Le Bocal de Léthouille

• Journaliste PAen

Le Bocal de Léthouille

Ambassadrice du Mouvement Faquinesque

I. L’Œil dans la Peau : Préquel
    SF - Drame

Ingénieure pour le compte du gouvernement, Robin Moreno développe un micromodule pour relier le cerveau humain au réseau de vidéosurveillance. Cette nouvelle technologie, la Vigilance Portative, offre à la justice un moyen de traquer les criminels, mais aussi de décupler l’espionnage des civils.

Publication : Chapitre 2.1 à venir
    Lire l’histoire sur FPA

II. L’Œil dans la Peau : Les Héritiers
    SF - Drame

Dieu est là, quelque part, qui regarde, qui observe. Les hommes craignent son œil qui les suit et les épie, où qu’ils aillent. Dieu punit les criminels en faisant hériter leurs enfants. En quête de rédemption et de pardon, ces descendants portent le poids d’atrocités qu’ils n’ont pas commises.
    Aujourd’hui, les héritiers constituent une part infime de la société. Ils ont reçu un châtiment, une marque qu’ils ne pourront plus oublier ni retirer jusqu’à leur mort.

Publication : Pas pour l’instant
    Lire l’histoire sur FPA

III. Les Enfants de l’Ombre
    Action - Fantastique

Levius souffre d’une grave maladie mentale.
    Presque tous les jours depuis un an, il voit et entend une personne qui n’existe pas, imagine des lieux qu’il n’a jamais vus et se prend parfois pour quelqu’un qu’il n’est pas. À force d’être confronté à cette autre vie, il ne parvient plus à discerner la réalité de ses hallucinations.
    Il se pense fou, ce sur quoi s’accorde tout son entourage.
    Jusqu’au jour où il croise l’homme que son cerveau a inventé.

Publication : À venir en 2018

IV. Les Contes Parallèles
    Fantastique - Mystère

Les créatures et dieux issus des croyances ne sont pas imaginaires. Ils existent, dans le monde d’en haut, un univers parallèle où les hommes naissent avec un don attribué à la naissance.
    Tahn, descendant de Tantale, rend éternel ce qu’il convoite ; Erzulie et sa sororité protègent les femmes et les enfants victimes d’agressions ; Léthé noircit les pages de ses livres, elle les couvre de souvenirs qu’elle a arraché.
    Note : Chaque conte parallèle peut être lu indépendamment des autres.

Publication : Un peu quand j’en ai envie
    Lire l’histoire sur FPA

Un petit message pour la fin :
    Et voilà mon journal de bord, tout beau, tout propre pour 2018 !
    J’ai détaillé au-dessus mes quatre principaux projets, sachant que j’écris un peu quand j’en ai envie donc je ne suis pas sûre que ce soit d’une grande utilité :rolling_eyes:
    Cette année j’ai surtout envie de me consacrer au dessin, mais j’espère trouver du temps par-ci par-là pour vous raconter ces histoires qui me grignotent la tête !

Je suis passée par pas mal de problèmes en 2017, outre les soucis de santé, de cœur et de travail, j’ai aussi eu des pannes d’inspiration monstrueuses ! Pourtant, c’était quand même une bonne année à mes yeux, puisque j’ai compris qu’il fallait aussi profiter à fond de tous ces petits trucs qu’on ne remarque jamais (genre, quand on prend un chocolat chaud le soir, avec un plaid sur les genoux et un chat qui ronronne au bout des pieds).

Pour 2018, je me souhaite plein de trucs géniaux, mais j’espère surtout réussir à boucler certains projets de scribouille et perso, histoire remplir un peu tous ces mois xD

• Plume d'Argent

Je te souhaite pleins de trucs géniaux aussi, tu les mérites !

Et tu te remets au dessin ET à l’écriture, je compte sur toi :D (Justement, j’ai affiché certains de tes dessins à mon bureau pour tenter de me motiver à bosser ='D Désolée, mais ça a pas marché :p )

En tout cas, profite à fond, on ne vit qu’une fois <3 Mais oublie pas d’écrire et de dessiner. Et de m’aduler. Et surtout…

<3

• Plume d'Argent

Bienvenue dans ton nouveau bocal !
    Je te souhaite aussi plein de trucs géniaux pour cette nouvelle année, Léthé ! J’espère qu’elle sera moins chargée de soucis, et pleine de dessins et d’écrits ! :grin:

• Je ne peux que t’encourager dans la voie du dessin, comme j’aime dessiner aussi ! :p

J’espère que cette année sera un peu plus clémente pour toi, niveau soucis de santé, et que tes projets avanceront comme tu veux ! <3

• Administratrice

Bon courage pour 2018. J’attends (toujours) la suite du noeil dans la peau. Toujours, toujours, toujours…

:*

• Bienvenue sur ton superbe, nouveau JdB!! J’avoue que Les Contes Parallèles m’intéressent particulièrement; hop, dans ma PaL!
    Sinon je te souhaite beaucoup d’inspiration pour tes histoires :D !

