Concours Gallimard Jeunesse

• Quelle merveilleuse nouvelle !
    j’espère que pleins de plumettes vont participer… Je réserve déjà ma place pour Montreuil 2018. Avec un peu de chance, une plume sera dans les finalistes !
    Je veux bien faire la pompom gril des participants, si vous êtes d’accord.
    Je plussoie la liste d’Itchane… Je me demande si Ethel n’aurait pas aussi envie de participer avec Astel ?

• Plume d'Argent

@itchane : j’y suis tout juste avec Prune que je destine aux 8-10 ans…

• Plume d'Argent

Fabie, malheureusement pour Ethel le concours est réservé cette année aux français de métropole… truc bien naze quoi -____-
    Isa, ça paaaaaasse ! ; )
    C’est plus le nombre de pages qu’il faut regarder pour les romans pour enfants, il faut au moins 120 000 signes, soit environ 80 pages (disent-ils), je ne sais pas ce qu’il en est de Prune

• Plume d'Argent

@flammy : c’est quoi ton public ? Je ne t’ai pas encore lue
    @itchane : j’ai 24000 mots, ça doit être bon. Faut que je vérifie dans les stats de mon PC (pour l’instant squatté par un enfant)

• Plume d'Argent

@Isapass Du Young Adulte ^^ Plutôt plus de 18 ans que moins de 18 ans ;)

• Je pense participer aussi :) Avec Meutes (une nouvelle fois… autant dire que je n’y crois pas ahahaha) ou avec un truc tout neuf que je ferai pour l’occasion. Je verrai !
    En tout cas y’a une belle brochette de plumes qui participe, c’est génial ♥

• C’est top tout ce monde qui se lance ! :D

Et arrêtez de vous auto-flageller celles qui n’y croient pas :pouting_cat: tout PA croit en vous, c’est pas rien ;) vu la tranche d’âge visée tout est possible ! En tout cas je suis de tout cœur avec vous ♥

• Plume d'Argent

@luna tu vas envoyer Aaron à Gallimard ?

• Euh, Aranck n’a pas pris de décision pour l’instant et est en pleine réflexion… et elle aimerait bien avoir le choix, surtout qu’il lui reste encore 250 pages à corriger :grin:

• @Elia Je n’en suis vraiment pas certaine, non… pour la simple et bonne raison que mon projet n’est pas complètement terminé. Mais je m’étais dit que ça me donnerait une bonne dynamique pour continuer (je touche à la fin, ENFIN) et enfin terminer. Donc disons que je me joins à l’émulation collective et tout dépendra de là où j’en serais arrivée au mois de mai :slight_smile:

• Journaliste PAen

@Luna Ton projet n’est pas terminé, tu veux dire ton premier tome ou la suite ? :thinking: Parce que si c’est le second cas, c’est pareil pour moi. Jusque-là, j’avais toujours dit que je n’enverrai rien nulle part tant que je n’aurai pas au moins un premier jet de mon histoire en entier… Et je pense toujours que c’était une bonne résolution :’) Mais bon, le timing du concours est quand même trop tentant.

Vive l’émulation collective ;) BOMBARDONS GALLI AVEC DES MANUSCRITS PLUMESQUES

• @eryblack a dit dans Concours Gallimard Jeunesse :

BOMBARDONS GALLI AVEC DES MANUSCRITS PLUMESQUES

Ouiii ! Courage tout le monde !
    @Fabie81 c’est trop gentil d’avoir pensé à moi :) Tant pis.

• Plume d'Argent

@luna oui je comprends tout à fait :)
    Quoi qu’il en soit ces premiers chapitres semblent très prometteurs donc j’espère que l’émulation te donnera l’envie d’essayer !

• Aaah! Merci de m’avoir mise dans la liste! (en plus j’ai répondu dans l’ancien forum…)
    Je n’ai pas donné de titre!
    J’ai beaucoup de maaaaaal à en trouver!
    Mais voici un titre temporaire du volume 1 “Le Temps du Feu” dont le titre de la série n’a pas décidé de se dévoiler parce qu’il se cache furieusement sous une tonne de couettes…
    En tout cas, je suis contente de faire partie cette émulation collective comme le dit si bien EryBlack :)
    Gogogogo tout le monde!!!

• Plume d'Argent

Je mets à jour au fur et à mesure, faites moi signe si j’oublie des choses, et ok ok @Aranck, j’ai créé une liste “j’hésite” :relaxed:

• @EryBlack un peu des deux ! xD Plus sérieusement, je suis quelqu’un de très désorganisée en écriture je crois. :( C’est assez rare que j’arrive à écrire un premier jet de A à Z sans jamais revenir en arrière. Du coup, mon histoire n’est pas complètement terminée dans le sens où il reste des petits bouts à combler dans les chapitres du milieu. J’ai le début, j’ai la fin, mais les chapitres qui constituent le nœud de l’intrigue sont ceux qui me posent le plus de problèmes. Ces chapitres-là sont des gruyères. Donc dans un sens j’ai “terminé” mais pas totalement non plus.
    Après je suis un peu comme toi pour la suite, c’est vrai que c’est plus rassurant d’avoir une vue d’ensemble pour savoir où l’on va. Mon tome 2 est en fait lancé depuis au moins 3 ans (quand je te dis que je suis désorganisée, je commence des choses sans terminer les premières). Et je sais où je veux aller à la fin du troisième. Donc je ne suis pas totalement dans l’inconnu de ce côté-là. :slight_smile: Même si un premier jet de l’ensemble ne ferait pas de mal, c’est certain ! C’est vraiment ce tome 1 qui est problématique ! :pouting_cat: Mais comme tu dis, le timing du concours est tellement tentant que ce serait dommage de ne pas essayer.
    Et yes, vive l’émulation collective ! :D

@Elia merci ! <3

@Laure oh c’est vrai que c’est vraiment bête, je suis désolée pour toi :(

@Lisharaz Yeah ! Bon courage pour cette aventure à toi aussi ! ;)

• @itchane a dit dans Concours Gallimard Jeunesse :

Selon ma petite liste personnelle, on en était à :
    Rachael ~ Naelmo
    Kittylou
    Ery ~ L’Université
    Dédé ~ Ornikar
    Rimeko
    Elia ~ Brume
    Olga ~ Sang d’encre
    Ristuka ~ L’Homme croc
    Lisharaz ~ Le Temps du Feu
    Flammy ~ Le Cycle des esprits
    Elka ~ Meutes

Les “j’hésite” :
    Aranck
    Luna
    Isapass
    Jamreo
    Dan

(certain·e·s n’avaient pas précisé le nom du roman, je n’ai pas mis dans le doute, même s’il était possible de deviner parfois ^^ )

Je vais me passer dans les “j’hésite”, je crois !! :p

• Plume d'Argent

hihi, je pense que c’est un peu le cas de tout le monde dans le fond, genre “si je suis prête j’y vais, mais on verra en y étant” ^^
    En tout cas pas de problème, je t’ai changée de catégorie : D

• Journaliste PAen

@luna a dit dans Concours Gallimard Jeunesse :

C’est assez rare que j’arrive à écrire un premier jet de A à Z sans jamais revenir en arrière.

text alternatif
    :’) Je compatis TELLEMENT. Mais je suis résignée maintenant, tant pis, je fonctionne à la réécriture et mes premiers jets sont tout pourris, c’est pas grave xD
    Quoi qu’il en soit, j’espère que tu réussiras à boucler ton tome 1 avant mai !

• Bon courage à tous les participants ! :)

Log in to reply

Looks like your connection to Plume d'Argent was lost, please wait while we try to reconnect.