Vos résolutions pour 2018

• Plume d'Argent

@aranck pour Galli fonce ! Moi je suis derrière toi :D

• J’espère que tout le monde réalisera ses vœux et tiendra ses belles résolutions.
    @Isapass tiens nous au courant pour la plateforme, c’est super et cela m’intéresse.
    Perso :

• Écrire un peu plus et écrire la partie 2 de mon histoire
    • Poster sur FPA et autres plateformes la partie 1 et ne pas abandonner au bout de 3 chapitres car je me trouve mauvaise et pas à la hauteur #ConfianceEnSoi
    • IRL : faut vraiment vraiment que je passe mon permis (et j’ai po envie).

@Luna je ne trouve pas que le tricot est une habitude de vielle. C’est aussi bien que la méditation.
    @Itchane, on est deux pour la procrastination…

• Plume d'Argent

@elia a dit dans Vos résolutions pour 2018 :

@aranck pour Galli fonce ! Moi je suis derrière toi :D

Moi aussi ! Bien sûr !

• @eauderose Surtout n’hésite pas à demander des vitamines en plus à ton médecin, et à commencer les plats de céréales ;)

• Journaliste PAen

J’ai pas de bonnes résolutions, mais vous lire m’a donnée quelques idées donc j’ai une mini-liste qui comprend d’essayer de lire au moins un chapitre sur FPA par mois (ouais, c’est pas énorme mais bon xD) et de tenter un dessin par mois aussi, au moins.

Je mets que ces deux-là parce que je me connais, je vais en écrire 50, les faire en janvier et plus m’y tenir après xD

Courage pour toutes vos résolutions !

• Plume d'Argent

A mon tour pour les résolutions/projets 2018 concernant l’écriture (parce que si je pioche en dehors, ça va être trop long :imp: ).
    :dart: Continuer les lectures en cours sur FPA et aller lire les petits nouveaux
    :dart: Créer des tas de sujets farfelus sur le nouveau fofo (mouhahaha ! :japanese_ogre: )
    :dart: Trouver un titre et rédiger un résumé de Naelmo pour le concours Galli.
    :dart: Finir les corrections de l’Eveillé et décider si je l’envoie à Sélène
    :dart: Continuer la rédaction du tome 2 (ce qui inclut “faire un plan”, :sweat: arrrrgh !)
    :dart: Faire un plan pour le tome trois des Héritiers Célestes

• Merci Elia et Isa, :heart: mais j’ai vraiment besoin de réfléchir. Je ne suis pas prête, il me reste beaucoup de travail et je n’ai pas avancé sur mon tome 2 du tout, or, j’aimerais avoir un peu d’avance aussi de ce côté-là.
    Et je n’arrive pas à avancer sur ce p***$* ! de résumé :worried:

• Journaliste PAen

Que de belles résolutions :clap: Bon courage à tout le monde !

De mon côté, ce sera :
    :fire: Avoir mon CAPES (si possible sans devenir malade à force de stress)
    :fire: Faire juste assez de sport pour me sentir un peu moins comme un tas
    :fire: Lire BÔKOU (au moins 60 bouquins dans l’année) et commenter PLUSSE sur FPA (au moins 2 coms par mois, allez)
    :fire: Déménager
    :fire: Avoir mon permis :disappointed_relieved: (cet été !)
    :fire: Envoyer l’Université au concours Galli :confounded:
    :fire: Commencer l’écriture de la suite !
    :fire: Intégrer l’idée que je suis une adulte et que non, il n’y a rien de dramatique là-dedans
    :fire: Rager moins. Ou alors… plus intelligemment. :rolling_eyes:
    :fire: RES-PI-RER.

• @Luna je ne trouve pas que le tricot est une habitude de vielle. C’est aussi bien que la méditation.

C’est parce que c’est une remarque qu’on me fait souvent ! xD D’autant plus que je suis adepte des plaids et des tisanes ce qui ne plaide pas en ma faveur. :tea:
    En tout cas je suis bien d’accord avec toi sur l’effet méditation du tricot, c’est d’ailleurs pour ça que j’ai envie de m’y mettre plus sérieusement. :slight_smile:

• Plume d'Argent

@eryblack je me retrouve dans la plupart de tes résolutions (et pour le permis, je m’y suis mise cette année… je t’envoie tout mon courage, j’espère que tu ne galéreras pas comme j’ai galéré). Si tu trouves la solution pour respirer, tu accepterais de me la révéler ensuite ? :D
    Bon courage en tout cas !

• @EryBlack on se motive à deux pour le permis. Je déteste conduire mais j’en ai besoin pour ma reconversion pro. A deux , on arrivera à se motiver.
    Respire oui, et prends du temps pour toi aussi : thé, massage , maquillage (moi j’adore).
    Ca me fait penser que j’ai toujours pas lu l’Université moi

• Que de beaux programmes pour tout le monde en 2018! Courage à tous ceux qui ont des trucs un peu casse-pied à faire cette année (le permis par exemple - mais dites-vous qu’une fois que c’est fait c’est normalement plus à faire hop on se motive) et de la motivation pour tout le reste :thumbsup:
    Pas vraiment de résolutions de mon côté mais si j’avais des choses à corriger par rapport à 2017 ce serait concrétiser plus de projets, lire plus et m’invertir d’avantage dans mes études sans doute.

