Vos résolutions pour 2018

• Administratrice

:pencil: Un roman à boucler ?
    :pencil: Une nouvelle habitude à prendre ?
    :pencil: Une technique d’écriture à développer ?
    :pencil: Une cure de désintoxication du nesquik à envisager ?

Afin d’inaugurer ce fofo avec classitude, partageons ici vos résolutions - scripturales ou pas - et vos défis à relever pour 2018 :smirk:

• Tiens, bonne idée Cricri :)
    Pour 2018, j’ai prévu de:

• croire en moi mais c’est pas gagné :confused:
    • tenter de faire des personnages dignes de ce nom, avec des émotions, un caractère construit (genre, plusieurs traits de caractère) :black_nib:
    • essayer de prendre un peu de poids (parce que depuis un an, j’ai même pas pris un kilo, alors que je suis en pleine croissance) :astonished:

• Plume d'Argent

Allez, let’s go !
    Je vous épargne les résolutions plus personnelles et ne dévoilerai que celles en lien avec PA:

• m’investir autant sur ce forum, voire plus. Même si j’ai déjà de bonnes affinités avec certaines plumes, je veux aller lire les fictions de celles que je connais moins (ou pas encore). Je suis assez timide sur le PAchat, mais je compte bien rester sur ce forum, je m’y sens bien :)

• Finir la correction de Brume (tenter l’envoi à Gallimard, je n’ai rien à perdre au pire)

• Terminer mon roman Svetlana.

• Lire plus (en dehors de FPA je veux dire hahaha). J’inaugure cette année avec la Passe-Miroir, que j’ai connu grâce à ce forum ! ça faisait des années que je m’étais fâchée avec la lecture (coucou la fac de lettres)

• Pour moi, ce sera :

• Flooder plus que Tac
    • Avancer (enfin) mon histoire
    • Lire plus de fictions
    • Dormir
    • Apprendre à faire les cookies
    • Lécher les bottes de Seja

• Plume d'Argent

J’ai décidé de ne pas placer la barre trop haut pour cette nouvelle année :

• finir mon projet en cours “A juste titre”
    • lire (sur FPA et autres) :book:
    • ne plus me prendre la tête avec mon boulot IRL
    • continuer de me balader par ici

Bon bah maintenant que c’est écrit noir sur blanc, il n’y a plus qu’à s’y tenir ! :innocent:

• Plume d'Argent

• Réussir ma création d’entreprise de plateforme de littérature jeunesse.
    • Ecrire 4 ou 5 nouvelles histoires jeunesse
    • Arrêter de n’écrire que de 21h à 4h du mat et essayer de vivre un peu le jour…
    • Faire du sport (comme tous les ans)

• Ah, ces belles résolutions ! :D

• Reprendre la plume en français de manière plus sérieuse !
    • Déterrer ce vieux premier jet qu’est Mortelle Divinités pour le dépoussiérer et en faire une histoire potable !
    • Lire plein d’histoire de PA, j’ai constitué une PàL franchement alléchante ! **
    • Dessiner et finir les 439890 dessins en cours que je n’ai pas pu finaliser depuis des années… (hélas.)
    • être moins malade ? (ça découle plus du souhait que de la résolution, maaaais… !)

• Allez à mon tour!

• Lire plus de 20 livres cette année
    • Écrire, écrire, écrire (en espérant m’améliorer)
    • Devenir végétarienne
      :D

• Et bien…

• Être plus présente sur PA
    • Lire plus d’histoires sur FPA, et en IRL
    • Dépoussiérer mes projets d’écriture et les avancer
    • Dessiner, écrire, lire, dessiner, écrire, avoir mon bac, dessiner, lire, écrire…

:muscle_tone2: :heart:

• Allez, je me lance aussi :slight_smile:

• Lire, lire, lire et lire pour découvrir de nouvelles plumes sur FPA mais aussi pour faire baisser ma PAL dans la vraie vie.
    • Achever l’écriture et les corrections de La Forêt aux Esprits une bonne fois pour toute !
    • Reprendre le dessin de manière plus régulière en me lançant de petits défis du style “un croquis par jour”
    • Me mettre sérieusement au tricot (bah oui, que voulez-vous, on peut avoir 25 ans et des habitudes de grand-mère)
    • Et surtout, surtout, écrire tous les jours, sans arrêt.

Et cette année, on y croit ! :last_quarter_moon_with_face:

• Bonjour à tous/ toutes!
    Mes résolutions 2018 :

• Faire lire mes textes :)
    • Écrire et terminer le roman sur lequel je travaille depuis plusieurs années ( finir un roman tout court serait déjà pour moi une grande victoire en soi)
    • Trouver plus de temps pour lire
    • Proposer des animations originales pour la bibliothèque de mon village avec des ateliers d’écriture et de lecture pour les plus jeunes.
    • Consacrer plus de temps aux autres notamment sur la lecture et la correction de textes.
      J’en protite pour souhaiter une très belle année à tous/ toutes. Que cette année soit celle qui voit fleurir la graine de votre potentiel pour le révéler autour de vous.

