Vos résolutions pour 2018

• Plume d'Argent

Moi aussi j’ai fait des choses un peu différentes de ce qui était prévu, et pas totalement fini non plus ce que je voulais faire.
    Mais ce n’est pas négatif, parce qu’il y a eu de l’inattendu (le roman interactif !) vraiment positif, alors dans les résolutions futures, j’aurai envie de mettre en tête : savoir saisir les choses qui se présentent et qui déclenchent notre inspiration.

• Journaliste PAen

C’est toujours rigolo de s’observer à un an d’intervalle ^^ Pour moi 2018 a été une année faste, pleine d’angoisses surmontées et de grandes aventures de la vie.

@eryblack a dit dans Vos résolutions pour 2018 :

De mon côté, ce sera :
    Avoir mon CAPES (si possible sans devenir malade à force de stress)

:fire: FAIT ! Et avec les honneurs, muahaha

Faire juste assez de sport pour me sentir un peu moins comme un tas

:fire: FAIT ! Ma famille trouve unanimement que j’ai perdu du poids, ce qui est cool parce que moi je m’en rends pas trop compte, mais je me sens nettement moins comme un tas depuis qu’on fait régulièrement de l’escalade (en bloc) avec mon ours ^^

Lire BÔKOU (au moins 60 bouquins dans l’année) et commenter PLUSSE sur FPA (au moins 2 coms par mois, allez)

:wilted_rose: Alors ça, pour les bouquins je sais pas si j’ai réussi vu que j’ai pas ma liste sous la main, mais je ne pense pas avoir atteint 60. Quant à FPA, c’est un échec cuisant…

Déménager

:wilted_rose: Haha.

Avoir mon permis (cet été !)

:wilted_rose: Hahahahahahahahahahaa.

Envoyer l’Université au concours Galli

:fire: :fire: :fire: FAIT !

Commencer l’écriture de la suite !

:fire: :cloud_rain: FAIT ! … et abandonné depuis septembre à cause du boulot, hélas.

Intégrer l’idée que je suis une adulte et que non, il n’y a rien de dramatique là-dedans

:seedling: J’ai relu le débat qu’on avait eu à ce propos, c’était vraiment chouette de pouvoir en discuter. Les choses ne sont toujours pas simples pour moi à propos de ça, j’en ai encore parlé cette semaine… Depuis le début de l’année je me sens “agefluid” comme si selon les jours voire les heures de la journée, je me sentais tour à tour hyper gamine ou hyper grande et mature et responsable. C’est pas facile à vivre, fatigant et un peu douloureux, y a des trucs pas résolus entre l’enfant et l’adulte chez moi. Mais j’ai progressé quand même :blush:

Rager moins. Ou alors… plus intelligemment.

:seedling: Ouais, alors, bon, il m’arrive toujours trop souvent de m’énerver pour des trucs ridicules et de m’en vouloir à mort après. Y a encore du boulot, mais je pense être sur la bonne voie parce que je m’en rends vachement mieux compte, j’arrive parfois à désamorcer mes propres réactions, tout ça.

RES-PI-RER.

:wind_blowing_face: Là aussi, impossible de dire si c’est réussi, mais en tout cas on observe de gros efforts et une nette progression qui devraient conduire à une maîtrise totale des acquis ! (#jargondebulletinscolaire)

Bientôt 2019 maintenant, va falloir que je réfléchisse à la suite :eyes:

• Journaliste PAen

Je n’avais aucune résolution pour cette année et j’ai fini par enfin avoir mon concours et deux publications ! Pour quelqu’un qui avait commencé l’année avec un burn-out, je m’en suis bien sorti, je trouve.

• Plume d'Argent

C’est vrai, @Dédé. Tu t’en es sorti avec panache. Bravo ! :fireworks:

• Plume d'Argent

o Envoyer “Amalys - Père inconnu” à des maisons d’éditions gulp
    Fait ! (sans résultat, mais c’était pas précisé :laughing: )

o Dessiner plus, surtout sur les trucs où j’ai du mal (à savoir les backgrounds, les personnages masculins, les éclairages colorés)
    Fait ? Ça, je dessine à raison d’un dessin tous les 2-3 jours, mais la zone de confort reste un endroit très agréable :rofl:

o Lire plus, IRL et sur FPA !!
    Fait ? J’ai eu un petit passage à vide à la rentrée scolaire, mais au final je lis à peu près régulièrement IRL et de façon passagère, mais boulimique, sur FPA (coucou le Plumest Show).

o Ecriiiiiiireuh
    Mouais… Le bilan de l’année, c’est 5 nouvelles si je ne me trompe pas. D’après mes standards, ça fait beaucoup de page blanche. (Le tout couplé à des journées désespérément trop courtes…)

o Oh, et avoir l’école post-bac que je veux, ce serait bien aussi 
    Fait ! (ce qui est la cause du manque de temps évoqué plus haut :sweat: )

Log in to reply

Looks like your connection to Forum Plume d'Argent was lost, please wait while we try to reconnect.