L'extrait mystère

• Plume d'Argent

Bravo @Dédé !! a ton tour !

• @sorryf merci beaucoup. Je suis carrément flatté 😊
    Je suis particulièrement inactif en ce moment, mais j’espère me ressaisir rapidement, et ça me fait trop plaisir de voir que visiblement les microfictions continuent leurs chemins…
    Et bravo à ceux qui avaient trouvé la bonne réponse.
    À très vite j’espère 😉

• @Dédé, tu nous proposerais un nouvel extrait ? :wink:

Je suis en manque d’extraits mystères :smile:

• Hoooo oui @Dédé !!! un nouvel extrait :D

• Journaliste PAen

@Renarde @cirano : Désolé… J’avais (un peu) oublié que j’avais réussi à en trouver un et que c’était mon tour.

Voici l’extrait :

La Terre était censée être le berceau de tous mes espoirs ; elle en serait finalement le cercueil.
    Je me fais l’effet d’être le roi des idiots, pour reprendre une expression terrienne. Les miens m’avaient pourtant prévenu, taxant mon voyage et mon expérience d’inutiles, de parvenues et d’autres termes que je me suis fait une hâte d’oublier. Certains ont même parlé de suicide scientifique. Ils n’avaient pas tort, malheureusement.
    Traverser des milliers d’années-lumière pour en arriver à ce désastre est la chose la plus déprimante de l’univers. Je peux au moins me rassurer en me disant que j’ai évité la mort de mon équipe. Ils ont tous hâte de rentrer sur notre planète mère et m’attendent avec impatience à bord de notre vaisseau en orbite.
    Mais je n’en ai pas encore fini avec les Terriens.
    Je vérifie à nouveau l’ouverture de ma cachette aux trésors. Le verrou que j’ai conçu ne fera entrer que l’être le plus averti et le plus évolué. Hors de question que je laisse l’étendue de mes connaissances à quelqu’un qui n’est pas prêt à les recevoir. J’ai compris la leçon.

• Plume d'Argent

@dédé … c’est de Rachael peut-être ?

• Bon, je sais pas pourquoi j’ai demandé un nouvel extrait… Je ne connais pas et j’ai trop envie de lire tout ça.

*Sainte Pluplume, patronne des PAL qui explosent, faites que cela ne soit pas une histoire trop longue :pray_tone1:

• Plume d'Argent

Ah, non, @Rimeko, ce n’est pas moi, et je ne connais pas non plus… c’est intrigant !
    :question: :question: :question: :question: :question:

• Plume d'Argent

@renarde a dit dans L'extrait mystère :

Sainte Pluplume, patronne des PAL qui explosent, faites que cela ne soit pas une histoire trop longue

:joy:

C’est clair qu’il est alléchant cet extrait…

Ça m’a fait penser à Mille marées, de @Itchane (ce qui exaucerait les vœux de @Renarde) , mais j’ai un doute (et la flemme d’aller vérifier :grin:)

• Journaliste PAen

Je crois que 4 tomes sont prévus…

Indice : l’histoire est récente sur NFPA (il y a encore peu de chapitres) mais la Plume y travaille dessus depuis des années. Même qu’on pouvait ou peu encore trouver les premiers tomes en auto-édition.

Bon courage… ! 😋

• Administratrice

Yanael de @Edorra ? :smirk:

• Journaliste PAen

Justement, je me disais hier : “ça risque de durer un moment sauf si @Seja passe par là”. Parce que je ne crois pas que l’histoire soit bien connue par ici et c’est fort dommage car, bien que je n’aie pas tout lu, je me souviens avoir adoré le début !

S’il faut être précis (surtout pour celleux qui veulent aller voir), c’est L’héritage de Yanael - Tome 1 : La quête mais c’est bien ça ! Bien joué, grenouille ! A toi de proposer ;)

• Administratrice

Yay :smirk:

Zou !

Les yeux grattent. Les doigts s’y plongent avec avidité, nervosité, frottent et frottent. Les plaies rouges s’étendent et grignotent le plus de peau possible, conquièrent les cils et les paupières à la manière de soldats que rien n’arrête. Et ça continue de démanger : un cercle vicieux, une guerre sans fin faite de petits riens. Un grattage par-ci et un frottement par-là, ça ne peut pourtant pas faire de mal. Croit-on.

• Plume d'Argent

Avant les cendres, de @Liné !

• Administratrice

Bien :P

• Plume d'Argent

Oups ! J’avais pas vu la réponse…

Du coup, nouvel extrait :

La première fois que ma fille m’a appelée à l’aide, je n’ai pas compris.
    On parle de l’instinct maternel comme d’une protection quasiment magique mais le mien ne m’a rien chuchoté quand j’aurais dû entendre.
    C’était un jour de Noël, nous étions toutes les deux dans la cuisine, à la maison, à découper le chapon.
    Je me suis fait la réflexion que nous n’avions pas été seules depuis longtemps. Que sa vie de mère de famille ne nous laissait plus le temps de ces conversations feutrées et décousues, dont nous avions l’habitude. Un verre à la main, je me suis approchée d’elle et j’ai posé ma main dans le creux de son dos. Elle a tressailli avec un mouvement de recul.

• Plume d'Argent

Ooh, je ne connais pas la fiction, mais la relation mère/fille évoquée dans cet extrait est pour le moins intrigante ^^

• Plume d'Argent

Bon j’ai mis la barre très haut alors j’aide un peu : c’est une nouvelle qui n’a que quelques commentaires, donc j’avoue que peu de gens reconnaîtront. Mais elle est magnifique (par contre, accrochez-vous à vos bretelles si vous allez la lire parce que le sujet est hardcore).

Donc indice : elle a été peu lue parce que l’auteure écrit peu et n’a pas de JdB.

Et je mets un second petit extrait :

J’ai croisé son regard et j’y ai vu la violence larvée.
    Je suis un homme dur, taiseux, je n’ai jamais su dire les émotions. Au moment du divorce, ma femme me l’a reproché ce côté rugueux, trop fermé, trop silencieux. Dans ma culture, un homme doit protéger sa famille et la faire manger. Le reste c’est de la littérature.
    Je sais reconnaître un lâche quand j’en vois un.

• Plume d'Argent

Je l’ai lue et je m’en rappelle distinctement, mais impossible de me souvenir qui est l’auteur ca m’eneeeeeeerve! En plus ca date du old fpa donc j’ai pas pu la mettre dans ma PAL ni la retrouver dans un historique de coms… C’est trop frustrant :sob:

• Plume d'Argent

Ah, j’ai retrouvé ! C’est les premières fois de @chachalabaveuse !

Log in to reply

Looks like your connection to Forum Plume d'Argent was lost, please wait while we try to reconnect.