• Plume d'Argent

Haa les contes parallèles je m’en souviens :)
    J’avais adoré !
    En tout cas bon courage Léthé !

• Journaliste PAen

Mais oublie pas d’écrire et de dessiner. Et de m’aduler. Et surtout…

@Flammy : Pourquoi ça ne m’étonne pas d’avoir cette vidéo sur mon JdB ? xDD
    J’aimerais bien reprendre quelques dessins pour CE en plus, je suis nostalgique en ce moment et mes petits RudyxLise me manquent (à voir si je peux pas faire un ou deux LeixMax PARCE QUE TU ME CONNAIS) <3

@Rachael : Merci Rach ! J’espère aussi qu’elle sera bien chargée en dessins moi aussi xD
    Que je trouverai le temps pour en faire quelques-uns en tout cas !

@Reven : Merci Reven ! Je prends les encouragements, ça va me booster pour mes dessins (qui me prennent de plus en plus de temps malgré mes efforts) ! <3

@Seja : Merci ma Sejounette <3
    Je sais que tu attends, et le pire c’est que le nœil est venu gratter ma cervelle y a deux jours. Je dirai rien, mais y avait du Jaes :*

@eauderose : Merci ! Oh c’est trop mignon, normalement ça ne te fera pas trop de lecture, y a qu’un seul conte pour l’instant xD <3

@Elia : Oh, ça me touche beaucoup, merci ! Pas mal de personnes ont aimé, donc je vais essayer d’en publier un ou deux de plus, histoire que ça fasse pas tout vide :p

Merci tout le moooonnndeeeeee <3

• Administratrice

C’est qu’il faut l’écrire. Maintenant. Go.

#jesuisjaes

• Bonne inauguration de ce nouveau journal de bord Léthé !

Je ne connais pas encore tes écrits mais j’ai aperçu un bon nombre de dessins sur PA et je dois t’avouer que je suis amoureuse de ton coup de crayon ! <3 J’espère que cette nouvelle année t’apportera une bonne dose d’inspiration que ce soit en dessin ou en écriture :slight_smile:

• @léthé a dit dans Le Bocal de Léthouille :

@Reven : Merci Reven ! Je prends les encouragements, ça va me booster pour mes dessins (qui me prennent de plus en plus de temps malgré mes efforts) !

Je connais ça ! C’est terrible en plus, on dit toujours que s’améliorer en dessin veut dire dessiner plus rapidement aussi, mais c’est tout le contraire ! Plus je dessine, plus mes dessins me prenne du temps :joy:
    Donc doublement du courage ! Je croise les pinceaux pour toi ;)

• Plume d'Argent

@léthé a dit dans Le Bocal de Léthouille :

Mais oublie pas d’écrire et de dessiner. Et de m’aduler. Et surtout…

@Flammy : Pourquoi ça ne m’étonne pas d’avoir cette vidéo sur mon JdB ? xDD
    J’aimerais bien reprendre quelques dessins pour CE en plus, je suis nostalgique en ce moment et mes petits RudyxLise me manquent (à voir si je peux pas faire un ou deux LeixMax PARCE QUE TU ME CONNAIS) <3

@Léthé Tu attendais cette vidéo, avoue ! Ca aurait été triste ça :p
    Oui, JE TE CONNAIS :huhu: Et j’avoue qu’il ne faut pas balancer ce genre d’idées comme ça, ça ne tombe pas dans l’oreille d’une sourde :p Surtout pour un pairing un particulier, juste dommage qu’il n’existe pas en vrai ! :tongue:

• Bienvenue sur ton nouveaux bocal Léthouille! Je te souhaite aussi de réussir ce que tu entreprends de faire en 2018 et plein de belles choses :D

• Journaliste PAen

Bienvenue dans ton bocal, Léthouille/Léthérassedecafé ! J’ai hâte de me remettre à L’Oeil dans la Peau (Jaes !!! :3). Tes autres histoires m’intriguent aussi car il me semble que je n’en connais qu’une dans le lot… Mmmh… Va falloir que je remédie à cela !

