Journal d'Eauderose (pas si romantique que ça...)



  • Bonjour les plumes, merci à vous de venir me visiter!

    Ici on parle de mes deux projets publiés sur PA, soit Présomptions et Le Pensionnat Law pour les enfants surdoués, qui restent des projets plus que des histoires, on s’entend là-dessus… ;)

    Présomptions
    L’histoire se déroule à Londres à l’époque victorienne, en 1880 pour être exacte. Les orphelins Lucas et Ava possèdent le pouvoir de rendre réel tout ce qu’ils écrivent - ou presque. Le pouvoir reste surtout un prétexte pour parler des relations toxiques entre mes personnages, inspirées des miennes ou bien de la réalité.

    Présomptions est un gros champ de bataille (ou de mines, car si tu mets le pieds quelque part on y trouve quelque chose qui cloche), un conflit entre des idées qui se perdent. Il est en constante réécriture, puisque je ne suis jamais satisfaite - ou bien mon subconscient a peur de terminer l’histoire. En effet ça fait… 5 ans que j’ai commencé à l’écrire et la progression de mon style change à chaque chapitre ou presque. Je l’ai tout de même publiée sur PA car il a de bons côtés, et puis j’ai impérativement besoin de feedback!

    Le pensionnat Law pour les enfants surdoués
    Mon tout nouveau bébé; j’ai commencé à l’écrire il y a quelques mois seulement. Je ne suis pas très assidue au niveau de l’écriture, mais j’ai très envie de le mettre à terme.
    C’est l’histoire de Pippa, une orpheline (j’ai un faible pour les orphelins ou quoi), qui reçoit une lettre d’admission pour le Pensionnat Law pour les enfants surdoués. Cependant, elle n’a pas de talent… sauf le sommeil. Dans ses rêves, elle est transportée dans un autre monde, là où la magie existe, là où elle a la mission de sauver le royaume…
    Le Pensionnat est aussi sur FPA! Quatre beaux chapitres avec un style régulier et des repères clairs. Enfin j’espère.

    J’écris surtout pour m’évader, mais puisque j’ai l’inspiration irrégulière je n’écris pas très souvent. J’ai besoin d’encouragement et de patience, autant intérieurement qu’à l’extérieur. Une chance que sur PA j’ai tout ça :D

    Bisous♥



  • Bienvenue sur ce nouveau Journal, Eauderose. Je n’ai pas eu l’occasion de découvrir encore tes textes, mais je leur souhaite bon vent, et à toi bon courage pour les faire avancer. :grinning:



  • Ah oui, je me souviens que j’avais trouvé le résumé Présomptions très attrayant quand tu es arrivée… Bon ben, j’ajoute à ma PAL :laughing:
    Ah et idem pour ton petit nouveau ! Mais je te préviens, si je lis tes 4 chapitres, je vais te harceler pour que tu continues ! :smiling_imp:



  • @rachael a dit dans Journal d'Eauderose (pas si romantique que ça...) :

    Bienvenue sur ce nouveau Journal, Eauderose. Je n’ai pas eu l’occasion de découvrir encore tes textes, mais je leur souhaite bon vent, et à toi bon courage pour les faire avancer. :grinning:

    Merciii c’est très gentil! :blush: Ne t’en fais pas, mes textes t’attendront!

    @isapass a dit dans Journal d'Eauderose (pas si romantique que ça...) :

    Ah oui, je me souviens que j’avais trouvé le résumé Présomptions très attrayant quand tu es arrivée… Bon ben, j’ajoute à ma PAL :laughing:
    Ah et idem pour ton petit nouveau ! Mais je te préviens, si je lis tes 4 chapitres, je vais te harceler pour que tu continues ! :smiling_imp:

    Youpi! Je suis impatiente de savoir ce que tu en penses! Les harcèlements ne me font que du bien, :kissing_heart:


  • Plume d'Argent

    Tu as des projets très intéressants et je pense sincèrement qu’ils mériteraient d’aller le plus loin possible !
    Je crois en Présomption (le seul que j’ai lu) et j’attends avec impatience la suite :)



  • Présomptions a l’air chouette, je vais faire un tour sur cette histoire dès que j’y arrive <3
    Bienvenue sur ton niveau JdB par la même occasion, je te souhaite plein de motivation et d’inspiration pour que tu puisse t’en sortir avec tes champs de bataille ! Je suis certaine que tu puisse vaincre ! ;)



  • @elia a dit dans Journal d'Eauderose (pas si romantique que ça...) :

    Tu as des projets très intéressants et je pense sincèrement qu’ils mériteraient d’aller le plus loin possible !
    Je crois en Présomption (le seul que j’ai lu) et j’attends avec impatience la suite :)

    La suite est déjà écrite, il ne me reste qu’à la publier! ;) Hehe, merci beaucoup ♥

    @reven a dit dans Journal d'Eauderose (pas si romantique que ça...) :

    Présomptions a l’air chouette, je vais faire un tour sur cette histoire dès que j’y arrive <3
    Bienvenue sur ton niveau JdB par la même occasion, je te souhaite plein de motivation et d’inspiration pour que tu puisse t’en sortir avec tes champs de bataille ! Je suis certaine que tu puisse vaincre ! ;)

    Merci beaucoup Reven! J’espère que Présomptions te plaira! :D



  • Hello Pazou ! Bienvenue sur ton nouveau JdB !

