Le Terrier de la Renarde

• Bienvenue dans mon petit Terrier !
    (Quelqu’un veut du thé, non ? Bon, alors…)

Mes projets
    Opposés ( avec son petit résumé tiré de mon JDB précédent) :
    Dans notre monde, il existe des forces qui maintiennent l’équilibre entre le magique et le non-magique depuis le nuit des temps. Ce sont les Opposés. Ils sont dix : cinq hommes et cinq femmes, mi-humains mi-entités faites de magie pure. Ils sont le Chaud et le Froid, L’Etre et le Néant, Le Haut et le Bas, la Lumière et l’Obscurité, le Jeunesse et la Vieillesse. Les hommes et les femmes ne se sont jamais rencontrés et ne se rencontrerons jamais, c’est ainsi que les choses sont faites. Personne ne sait ce qu’il adviendrait si femmes et hommes venaient à se croiser. De plus, si l’un d’entre eux est tué son opposition meurt dans l’heure qui suit.
    Seulement, un soir, Charlotte (l’Obscurité) tombe nez à nez avec Duncan qui n’est autre que son opposition. S’ensuit une série de questions auxquelles ils vont devoir répondre : Comment ont-ils pu se rencontrer ? Es-ce dangereux ?.. Et cela va leur permettre de découvrir un conspiration qui pourrait bien les anéantir…
    Tout autour de cette histoire, il y aurait des réflexions plus philosophiques telles que : L’obscurité est-elle forcément liée au mal ? Les oppositions peuvent-elles exister l’une sans l’autre ?..

Les premiers chapitres sont sur FPA, seulement, le projet est en pause depuis un moment. Les causes : il ne me plaît plus autant qu’avant, j’y vois beaucoup trop de défauts, j’attends l’idée de génie qui me permettra de l’améliorer dans la bonne direction (ehe…)

Il n’y a pas de rose sans épines : Toute petite, petite histoire que j’ai terminé mais pas encore entièrement postée sur FPA (allez savoir pourquoi…^^’)

Projet sans nom : J’ai depuis plus d’un an maintenant un gros projet en tête dont j’ai déjà écrit quelques chapitres. J’ai également une idée du plan assez générale, seulement, les détails de l’histoire me bloquent. Je nage encore un peu dans le flou et n’ai pas vraiment le temps d’avancer dessus ( ou peut-être est-ce la motivation qui me fait défaut ?)

Bon, pour récapituler, mes projets sont en état de stagnation avancée et je cherche désespérément comment en sortir, entre deux devoirs pour le lycée ( :sweat_smile: ) !
    Cela dit, le temps -la motivation- finira bien par revenir !

Des bisous aux lecteurs de cette présentation :sparkling_heart:

• Bienvenue sur ton nouveau JdB, Kitsune !
    J’aime bien le résumé d’Opposé, je suis sûre que tu finiras par trouver ce qui cloche ! Essaye d’en discuter avec des gens, pour ma part ça m’aide beaucoup de parler des blocages et des soucis que je rencontre pour trouver une solution ! :)

• Plume d'Argent

Bienvenue sur ton nouveau journal Kitsune. Bon vent à tes projets, et bonne inspiration à toi ! :grinning:

• @reven
    Merci beaucoup !
    Oui, j’essayes, j’essayes… :confounded: Je ne compte pas lâcher l’affaire, mais je sens que pour le moment il faut que je le laisse un peu de côté !
    Merci pour ce sage conseil, je vais tenter de le mettre en pratique au plus vite :blush:

• @rachael
    Mercii Rach’ ! Je suis contente de te croiser par ici :blush:

• J’ai vraiment été accrochée par le résumé d’Opposés, je crois que je vais le rajouter à ma PAL ! J’espère que tu la trouveras, cette idée de génie, parce que tu tiens un très bon pitch à mon sens :smile:

• @primrose
    Merci beaucoup, ce que tu dis là me fait très plaisir ! J’espère également la trouver car cette histoire me tient vraiment à coeur et la laisser tomber complètement me déprimerait. Je serai ravie de te recroiser du côté d’Opposés, cela dit. :grinning:
    (Ton avatar est-il tiré d’Avril et le monde truqué ? Je fais ma curieuse…)

• @Kitsune
    Je ne manquerai pas d’y jeter un oeil ;)
    Tu as vu tout à fait juste ! C’est un de mes films-doudous :smile:

• @primrose
    Oh oui, ce film est tellement beau, je te comprends !

• Plume d'Argent

Oui je veux du thé moi ! Merci beaucoup Kitsune <3
    Nager dans le flou et être bloqué par les détails, je ne connais que trop bien. Bon courage et plein de succès dans tes projets !

• Journaliste PAen

Bienvenue sur ton nouveau JdB Kitsune !
    Je me souviens pourquoi je n’allais pas trop lire les anciens JdB sur l’autre forum : tout simplement parce que je me retrouve toujours avec une pile à lire de 50 kilomètres de long xDD

Opposés a l’air vraiment vraiment cool, j’aime beaucoup cette idée de contraires vivants ! Je me demande comment ça transparaît dans leur personnalité (est-ce que la lumière est une lumière ? xD ). C’est triste que tu sois bloquée, je ne sais pas quel conseil te donner pour te débloquer, à part peut-être de te relire après quelques mois de pause ?

J’ai ajouté l’histoire à ma PaL de 50 kilomètres <3

• Est-ce que tu as mis à jour les derniers chapitres d’Opposés ? J’attends la nouvelle version pour lire.

• Bienvenue sur ton JdB Kitsune !

Le résumé d’Opposés donne envie, en effet. Pour ton blocage, je compatis. Quand on traîne un projet depuis quelques temps, il arrive des moments où l’on doute. Parfois, le simple fait de laisser mûrir l’histoire suffit à la débloquer un jour où l’autre. J’espère que cela t’arrivera, de manière consciente ou non.

Bon courage pour la suite !

• @laure Oh ! Une compagne buveuse de thé, ça me fait bien plaisir !
    Mercii Laure ( ah, ce changement de pseudo me perturbeeee), je vais faire de mon mieux pour en sortir ! :heart:

• Bienvenue sur ton JdB Kitsune! Le résumé d’Opposés est très attrayant, c’est maintenant dans ma PaL. J’ai travaillé sur un projet semblable avec une de mes anciennes amies, j’espère me retrouver dans ton histoire! :blush:

• @léthé
    Merci Léthé !
    Alors, justement c’est la personnalité quelque peu creuse des persos qui me bloque et qu’il faudrait que je modifie, entre autres ! (mais l’idée est très bonne en effet ! XD ) C’est un bon conseil, en effet, je vais tenter un relecture, mais je panique un peu à cette idée car j’ai vraiment peur d’encore moins aimer cette histoire et la façon dont je l’ai écrite…
    Moh merci ! Cela dit, pas besoin de te presser pour cette histoire vu qu’elle stagne… :blush:

• @nascana Ah non malheureusement… J’y travailles mais trèèèèèès lentement… :confused:
    En tout cas, ça me fait très plaisir de te recroiser ici et vais essayer de ne pas trop te faire attendre !

• @edorra Merci Edorra !!
    Je l’espère aussi et voir les messages de conseil et de soutien des plumes m’y aidera, j’en suis certaine !
    @eauderose Merci beaucoup !
    Oh, vraiment ? Quel était donc ce projet ?
    @Dan ouppppsss désolée :sweat_smile:

• Administratrice

@Kitsune merci d’éviter les doubles et triples posts et d’utiliser la fonction “éditer”.

• C’est pas grave, j’ai le temps. C’est juste que je ne voulais pas avoir manqué quelque chose.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.