Avis d'experts



  • Hello pour ma part j’ai déjà lu à plusieurs reprises des bouquins dans lesquels il n’y avait pas de description précise, juste le nom du style ou l’époque de construction, sous entendu “soit ça vous évoque quelque chose et c’est cool soit vous allez voir sur google parce que si je décris tout ça va être long et relou”. De toute façon rien qu’en disant que c’est un bâtiment qui s’inscrit dans un style ancien ça fait classe et l’imagination du lecteur galope à sa guise.

    Sinon on m’a dit que Victor Hugo faisait beaucoup de descriptif dans Notre-Dame de Paris, peut-être son vocabulaire pourrait-il t’inspirer?



  • Bonjour à tous,

    j’ai besoin de votre aide: je ne suis pas du tout scientifique alors j’espère que ma question sera à peu près claire. Je recherche le nom d’un minerai (ou d’un truc qu’il est très dangereux et fastidieux d’extraire) qui entrerait dans la fabrication des nouvelles technologies, pour faire fonctionner des instruments médicaux très performants par exemple. (je voudrais peut-être inventer un nom à partir de ce qui existe, sinon j’inventerai à partir de rien, mais c’est quand même mieux si ça sonne vrai! )
    Merci d’avance aux experts (ou à tous ceux qui ont une idée!)


  • Plume d'Argent

    @elga Les terres rares lourdes ;)

    Voici un petit article là qui devrait te donner les renseignements dont tu as besoin ^^ Hésite pas si tu as plus de questions !

    https://www.geo.fr/environnement/definition-terres-rares-scandium-yttrium-et-lanthanides-124433


  • Plume d'Argent

    @elga Le lithium ?



  • @flammy et @Sorryf , génial, merci beaucoup! Je vais réfléchir aux 2 idées et lire attentivement l’article. Je pense que les questions viendront après.


  • Plume d'Argent

    Bonjour ! j’ai besoin de l’aide des experts !

    Je cherche le nom d’un médicament type anxiolytique, antidépresseur.
    voila le contexte : Un de mes personnages va moralement très mal, un psychologue lui prescrit des médocs, et l’effet sur lui est que ça le calme. Il peut toujours réfléchir, et il est toujours malheureux, mais il reste zen, plus rien ne l’énerve, ses émotions sont au point mort. En sachant qu’en temps normal c’est un personnage très sanguin qui s’énerve beaucoup.

    Est-ce qu’un médicament correspond ? je connais de nom le tranxène, le xanax, le lexomil, mais je ne sais rien de leurs effets.

    merci de votre aide !


  • Plume d'Argent

    Alors, moi, j’ai pris de la sertraline (zoloft). Ca ne me coupait pas de mes émotions et ça me permettait de mieux les juguler. Je m’énervais moins, mais j’avais aussi toutes les émotions en moins (moins triste, moins de rire…)

    Après, je peux te citer les effets secondaires du médicaments sur moi, si ça peut t’aider ?


  • Plume d'Argent

    @nascana merci beaucoup ! ça correspond bien a ce que je cherche ! du coup oui je veux bien les effets secondaires, si ça ne t’embête pas ! et aussi j’espère que maintenant tu n’en as plus besoin et que tu vis pleinement tes émotions (surtout les positives :thumbsup: !)


  • Plume d'Argent

    Alors, j’avais mal à la tête pendant les premières semaines. J’avais les mains moites et la bouche sèche. J’étais fatiguée aussi. Et comme ça fluidifie le sang, j’avais plus facilement des bleus.

    Je viens juste de les arrêter (enfin depuis fin août) et j’ai eu des moments difficiles dont 7 semaines d’effet de manque (la moyenne, c’est 15 jours).


  • Plume d'Argent

    Merci beaucoup d’avoir partagé ça ! ça va beaucoup m’aider.
    7 semaines au lieu de 15 jours… purée :cold_sweat: Bravo pour avoir surmonté ça !


