Hey !


  • Plume d'Argent

    Donc, moi c’est Eresia, lectrice assidue et écrivain en herbe à mes heures perdues. Je suis une passionnée de fruits rouges, de nourriture (de sucre, n’ayons pas peur de l’avouer :wink: ) et de nuages (de mon chat aussi) (et des parenthèses). Buveuse de thé, Potterhead, Whovian (et j’en passe, la liste est longue), je suis aussi sérievore et je passe des heures devant mon pc (ou la console).

    J’écris depuis un bon moment maintenant, je me suis arrêtée pour des bêtises et j’ai repris au mois de novembre en me lançant dans le NaNoWriMo. Reprendre l’écriture m’a fait énormément de bien, j’ai repris le roman que j’avais commencé en 3ème, soit mon tout premier projet, et après un mois de pause, je me lance dans la troisième version du bouzin, parce que la seconde ne me conviens pas du tout, obviously :rolling_eyes:

    J’écris suivant mes humeurs, des nouvelles, des fanfictions fut un temps, des vides-pensées/articles/coups de gueule… Là, le bouzin, roman ahem, sur lequel je m’arrache les cheveux planche, c’est une dystopie. Je la pensais Young Adult mais en fait peut-être pas vu les thèmes que j’aborde. Je suis pas douée pour ranger dans les cases de toute façon. Mais c’est une dystopie, ça c’est sûr !

    D’ailleurs, je viens d’avoir un gros passage à vide, parce que je me suis rendue compte que j’étais allée trop loin sur certains sujets, enfin, rien de répréhensible, mais des trucs assez borderline quand même. Du coup, j’hésite à lisser, je vais le faire un peu sans doute, mais j’ai pas envie de tout virer, ça restera sombre et violent, ça a été pensé comme ça. J’ai donc aucune idée du public visé pour le moment (bon, sachant que dans la V2 je suis passée à côté de mon intrigue, la question ne se pose pas de suite).

    Bref, me voici parce que l’écriture, c’est bien, mais j’ai envie d’en parler et je n’ai pas grand-monde avec qui le faire donc voilà. Et puis parler de lecture aussi, parce que j’ai tendance à dévorer les bouquins et à vouloir en parler des heures.

    Sur ce, je retourne à mon chapitre !


  • Administratrice

    Tu m’as eue à “sombre et violent” :P

    Bienvenue ici et j’espère que PA aidera à vaincre la page blanche :D



  • J’ai repris l’écriture également avec le Nano de cette année !

    (re)bienvenue à toi Eresia ! :D


  • Plume d'Argent

    Re-bienvenue Eresia !
    Ouiiiii une Whovienne !! :heart:
    Tu as vu le dernier épisode, celui de Noël ? : )


  • Plume d'Argent

    Bienvenue ici Eresia ! Installe-toi bien !


  • Plume d'Argent

    @seja je t’ai eue comment ça ? :no_mouth:
    Et merci ! Au delà de la page blanche, un endroit où je peux parler et rager sur mes personnages, ça n’a pas de prix ! :D


  • Plume d'Argent

    Ce message a été supprimé !

  • Plume d'Argent

    @itchane Pas encore, je savais que j’avais oublié quelque chose ! Je le note dans un coin, je vais essayer de rattraper ça demain ! Et Merci :D


  • Administratrice

    @Eresia évite les doubles / triples posts, s’il te plait. Tu as une fonction éditer.


  • Plume d'Argent

    @isapass Merci beaucoup ! :)
    @seja Ooooups, pardon ! Bêtement je cliquais sur répondre en dessous des messages, je pensais pas que je spammais. Je saurais maintenant :cold_sweat:


  • Plume d'Argent

    Il faut absolument que tu le voies !
    Il est très bien tu ne seras pas déçue, tu seras triste, mais pas déçue ^^


  • Plume d'Argent

    Bienvenue sur ce forum tout beau tout neuf ! :homes:
    Parler d’écriture, c’est ce qu’on fait tout le temps ici !



  • Bienvenue Eresia! J’aime bien ton pseudo ^^ J’espère que tu te plais bien sur le forum déjà!



  • Faut pas se brider sur les sujets ! Si ça a besoin de sortir, faut que ça sorte !
    Bienvenue ici ♥ Je sors moi-même d’un moment à vide avec l’écriture alors tu as tous mes encouragements pour la reprise !


  • Plume d'Argent

    (re) bienvenue Eresia ! J’avoue, je ne sais plus si je t’ai souhaité la bienvenue sur l’autre forum… (oui j’ai la mémoire courte et beaucoup d’affection pour les parenthèses moi aussi ! :heart:)

    Pour parler d’écriture et rager sur tes personnages, tu es effectivement au bon endroit et tu verras, ça fait un bien fou d’être ici !



  • Bienvenue sur ce tout nouveau forum, Eresia ! Tout mon respect pour avoir repris l’écriture avec le NaNo (que tu l’aies terminé ou non), c’est tout de même une grosse initiative… J’espère que tu sauras te plaire par ici.


  • Plume d'Argent

    @Rachael @eauderose Merci ! :D

    @Elka sur le principe, je suis d’accord, j’aime pas l’idée d’avoir des tabous, mais c’est une question de dosage après, je pense. Le fait est que je n’ai aucun juste milieu, du coup là je suis dans le trop. Merci, courage à toi aussi alors ♥

    @Cliène merci beaucoup ! (j’ai tellement hâte de me libérer de tout ça, j’en pouvais plus de rager toute seule :p )

    @Fauchelevent Merci beaucoup ! Et oui, je m’étais dit que la pression allait m’aider, et j’ai eu raison, j’ai terminé le nano et le roman. Bon, un mois après, je me rends compte qu’en fait, mes persos ont grave fait leur vie et que j’ai oublié mon intrigue, mais ça m’a remis le pied à l’étrier, j’ai de nouveau des idées plein la tête et hâte de les faire vivre à coup de clavier. :D


  • Plume d'Argent

    Bienvenue par ici !
    Nous partageons visiblement le même amour des parenthèses <3



  • Rebienvenue Eresia ! Vive les fruits rouges.


  • Journaliste PAen

    Bienvenue Eresia !
    Je vois que tu as déjà eu un bel accueil :smile:
    Installe-toi bien sur le forum, fais-toi un petit nid entre les mares et les cellules molletonnés <3


Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.