Concours Gallimard Jeunesse

• Plume d'Argent

@dédé , si tu augmentes de 20% à peu près d’ici mai, ça peut fonctionner :D il faut y croire ! tout est possible !

• Plume d'Argent

Courage et inspiration aux plumes qui se présentent au concours.
    Il n’y a plus de petits chats qui agitent des pompons pour illustrer mes propos, mais le cœur y est.

• Moi aussi je souhaite participer avec Chargée d’épines :D

• Plume d'Argent

Trop bien @Chalice ! Waow, ça en fait des motivés, je vous admire !

Courage à tou·te·s, comment vous allez gérer ! ♥ : D

• Yay ! Je me lance dans la participation avec Ceux dont rêvent les rois, que j’espère terminer d’ici mai. Je suis d’accord, l’émulation collective, c’est ce qui booste le plus dans ces cas-là. :) Et @Luna, je te plussoie et je compatis très fort pour le fait de ne pouvoir terminer un premier jet de A à Z sans revenir en arrière. Pour ma part, ce n’est pas tant des petits bouts à combler au milieu que des passages entiers à réecrire et à corriger, avant même d’avoir terminé, sinon je bloque au bout d’un moment… C’est le genre de choses qui commence à s’estomper avec la pratique, ou à devenir plus habituelles à gérer à force de faire face aux mêmes problèmes encore et encore.

Beaucoup de soutien, de courage et d’amour à toutes et tous. <3

• Toutes ces plumes qui se lancent ♥

@Pamiel bienvenue au club des plumes perfectionnistes à l’extrême xD
    Plus sérieusement, bon courage pour mener à bien ton projet :D

• Haha merci @Luna ! :D Où est-ce qu’on signe pour le club ? Est-ce qu’on a droit d’emporter le contrat à la maison pour le relire 251662065265 fois avant de le renvoyer en 30 exemplaires chacun marqués par “corrigé” ; “re-corrigé”, “re-re-re-re-corrigé” ? xD

• Mon petit cœur fait “boum” en lisant ce post… Je n’ai plus qu’une dizaine de chapitres à pondre, tout recorriger… Non je n’y arriverai jamais à temps… Heu… Rhaaaaaaaaa!!! Trop de pensées contradictoires… Disons que le réponse à cette question est trop compliquée pour moi pour l’instant ok?

• J’essaierais bien de terminer un projet pour le 4 mai aussi… Mais j’hésite: je me sens plus sûr de La Guerre des Ombres, mais il prendrait bien plus de temps à finir que Hurler à la Mort… En plus celui-ci me semble plus propice à la catégorie jeunesse.
    Bref, “j’hésite” ^^’ .

• @Mart, partage plutôt ma tristesse de ne pas habiter la France métropolitaine :grin:

• @laure Non, ce n’est que pour l’hexagone???

• @Mart Eh oui !! Nous sommes damnés :weary:

• @laure Où l’as-tu vu? J’ai beau chercher, je ne trouve pas de telle restriction :/

• @Mart Ici : http://www.gallimard-jeunesse.fr/premierroman Et tu cliques sur “Télécharger le règlement au format PDF”.
    C’est ironique parce qu’avec cette restriction, Cricri n’aurait pas pu participer elle non plus :persevere:

• @laure Ah oui, en effet… C’est nul. Je vais leur envoyer un mail sur le sujet, je trouve ça bizarre comme restriction.
    Edit: Je viens de lire leur charabia sous “Nous joindre”… On ne peut donc pas juste leur écrire???

• Journaliste PAen

@Laure @Mart Ils ont peut-être eu trop de candidature et essayent de les restreindre ? Sinon c’est étrange qu’ils ferment ça aux non-français. Et tu as raison Ethel, Cricri n’aurait pas pu participer s’ils avaient fait ça avant !

• mm, est-ce qu’ils remboursent les frais d’envoi papier ? Si oui, c’est peut-être leurs frais qu’ils essaient de restreindre ?

• Administratrice

Je ne rentre que demain en Belgique, mais CET m’a communiqué une nouvelle que je voulais partager avec vous sans tarder :

Gallimard Jeunesse a ouvert les participations aux non-résidents en France métropolitaine :slight_smile:

Vous pouvez aller le vérifier sur le site ^^

• Journaliste PAen

@Laure GNIIIIII LAURE ! :taco: :sparkles: :women_with_bunny_ears_partying:

• Plume d'Argent

Ah mais, voilà une super nouvelle ! Alors les plumes ? On s’y remet ?

Log in to reply

Looks like your connection to Plume d'Argent was lost, please wait while we try to reconnect.