    Il me semble avoir déjà aperçu Le pensionnat Law pour les enfants surdoués en fouillant dans les nouveautés sur FPA, et le résumé m’avait bien plu. J’irai y jeter un œil à l’occasion, ou peut-être une oreille, c’est plus original.

    À bientôt !


  • Plume d'Argent

    Oh là là Rose il faut tellement que je continue de lire Présomptions ! J’avais commencé et je ne sais pas ce qui s’est passé. J’aimais bien en plus !
    À bientôt et bon courage avec la neige et le froid (je pars demain vers des contrées plus chaudes hihi) <3


  • Journaliste PAen

    Trop cool ce JdB @eauderose !
    J’avais déjà lu les 2 premiers chapitres de Présomptions, mais il me semble que depuis tu as intégré des corrections, et rajouté d’autres chapitres, ce qui fait que je suis sacrément en retard xD
    Pour changer.

    J’espère que Lucas, Ava et Caleb entretiennent toujours des relations malaisantes, ça m’avait vraiment beaucoup marqué et plu (parce que c’est très rare qu’on en voit des comme ça dans des romans). J’aime les relations louches.



  • Les deux oeuvres semblent très bien! J’avoue que Londres, XIXème siècle, ça me fait rêver… Hâte de tous vous lire!
    Bienvenue sur ton nouveau JdB! :rainbow:



  • J’ai hâte aussi de continuer Présomptions… ces deux jumeaux avec une relation euh, euh, non je n’ai pas le mot. C’est intrigant. Très vite, je serai sur le chapitre trois !!



  • Bienvenue sur ton jdb et bonne écriture pour ces deux jolis projets!



  • @Milyana hello! Tu m’as fait rire :blush: Ton oreille est toujours la bienvenue!

    @Laure Ahhh je te suggère peut-être de recommencer du début; je t’enverrai le texte modifié si ça te tente toujours. Merci pour ton intérêt en tout cas!! Et puis bon voyage! Moi je reste dans le -37°C…

    @Léthé Oui j’ai intégré quelques corrections! Je suis contente que les relations malsaines t’ont marquées, car c’est ce que j’essaie d’explorer!

    @Tearex Merci beaucoup!! :rose:

    @Olga-la-Banshee Vite vite! Super contente que ça t’intrigue ;)

    @Lyrou Merci énormément! :blush:



  • Coucou Eauderose !

    @eauderose a dit dans Journal d'Eauderose (pas si romantique que ça...) :

    J’écris surtout pour m’évader, mais puisque j’ai l’inspiration irrégulière je n’écris pas très souvent. J’ai besoin d’encouragement et de patience, autant intérieurement qu’à l’extérieur.

    Oh, je me reconnais dans cette phrase. Bienvenue au club !

    Tes histoires m’intriguent. Le synopsis est original. J’y jetterai un coup d’œil à l’occasion.

    A bientôt !



  • @Edorra Ah youpi je ne suis pas la seule! :grin: Merci pour ton intérêt, et merci d’être passée me voir!


  • Plume d'Argent

    Bienvenue dans ton nouveau journal de bord, Eauderose.
    Si j’ai bien compris, chez toi, l’inspiration se montre capricieuse. Je connais ce problème…
    Alors j’espère qu’elle viendra très souvent te souffler des mots à l’oreille en 2018.



  • Merci beaucoup @Fannie ! :rose:


  • Plume d'Argent

    @eauderose oh oui volontiers ! Mais si tu le mets sur FPA, j’irai le chercher là-bas (les commentaires sur FPA me manquent), je sais maintenant que je peux y accéder avec un VPN et Seja m’a annoncé l’excellente nouvelle du déménagement du serveur, ce qui veut dire que je pourrai y aller comme bon me semblera.



  • Bienvenue sur ton nouveau JdB, Eauderose ! Tu devrais trouvé ici les encouragements qui te donneront la patience nécessaire. Quant à l’inspiration, laisse faire, je suis certaine que ça viendras, et en tout cas, je te le souhaite !


Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.