Journal d'Eauderose (pas si romantique que ça...)

• @Aki Youpi!! Bonne lecture, j’espère que ça te plaira! :two_hearts:

@Fannie Ah je voulais dire que le seul spectateur est le pianiste lui-même donc seul le pianiste peut juger de la performance! comme s’il n’y avait personne d’autre autour. il faut jouer comme on le sent, comme on le veut.
    et puis je te garantis qu’il y a suffisamment de place pour deux personnes sur le banc, t’inquiète! et effectivement, ce serait chouette oui, je planifie d’écrire un passage comme celui-ci dans le futur. dans cette scène, ce n’est pas nécessaire encore, puisqu’ils se connaissent à peine.
    Merci beaucoup! :rose:

• Hello @eauderose !
    J’aime bien ce jeu entre les deux personnages. Et je suis la reine des actions et dialogues implicites - moi c’est l’inverse, il faudrait parfois, je crois, que je dévoile un peu plus les sous-entendus ! Il y a juste équilibre à trouver, forcément =)

En tout cas, je n’oublie pas ton pensionnat, et comme je redeviens un peu active sur PA je tâche d’y refaire un petit saut rapidement !

• Je pense que ta résolution de faire plus confiance à l’intelligence du lecteur est une bonne idée ! J’essaie de faire pareil. Après c’est sûr que dans sa tête, l’image ne sera pas la même que dans la nôtre, mais si on veut tout expliquer, on casse la magie des mots un peu je pense.
    Et la poésie aussi ! Les figures de style, tout ça, je trouve que c’est ça qui fait vivre le texte, qui lui donne une âme.

Et c’est vrai qu’il y a vraiment des tendances différentes en France et au Québec. Pis d’ailleurs, je trouve ça super qu’au Québec il y ait de plus en plus de livres avec du langage vraiment québécois, et de plus en plus assumé et mieux maîtrisé !
    Tu as lu Et au pire on se mariera ? J’avais découvert en faisant le prix littéraires des collégiens (tu participes ? C’est vraiment super pour découvrir des livres). J’avais bien aimé.
    Tu as lu quel livre dans ton cours ?
    (oui je m’ennuie parfois du Québec hahaha)

Je la trouve très réussie ta scène ! :rose: Vraiment, je sens une amélioration depuis la dernière fois que j’ai lu de tes écrits, on sent le travail, ça coule et ça crée des images encore plus qu’avant !

• @Liné Ah tant mieux, merci! J’espère que tu trouveras ton équilibre ;) Ça devrait arriver avec la patience et la pratique! (Et pour le Pensionnat, ne t’en fais pas, prends ton temps!)

@Laure Cool! Je suis contente que tu approuves et que tu vois mon amélioration :blush: Et c’est vrai pour les livres au Québec! Il y a de plus en plus de jeunes auteurs aussi qui sont publiés, c’est super!
    Je n’ai pas lu, mais je vais voir de quoi ça parle! (Et je ne savais pas que ce prix existait…! Je vais aller voir, mais je crois qu’il faut un manuscrit complet ou un truc du genre, ce que je n’ai pas :laughing: )
    Dans mon cours, j’ai lu Le Survenant, que j’ai beaucoup aimé!

• Coucou les plumes! La nouvelle édition du chapitre II de Présomptions est désormais en ligne! :confetti_ball: (Consultez-le ici !)

Je sais, ça fait un moment que je ne poste pas sur PA, mais je ne vous abandonne pas! J’ai juste besoin de beaucoup, beaucoup de repos. On va s’en tenir à cela. :slight_smile:

Pour ce chapitre, en fait j’avais terminé il y a plusieurs semaines déjà, mais je ne le savais pas…! C’est en le revérifiant tout à l’heure que je me suis décidée à finalement le conclure. La partie du violoncelle que j’ai remplacée par le piano compte un peu moins de mots, mais ce n’est pas très grave.

J’ai toute la soirée pour aller fouiller sur PA et FPA, commenter quelques trucs. J’étais en ligne, mais je n’ai pas commenté, alors je n’ai rien manqué, je crois.

Bisous, à bientôt.

• Hello @eauderose, contente de te revoir par ici :hugging:
    Je suis heureuse que tu poursuives cette histoire ^^ Ceci dit, si tu dis avoir besoin de repos, c’est très important aussi ! Tu as arrives à écrire dans ces périodes de “besoin de repos”, ou bien tu parles surtout de ta présence sur le forum ?

