Les songes égarés

• Plume d'Argent

Bienvenue dans ce nouveau journal, Luna.
    J’adore ton titre de journal. :smile:
    T’ai-je dit que j’ai aperçu Timothy de Fombelle à Montreuil ? Il était en dédicace au stand de Gallimard (mais il y avait moins la queue que pour notre cricri…)
    Je te souhaite bon courage pour reprendre la forêt aux esprits et avancer. J’aime bien ton nouveau titre !

• Voilà ce que je cherchais! Étant un peu perdue, je récolte quelques titres à lire, et ton résumé m’a l’air envoûtant.
    Depuis que j’ai su que le Passe-Miroir était publié sur Plume d’Argent, j’essaie de trouver des petites perles qui s’ancreront bien dans mon esprit. Et heureusement il n’en manque pas! [soupir rêveur].
    Merci

• Plume d'Argent

@luna sur l’ancien forum j’etais assez discrète mais je profite de ce renouveau pour faire connaissance flooder avec les membres que je connais moins !
    En tout cas tu as d’ores et déjà une lectrice pour Aaron !

• @Rachael merci beaucoup ! Oui tu me l’avais dit à l’IRL, j’en étais jalouse :sob: eh ben, moins de queue que pour Cricri, quel succès elle a notre Cricri, c’est une vraie championne ! :trophy: :star2: :smiley:

@Tearex tu me flattes, c’est très gentil ! :slight_smile: j’espère que ta lecture te plaira ! Eh oui la PM a fait ses débuts sur FPA avant de conquérir le monde !

@Elia tu es adorable, merci beaucoup <3 c’est vrai que redémarrer avec ce nouveau fofo permet de faire connaissance avec les plumes qu’on connait moins, c’est chouette :grinning:

• @Rachael @Luna Il y a même des gens qui ont eu la chance de rencontrer De Fombelle et d’obtenir, à cette occasion, une jolie dédicace. J’en fais partie ! :D

• @milyana Extra ! :grin: Tu as sans doute pu papoter un peu avec lui aussi du coup, c’est top :D

• @Luna Papoter est un bien grand mot, mais c’était vraiment génial, oui ! Quoique, rencontrer Cricri pour la première fois était bien plus intimidant xD

• @Milyana je veux bien te croire xD allez un jour moi aussi j’irai à Montreuil, l’an prochain j’y serai ! Plus d’excuse maintenant que je gagne ma vie et que les études sont derrière moi ^^

• Journaliste PAen

Coucou Luna ! Ça fait vraiment très plaisir de te revoir sur le fofo :D (même si c’est plus le même fofo… Tu m’as comprise xD)
    J’avais commencé ma lecture de Aaron il y a loooongtemps, au moment où j’essayais de lire un peu tout le monde, et c’était clairement une mauvaise idée parce que du coup, je confonds toutes les histoires :’) Mais voilà, ton résumé aux accents de lande bretonne me met toujours l’eau à la bouche alors j’espère que je pourrai y revenir bientôt ! Tu parles “d’avancées du premier tome”, est-ce que tu as l’intention de poster une nouvelle version, ou d’actualiser l’ancienne ? :smirk:
    Ce que tu dis sur tes premiers écrits me fait penser qu’il faut ABSOLUMENT qu’on ressuscite le topic “Ces infâmes premiers textes” où on postait joyeusement nos épouvantables oeuvres de jeunesse. Donc on aura peut-être l’occasion de découvrir les tiennes un de ces jours… Non ? :rolling_eyes: (huhu)

Encore une fois, bonne réinstallation ! (je voulais mettre un smiley plume mais impossible d’en trouver :cold_sweat: je vais donc me contenter de ça : :rooster: )

(Et ce serait trop coooool que tu viennes à Montreuil ! TOUS À MONTREUIL !)

• Ça m’a l’air super intéressant comme histoire Luna !
    Et je l’ai pas dit dans le topic sur l’ancien forum, mais je suis moi aussi une grande fan de Timothée de Fombelle ♥ J’ai eu une dédicace de lui à Montreuil il y a deux ans mais j’étais trop intimidée pour lui dire quoi que ce soit. Je le regrette un peu…
    Bref. Faut aller à Montreuil !
    Bon succès dans tes projets :relaxed:

• Coucou Luna !

Bienvenue sur ce nouveau JdB !
    Ah on a tous d’anciens affreux textes rangés dans des placards, mais auxquels on est tout de même attachés.

Il faudra que je me repenche sur Aaron, car il n’y a pas de raisons que ton histoire ne me plaise pas.

A bientôt !