  • Plume d'Argent

    De rien.

    En même temps, après avoir arrêté et supporter, j’allais pas recommencer si proche du but ^^


  • Plume d'Argent

    Je sais pas si tu as encore besoin mais personnellement moi j’ai eu droit à du Sypralexa, et … comment dire, c’est évident que lorsque les seules émotions que tu ressent sont des émotions liés au stresse (liés au système nerveux sympathique) il y a une petite période de battement avant que tu ne recommence à “apprécier” des émotions plus positives.
    C’est néanmoins un antidépresseur assez commun, les effets secondaires sont un baisse/hausse de l’appétit, de l’hypersomnie/insomnie, une ÉNORME augmentation de toutes les addictions et une perte totale de libido. Selon mon médecin, c’était aussi possible de subir des “crises émotionelles” d’euphorie ou de larmes.
    Attention, dans les premiers jours du début d’un traitement aux antidépresseurs, les idées suicidaires (si idées suicidaires il y a) sont beaucoup plus présentes.
    Voila j’espère que je t’aurais aidé @Sorryf ;)


  • Plume d'Argent

    Merci beaucoup @JDD ! je pense que je vais rester sur la sertraline, parce que les effets que tu me décris, les crises émotionnelles d’euphorie ou de larmes, sont justement ce que je cherche a éviter. Mais c’est très gentil d’avoir répondu ! J’espère que tu es guéri toi aussi !


  • Plume d'Argent

    Les crises émotionnelles ne sont pas un effet que j’ai eu, ni même qui était repris dans la notice, c’était une information de mon médecin qui avait constaté que ça arrivait chez certaines personnes ^_^
    Et ne t’inquiète pas c’était l’année passé j’ai arrêté août ;)


  • Plume d'Argent

    ( @JDD, puisque le sujet m’intéresse aussi (en tant que scribouillarde, hein, du moins pour le moment) et que Google refuse de me donner une réponse rapidement : qu’est-ce que tu entends par “augmentation des addictions” quand tu parlais d’effets secondaires… ?)


  • Plume d'Argent

    En fait @Rimeko l’antidépresseur à un effet sur “l’appétit” au sens large et sur la volonté. si tu as une tendance à boire de l’alcool, la prise d’antidépresseurs risque grandement de te faire tomber dans un début d’alcoolisme, et pareil pour toutes les autres addictions, si tu fume, la prise d’antidépresseurs risque de te faire fumer plus, pareil pour la boulimie ou pour l’addiction à la scarification ^^


  • Plume d'Argent

    Comme il est dans ta liste @Sorryf : le Lexomil c’est un anxiolytique, donc un truc qui calme les nerfs dans un délai assez court (15-20 minutes peut-être). Tu te sens beaucoup plus calme, moins de stress et d’idées noires sur le moment, par contre cette classe de médicaments entraîne facilement une addiction. Je crois qu’il est rarement utilisé comme traitement de fond, quand on peut l’éviter, à cause de ça ^^

    @JDD, vraiment ce médoc peut augmenter la scarification ? o.O


  • Plume d'Argent

    @Jamreo Euh et bien oui, lorsque la scarification est une addiction 😅


  • Plume d'Argent

    D’accord. Ca craint quand même, certains effets secondaires !


  • Plume d'Argent

    En fait cet effet est du au fait que l’antidépresseur soigne l’apathie (manque de motivation, envie de rien faire) plus vite que les pensées négatives ne s’en vont. Par conséquent, au début du traitement, tu as toujours toutes tes addictions (scarification, alcool, cigarette) mais plus de motivation pour les entretenir. C’est aussi pour cela que les anti-dépresseurs peuvent donner du courage pour passer à l’acte au début du traitement.
    Mais je suis parfaitement d’accord avec toi @Jamreo c’est pas cool :/


Log in to reply
 

Looks like your connection to Plume d'Argent was lost, please wait while we try to reconnect.