• Plume d'Argent

c’est super que tu aies repris Présomptions, je tâcherai de la lire (je vais connaître ces premiers chapitres par coeur à force hahaha) !

• Hello ! C’est super, j’irai aussi jeter un œil. :blush: Ce ne sera pas tout de suite, mais j’irai. ;)

• @Liné Aw :heart_exclamation: J’écris quand même, mais pas sur mes projets principaux… Des petites nouvelles, des trucs comme ça. :slight_smile:

@Elia Hahaha!! Eh oui il faut que je le finisse un de ces jours, si je veux l’envoyer dans des concours et tout…

@Lily Prends ton temps, très chère! :rose:

/

Je suis au travail et j’ai beaucoup de lecture et des devoirs à faire, mais j’y arrive, j’y arrive. J’aimerais me concentrer davantage sur l’écriture mais ce n’est vraiment pas possible. Pauvre de moiiiiii

• Coucou les plumes! Je lance un appel à tous.

Je suis sur le point de démissionner/de me faire congédier, je n’en peux plus et mes patronnes me détestent. Si vous me connaissez bien vous savez que je ne peux pas prendre congé. Alors voici la base.
    Mais ce que je veux dire: c’est que cet été j’aimerais traverser l’Atlantique et aller en France! J’ai toujours rêvé d’y aller et maintenant que j’en aurai l’occasion et les moyens pour le faire, je tente ma chance.
    J’ai donc pensé à vous, qui pourrait m’offrir une place ou faire dodo. Bien sûr je ne resterai que pour dormir ou bien pour l’internet, et je prendrai le train et tout pour me déplacer. Et je vous dédommagerai pour le temps passé chez vous ça c’est sûr.
    Je prévois bien sûr aller à Paris, mais j’aimerais bien découvrir d’autres coins bien évidemment. Je prévois rester deux semaines au minimum, entre la fin juin et la mi-juillet.
    Alors si ça vous chante d’entendre mon accent québécois dire bon matin, envoyez-moi un petit message, ça me fera plaisir de m’arranger avec vous! Et puis si vous ne pouvez pas m’héberger mais vous avez des conseils de voyage, ça me ferai plaisir de les lire! Grooooooos bisous et merci d’avance! :rose:

• Ooh tellement cool Rose ! Enfin, cool pour le voyage que tu envisages, moins pour ton travail… En tout cas j’espère que ça ne te déçoit pas trop de devoir changer !

Si tu viens fin juin, on se croiserait tout juste, je rentre au Québec le 12 juin.
    Mais on pourrait toujours se voir cet été ! Je passe l’été à Québec et il est fort possible que je fasse un tour à Montréal :blush: Tu me diras si tu veux venir à Québec, ça me ferait plaisir de te recevoir !

• Bordeaux c’est beau Bordeaux 'est bien Bordeaux c’est … c’est bon, le placement de produit a fonctionné ? :p
    Alors moi je suis en attente de réponses pour un job d’été (croisons les orteils), j’ai aussi postulé chez ma tante mais bon, j’ai pas énormément d’espoirs. Donc je ne sais pas trop où je serai. Mais en fonction je peux m’organiser si je pars en vacances dans ma famile pour être là quand tu es là ! Par contre mon chez moi ne détient qu’un lit, faut que je me trouve une table plus petite et un clic-clac - c’est mon projet de base. (Mais dans le pire des cas mon tapis est hyper épais et j’ai un tapis de sol, je suis sûre que je pourrais dormir dessus sans souci / sinon j’importerai un matelas de chez ma mère). J’espère que cette trop longue parenthèse montre que je suis motivée à me donner les moyens de t’accueillir :tulip: Suffit juste de sorganiser :p

• Plume d'Argent

@tac et @eauderose : je peux aussi prendre le relai sur Bordeaux… Les semaines où j’ai pas mes enfants, je peux même vous accueillir toutes les deux ;)

• Plume d'Argent

si tu as besoin de passer sur Nantes en juillet (en juin je ne suis pas là), tu peux passer dans le coin, même si je devrais bosser, il y a moyen de s’organiser !

• Merci, merci beaucoup pour vos réponses; honnêtement, je ne croyais pas en recevoir autant! :laughing: Malheureusement je ne pourrai finalement pas aller en Europe cet été, car je dois me trouver un travail - j’en ai besoin…

Bref, je dois m’excuser pour mon absence; j’espère que je ne vous ai pas trop manquée, même si je ne suis pas d’emblée la plus active des plumes du monde haha! Maintenant, ma session de cégep est finie, j’ai du temps pour lire et écrire, et en plus l’amour est dans l’air, vous voyez le genre. Moi, la romantique, un amour d’été… Je me sens rafraîchie et inspirée.

