’origine, c’était un peu beaucoup de l’improvisation. Et j’ai quand même envie de garder le tas de cadavres, la scène érotique tout ça… Mais j’hésite encore. Dilemme !! Si tu veux lire en marathon, le mieux c’est Ornikar (quand j’aurais publié la nouvelle version). D’ici mai (merci Galli), tu auras l’intégrale du premier tome.

• Administratrice

@dédé a dit dans La scripturale dé-membrée :

Et j’ai quand même envie de garder le tas de cadavres, la scène érotique tout ça…

• Journaliste PAen

@seja a dit dans La scripturale dé-membrée :

@dédé a dit dans La scripturale dé-membrée :

Et j’ai quand même envie de garder le tas de cadavres, la scène érotique tout ça…

xDDDDD
    C’est bon pour un poster WC ça

• Journaliste PAen

Je venais juste dire que ton titre de Jdb me perturbe au plus haut point à chaque fois que mes yeux tombent dessus. Voilà.

Bon, sinon, tu rigoles pas avec tes 13 sujets ! :o tu alternes entre chacun ou tu restes sur Ornikar ?

• Journaliste PAen

text alternatif

De rien :*

• Administratrice

… juste nope.

• Bienvenue sur ton nouveau chez toi dédé!
    Je répète ce qui a déjà été dit mais pfiou que de projets! J’avais déjà eu l’occasion de voir que tu en avais des pelletées mais les avoir dans une seule et même liste c’est quand même quelque chose

• Euuuuh tout ça ??! Et du coup, si on veut s’y mettre… par quoi on commence? :p

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.