Le labyrinthe d'Elia

• Plume d'Argent

(précédemment Du côté de chez Elia, mais comme il y avait une autre plume qui avait un nom de JDB similaire j’ai décidé de changer)

Je suis sur PA depuis août mais j’ai commencé à être présente ici depuis octobre je dirais. Donc je vous présente rapidement mes projets. Je précise que je suis de celles qui les terminent, mais je mets des années et de nombreuses réécritures avant de pouvoir mettre le point final.

Sur FPA:
    Le serpent qui danse: merci Baudelaire hahaha

*Sur l’île de Millasia, Sophia, destinée à hériter du trône depuis sa naissance, apprend l’existence d’une malédiction familiale, qui pousse sa famille à s’entredéchirer. Alors qu’elle tente de lutter pour empêcher celle-ci de détruire sa dynastie, il semblerait que d’autres forces complotent dans l’ombre pour mener sa famille vers le néant.

Des années plus tard, Isaure, sa cousine, décide de retourner à Millasia après de longues années d’exil. Alors qu’elle doit refaire face à ses terribles erreurs passées, elle est cependant déterminée à mettre un terme à cette longue succession de tragédies. *

ça se déroule au XIXème siècle et on retrouve des thèmes assez… glauques. C’est mon premier récit, je l’ai écrit à 17 ans avant de le réécrire de nombreuses fois. Le personnage principal, Isaure est celle qui me ressemble le plus. C’est inspiré de la malédiction des Atrides et l’idée au départ m’est venu de la lecture de tragédies grecques, dont Electre de Sophocle. Parmi ces thèmes, on retrouve l’inceste entre frère et soeur (sans scènes explicites cependant).

Brume :
    *En 1699, Elia Montgomery, une jeune noble anglaise, échappe de justesse au bûcher après avoir été accusée de sorcellerie. Alors qu’elle emprunte le chemin de l’exil au côté de son fiancé, la jeune femme est attaquée par d’étranges cavaliers.

Un peu plus tard, son chemin croise celui d’un groupe d’hommes, qui la prennent pour une autre femme, Catherine Montgomery. Terrifiée à l’idée d’être reconnue, Elia se fait passer pour elle, persuadée que la supercherie durera quelques jours seulement… *£
    Vous comprenez maintenant l’origine de mon pseudo. Cette histoire est en cours de correction (j’en arrive à la fin). Elle a su trouver des lecteurs réguliers sur fpa et pour ça je ne saurais que vous exprimer ma reconnaissance. Elle parle de sorcellerie, d’usurpation d’identité, de déni de soi-même et de monde en perdition. Elle compte 33 chapitres.

Non sur FPA mais en cours:
    Svetlana (Une longue nuit d’hiver)

*2162. La cité de Vienna, qui domine l’Europe depuis plus d’un siècle, s’effondre. Bombardée par ses ennemis, ses citoyens sont pour la plupart capturés ou massacrés. Parmi eux, Laura. Sur le point d’être mise à mort, la jeune femme se voit épargnée et tombe entre les mains du cruel Aleksandar Esbolvac, célèbre ennemi de la cité. Pour ce dernier, Laura est un otage de haute valeur. Recherchée par Laurent, important allié dans la guerre de Vienna, la jeune femme est donc un bien précieux, susceptible de renforcer la relation liant les deux hommes. Pourtant, au fur et à mesure des jours qui passent, celle-ci comprend que les desseins d’Aleksandar sont en réalité bien plus sombres que ce qu’il prétend.
    Laura sait que le temps lui est compté. Oppressée par deux hommes assoiffés de pouvoir, elle doit tirer son épingle du jeu avant qu’il ne soit trop tard. *

Je l’ai commencé il y a plus d’un an, avant de la reprendre entièrement en juillet dernier. Elle est très violente (bon vous avez compris que j’écris pas sur des sujets joyeux ^^), et elle parle d’un combat d’une vie d’une femme, Svetlana, pour vaincre un démon qui la traque.

J’ai écrit d’autres choses, des nouvelles, mais la qualité est trop médiocre pour que je puisse vous en parler maintenant xD
    FPA m’a redonné l’énergie nécessaire (merci Ritsu’, Liné, Aranck, Natsu’ et Olga en particulier) pour continuer à écrire. Mon entourage sait que j’écris mais personne n’a pris la peine de lire mes écrits comme les plumes l’ont fait ici.

