L'antre des Champidents

• Administratrice

Bienvenue dans l’antre des Champidents :mushroom:

Les Champidents, c’est une mignonne menace fongique qui n’attend que votre promenade dominicale en forêt pour vous grignoter les mollets. Vous devriez les voir, le sang dégoulinant de leurs quenottes, tellement adorables :’)

Concernant mon activité sur FPA, elle n’est pas glorieuse en ce moment. Vu que le site est en pleine refonte, j’ai un peu de mal d’utiliser l’actuel en ayant eu un bon aperçu du nouveau. Mais quand même, il y a quelques machins qui y sont bien installés :
    :star2: Balles perdues | Science-fiction | en cours | (publi parallèle sur les Champi’séries)

Une révolution a secoué Fleter. L’Empire est tombé, un autre gouvernement l’a remplacé.
    C’était il y a sept ans.
    Depuis, on a tenté de reconstruire. On a tenté d’arranger les choses.
    Mais une nouvelle révolte gronde. Et elle pourrait bien tout réduire à néant.

Cette histoire est un de mes gros projets du moment. C’est une saga en 12 (ou 16, c’est pas encore très clair) tomes. Ce qui fait pas mal niveau occupation. La premier tome est en cours de récriture et de publication (et je me rends compte que je suis assez en retard sur FPA, je corrigerai le tir à l’occasion).

:star2: Des cafards et des âmes | Absurde | en pause

— Qu’est-ce qu’une âme ?
    — Comment ça ? On sait tous ce que c’est.
    — Donc comment tu la définirais ?
    — Une âme, c’est… bah, une âme, quoi. Le truc qui arrive par la petite fenêtre verte, qui se fait nettoyer par les jets oranges et qui repart par la grande fenêtre rouge.

Cette histoire est le troisième roman tout en dialogues que je tente. Elle est pour l’instant en pause, en attendant que la muse revienne.

:star2: Enflammeurs et Vers Stellaires | Science-fiction | en pause

Au commencement étaient les Enflammeurs. Ils parcouraient la Terre et réduisaient en cendres tout ce qui se présentait à leur regard. Mais très vite, les Enflammeurs finirent avec des brûlures d’estomac. Alors, ils durent trouver des activités plus pacifiques.

Cette histoire aussi est en pause, en attendant d’avoir plus de temps pour m’y remettre.

:star2: Quand la mousse tousse | Absurde | en pause

Elle est loin, l’époque où la mousse poussait comme si de rien n’était. A présent, entre l’hiver et les coups de froid, elle n’est plus que l’ombre d’elle même. Mais elle est vaillante, la mousse, au grand dam de l’exterminateur.
    Et pendant qu’elle lutte pour sa survie, quelque chose de nouveau approche par la mer…

Cette histoire est la suite de Quand la mousse pousse, un roman dialogué que j’avais passé en auto-édition en 2015. Comme ses deux copains précédents, elle est en pause jusqu’à ce que le planning se libère un peu.

:star2: Sans issue | Science-fiction | en cours | (publi parallèle sur les Champi’séries)

C’est une série de novellas indépendantes les unes des autres. Mais pour qu’elles se sentent moins seules, on va les regrouper ici !

Cette fiction est un recueil de novellas indépendantes. Ce qui les lie, c’est le thème de fond : la dictature, la recherche de la liberté… des trucs funs, quoi. Comme pour les Balles perdues, je suis assez en retard dans la publication sur FPA. Allez, on prend son courage à deux palmes et on va mettre tout ça à jour !

Outre mon activité en ligne, j’ai également à mon actif quelques romans édités ou indépendants. Ils vivent leur petite vie sur mon site (clic-clic sur l’image) :

Publications

Depuis septembre dernier, je m’essaie aussi à la série littéraire où je diffuse Balles perdues et Sans issue à raison d’un épisode tous les quinze jours. Je fais ça sur un site à part. Pour les intéressés, il vit par là : https://www.champidents.fr/series/

Voilà, je pense avoir fait le tour de toutes mes petites choses.

