Le panier du Chaton-Garou

• Plume d'Argent

Une petite musique pour se mettre dans l’ambiance =D Une petite musique qui m’est souvent venue à l’esprit pour mon histoire, le Cycle des Esprit, et que je trouvais bien comme musique introductive (surtout quand on sait quelle a été l’importance de Seiken Denstetsu pour moi). Mais je dois avouer que quand j’ai appris son nom, “Fear of the Heavens”, j’ai trouvé ça tellement adapté à mon prologue et à CE que je me suis dit que le destin était quand même bien fait :p

Brefouille. Tout pour dire que ce journal de bord va surtout parler du Cycle des Esprits, que je vais donc vous présenter sans plus attendre.

~Atlantide - Gaïa - Terre

Qu’est-ce qui se cache derrière ce nom bizarre ? Trois mondes. Trois mondes parallèles, avec leurs interconnexions, leurs liens et leurs influences. Car naturellement, il s’agit peut-être de trois univers différents, ce qui se passe dans l’un peut influencer l’autre. Et peut-être même plus que vous ne le croyez, mais chut. Il faut lire pour le savoir.

D’où viennent-ils ? A l’origine, ces trois mondes devaient servir de décor à une trilogie qui trottaient dans ma tête depuis longtemps. Sauf que, naturellement, comme tout ce qui reste près des mes idées farfelues trop longtemps, ces trois mondes ont fini par se développer et par tout envahir, avec des races, des contextes géopolitiques à foison et tout ce qui peut donner des sueurs froides à un auteur. Au point qu’ils ne me laissaient aucun repos, servant aussi pour d’autres histoires, allant même jusqu’à hanter mes rêves. Me voilà donc avec trois mondes servant de cadre à mes histoires.

Beaucoup d’histoires différentes sont nées dans ces trois mondes, mais j’ai décidé il y a maintenant quelques années de faire un bon coup de ménage. Je termine la trilogie de base et ensuite, je m’attaque au reste. Tout ça pour dire que vous allez encore devoir me supporter pendant de nombreuses années, vu la vitesse à laquelle je vais !

Et sans plus attendre, une présentation un peu plus concrète :

~La trilogie originelle : Le Cycle des Esprits

Trois mondes.
    Un équilibre précaire, usé par le temps et l’évolution des mentalités.
    Félozis sait parfaitement ce qu’il doit faire pour sauver l’équilibre et réaliser son rêve le plus cher. Mais, après avoir haï ses bourreaux autant qu’il a pu, cela signifie infliger à son tour le châtiment qu’il a reçu. Et une nouvelle fois, les victimes ne méritent pas un tel traitement.

:fallen_leaf: Premier tome : Survivre

• Résumé :

Callune est une princesse déchue, forcée de vivre parmi des parias, des demi-êtres.
    Lise est étudiante à la fac, kidnappée et emmenée de force dans un monde inconnu à cause d’un passé oublié.

L’une est maladroite, renfermée et peu sûre d’elle.
    L’autre est combattante, colérique et ne craint rien ni personne, si ce n’est elle-même.

Elles n’ont aucune raison de se rencontrer, évoluant dans des univers parallèles.

Atlantide, après avoir été figé et immuable durant des siècles, voit son équilibre exploser, une guerre éclater et la magie qui empreignait les terres disparaître.
    Kaea est le berceau de chevaliers, mais aussi de magiciens, de Prêtres et de dieux, dans un vaste monde où rien n’est impossible ou hors-norme.

Callune et Lise partagent pourtant un point commun. Toutes deux sont les éléments clés de projets qui les dépassent. Dans l’ombre l’Oracle des Esprits oeuvre minutieusement et ajuste ses plans. Le cataclysme n’est plus très loin…

:fallen_leaf: **Deuxième tome : ?? **

• Résumé :
      Lise et Callune sont dans les emmerdes jusqu’au cou. Mais comment vont-elles s’en sortir ?! [Résumer un deuxième tome sans spoiler, c’est pas simple ='D]

• Mondes :
      Atlantide et Kaea

• Epoque :
      An zéro

• Avancement :
      J’ai entamé le plan youhou !

