Pandaventures

• Scrounch. (C’est le bruit du panda qui mange).

Bonjour, et bienvenue à cette conférence ayant pour thème : "comment porter des chaussettes panda avec classe et distinction ".
    Non, sans rire, un jour j’écrirai un truc comme ça (on me chuchote dans l’oreillette que je ferais mieux de ne pas balancer des trucs comme ça, parce qu’il y aura toujours quelqu’un ici pour s’en souvenir à ma place … )

Bon. Va bien falloir que je raconte quelque chose qui soit un minimum pertinent sinon Seja certains vont se fâcher.
    Par où commencer ? Je porte des chaussettes panda. Non, c’était pas une blague et oui, j’arrive vraiment à les porter avec élégance et classe, tout en les assumant. Ah, vous vous en fichez ? Bon. C’est vous qui voyez.
    Puisque vous avez l’air d’y tenir, je vais vous parler de la tonte des moutons en Corrèze des textes que j’écris.

D’abord, la première chose à savoir, c’est que le Père Noël n’existe pas. C’est rude, je sais, mais c’est la vie. En vérité, c’est Cricri qui se déguise chaque année pour distribuer du rêve aux enfants, assistée des fidèles lutins Seja et Dan. C’est véridique, je le sais de source sûre (moi).

Bon, ceci étant établi, vous connaissez maintenant le sens des mots “désillusion” et “absurde”, sans oublier “bizarre” et “chocapic” (quoi ?! J’ai faim !!).
    Nous pouvons donc maintenant aborder le roman, euh pardon histoire, quoique, disons plutôt texte, même si c’est encore trop … Bah, appelons ça “Les Imaginés” (parce que oui, à défaut d’avoir trouvé une trame, j’ai déjà un titre. Chacun est libre de faire les choses à l’envers. Pas de jugement, les enfants ! Je suis un panda libre.).

Et le pitch, alors ? Le sujet, l’histoire, les complots ? La motivation intrinsèque, les questions existentielles ? MAIS OÙ EST DONC ORNICAR ??

On se calme. C’est très simple :

Lola est une rêvée, tout rêvé a un rêveur, les méchants sont pas contents et ornicar est dans le placard. C’est clair ? Non ? Vraiment ? Bon, je recommence …

Ne vous êtes-vous jamais demandé ce que font les personnages de nos songes quand nous nous éveillons ? Où ils vont, à quoi ils occupent leurs journées (ou plutôt, leurs nuits) ? Eh bien moi si.
    Je pense que chaque songe n’est rien d’autre qu’une journée de travail ordinaire pour les rêvés. Dès que les rêveurs s’endorment, les rêvés sont plopés (ça vient du “plop” des bulles de savon, si vous voyez ce que je veux dire - et si vous ne voyez pas, je suis triste pour vous) et le songe démarre …

Mais alors, me direz-vous (vous me dites décidément beaucoup de choses pour cette heure tardive … ) (Ya beaucoup trop de parenthèses ici, vous trouvez pas ?), mais alors les rêvés ne sont que des pantins, ils ne décident rien et se laissent balloter au gré du songe ? Paaaaaaaas du tout. Ce sont les rêvés qui bâtissent les songes, à partir des bribes (qui sont les pensées songeuses et les sentiments que les rêveurs ont et ressentent quand ils ne dorment pas). Si le rêveur est heureux, les bribes seront à base de beignet au chocolat et de belles plages de sable fin, et le songe sera idyllique. En revanche, si dans la journée le rêveur a ne serait-ce qu’une pensée négative (du genre “épinard”), le songe en sera terni.
    En bref, les rêvés captent les bribes, s’en nourrissent (au sens propre, miam-miam) et s’en inspirent pour créer, modeler et faire vivre les songes.
    Jusque là, ça va ?

… Pas de réponse, on va dire que oui. Mais, rendus à ce stade, nous avons un problème : mais où sont les méchants ?

Ils ont sur des bateaux. Des gros bateaux. Et ils ont la classe et des bottes en cuir, parce que ce sont des pirates !
    Mais, attention, des pirates qui ne sortent pas de nulle part : ce sont les personnages principaux de songes qui ont été abandonnés.