• @eauderose Tu vas voir, être végétarienne ça fait trop bien!

• @ecryvaineducafe a dit dans Vos résolutions pour 2018 :

@eauderose Tu vas voir, être végétarienne ça fait trop bien!

Ouiii j’espère réussir! Ça avance bien, et puis l’année dernière j’avais déjà réduit ma consommation de viande alors c’est plus facile :D

• Bonne année à tout le monde ! :star2:
    C’est la première fois de ma vie que je me donne officiellement des résolutions, c’est tout drôle. On voit bien que je n’ai pas l’habitude, elles ne sont pas originales du tout.
    ❄️ Lire plus sur FPA
    ❄️ Lire plus de romans
    ❄️ Terminer Astel, et le faire avec discipline et sans paresse
    ❄️ Moins procrastiner

• Plume d'Argent

♥ Bonne année à toutes les plumes ♥
    Hoho, des résolutions ! Euuuuuh…

Concernant PA :
    :mushroom: lire plus et commenter plus sur FPA !
    :mushroom: terminer ma nouvelle et commencer un roman, un vrai

Professionnellement :
    :mushroom: faire moins de graphisme et plus de dessin
    :mushroom: avancer pour de vrai dans mes projets persos ^^

En général :
    :mushroom: mais carrément Laure : MOINS PROCRASTINER

• @eauderose
    Courage à toi dans te chemin vers le végétarisme ! Tu verras, si tu le veux vraiment, c’est assez facile de le devenir ! :blush:

• :alarm_clock: Finir mes corrections du tome 1
    :alarm_clock: Commencer le tome 2
    :alarm_clock: Continuer mes lectures sur FPA
    :man_cartwheeling_tone3: Dormir, me remettre en forme et retrouver un rythme de vie normal
    :alarm_clock: Prendre une décision pour le concours de Galli
    :green_apple: Et croquer la vie à pleines dents, si possible :blush:

• Bon bah, étant nouvelle faut s’investir dans ce nouveau forum c:
    J’ai l’impression d’avoir les mêmes résolutions chaque année (eh eh ça prouve quelque chose!)

✴ Comme de nombreux internautes, j’aimerais m’investir beaucoup plus dans la lecture, que ce soit des fictions sur le forum ou des livres laissés pour plus tard.
    ✴M’investir plus dans les études et rêvasser moins.
    ✴ Commencer une nouvelle langue, j’hésite entre le coréen en hommage de mes origines, ou bien l’arabe, vu que sur dans le salon de ma famille trône joyeusement un superbe livre jamais ouvert (je me demande d’où il sort vu que personne ne le parle chez moi).
    ✴ Écrire enfin quelque chose de bon.
    ✴ Apprendre à aimer cuisiner (à part les pâtes euh…)
    ✴ Faire de nouvelles rencontres! S’échanger des choses (?? ça veut dire quelque chose?)
    Pour l’instant c’est le principal, j’ai encore toute l’année pour trouver d’autres résolutions))

• Facile

• M’investir dans mon nouveau job, en espérant qu’il me plaise un peu plus à l’avenir
    • Perdre du poids (j’approche les 100 kilos, s’pas sain)
    • Trouver l’amour (on peut toujours rêver !)
    • Écrire plus, et avancer enfin dans mon histoire (parce que je traîne la pattte)
    • Lire toujours et encore plus (me fait penser qu’il me faut les tomes 2 et 3 de la PM d’urgence !)

• Journaliste PAen

J’ai édité, parce que plusieurs heures après avoir écrit ce message, je suis en pleine réflexion ! J’avais essayé de m’en tenir à des objectifs PAen mais j’aime un peu trop raconter ma vie.

Objectifs écriture:

• lire au moins un chapitre FPA par mois. Oui, c’est nul, mais c’est déjà plus qu’actuellement (sombre dans la honte)
    • n’ouvrir mon jdb QUE lorsque j’aurais une bonne chose à dire type “j’ai fini ma nouvelle”. Parce que sinon ça m’attriste que la seule trace de moi sur le forum soit négative type “j’en ai marre, j’y arrive pas”
    • Finir la nouvelle en question. 9 chapitres. C’est faisable ! Tranquillou !
    • Reprendre Ansel&Cordel. Pas tout de suite, mais il le faut.
    • Avancer dans mon autre projet.
    • Écrire tous les jours ou presque… LE MATIN :o

Objectifs IRL:

• me remettre à cuisiner et ne pas sacrifier l’aspect sain à cause de la flemme
    • gérer mes finances et arrêter de m’acheter plein de tissu ou des patrons de couture dès que j’ai une frustration ou un manque à combler
    • finir les X projets couturesques en cours avant d’en commencer de nouveaux
    • me coucher plus tôt
    • garder l’appartement rangé et relativement propre
    • me DESTRESSER, arrêter de me monter la tête pour tout et surtout l’écriture. Je voudrais faire quelques minutes de méditation avant l’écriture le matin. Et je vais peut-être tester l’hypnose.

2017 a été l’année du relâchement et de la désespérance ; 2018 sera digne et motivé ! \o/ (please ._.)

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.