:fallen_leaf: Tome trois : Vivre

• Résumé :
      Et lorsque l’on a atteint ses objectifs… Qu’est-ce qu’on fait ensuite ? Comment trouver une raison de vivre ?

• Mondes :
      Atlantide, Terre et un peu de Kaea

• Epoque : An zéro

• Avancement :
      Un doux rêve, un jour, peut-être.

Les histoires annexes

:maple_leaf: Les complots de l’Assassin sans Ombre

• Résumé :
      Mana a tout pour être heureuse. Plus jeune princesse d’un royaume tranquille, elle est adorée par toute sa fratrie, en particulier son frère aîné, le roi, qui ferait absolument tout pour elle.
      Le seul problème ? Mana est atteinte d’une maladie incurable. Elle finira par mourir. Malgré tous les efforts de son frère.
      Sauf que… Et s’il avait trouvé une solution ? Et si cette solution se révélait bien pire que la maladie de Mana ? Pour elle, et pour le royaume.

• Monde :
      Kaea

• Epoque :
      Plusieurs siècles avant l’an zéro

• Avancement :
      Ecrit à 25%, pas avancé depuis longtemps x)

:maple_leaf: Le livre dernier livre d’Astée

• Résumé :
      Un jour, Meredith a trouvé un livre étrange. Jeune étudiante prête à devenir prof de français, sa vie a totalement basculé. Trouver ce livre l’a investi d’une mission sacrée. Rédiger les mémoires d’un événement important d’un autre monde, la chute du royaume de Flamiella.
      Transportée dans un autre monde, où la magie et les combats à l’épée sont monnaie courante, Meredith va devoir apprendre et comprendre ce qui se passe autour d’elle. Elle ne pourra retourner chez elle que le jour où son livre, relatant un pan de l’histoire kaenne, sera fini.

• Monde :
      Kaea

• Epoque :
      Une vingtaine d’année avant l’an zéro

• Avancement :
      Ecriture fini, mais il faudrait probablement tout réécrire, j’aimerai changer de narrateur :p

:maple_leaf: Mnémésis

• Résumé :
      Dans l’ombre, le monde a subi un profond changement. Ils ne se font pas encore sentir, mais les bouleversements sont pour bientôt. Après l’anaclysme, le cataclysme pour conserver l’équilibre.
      Cérulée est une Ephëw, un rat de bibliothèque qui a une trop bonne mémoire pour sa propre sécurité.
      Mnémésis est une guerrière. Pour sauver le futur, elle doit protéger la mémoire du passé.
      Dans cette histoire, les destins se croisent et s’entremêlent. Un seul but, tenter de sauver ce qui peut encore l’être.

• Monde :
      Kaea

• Epoque :
      Quelques années après l’an zéro

• Avancement :
      Ecriture finie, en attente de reprise (surtout pour le rythme, très pas beau).

:maple_leaf: Energist

• Résumé
      Showers est une Aigrefin. Cela signifie que c’est une mercenaire possédant des pouvoirs magiques qui réalisent des missions tout autour du globe, dans les cités états qui gouvernent un monde en ruine.
      Mais les Aigrefins sont plus que cela. Ils sont aussi les gardiens de la porte entre les mondes, et de nombreux secrets, connus seulement des chefs de l’organisation.
      Mais cela, Showers s’en fiche. Elle a déjà bien assez à faire avec ses pouvoirs qu’elle ne maîtrise pas. Le problème ? Ses pertes de contrôle ont beaucoup plus d’impact qu’elle ne le pense. Et ce n’est pas au goût de tous…

• Monde :
      Terre

• Epoque :
      Plusieurs centaine d’années après l’an zéro

• Avancement :
      Un tiers d’écrit.

Histoires indépendantes

Ce sont donc des histoires qui n’ont aucun lien avec mes trois univers fétiches. Mais je trouverai comment les relier un jour, je trouverai !

:four_leaf_clover: Damned Soul
    Je suis morte. Je n’ai malheureusement plus trop de doutes sur la question. Mais pourquoi seul mon assassin peut encore me voir et interagir avec moi ? Et surtout… Pourquoi m’avoir tué ?
    Je suis morte. Mais ce qui se passe après… J’aurai préféré qu’il ne se passe plus rien, et pas ça. Tout mais pas ça.