J’écris sur des sujets sombres, j’aime les personnages féminins, qui se démarquent par leurs forces et j’aime avoir une inspiration historique dans mes écrits.

Voilà le topo :)

• Hello Elia ! Bienvenue sur ton nouveau JdB !
    J’ai bien envie d’aller lire Le serpent qui danse, quoique Brume m’attire aussi. Fichtre alors. Ça fait deux nouveaux titres pour ma pile à lire ;)

• Bonne installation dans ce nouveau journal de bord Elia !
    Depuis que je suis revenue sur PA j’entends parler de Brume et je ne vais pas tarder à aller y faire un tour, la fiction historique est un genre que je ne connais encore que trop peu mais qui me plait bien. En plus la présentation que tu en fais m’intrigue beaucoup !
    Tes autres projets ont l’air passionnants également ! Je suis très curieuse vis-à-vis de Svetlana avec le topo que tu nous en as fait ^^ mais si j’ai bien compris, on ne l’aura pas sous les yeux avant quelques temps, c’est bien ça ?

• Coucou Elia!! Bienvenue dans ton tout nouveau JdB!!

J’adore lire sur des personnages féminins forts, on se rejoint là-dessus! C’est toujours important la représentation ;) Cela fait longtemps que je dois me mettre à la lecture de Brume, cela m’a l’air super intéressant!

• J’ai déjà aperçu Brume sur le site et l’histoire est dans ma PàL ! Elle me donne beaucoup envie, et tes autres projets ont l’air tout à fait aussi alléchant <3

Bienvenue sur ton nouveau JdB en tout cas, je ferai de mon mieux de te suivre et t’encourager ! :D

• Plume d'Argent

@milyana j’ai le sentiment que notre PAL va augmenter très rapidement ! :) merci en tout cas !
    @eauderose : j’imagine en effet, Ava est un personnage haut en couleur n’est ce pas ? :) merci. En revanche mes héroines ont des problèmes psychologiques (Eia est dans le déni et Svetlana a été tueuse à gages dès ses 15 ans. Mais elles sont fortes à leur manière ^^ Et rien ne presse, avec les jdb qui réouvrent, la PAL va finir par atteindre le plafond hahhaa. Merci !

@Reven : merci beaucoup (bon au moins si mes résumés sont vendeurs ça me rassure hahaha). au plaisir de te lire !
    @Luna: malheureusement non, déjà du fait de sa violence dans la première partie qui me vaudrait un ban des admins je pense :P et surtout, elle a un lien avec Brume et il faut attendre le chapitre 24 pour que le lecteur puisse lire Svetlana sans risque de spoiler !

• Mais c’est très bien, cette recréation successive des JdB : ça permet de (re)découvrir les projets des autres… et de potentiellement les ajouter à sa PAL (OMG !)
    Je n’avais pas trop regardé tes projets mais je dois dire que Brume m’a l’air très tentant !
    Bienvenue sur ton nouveau JdB !

• Bienvenue dans ton nouveau journal Elia ! Je n’ai pas eu l’occasion de découvrir tes textes encore, mais Brume me tente bien. (et hop, un de plus dans la PAL). Bon vent à tes histoires, et bon courage à toi pour les mener à bien ! :grinning:

• Plume d'Argent

@Isapass merci à toi ! Et oui, je sais en plus qu’on commente toutes les deux les histoires de Tac, Aranck et sûrement d’autres ! Je suis sûre qu’on se retrouvera dans les commentaires cette année :)

@Rachael : merci. Le nouveau fofo est bien pour permettre de connaître de nouvelles plumes. Merci à toi, sache que je compte également te lire. Au besoin, si tu as décidé de participer au concours de Gallimard, n’hésite pas à me dire si tu as besoin d’avis plumesques pour quelque chose en particulier :)

• Merci Elia ! J’aurais peut-être besoin de retours sur mon résumé de Naelmo pour Galli. Peu importe si on a lu ou non l’histoire, c’est pour savoir si ça donne envie. Ce sera sur mon journal d’ici quelque temps, je suppose (ah ah, il faut d’abord que je l’ouvre… :circus_tent: )

• Plume d'Argent

Je me tiendrai informée alors ! :)
    Et pas de soucis pour le résumé !