:mushroom:

• Journaliste PAen

JE SUIS PREMIÈRE SUR TON NOUVEAU JOURNAL DE BORD.
    C’est un peu la consécration pour moi xD

Je viens surtout pour une question, comme l’autre jour je t’ai demandé sur messenger, aujourd’hui je viens harceler de manière plus normale : tu as écrit la suite de BP4 ?
    Tu m’avais dit que tu réfléchissais et ici tu as écrit que ça te trottait dans la tête (et sur ton blog aussi)(je stalke de manière silencieuse, tu as vu xDD)

<3

• Administratrice

:champagne:

Wé, j’ai continué. Mais la fin de l’année, je l’ai passée sans beaucoup de moral. Donc c’est très certainement à jeter. Je sais pas, pas encore remis les yeux dedans.

• Bon. J’ai lu Sans Issue, il ne me reste plus que … tout le reste. Surtout prends ton temps pour écrire, ça nous laissera le temps de lire !

• Plume d'Argent

Mais je m’en souviens de Balles perdues… (D’ailleurs je me suis perdue et je suis pas encore revenue…). Je tâcherai de revenir !
    En vrai j’aimais bien ta manière d’écrire, ça plongeait dans l’action
    En tout cas je suis admirative de ta diversité dans tes projets :)

• Plume d'Argent

Bonne continuation à tous ces projets Sejounette ! Et bon courage pour la refonte de FPA :man_lifting_weights:

• Toujours autant de chouettes projets la Grenouille ! Je connais quelques-uns de tes textes et tout ça me donne furieusement envie d’en découvrir d’autres :D

Je me joins aux encouragements pour FPA, ça ne doit pas être évident !

• Administratrice

@milyana Le temps ? Ah bah non, quelle drôle d’idée. J’ai un planning à tenir, moi, madame. T’as lu tout SI ? Je savais même pas xDD

@Elia Oui, les balles perdues font souvent perdre le chemin xD Suis leur sifflements et ça ira mieux :* Ah bah oui, j’aime bien l’action, les morts violentes, toussa toussa <3

@Rachael Merci xDD Pour la refonte, sava sava, je reprends bientôt x)

@Luna Fais très gaffe à ta cervelle si tu t’aventures dans mon antre. Il y a des choses peu recommandables qui y vivent…

• Journaliste PAen

J’ai hâte de pouvoir me mettre à tes deux séries littéraires ! Surtout BP car je suis intrigué par cette histoire depuis des années maintenant !!

• Journaliste PAen

J’aime bien tes histoires absurdes ! La mousse et les cafards ^^ Et je te l’avais déjà dit mais Enflammeurs et Vers Stellaires m’a laissé des souvenirs visuels qui donnent envie.
    Comme Dédé, à force d’en entendre parler, j’ai envie de découvrir BP. Faut juste que je ne m’attache à aucun perso x)

• Journaliste PAen

@Dédé IL FAUT LIRE BP
    Quand je pense que tu n’as toujours pas commencé, alors que j’en parle à tout bout de champ xD Tu dois connaître les persos sans jamais avoir lu avec tout ce que je raconte :’)

• Haha, 12 ou 16 tomes, c’est pas encore clair. Tu m’impressionnes toujours tellement Sej.
    J’espère que 2018 te donnera tout le temps et l’énergie dont tu auras besoin pour travailler comme tu veux sur tes projets ! :blush:

• Administratrice

Il faut savoir que Seja prévoit d’écrire (ou écrit déjà, mais on n’a pas la preuve) 10K par jour ; forcément, à ce rythme, 12 ou 16 tomes, c’est une bagatelle :p

Évidemment c’est ma jalousie qui parle. Je sais toujours pas comment tu fais pour mener autant de projets, et de beaux projets de front, avec tout le bichonnage que tu leur accordes, tes tentatives réussies pour changer de genre, et en parallèle tout ce que tu fais pour PA… Tu nous fais nous sentir comme d’adorables petites crottes ♥

J’ai hâte de te voir re-poster sur notre bô nouvô PA !