• Genre :
      Mystère / Presque SF bizarre [OUI, tout le monde peut faire des erreurs]

• Avancement :
      Première partie écrite. Sauf que je ne sais jamais combien je veux faire de parties donc bon…

Dans les projets futurs, qu’est-ce qu’il y a. Pas mal de choses mine de rien ! Tout d’abord, avancer et terminer les corrections du tome 1. D’ici trois semaines, j’aimerai avoir terminé de corrigé la première partie, pour renvoyer à Sélène et voir ce qui se passe. Et, d’ici mai, si ça ne donne rien avec Sélène, terminer de tout corriger pour envoyer à Galli (l’alligator !). Niveau corrections, j’ai donc de quoi faire ! Il faudra ensuite aussi je me mette à jour sur FPA (je devrais pas tarder à mettre à jour la première partie d’ailleurs je pense).

Une fois tout ça fini, je pourrai me relancer dans l’écriture. Je suis en train d’écriture une murder party qui me tient à coeur, donc j’y consacrerai sûrement un peu de temps, mais je compte aussi me mettre à faire le plan du tome 2 et me lancer dans l’écriture. Mine de rien, si je fini les corrections en mai, cela me laisse pleiiiins de temps pour ensuite écrire :D Donc pas de raisons que j’écrive pas au moins une ou deux partie d’ici la fin de l’année. Mais on va faire le plan en premier, hein.

Autre idée qui me trotte en tête, c’est de faire des podcast. C’est pas forcément la première fois que j’ai l’idée, et c’est un truc qui me plait bien, ça permet en plus d’entraîner un peu ma voix pour gueuler ensuite sur mes charmants élèves :p Je vais voir comment ça se passe cette semaine, mais si tout va bien, je pense que je me lancerai dans deux types de podcast. De la lecture pure et simple (avec peut-être quelques effets sonores, mais rien de folichons), et des monologue de BG. J’aime beaucoup trop m’entendre parler sur ça, surtout que je ne développe pas tout dans CE pour ne pas tuer les lecteurs, donc ça serait peut-être une solution. Surtout que bon, j’aime parler. Genre beaucoup. Donc bon, ça devrait le faire :p

Voilà pour les nouvelles du nouveau forum ^^ On verra bien ce que tout cela va donner, mais en tout cas, il n’y a pas de raison que ce beau forum tout beau tout neuf ne me motive pas à faire pleins de trucs chouettes et à tenir mes résolutions jusqu’à la fin de l’année !

• Plume d'Argent

Bienvenue sur ce nouveau journal, Flammouche !
    Que de projets ! Galli, Sélène, des podcast, et j’ai sûrement raté des trucs (oui c’était dense ! :dizzy_face: ).
    Voilà un démarrage d’année sur les chapeaux de roue, je te souhaite que ça continue comme ça !

• Trop bien tout ça Flammy ! Tu es et as toujours été pour moi un modèle d’organisation et de productivité.
    Bon courage avec la fin des corrections et bonne chance avec Sélène ! ♥
    Et j’ai trop trop hâte de voir tes podcasts ! :stars:

• Journaliste PAen

Quel magnifique nouveau JdB Boubouille (et cette musique <3 ) ! J’étais au courant de la plupart des projets donc ce message ne servira pas à grand chose, à part à te donner du courage pour réaliser tes rêves les plus fous (sur un fond de WE WERE BORN TO MAKE HISTORY :musical_note: )

Pour le lien FPA, c’est les chapitres réécrits ou les anciens ?

PS : je suis très satisfaite de savoir faire des emojis

• Plume d'Argent

Merci pour l’accueil ! :hugging:

@Rachael Oui, c’était dense, désolée ^^" Mais le forum refuse les sauts de lignes consécutifs pour aérer, du coup ça fait gros pâté. Mais bon, je me suis retenue pour pas trop tuer les yeux des Plumes, sisi :musical_note:

@Laure

Tu es et as toujours été pour moi un modèle d’organisation et de productivité.