• Welcome back ! Je continuera à lire et commenter assidûment, mais tu n’en as pas douté, je crois … ;)

• Bonne installation dans ton labyrithe Elia!
    Tu as de bien chouettes projets, Brume m’intrigue tout particulièrement surtout avec cette dernière phrase “persuadée que la supercherie durera quelques jours seulement”

• Plume d'Argent

@Olga-la-Banshee : je me disais bien que j’avais oublié de citer quelqu’un dans les lecteurs. Pardon je vais éditer le message ! Merci à toi :)

@Lyrou : merci beaucoup ! Contente que ça t’intrigue (je suis assez fière de ce résumé, je dois l’avouer xD) !

• Hello Elia !

Effectivement, je me devais de venir sur ce nouveau fofo ! Qu’il est beau, en plus ! Je suis content de redécouvrir certains auteurs sur FPA, mais encore plus de découvrir ton JdB :D

J’espère pouvoir lire le chapitre 23 dans la semaine qui arrive ! Elle s’annonce assez mouvementée côté pro, donc je ne te promet rien. Mais je vais essayer !

Aaah,ce forum est vraiment joli. Je ne cesse pas de m’extasier. Bienvenue sur ton JdB tout neuf :D

• Re, Elia :grin:
    Bienvenue aussi sur ton nouveau JdB !
    C’est bien maintenant d’avoir tous tes projets directement dans la description :slight_smile:
    Je passerai dès que possible pour lire la suite, en attendant, je te souhaite plein d’inspiration :smiley:

• Plume d'Argent

Bienvenue dans ton nouveau JdB, Elia.
    Tes histoires sont tentantes. Comme je donne plus d’importance à des personnages masculins dans les miennes, ça me ferait du bien d’en lire avec des femmes comme héroïnes.
    Mais ma PàL PAenne est déjà tellement haute…

• Plume d'Argent

J’adore les noms des personnages du Serpent qui danse. Ils font tout de suite rêver je trouve !
    Et tes autres projets ont l’air aussi intéressants et bien construits. C’est terrible, depuis l’arrivée du nouveau forum, je vois tous les projets de tout le monde et je voudrais tellement avoir le temps de tout lire et de tout commenter :disappointed: Peut-être un jour…
    Pour le titre du journal, hihi, moi aussi j’avais envie d’en changer, j’ai toujours pas lu Proust et je commençais à me sentir illégitime d’avoir ça comme titre ! xD

• Plume d'Argent

@Ritsuka : tu as vu ? Bon la seule chose que je regrette un peu sont les anciens smileys, mais je m’y ferais ^^ ne t’en fais pas, prends ton temps (tu as décidé de me faire languir, je peux toujours pas te spoiler pour Svetlana hahha). Je me repenche sur ton histoire en fin de semaine prochaine pour ma part ;)

@Natsu’: oui, je me dis que ça permettra d’attirer de nouveaux lecteurs nouvelles victimes dans mes récits ! Ou au moins de faire connaissance avec d’autres plumes. Dans le premier post de mon ancien JDB, je ne parlais que du Serpent qui danse et parlais de mes récits au fur et à mesure. C’était plus facile de tout remettre ici ! tu connais maintenant mes trois projets principaux ;)

@Fannie : j’ai encore envie de t’appeler Donna. Merci ! J’aimerais écrire un avec un personnage principal masculin, mais automatiquement, je me sens plus d’écrire avec des femmes. Je te comprends, la mienne vient d’augmenter à vitesse grand v avec ces nouveaux JDB et ces nouvelles plumes à découvrir !

@Laure : merci :) oui, je te rassure, je suis dans le même cas, je voudrais lire tout le monde mais il y a trop de plumes et pas assez de temps :( tu étais donc Ethel avant ? (j’avais changé le nom du topic exprès pour toi en plus, hahha !) Mais je te comprends, je n’ai jamais lu Proust et ne compte pas le lire, j’avais choisi ce titre un peu au hasard en fait, sans savoir que tu l’avais aussi choisi !

• Plume d'Argent

@Elia oui j’étais Ethel ! Je sais pas, en m’inscrivant ici j’ai eu envie d’utiliser plutôt mon prénom. Mes envies d’anonymat ont diminué, faut croire.
    Tu peux reprendre le côté si tu veux ! Je suis rassurée de savoir que tu l’as pas lu non plus, haha, je me sens moins seule xD Moi aussi c’était le hasard, j’avais absolument aucune idée de titre

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.