• Journaliste PAen

@EryBlack Je pense que je vais te voler ta liste (à part pour le permis que j’ai et le CAPES, puisqu’il faudrait repartir dans les études xD )
    Pour le sport, ce que je fais c’est de la marche et c’est vachement bien si comme moi tu veux juste garder la forme sans souffler comme un boeuf. Il faut juste que ce soit régulier, c’est le souci. Par exemple, quand tu prends le bus ou le tram, le but c’est d’y aller / de descendre un voire deux arrêts plus loin que ton arrêt !

J’espère que tu réussiras à accomplir toutes ces jolies choses cette année !

• @EryBlack Je suis TELLEMENT avec toi dans le sport, le permis et devenir adulte !!
    Sérieux, j’arrive pas à comprendre comment toute la planète arrive à être adulte. Je regarde mes parents et je me dis, wow, quels adultes accomplis et équilibrés. Je vois des gens au supermarché, dans leur voiture, au travail, et je me dis, bravo les gens, vous êtes tellement normaux ! J’aspire à la normalité.
    Bref, devenons adultes ensemble. Et puis dans un an, on pourra conduire sans être accompagnées !

• Administratrice

En fait je crois que la clé c’est que personne ne sait comment être adulte mais qu’on apprend à faire semblant. Fin pour ma part je fais des trucs d’adulte qui me semblaient inaccessibles quand j’étais ado, mais j’ai pas forcément l’impression d’avoir franchi LE cap :p Donc je me dis que pour le reste, ça sera pareil. Sinon, tant pis, parce que si être adulte ça veut dire être équilibré ben c’est pas marrant.

• Plume d'Argent

D’après mon frère, nouvellement papa, le cap pour se dire qu’on est devenu adulte, c’est quand on devient parent soit-même, on a plus trop le choix :p Ca donne pas trop envie de se laisser là-dedans tout de suite quoi :notes:
    Mais oui, continuons à faire semblant, ça me parait la solution la plus éthique, responsable et adulte possible <3
    Pour le sport, je vous rejoins, je vais donner cours au quatrième sans ascenseur ><" Et la machine à café est au rez-de-chaussée. Le drame :woman_teacher_tone1:

• Journaliste PAen

@laure Haha, Laure, maintenant je t’imagine arrêter les gens dans la rue pour les féliciter de leur normalité exemplaire xD
    On devient adulte plus tard aujourd’hui,. Je pense que je le serai lorsque le “plus gros” sera passé : lorsque je serai établie quelque part, que je serai propriétaire, que j’aurai des enfants et que j’aurai passé la période infernale. J’ai l’impression que c’est une fois qu’on aura bravé les épreuves du feu que l’on pourra se reposer sur nos lauriers et être ces adultes équilibrés dont parle Laure. Mais ça n’arrivera probablement qu’à plus de 40 ans…

• Plume d'Argent

Haha, comme déjà dit une autre fois sur ton JdB @Laure - et je rejoins totalement Dan là dessus du coup - je ne pense pas qu’il existe de “vrais” adultes, mais seulement des personnes qui font mieux semblant que les autres ^^

• Plume d'Argent

@dan a dit dans Vos résolutions pour 2018 :

En fait je crois que la clé c’est que personne ne sait comment être adulte mais qu’on apprend à faire semblant. Fin pour ma part je fais des trucs d’adulte qui me semblaient inaccessibles quand j’étais ado, mais j’ai pas forcément l’impression d’avoir franchi LE cap :p Donc je me dis que pour le reste, ça sera pareil. Sinon, tant pis, parce que si être adulte ça veut dire être équilibré ben c’est pas marrant.dd

Apprendre à faire semblant, c’est une grande partie du processus… Enfin moi, je n’ai jamais trouvé qu’il y avait un réel cap à franchir. :frowning:
    Devenir adulte pour moi, ça ne veut surtout pas dire perdre sa fantaisie, son enthousiasme et encore moins se prendre au sérieux. J’en ai vu plein qui se laissaient prendre à ce piège et qui commençaient à se prendre méchamment au sérieux. Au lieu de devenir adultes, ils sont parvenus directement au stade de vieux c…:disappointed:
    Bref, en revanche, être équilibré, je trouve ça plutôt bien, et ça n’a rien de “pas marrant”, au contraire. Pour moi c’est se sentir bien un maximum de jours, ça permet de profiter de la vie tous les jours, et pas seulement ceux ou on se sent au top.

• Journaliste PAen

Ouais, je suis plutôt d’accord avec Rach, par “devenir adulte” je ne veux pas dire “devenir normal” (si tant est que ça ait le moindre sens, la normalité…). Pour moi la difficulté ne réside pas là-dedans, et je n’ai aucune envie de devenir normale :’) C’est juste que parfois, quand par exemple je pense au moment où je vais me retrouver en tant que prof devant mes élèves, je ressens un méchant coup de syndrome de l’imposteur. Je me sens pas vraiment à la hauteur (un comble, du haut de mon mètre 76 !), j’ai l’impression d’être toujours une petite fille pleine de fragilités. Mais c’est idiot, parce que bah, je vis toute seule cette année, j’ai quitté ma ville, ça se passe bien… C’est juste une peur un peu irrationnelle, l’idée que je laisse l’ancienne moi derrière alors que peut-être, elle n’a pas encore dit tout ce qu’elle avait dire et vécu tout ce qu’elle voulait vivre.
    Mais du coup, j’aime bien la définition de l’équilibre par Rach ^^ C’est plutôt ça que je vise !

Merci à tout le monde pour les encouragements :muscle: et bonne chance pour vos propres résolutions !

Log in to reply

Looks like your connection to Forum Plume d'Argent was lost, please wait while we try to reconnect.