Que… Quoi ? ='D Tu es sûre que tu ne te trompes pas ? Je suis désorganisée au possible et productive par à coup un mois tous les 6 mois :p Mais cela me flatte que tu aies cette image de moi ! Mes chevilles ne vont pas y survivre.
    Par contre, les podcast, tu risques pas de les voir. Les entendre par contre… :p

@Léthé Ce sont les vieux chapitres pour le moment, je ferais une annonce que ça sera les neufs ^^ Mais j’avoue, j’ai un peu la flemme pour le moment. Pas bien. Et je suis contente pour tes emojis ! <3

• Plume d'Argent

Sympa cette musique ! Bienvenue sur ce nouveau JDB Flammy ! :smile_cat:

Bon, ce déménagement aura au moins l’avantage de me permettre d’errer sur des JDB de plumes sur lesquels je n’étais pas allée sur l’ancien forum…:yum:

Quel programme pour cette année effectivement ! J’espère que ça donnera les résultats que tu attends !:smiley:

CE a l’air d’être un projet colossal, tu fais des plans pour t’y retrouver ou tu y vas au feeling ?

• Plume d'Argent

@Cliène Coucou ! Ravie de te voir passer par ici ^^

Merci pour les encouragements ! J’espère aussi que j’aurai des résultats, mais déjà finir totalement quelque chose, c’est une belle victoire ^^ On y croiiiit \o/

Et oui, CE est assez gros ^^ J’écris sous scrivener, ce qui me permet de prendre pleins de notes sur le background donc c’est très utile pour s’y retrouver ^^ Après, je fais aussi un vague plan d’écriture, qui devient de plus en plus précis au fil de l’écriture, mais je planifie rapidement plus de deux parties d’avance. Je ne suis pas très douée pour l’organisation ='D Là typiquement, je dois m’y mettre pour le prochain tome, comment je vis le découper en parties et tout et tout ^^

• Journaliste PAen

@flammy a dit dans Le panier du Chaton-Garou :

@Léthé Ce sont les vieux chapitres pour le moment, je ferais une annonce que ça sera les neufs ^^ Mais j’avoue, j’ai un peu la flemme pour le moment. Pas bien. Et je suis contente pour tes emojis ! <3

Va falloir poster les nouveaux, parce que ça a pas mal changé quand même depuis :*
    Aussi, je voulais m’imprimer quelques chapitres à toi (ceux du drive), mais du coup je ne sais pas si je pourrai te faire des retours (faudrait que je les écrive et ce sera pas trop lisible je pense xD )

Du coup si je les lis et que je te fais des retours messenger ou IRL, ça ira aussi ?
    Je verrai sinon, c’est un peu en fonction des migraines en ce moment :(

Et puis aussi
    IL FAUT QU’ON CONTINUE YURI

text alternatif

• Plume d'Argent

Oui ouiiii, faut que je poste. Mais j’ai un peu la flemme j’avoue ='D Mais faudrait que je le fasse et que je me bouge le popotin, j’avoue. Je compte sur toi pour les coups de pieds dans le popotin <3

Et pour les retours, fais comme tu le sens et surtout comme tu peux ;) Surtout avec tes migraines, ne force pas trop, je m’en voudrais de te rendre malade =D (Et comme ça, tu sais pas qu’il y a des morts dans CE :p )

Et pour Yuri, c’est quand tu veux ! Bizarrement, pour certains trucs, ya motivation est toujours là =D

• Hello Flammy et bonne inauguration de ce nouveau journal de bord !

Tu en as de beaux projets :D c’est super chouette cette idée de podcast !
    Bon courage pour tes corrections et tes envois futurs !

• Journaliste PAen

@flammy a dit dans Le panier du Chaton-Garou :

Et pour Yuri, c’est quand tu veux ! Bizarrement, pour certains trucs, ya motivation est toujours là

Je note, mais je passe à plein temps mi-janvier, du coup ça se fera sûrement plutôt en soirée genre, vers 21h xDD J’espère que tu dormiras pas déjà, mamie.

Pour la lecture, je pense que je vais finir par me choper une liseuse, ce sera plus pratique ! Surtout que j’ai pas mal de chapitres de Sej qui m’attendent aussi xD
    Mon retard s’accumule !