• Bon, maintenant que je sais qu’on est autorisé à dire Léthouille… Plus rien ne sera jamais comme avant ! :D Quatre projets ! Ca me dépasse… Comment tu fais ? (toi et les autres plumes qui ont plein de projets sur le feu… Y’en a quelques unes au congélo ?)
    En lisant tes résumés pour savoir ce que je lirai, je suis interpellée par le “Baron samedi”… Ca correspond donc à quelque chose ! Non parce que chez moi à Bordeaux, un bar vient d’ouvrir, le “Baron samedi”, que mes amis me conseillent fortement… Tout ça va se finir en recherche Google. Mon inculture me perdra.
    Bon nouveau JdB en tout cas !!

• Journaliste PAen

@Seja : #jesuismeero
    @Luna : Merci ! Oui, je dessine beaucoup plus que je n’écris, ce qui explique pourquoi tu as dû croiser quelques illustrations par-ci par-là (je les sème sur mon passage). Merci du compliment <3
    @Reven : Comme tu dis, c’est beaucoup plus long de dessiner avec de l’expérience dans les pattes ! Sinon je me contenterais juste de bonhommes bâtons et puis voilà :laughing:
    @Flammy : Tous les pairings que je fais existent, j’en ai la certitude. Un jour, Ludificus finira avec Rillette :*
    @Lyrou : Merci beaucoup (quel magnifique nouveau pseudo, je vais avoir du mal à ne plus dire Lyra, j’espère que tu le sais) ! Plein de bonnes choses pour toi aussi, et des nouveaux dessins, parce que depuis l’inktober j’attends de voir ce que tu as fait de neuf !
    @Dédé : Ce surnom commence à être de plus en plus long :3
    Pauvre Jaes, consigné au placard ! Ne t’inquiètes pas, tu peux t’en tenir à l’oeil dans la peau, c’est très bien aussi x)
    @Olga-la-Banshee : Ah tu peux m’appeler comme tu en as envie (bon, on évite les insultes évidemment, sauf faquine, ça tu peux) ! J’ai des projets, mais contrairement aux autres c’est des projets sur le trèèèèèès long terme xD
    Je ne compte pas les terminer de si tôt (voire les finir sur mes derniers jours).
    Oui, le Baron Samedi est un lwa (un esprit qui fait le lien entre le créateur et les humains, dans la religion vaudou), c’est un personnage hyper charismatique, qui a un chapeau haut-de-forme, un maquillage de squelette et des lunettes de soleil avec un verre cassé (c’est précis, hein ? hahahahaha). J’adore la mythologie vaudou, je la trouve très riche et très visuelle.

• Plume d'Argent

Mais je suis tellement contente de voir Les Enfants de l’Ombre ici ! J’avais peur que tu les aies abandonnés à tout jamais. Même si c’est pas garanti qu’ils arrivent bientôt, juste le fait de savoir qu’ils existent encore, ça me fait grand plaisir !
    Je te souhaite une très belle année 2018, tu le mérites grandement après tout ça <3
    Et bon courage pour tes projets ! Ils sont tellement classes !

• Plume d'Argent

Bienvenue dans ton nouveau bocal Léthé ! Pourquoi bocal d’ailleurs ? Il y a une raison particulière ?
    Que de beaux projets ! Comme je le disais sur mon JDB, 2018 sera peut-être une bonne année pour l’écriture et le dessin (oui, oui continue de dessiner, je bave d’envie quand je les vois vu que je ne sais pas dessiner (à part les bonhommes bâtons :wink: )).
    Pour L’oeil dans la peau, étant donné la question de la technologie qui semble abordée, tu as dû faire beaucoup de recherches, non ?

• Owi un nouveau JDB Ma Léthé <3!!!
    J’espère qu’on aura l’occasion de voir plein de tes dessins et la suite des tes écrits cette année!
    Écoute les chèvres de Noël pour te donner de la force <3.

En espérant que tes amours et ta santé soient tout doux pour 2018 :blush:

• Plume d'Argent

@léthé Euh… Nope :D

Mais si tu le crois, c’est l’essentiel hein, je ne voudrais pas te traumatiser :p

En tout cas, hâte de voir tout ça, que ça soit côté écriture ou dessin <3

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.