• Plume d'Argent

@Dan C’est vrai que toi, tu reste monomaniaque d’un seul genre (fantastique, policier, SF, horreur, test d’écriture chelou au futur avec bout de roman historique) et que pour le changement de genre et de style, tu as tout à envier à Sej :p
    Viens là que je te fasse un câlin pas du tout envieux et jaloux <3 (:dagger: )

@Seja Bravo pour ce suicide organisé Sej ='D Et bon courage pour faire tout ce que tu as à faire (avec aussi tout ce que tu veux faire hors de l’écriture. Et la BL de CE <3 ). Tu comptes faire une Constance à combien de mots pour réussir tout ça ? Il est marqué combien de mots par jour dans ton calendrier suicide ? Je suis curieuse :p

• Coucou Seja !

Tu m’épates à mener de front tous ces projets. C’est quoi ta potion magique ?

Il faudra que je me remette à Sans issue, j’avais beaucoup aimé les 4 premières nouvelles.

Bon courage pour la suite !

• Administratrice

@Flammy Je parlais pas tant de style que de formats/publications. Les séries de novellas, les romans interactifs, tout ça, les parutions les Champidents, l’auto-édition, ça m’époustille !

• Plume d'Argent

@dan Bon, dans ce cas, je suis entièrement d’accord, parce que Sej est pas vraiment un être humain sur ce coup là :D Ni une grenouille d’ailleurs. C’est un être étrange et différent qui arrive à tout gérer tout seul, faudrait l’étudier pour voir comment il fait <3 (Mettre Seja en cage, je rêve de générations de Plumes ! <3 )

• Administratrice

@Dédé @Léthé C’est clair que tu dois déjà tout connaitre par coeur sans avoir jamais mis d’yeux dedans xDD Courage si tu tentes :P

@Eilish Oui, les Enflammeurs étaient très colorés xD Quant à ne s’attacher à aucun perso, okay, j’ai foi en toi :*

@Laure Bawi, vu que BP est calquée sur l’histoire soviético-russe, j’attends le résultat des “élections” du printemps prochain pour voir si ça fait une bonne fin ou pas :P

@Dan Haha, Danette xDD Je peux corriger 10K par jour, pas écrire. J’ai tenté l’écriture de 10K en 24 heures trois fois en 2017, j’ai fini sur les rotules. T’as tellement pas à être jalouse, hein. Je te rappelle quand même que t’as gagné notre course Moony / BP xD Oui, moi aussi, j’ai hâte d’avoir un PA où on peut poster :’)

@Flammy Je fais des efforts :P Avec mon suicide calendar, j’ai été sage et j’ai baissé le but quotidien à 4K, écriture et correction confondus :’) J’ai décidé que j’avais envie de vivre un peu. Bon, mais c’était avant la reprise de BP 4 qu’une stalkeuse de notre connaissance m’a fait faire hier. Bref… adieu.

@Edorra Les mouches séchées, c’te question. Oh, je savais pas que t’avais mis des yeux dans SI. Je suis contente que t’aies survécu :D

@Dan @Flammy Mais c’est ce qui est drôle dans la scribouille : pouvoir expérimenter tout plein de choses. L’AE, je pensais pas que je m’y plairais autant quand j’ai commencé, à un tel point que j’ai de plus en plus de mal à envisager l’édition classique. Les séries litté, on va pas se mentir, c’est franchement hard de tenir le rythme avec les aléas de l’IRL, mais ça donne l’impression d’accomplir quelque chose, d’avancer, de progresser, c’est cool. Et pour le roman interactif, ça a été un terrible casse-tête… mais je pense que je vais retenter. Après tout, j’ai déjà fait toutes les erreurs possibles sur la première histoire, ça ne peut être que plus facile <3

• Plume d'Argent

Comment ça ? Tu as des projets en pause ? Tu ne fais pas tout à la fois ? :astonished:
    En espérant que tu n’es pas trop à l’étroit avec toutes ces histoires dans ta chambre capitonnée, je te souhaite bon courage pour toutes celles sur lesquelles tu travailles actuellement et pour la refonte de FPA.

• C’est assez déprimant, quand même. Que ce soit du point de vue de la lecture ou de l’écriture, on n’arrive pas à te suivre. Le temps que je lise un chapitre, tu en as posté quatre autres ! C’est pô un monde, ça :’( Idem pour l’écriture, vu la vitesse à laquelle tu vas, c’est comme dit @Dan : on se sent assez nuls à côté ! Mais bon, pas de comparaisons hâtives, tu es une grenouille, ça explique tout. Enfin je crois.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.