Les dossiers d'Yvaine

• Eh bien… Bienvenue >< Je ne sais pas trop comment commencer, alors je vous présente mon journal de bord. Et mes dossiers.

A Travers la Glace
    ATLG est une romance que j’ai commencé durant l’été 2017, et que j’ai finie récemment. Très récemment. Elle aborde le patinage artistique, mais il faut que je la réécrive, parce que mes personnages n’ont pas de personnalité T_T Je l’ai publiée à moitié sur Fictions Plume d’Argent, parce que je n’avais pas le temps de lire assez pour publier le reste ><

Les Mondes de Volarë
    Les Mondes est une histoire de Fantasy que j’ai commencé vers novembre dernier, puis que j’ai abandonné, puis que j’ai tenté de recommencer… enfin bref, j’ai pour projet de l’écrire. Enfin.

Derrière le Silence
    Silence est un spin-off d’ATLG, également romance, sur un personnage qui est là pendant trente secondes de lecture mais que je porte dans mon coeur encore tout endommagé d’avoir ATLG. Je n’ai pas encore énormément travaillé cette histoire, mais j’espère que ça viendra. Ce qui est sûr, c’est qu’avec la rentrée des classes, ce n’est pas gagné…

Bref, voili voulou. Merci d’être passés :blush:

• Plume d'Argent

bienvenue sur ce nouveau jdb Kathrepis. Je suis déjà sur pas mal de fictions FPA en même temps, mais qui sait, je me pencherais sur l’une des tiennes dès que j’aurais plus de temps et avancé dans ma PAL. :) (j’ai lu ta bio et je constate que j’ai enregistré que ton précédent surnom, désolée hhaha)

• Merci Elia!
    Sachant que je ne les ai pas encore publiées sur FPA, ça risque d’être compliqué, mais je préviendrai ici quand je les aurai publiées. J’essaie de faire un profil tout beau tout neuf :)
    (Pas de souci xD)

EDIT: J’ai remarqué que j’étais la première à poster son JdB sur le nouveau fofo TwT

• Hello !

Une fiction sur le patinage ? Mais c’est génial, ça ! Allez, hop, tu viens d’atterrir sur ma Pile à lire !

Ah oui, et bienvenue sur ton nouveau JdB. Il est clair, court et concis, tout le contraire du mien, c’est très facile à suivre et je t’en remercie.

Bonne continuation !

• Ohh, une histoire sur le patinage artistique ! Je me suis toujours retrouvée toute seule à vouer de l’intérêt pour ce sport, du coup ça me donne bien envie ! <3

Bienvenue sur ton nouveau JdB ! Que l’inspiration et la motivation soit avec toi !

• Je ne crois pas que l’on se soit croisé sur l’ancien fofo, mais enchantée de faire ta connaissance ! Tes projets ont l’air chouette, tu ne nous en dis pas beaucoup, mais les titres sont très intrigants :slight_smile:
    Je te souhaite beaucoup d’inspiration pour la suite et plein de courage pour affronter la rentrée ;)

• Bienvenue dans ton nouveau JdB! Superbe présentation, facile à lire, et ça donne envie d’aller lire, aussi! Il faut pas se le cacher, j’adore la romance ;)

• Plume d'Argent

Bienvenue sur ton nouveau journal, Y (ben du coup, je ne sais plus comment il faut t’appeler… Y c’est un peu court !)
    Bon courage pour gérer tous tes projets et la rentrée ! :dizzy_face:

• Je tiens à préciser que je n’ai aucune histoire de publiée sur Fictions Plume d’Argent!!! @Milyana @Elia @Reven

J’adore ce sport @Reven, même si je ne peux pas en faire et que ça me brise le coeur, j’adore. C’est tellement beau… tellement gracieux… :ice_skate:

@Luna Je ne pense pas non plus qu’on se soit croisées…
    Merci!

Merci @eauderose. Moi aussi je suis une fana de la romance :black_heart:

@Rachael Si ça te dérange de m’appeler Y, appelle-moi par mon prénom, Marylou ;)
    Merciiii!

• Plume d'Argent

@reven a dit dans Les dossiers d'Y :

Ohh, une histoire sur le patinage artistique ! Je me suis toujours retrouvée toute seule à vouer de l’intérêt pour ce sport, du coup ça me donne bien envie ! <3

Il y a moi aussi \o/ Il faut vraiment que j’aille lire cette histoire, c’est mon sport préféré de la vie.

Bon succès dans tes projets, Y !

• Journaliste PAen

Bienvenue sur ton JdB @EcrYvaineDuCafe (mon dieu, ce pseudo xD )
    Je découvre plein de nouvelles têtes que je n’avais pas croisé dans l’ancien fofo, ça me fait bizarre xD
    Du patinage artistiqueeee ! <3

J’espère que tu mèneras tes trois projets à bien, ils ont l’air plutôt opposés dans leurs univers (pour ATLG et les Mondes :) ), donc ça doit te dépayser de passer de l’un à l’autre ^^

Courage pour la suite !