• @EryBlack merci ! <3 Oui c’est super compliqué de suivre plusieurs histoires en même temps, d’autant que la fragmentation des publications n’aide pas à s’y retrouver ! Ne t’inquiète pas, on est toutes et tous dans le même bateau ;)
    Alors, en fait j’ai multiplié les premiers jets (inaboutis) de cette histoire. Sur FPA on trouve deux versions. Une qui est vraiment obsolète dans le sens où des chapitres ont été remaniés, découpés, allongés. Et une que je recommence à mettre à jour depuis peu. Celle-là n’est pas forcément la définitive car il y a des imperfections dans les tournures qui me hérissent le poil quand je les relis et car je me suis rendue compte il y a quelques temps que je devrais rajouter une toute petite info dans le premier chapitre pour qu’un évènement qui arrive dans le chapitre 9 paraisse moins tomber du ciel. J’ai ébauché quelque chose concernant ce dernier problème, je le mettrai certainement à jour bientôt. Mais ça reste un tout petit détail. Concernant les tournures je m’y pencherai plus tard (sous peine de ne jamais avancer :dizzy_face: ), donc à part pour cette histoire de mini-détail que je veux glisser dans le chapitre 1, je ne ferai pas de retouche dans l’immédiat :slight_smile:
    Haha oui il faut ressusciter ce topic sur nos écrits de jeunesse xD Allez oui, si on le fait, je jouerai le jeu moi aussi :D

Merci pour la plu-plume :relaxed:

@Laure merci beaucoup pour tes encouragements ! :D Tant de plumes qui aiment Timothée de Fombelle ♥ tu m’étonnes, moi aussi je serais super intimidée ! Quand j’avais 16 ans j’ai vu en dédicace Pierre Bottero. C’était le jour de mon anniversaire en plus, il a été d’une gentillesse incroyable, et m’a écrit un mot adorable. Mais j’ai été bien incapable de me lancer, pourtant j’avais pleins de choses à lui demander. xD C’est tellement impressionnant de rencontrer ses auteurs préférés je trouve !
    Oui, je suis motivée à bloc pour l’an prochain pour Montreuil ! ♥

@Edorra merci beaucoup pour tes encouragements et ton intérêt ! :D Eh oui, c’est qu’on s’y attache énormément mine de rien à ces premiers scribouillages ♥

• Bienvenue sur ton jdb tout neuf Luna!
    Et wa tu parles si bien de ton projet il me fait très envie avec ces descriptifs que tu en fais, je note pour y faire un tour à l’occasion :eyes:

• Journaliste PAen

Bon, c’est bon à savoir tout ça :smirk: Quand je me lancerai dans ma lecture, je te le signalerai si je vois des tournures qui me font tiquer, du coup !

Et c’est drôle ce que vous dites sur les rencontres avec nos auteurs préférés, avant j’étais exactement comme vous, mais depuis quelques temps, ça a un peu changé. À Montreuil par exemple, j’ose beaucoup plus poser des questions, raconter des anecdotes aux auteurs et tout ! Peut-être que c’est le fait de connaître Cricri en tant que personne qui m’a fait réaliser que les auteurs sont des gens normaux :D Bon après, évidemment, on n’est jamais à l’abri d’une liquéfaction, ça m’étonnerait que je sois aussi sereine avec JK Rowling en face de moi xD

• Plume d'Argent

Bienvenue dans ton nouveau journal de bord, Luna. Tu lui as donné un très joli titre.
    Bonne inspiration pour ton histoire.

• Bienvenue sur ton JdB au doux nom poétique, Luna !

• @Lyrou merci beaucoup ! :slight_smile:

@EryBlack merci ! Mais prends ton temps ;)

Oui j’imagine qu’avec l’habitude aussi on arrive plus facilement à se lancer. Et puis c’est vrai que c’est bête de ne pas en profiter, c’est tellement rare qu’on les croise (mis à part Cricri sur PA of course) ! J’espère avoir ton courage et ton aisance quand je viendrai moi aussi à Montreuil ♥

@Fannie merci Fannie pour tes encouragements :blush:

@Aranck merci ! :blush:

• Bienvenue Luna dans ton JdB !

Ton résumé donne envie de lire ! Je t’ajoute à ma PAL ! ^^

(Surtout le melting-pot : “Le tout est enrobé d’une bonne dose de folklore, de clins d’œil mythologique, d’un brin de poésie et d’un chouïa de mystère.”)

J’y ferais un saut dès que possible :)

Bon courage !

• Merci @Catnitha pour tes encouragements et ton intérêt ! :)

• Bienvenue dans ton JdB ! C’est vraiment super que tu aies pu concrétiser cette histoire qui est avec toi depuis plusieurs années.
    En tout cas, roman initiatique + folklore et mythologie, ça m’intéresse beaucoup, je rajoute dans ma PAL !

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.