(Si quelqu’un serait super aimable de me donner une update de ce qui se passe en ce moment sur le forum, ce serait vraiment magique, merci d’avance! :rose:)

D’ailleurs, j’ai commencé un nouveau projet, qui s’intitule Alice. C’est l’histoire d’un psychologue, Nicolas Walsh, dans les années 1920, qui reçoit un contrat pour aller faire la psychanalyse d’un jeune soldat traumatisé par la Grande Guerre. Étant donné que le jeune homme habite dans un village plus au sud, le psychologue (qui est le narrateur en passant) loue une chambre chez le notaire du village, Andy Holloway, qui habite dans une belle grande villa avec sa femme, Frances, et sa fille, Alice. Nicolas doit se préoccuper de son patient, mais peu à peu, il développe une curiosité pour Alice, cette mystérieuse jeune fille qui cueille des pommes pendant la nuit. Cette curiosité deviendra obsessionnelle…
    L’histoire sera séparée en deux partie, avant et après un événement majeur. En ce moment, ce n’est qu’un prototype écrit à la main, que j’ai tout récemment commencé à retaper sur l’ordi. J’ai envie de la partager, mais cela se fera lorsque j’aurai terminé le premier chapitre hein :laughing: Vous me faites un signe si ça vous intéresse, j’aimerais savoir ce que vous en pensez, ou si vous avez des questions!

En attendant, vous pouvez aller rejoindre Pippa et compagnie dans le nouveau chapitre du Pensionnat! Youpiiiiiiiiiii
    (Et aussi aller revisiter Présomptions si jamais ça vous chante, il est tout propre tout neuf)

Bisous. :rose: :heart:

• @eauderose Coucou !
    Heureuse de te revoir par ici (Ah, l’amour ! <3 ).
    Je trouve ce pitch très sympa :blush: , j’y vois également pas mal de similitudes avec Présomptions. ^^ Beau nouveau projet !
    Chouette d’ailleurs pour Présomptions, ravie que tu ne lâches pas cette histoire ! J’irai voir à l’occasion ce tout propre tout beau.
    ;)

• C’est super chouette que tu aies de nouveau du temps pour écrire et toutça, très chouette pitch par ailleurs c’est particulièrement intriguant
    Bon retour dans le coin en tout cas Eauderose!

• Plume d'Argent

Ce nouveau projet a l’air intéressant. Si je comprends bien, on a un psychanalyste qui n’est finalement pas si équilibré qu’il le devrait… text alternatif
    Pendant que tu avais le dos tourné, il y a plein de nouvelles plumes qui sont arrivées, souvent attirées par le concours Gallimard. text alternatif

• Plume d'Argent

Coucou @eauderose ! Je viens d’arriver sur PA (bon ça fait un mois maintenant mais bon je compte encore pour les nouvelles non ?) et du coup je découvre ton Journal, tes projets me parlent ! Les résumés m’intriguent énormément surtout le dernier que tu es en train d’écrire :heart_eyes:
    Bref dès que j’ai un peu de temps j’irai lire un peu par chez toi ;-)
    bisous volants

• BUBULLE :tulip:
    J’espère que tu trouveras un bon travail (mieux que le précédent :sweat: ), et ce n’est que partie remise pour un tour d’Europe !
    Tu n’as pas chômé pendant ton absence, bravo ! Je suis débordée dans ma PAL plumienne, je ne pense pas aller me ruer sur Alice bien que le pitch soit sympa, tu as l’air d’avoir bien posé le cadre. Mais je suis heureuse de voir le Pensionnat se poursuivre, lui je ne le lâche pas (je commence d’abord par suivre les fictions que j’ai commencées, avant d’en entamer de nouvelles). ( @Chalice c’est une épidémie d’Alice je crois (je laisse le soin à la déesse culottée d’expliquer cette parenthèse :p ))

Comme dit Fannie, il y eu un impressionnant arrivage de Plumes, par conséquent plein de nouvelles fictions, y a des anciennes qui ont posté de nouveaux projets aussi, la Radio PA (sur YT) a été lancée et tourne bien, y a eu des débats en tous genres… mais suffit de lire les titres de chaque section pour en voir les sujets :) bon retour parmi nous \o/

Log in to reply

Looks like your connection to Plume d'Argent was lost, please wait while we try to reconnect.