• Rhô saint valjean de javert! Il y aura trop de choses à lire là! Bienvenue sur une nouvelle page, sur ton JdB tout neuf!
    (J’adore la fantasy :rainbow: [fait couler une larme de joie])

• Bienvenue sur ton JdB, Marylou !

Ta présentation est claire et efficace, bravo. Je suis d’accord avec Luna, tu ne nous en dis pas beaucoup, mais c’est normal en début de projet. Je t’envoie pleins d’énergie et de courage pour avancer tes projets et affronter la rentrée ! :wink:

• Aaaaah, moi j’aime les romances!!! Mais par contre je suis ultra-chiante avec les persos! DAns une romance, il faut pouvoir tomber amoureux de l’un des protagoniste (voir des deux), c’est ce qui en fait toute la douceur <3 . Si jamais tu veux une béta hésite pas à demander, j’ai un peu de temps en ce moment ^^.
    Et ça me rappelle un film que j’adorais quand j’étais petite qui s’appelait “le feu sur la glace”: une histoire entre une patineuse ultra-chiante et un patineur de hockey un peu bourrin obligé de se reconvertir dans le patinage artistique. C’était totalement “année 90” mais à l’époque, je l’avais vu 10 fois :D.

En tout cas bienvenu sur ton JDB, Y!

• @Laure elle n’est pas publiée sur FPA, il faut que je le fasse mais pas le temps :angry:

@Léthé Tu l’aimes, mon pseudo? :)
    Je n’ai pas encore commencé l’écriture de Silence, ni celle des Mondes, donc ça ne me dépayse pas trop. Il faut vraiment que je trouve ce fichu temps libre, il me doit des comptes!

@Tearex J’aime beaucoup ta façon de jurer xD
    Rien n’est publié sur FPA, ATLG est terminée mais il faut que je trouve du temps, et je n’ai pas encore commencé à écrire les Mondes, ni Silence >.<
    (Ne pleure pas ><’)

@Edorra Merci beaucoup!

@Gueule-de-Loup Mes persos ne sont pas du tout développés, c’est mon point faible T_T
    Tu te proposes pour être bêta-lectrice d’ATLG: je n’ai jamais fait ça, je ne sais pas trop comment ça fonctionne (je connais juste les grandes lignes: le bêta-lecteur lit l’histoire et détaille ce qui ne va pas, comment on pourrait corriger les incohérences, développer les personnages, etc), et je n’ai pas beaucoup le temps, donc si ça demande une heure de temps libre par jour c’est pas gagné. Et puis, il faut que je publie ATLG sur FPA. Toujours aussi motivée?
    Je regarde sur Ecosia ce qu’est ce fameux film :)

• @ecryvaineducafe Mais n’empêche que tes résumés ont su éveiller ma curiosité, et dès que la FPA sera remplie, j’aimerais bien les lire :wink:

• Plume d'Argent

Bienvenue dans ton nouveau bureau, Marylou. Tes dossiers ont l’air bien rangés. :wink:
    J’espère que tu parviendras à trouver un équilibre entre études et écriture pour pouvoir avancer dans tes projets.

• @ecryvaineducafe Ne t’inquiète pas, ce n’est pas du tout aussi contraignant :) . En gros, si ça t’intéresse, tu m’envoies ton document par la messagerie privée et de mon côté je vais le lire en annotant sur le côté les passages qui me paraissent à développer ou mal expliqués ^^. Et à la fin je te fais un commentaire général: est ce que j’ai aimé, ce que j’ai pas aimé, ce que je ferai pour améliorer, les persos, la cohérence, la beauté de l’écriture etc…
    En gros c’est un peu pareil que si je te commentais sauf que j’essaie d’être chiante pour trouver tout ce qui peut t’aider pour t’améliorer.
    Quand j’ai fini je te renvoie ton fichier et tu en fais ce que tu veux. Tu peux le corriger tout de suite, dans vingt ans ou jamais si tu n’es pas d’accord avec moi ;) . Après tout c’est ton texte et il t’appartient.
    Perso je suis le genre de béta qui n’est pas très forte sur la grammaire, l’orthographe et la conjugaison, par contre, je suis assez critique sur le fond.
    Bien sûr, c’est cool aussi d’échanger après la béta. On ne sera peut-être pas d’accord sur certains points et ça peut être cool d’en discuter. Mais ça n’a rien d’obligatoire. C’est en fonction de ton besoin ;) .

Et pour le film, j’ai l’impression qu’ils en ont fait d’autres des plus récents mais je ne les ais jamais vu.

• @Tearex je viens de publier les deux premiers chapitres, il en reste dix-huit mais ça viendra :)

@Fannie S’ils ne le sont pas, je ne m’y retrouve pas xD
    Je l’espère aussi! Merci à toi ~

@Gueule-de-Loup Oh! Ca a l’air sympa alors :)
    Pour ce qui est orthographe, on me dit souvent que j’ai un don, donc ça devrait passer ^^
    Donc, ça m’intéresse :)
    Par contre, il va falloir que je trouve la messagerie privée…
    A propos du film, il a l’air bien en tout cas!

EDIT: J’ai publié un quart d’ATLG, soit cinq chapitres :)

• Tu dois avoir une notification qui est apparue sur la bulle de BD en haut à droite!

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.