• @flammy a dit dans Le panier du Chaton-Garou :

Que… Quoi ? ='D Tu es sûre que tu ne te trompes pas ? Je suis désorganisée au possible et productive par à coup un mois tous les 6 mois :p

Mais oui je t’assure ! Je pense que je te l’ai déjà dit quelques fois, c’est drôle, chaque fois tu me dis que j’ai tort mais je continue de t’admirer pour ça xD C’est que ton travail fournit des résultats qui m’impressionnent !

• Plume d'Argent

@Luna Merci pour l’accueil =D Et surtout pour les encouragements, je sens que je vais en avoir besoin ='D

@Léthé Rho. Je me suis améliorée depuis le temps, c’est easy 22h30 maintenant :D Sauf juste avant les vacances où je suis généralement une larve humaine, mais chut. C’est la faute aux élèves ça. C’est toujours la faute aux élèves.
    Et t’inquiète pour le retard, les histoires risquent pas de s’enfuir. Quoique, dans le cas de Sej… :notes:

@Laure Bon, j’arriverai à te dégoûter un jour, j’en suis sûre ! En tout cas, tu es têtue, c’est bien :p Ce que j’aime, c’est que mon travail fournit des résultats, alors que je poste jamais sur FPA, lalala :notes:

• Félicitation pour tout ce travail ma tendre mie ^^. Tu arrives au bout et tu n’hésites pas si tu as besoin de béta, je vais être beaucoup plus cool niveau temps en ce début d’année. Tu vas enfin faire la peau à ce vil tome un :).

• Journaliste PAen

Tu peux être fière de CE !! Je te souhaite bon courage pour la fin des corrections et j’ai confiance : CE volera de ses propres ailes un jour !! :)

Sache en tout cas qu’avec ton souci du détail, ta minutie, ton organisation, ta persévérance, tu m’impressionnes beaucoup !!

• Bienvenue sur ce nouveau forum Flammy !

Ton projet d’écriture me parait intéressant. J’aime les créations d’univers comme ça où tout s’emboîte. Ça demande beaucoup de travail alors bravo.
    C’est chouette de voir que tu as pleins de projets. Je te souhaite de pouvoir les concrétiser. Cette histoire de podcasts m’intrigue et m’épate (je suis une taiseuse :no_mouth: ).

Bonne chance pour la suite

• Plume d'Argent

@Gueule-de-Loup Merci ma mie <3 Et merci beaucoup pour ta très gentille proposition ! Pour être honnête, je fais cette correction et ensuite, je ne veux plus jamais toucher à ce tome 1, sauf peut-être quand j’aurai tout fini, mais pas avant x) Donc pas “besoin” de BL je pense ^^ (Même si à mon avis, ça mériterait, mais nan, faut que j’arrête de corriger à un moment ='D).

@Dédé J’adore que les autres gens parlent de moi je ne me reconnais pas et j’ai l’air de quelqu’un de si cool et de génial :sunglasses: Mais oui, un jour, CE volera de ses propres ailes, en ME ou dans une poubelle \o/

@Edorra Merci beaucoup pour tes encouragements ! Après, j’ai pas forcément beaucoup de mérite, je traîne ça depuis 10 ans donc en fait, c’est juste un peu de boulot un coup de temps en temps et ça s’empile ensuite :D Et pour les podcast, je suis une taiseuse aussi à la base, mais du coup, ça m’aide à travailler dessus. Surtout pour parler faire sans me péter les cordes vocales, ce qui est un peu mon souci à la base ='D

• D’acc d’acc d’acc, donc pas de BL, mais juste une lecture pour le plaisir alors :D. Après tout, rien ne l’empêche ;).

• Plume d'Argent

Tu es trop mimi <3 En plus, tu n’avais pas lu la fin du T1 il me semble, non ? Ou je me trompe ?

En tout cas, j’ai eu une poussée de motivation, j’ai commencé à mettre à jour sur FPA ! Je ferais une annonce quand j’aurai fini jusqu’à la partie III :p

• Journaliste PAen

Elle avait tout lu sur l’ancien drive je crois :o
    Lou est impressionnante quand elle commence à lire quelque chose xDD

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.