Je prends un exemple : là, maintenant, ma représentation intérieure et rêvée de mon moi profond fait 1m 75, est championne du monde de judo et fait délicieusement bien les cookies. Mais peut-être que dans 10 ans, mon moi intérieur sera une parfaite mère de famille présentant une habileté hors du commun pour tenir les comptes et faire le gratin dauphinois. Si c’est le cas, que deviendra mon moi intérieur d’aujourd’hui, mon rêve, quand je l’aurai abandonné ? Il aura deux choix : aider à organiser la société des rêvés, dans l’ombre, en surveillant et éduquant les plus jeunes, en créant des infrastructures, tout ça, ou alors il pourra choisir de rejoindre les pirates, et s’immiscer dans les songes des nouveaux rêvés pour leur piquer les bribes qui auraient dû leur revenir (et se nourrir, du coup).

Voilà. Du coup Lola se bat contre les méchants, aidée de l’Homme (un type chelou) et de tout un tas de personnages étranges car inspirés de plumes et plumettes, en grande partie.

Mais j’en suis qu’au chapitre cinq. C’est pas beaucoup, encore, je sais. J’y travaille. Lentement, mais sûrement.

Sinon, quand je ne me perds pas dans ce genre de délire, j’écris des poèmes.
    Il y en a plein en vrac sur PA (d’ailleurs Sej m’a grondée parce qu’ils ne sont pas rangés). Et sinon, j’ai entamé deux cycles : le cycle de Tnava, et le cycle de Serpa (qui arrive bientôt). Si vous voulez voir le monde en noir, allez lire Tnava. Si vous voulez une lueur d’espoir et des petits poneys, c’est Serpa. Voilà.

Ah, et il y a quelques nouvelles aussi.

Que tous ceux qui ont des questions brandissent leur chaussette droite !

• Eh beh! Tout ça m’a perturbée Milyana :astonished:
    Bienvenue sur ton JdB :panda_face:

• Plume d'Argent

Je l’attends cette conférence sur le portage de chaussettes panda avec distinction ! ;)
    Bienvenue sur ce nouveau jdb Milyana !
    Je me souviens avoir lu Lola (les Imaginés non ?) Donc j’espère avoir l’occasion de découvrir la suite :)

• Merci merci @EcrYvaineDuCafe ! (même si je ne suis pas sûre que ce soit un compliment xD)

Merci aussi, Elia ! Ne t’inquiète pas, la conférence est déjà écrite …

Oui, c’est bien Les Imaginés que tu as lu. Enfin, le début. L’embryon de vague machin qui prétend être un jour une histoire.

Mais je vais m’accrocher.
    On y croit.

Merci à toutes les deux ! ;)

• Oh un journal tout neuf, tout chaud !
    Ta présentation m’a bien plu Milyana ! xD La présentation de ton roman Les Imaginés, si j’ai bien suivi, est très sympa, je me rajoute une couche dans ma PAL de FPA ;)

• Merci Luna !
    Oui, tu as bien suivi, c’est bien ça ;)
    Désolée, ce JdB est un peu fouillis et pas très clair, mais bon, c’est comme ça aussi dans ma tête donc au moins il me ressemble.

À bientôt !

• Bienvenue sur ton tout nouveau, tout frais JdB Mily!! J’ai adoré la présentation :D

• Plume d'Argent

Hahahha, j’aime bien les JDB comme les tiens, ça fait plaisir à lire même s’ils sont fouillis ! :)

• Merci Elia, merci Pazou ! ;)

• Je compte sur toi pour nous écrire “comment porter des chaussettes panda avec classe et distinction” ! Compte sur moi pour être la personne qui se souvient à ta place ! :p

Bienvenu sur ton nouveau JdB, que ce nouveau forum t’amène plein de motivation et d’inspiration ! Rien que ton premier post est un régal à lire <3 J’espère que j’arriverai à te suivre !

