L'extrait mystère

• Plume d'Argent

@mary mais tellement 😂

• Plume d'Argent

@gabhany Oui et je suis passée juste après toi.
    C’est rapide, ce soir ;)

Nouvel extrait

XXX se demandait souvent quelles pouvaient bien être leurs origines à sa mère et à lui, avec des cheveux et des yeux aussi noirs. D’aussi loin qu’il se souvienne, il ne se connaissait aucune autre famille, il n’avait ni grands-parents, ni oncle, ni tante. Personne. À plusieurs reprises, il avait tenté d’en apprendre un peu plus sur ses racines et sur ce père absent dont il ne savait que le nom. Les quelques fois où il avait questionné sa mère, elle avait semblé si bouleversée, qu’il avait préféré ne plus aborder le sujet. C’est en surprenant une conversation entre sa voisine de palier et la concierge qu’il avait cru comprendre que son père était parti pour ne plus revenir.

• @Isapass Raaah, je ne l’ai pas, et pourtant j’ai l’impression que je devrais… Mais j’ai beau me creuser la tête (et FPA), je ne trouve pas!

• Plume d'Argent

@mart ça m’étonne pas cette impression : c’est une fiction “historique” de PA ;)

• Du paléolithique peut-être ?text alternatif OK, je sors.

• Plume d'Argent

@Isapass : un indice ! :yeuxdechatpoté:

J’en profite pour remercier @Sorryf j’ai vu que tu m’avais citée pendant ma semaine de vacances :heart:

Choupette1&2 XD je les renomme tout de suite comme ça !

• Plume d'Argent

@audrey-lys L’auteur.e avait enlevé cette histoire de FPA, mais republie depuis peu.

• Plume d'Argent

@Isapass Louis-Orhim et les… Blanches-Fées ? C’est ça le nouveau titre ?? (De @Aranck )
    (J’étais sûre d’avoir déjà participé bizarre :rofl: )

• Plume d'Argent

@rimeko Bravo, c’est bien ça !
    A ton tour, du coup.

• Plume d'Argent

Eh, je passe par là, et j’ai la réponse… C’est Louis-Ohrim et les Blanches-Fées d’Aranck

• Plume d'Argent

@rachael Bravo ! Tu l’aurais dit juste 2h avant, c’était nickel :smile:
    Rim a été plus rapide ;)

• Plume d'Argent

Bonne chance :grin: (Noms modifiés bien évidemment)

Ces yeux, dont l’éclat ocre était accentué par des sourcils épais, appartenaient à un visage masculin somme toute plutôt ordinaire. L’arête du nez était un peu bosselée et pointait vers une bouche aux lèvres pleines. Une fossette fendait légèrement le menton. Des cheveux bouclés et dorés comme un coucher de soleil sur un champ de blé donnaient à ce visage un air éthéré.
    L’immense soupir qui suivit – le onzième en dix minutes – était par contre beaucoup plus terrestre. Le jeune homme qui venait de le relâcher était allongé sur un canapé Louis XV en hêtre massif recouvert de soie bordeaux. Il portait un pantalon marron chiffonné et sa chemise écrue partiellement déboutonnée avait connu des jours meilleurs. L’élégance personnifiée somme toute.
    On frappa à deux reprises contre la porte et il émit un grognement disgracieux. Le battant grinça sur ses gonds. Il n’avait pas besoin de regarder, il savait que c’était Gérard, son majordome.
    — Monsieur, vous avez de la visite.
    — J’avais demandé à ne pas être dérangé… grommela-t-il.
    — Je me suis dit que pour monsieur Jean-Eude, vous feriez une exception, monsieur.
    — J’imagine qu’il est encore en train de se morfondre dans le marasme de sa mélancolie ? se moqua une voix au ton taquin.

• Plume d'Argent

Ah je crois que c’est la fiancé de papier de @Célinours (Il a changé de nom mais je ne l’ai plus sur la langue)

• Plume d'Argent

@Gueule-de-Loup Encresang - Les fiancés de papier, mais oui :wink:

• Plume d'Argent

Allez c’est parti :

Framboise, qui préférait un rhume au choléra, n’hésita pas une seconde à se moucher dans son foulard et dans sa barbe, cependant que d’autres ombres filaient derrière les pierres et les buissons – trop grosses et trop bruyantes pour appartenir à la faune urbaine, celles-là. De toute évidence, Framboise allait devoir dire adieu à sa tranquillité nocturne.

Framboise est fort évidement un faux nom <3

• @rimeko Jean-Eude… J’en peux plus MDR

• Plume d'Argent

@gueule-de-loup Un cadavre exquis de @Dan !

• Plume d'Argent

Yep! a toi @Isapass

• Plume d'Argent

@isapass a dit dans L'extrait mystère :

@gueule-de-loup Un cadavre exquis de @Dan !

Charmant le titre ^^

• Plume d'Argent

Oups… j’aurais pas dû répondre, je joue trop souvent j’ai plus d’idée :smile:

Ah si !

C’est alors qu’il pensait être arrivé au bout de ses forces que la pluie cessa. Le répit fut hélas de courte durée car l’humidité fit remonter à ses narines une pestilence épouvantable : mélange de terre gorgée d’eau, de sueur humaine et animale, d’excréments et de moisissure. Avec la petite dans les bras, impossible de se protéger de cette puanteur et, même s’il était habitué à ce quotidien, ces émanations furent plus compliquées à supporter que d’ordinaire.
    À cet instant, le soleil choisit de dévoiler quelques rayons, leur chaleur accentuant l’odeur de manière d’autant plus effroyable. Mais ils éclairaient également une masure haute de deux étages. Ses murs usés paraissaient faits de tout ce qu’on pouvait dénicher aux alentours : terre, paille, sable ou cailloux. Quant à son toit de chaume perforé en plusieurs endroits, il ne donnait guère plus confiance. Pourtant, un détail avait attiré son attention et le garçon sut que ce lieu représentait une bonne chance de salut.

Log in to reply

Looks like your connection to Forum Plume d'Argent was lost, please wait while we try to reconnect.