Avis d'experts

• Plume d'Argent

@audrey-lys Ah bah tant mieux alors :hugging:

Oui c’est à ça que je pensais @Dan !

• Administratrice

@Rimeko c’est fait.
    Par contre on a perdu pas mal de matière avec des membres disparus depuis longtemps. Pour certains (comme @Spilou) je les ai laissés parce qu’ils sont revenus brièvement entretemps, mais je peux pas garantir leur disponibilité…

• Plume d'Argent

Oh… Je découvre ce sujet au bon moment…
    Quelqu’un connaîtrait-il, par hasard, une plante, une baie, n’importe quoi (ça sent le désespoir ^^) susceptible de plonger des gens dans un profond sommeil une fois glissé en toute innocence, dans la tisane du soir ?

• Plume d'Argent

Alors, il y a des plantes qui aident à dormir, mais de là à plonger dans un profond sommeil, ça a plus de chance de tuer que de faire un bon somnifère je pense.

Est-ce que tu veux vraiment un somnifère (qui force le sommeil) ou un truc qui aide à dormir ?

• Plume d'Argent

Qui force le sommeil. :/ Je peux toujours inventer la plante, mais je préférerai une base réelle, si possible. :/

• Plume d'Argent

Hum. Ya la camomille, le houblon et le tilleul, mais ça marche pas comme des somnifères en médicaments quoi, ça aide à dormir mais c’est pas non plis si violent que ça ^^"

Après, faudrait peut-être regarder les plantes anesthésiques, mais ya un risque pour la santé.

Sinon, si ton but c’est d’occuper une personne une nuit, tu veux pas lui filer une diarrhée ? #bonjourglamour!

• Plume d'Argent

@LionneBlanche Je crois qu’il y a la valériane qui est un remède contre l’insomnie aussi, mais je ne suis pas sûre que ça soit aussi efficace que ça non plus…

• Plume d'Argent

@LionneBlanche les graines de pavot (on peut les broyer il me semble) ont des effets anesthésiants mais de là à plonger dans un profond sommeil…

• Plume d'Argent

@flammy a dit dans Avis d'experts :

Hum. Ya la camomille, le houblon et le tilleul, mais ça marche pas comme des somnifères en médicaments quoi, ça aide à dormir mais c’est pas non plis si violent que ça ^^"

Oui, pour l’instant, malheureusement, je ne trouve que ça. Mais sur des guerriers entraînés qui se sentent déjà en danger et restent sur leurs gardes, ça ne suffira pas…

Après, faudrait peut-être regarder les plantes anesthésiques, mais ya un risque pour la santé.

Je préférerais autant ne pas tuer quatre de mes personnages principaux. ^^ Surtout que j’ai une personne âgée plus fragile… Mais je vais regarder de ce côté ;)

Sinon, si ton but c’est d’occuper une personne une nuit, tu veux pas lui filer une diarrhée ? #bonjourglamour!

MDR. Mais ça n’a aucune chance d’offrir à mon petit monstre et son minou l’escapade de leur rêve, malheureusement. Clairement, Orthag courra même en se faisant caca dessus ! ^^ C’est toi qui a commencé ! ^^
    Merci quand même ;)

• Plume d'Argent

@Audrey-Lys Le problème c’est que ça a des effets secondaires assez violent, que ça peut provoquer des délires et surtout, très rapidement, une dépendance :/ Pas top pour la discrétion ^^"

• Plume d'Argent

@Flammy ah oui effectivement, je confonds avec autre chose…

• Plume d'Argent

@flammy Tu m’étonnes ^^ Si je dois gérer des dépendances en plus des conflits et des traumatismes de tout le monde. Je crois que je préfère autant les tuer… :o

@Audrey-Lys @Rimeko Oui j’avais trouvé ça aussi, mais e souci c’est que ça aide à dormir, mais si la personne monte la garde et veut rester éveillé : elle y arrivera :/

Ah ben non, apparemment, c’est plus violent chez toi @Audrey-Lys ^^

• Plume d'Argent

@audrey-lys Ba pas forcément, ça a en effet des effets anesthésiants (c’est notamment utilisé pour les chevaux de courses, pour les droguer, histoire qu’ils courent plus vite en ignorant la douleur). Mais c’est pas anodin quoi ^^

• Plume d'Argent

@Flammy oui mais je pensais que c’était le houblon qui avaient de forts effets secondaires^^

@LionneBlanche le mieux c’est peut être de l’inventer du coup…

• Plume d'Argent

@audrey-lys Ah ba il en a aussi, mais moins violent, il facilite juste un peu trop le transit intestinal :p Tu me diras, le pavot aussi xD

• Plume d'Argent

@audrey-lys Oui, je pense :/ Sinon il y a le bon vieux gourdin, mais à 4 contre 1, quand ton attaquant est un enfant et qu’il aime quand même un peu ses victimes… ^^

• Plume d'Argent

@Flammy que c’est compliqué XD ça fait trop longtemps que je me suis pas penchée sur le sujet

• Plume d'Argent

@flammy Du coup, par souci de crédibilité, j’invente un truc qui fait dormir ET donne envie de trouver un coin tranquille dans les fougères ? ^^

• Plume d'Argent

Ba souvent, les plantes qui font dormir sont des décontractants musculaires. Qui décontractent du coup tous les muscles :*

• Plume d'Argent

@flammy :laughing: C’est charmant ! :laughing:
    Merci pour votre aide en tout cas :) Je vous garde un pot de chambre ! ^^

Log in to reply

Looks like your connection to Forum Plume d'Argent was lost, please wait while we try to reconnect.