• Bienvenue sur ton nouveau journal, Milyana ! Je crois que je n’ai pas tout compris, à part que le père noël n’existe pas… (mais je garde mes chaussettes, merci bien !)
    Ce n’est pas grave, ton histoire a l’air vraiment très originale, encore un texte à mettre dans ma PAL ! :kissing_cat:

• Plume d'Argent

Cricri déguisée en Père Noël, j’aurais dû m’en douter.
    Bienvenue sur ton nouveau journal de bord Mily ! Bon courage dans tes projets !

• @Rachael Désolée, ce JdB n’est vraiment pas clair ! En gros j’écris un roman, des nouvelles et des poèmes, c’est qu’il faut en retenir ;)

@Laure Et c’est Seja et Dan qui jouent les lutins, pendant que Léthé espionne les enfants pour connaître leurs listes de cadeaux …

• Ah ça! Superbe présentation positive! J’ai adoré! :grinning:
    Ta perle a vraiment l’air intéressante et particulière, je m’y plongerai dès que j’aurai du temps.
    Bienvenue sur ton nouveau journal de bord! [pend la crémaillère et jette des confettis partout]

Que la force des chaussettes classes soit avec toah! (Les miennes sont rayées avec un ours blanc :rainbow: )

• @Tearex Merci merci [enlève les confettis coincés derrière le canapé].
    Des chaussettes rayées avec un ours blanc ? Vraiment ? Je veux voir ! (on peut monter un club, wesh, le club des chaussettes classes !)

• @milyana Ah ah, enfin quelqu’un qui comprend le beau des chaussettes! C’est important vital ça, enfin!
    Ce sont me préférées, surtout quand on tire le haut des chaussettes, mon ours se transforme en une pâte blanche bien étalée ^—^ Ou bien un ours en pleine obésité (+ de 1000 tonnes, ah si si! si je vous le dis!)

• C’est trop mignon ! les miennes ont des oreilles en tissu et sont toutes douces, c’est un vrai bonheur <3 mais nous nous écartons du sujet de base xD

• Mily quel plaisir de relire tes écrits pandesques. Je me rappelle de mon fou rire lors de ta présentation sur l’ancien fofo #Nostalgie mais si comme d’hab je n’ai pas tout suivi. Et pi bon je te dois la lecture de 3 chapitres aussi.
    Je vais refaire un tour chez les Imaginés

• Journaliste PAen

Yo Mily !
    Pour le moment je n’ai lu que des poèmes de toi, mais j’ai aimé d’amour ceux que j’ai lus. Surtout “La lune en soit témoin” OUI JE SAIS je te l’ai déjà dit je radote et NON c’est pas le seul que j’ai lu mais il est tellement formidable ! Voilà voilà, donc j’ai beaucoup d’admiration pour talent de poétesse et j’espère avoir bientôt l’occasion de prendre la mesure de ton talent en prose. Comme je te l’ai dit à l’IRL, je trouve le pitch des Imaginés super intéressant <3 Bon courage pour la rédaction de la suite, et à très bientôt sur FPA !

• Journaliste PAen

@milyana a dit dans Pandaventures :

Et c’est Seja et Dan qui jouent les lutins, pendant que Léthé espionne les enfants pour connaître leurs listes de cadeaux …

Dis comme ça, ça sonne vraiment très pédophile xDDD
    Sinon Mily, bienvenue sur ton nouveau JdB ! Je suis contente de voir quelqu’un qui apprécie autant le port de chaussettes dites “hors normes”. Pour ma part, j’ai des chaussettes pastèque offertes par @Flammy (rapport à l’ancienne censure du mot roux, sur l’ancien forum) et des chaussons et un plaid panda.

Tu es en train de réécrire Les Imaginés ou j’ai mal compris ?
    Ton roman a l’air super intéressant en tout cas, et ça m’a fait rire le coup de l’Homme (ce brave n’a donc pas de prénom ? xDD j’espère que non, ça me plaît bien comme concept) et des pirates de rêve.

J’irai te lire dès que possible, ça m’intrigue trop (tellement de trucs à lire…) !

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.