L'extrait mystère

• @Fannie à toi !

Derien @Renarde, on est d’accord, c’est un super texte <3

• Plume d'Argent

Alors voilà un nouvel extrait :

Elle ouvrit un tiroir et en sortit un engin insolite. Le tire-larmes était composé d’un bocal en verre en forme de poire d’où partaient d’un côté un piston de seringue et de l’autre un fin tuyau de caoutchouc fripé terminé par un masque de plongée rond comme un hublot et cerclé de cuivre. Elle aida le Mach-Truc à enfiler le masque du tire-larmes puis tira de toutes ses forces sur le piston. On entendit un bruit de succion. Un flot de larmes jaillit dans le masque, le bocal se remplit petit à petit. Un instant plus tard, il était plein d’un liquide transparent où flottaient des fragments de fleur de sel.

• Plume d'Argent

@fannie je ne sais pas ce que c’est mais cette scène est géniale !

• Plume d'Argent

Je sais, je sais !!! (mais je vous laisse un peu de temps pour chercher…)
    C’est pas facile…

• Plume d'Argent

J’ai reconnu @Fannie ! C’est la peur vu par un cerveau métaphorique de @schneevickchen :)
    En effet, cette nouvelle est géniale !

• Plume d'Argent

Ça n’a pas tenu longtemps. :smile:
    À toi, @Makara33.

• Plume d'Argent

Vous avez été plus rapides que moi, mais il me semblait bien que je l’avais déjà lue :clap:

• Plume d'Argent

Allez, un nouvel extrait :)

Je relevai la tête, aplatit du plat de la main le tas de couvertures qui bloquait ma vision. XX me souriait. La lumière du matin, filtrant à travers les rideaux, nimbait ses mèches blondes d’un halo doré. Derrière elle, XY, redressé sur un coude, effleurait du bout des doigts son bras nu, tendre va-et-vient qui m’hypnotisa pendant quelques secondes.
    « Tu ne te sens pas un peu seule, là, sur ton matelas ? lança-t-il. »
    Je les contemplai, indécise. Que répondre ? Je secouai la tête, me redressai en position assise, les pieds encore entortillés dans les draps. Le sourire de mon amie s’élargit, découvrant ses petites dents blanches. Elle tendit la main vers moi.
    « Câlin, réclama-t-elle. »
    Je ne bougeai pas, et mes yeux s’égarèrent. La peau de XX semblait luire doucement. Je croisai le regard de XY, me perdit dans son sombre velouté.

• Ce qui ne change pas de @Rimeko

• Plume d'Argent

Bravo @Renarde !! Tu es tellement rapide ! :astonished:
    A toi ;-)

• @makara33 Pour une fois que l’on cite quelque chose que j’ai lu :wink:

Nouvel extrait :

La panique rythme ma course, me propulse en avant. J’accélère pour la noyer sous le grondement de mon sang, sous le bruissement des feuilles, sous le tambour de mes pattes sur le sol. J’en appelle à la puissance primitive qui m’anime. Qu’elle m’accorde la force de survivre.

Le feulement du vent. Le chuchotis d’un cours d’eau tout proche. L’omniprésence du vert. Des traînées vert tendre pour les feuilles, d’autres plus foncées pour les arbustes qui jalonnent ma route, le vert clair de l’herbe sous mes pattes. L’odeur lourde de l’humus et de la terre meuble sous mes griffes. L’ivresse des parfums qui assaillent mon odorat. Les fumets plus ou moins prégnants, plus ou moins alléchants, des autres animaux que je sens à des centaines de mètres. La puissance phénoménale de mes muscles qui semble ne jamais se tarir. La vitesse, la force, le grondement qui m’habite toute entière.

L’instinct de l’animal qui me fait me jeter malgré moi à la poursuite de proies immédiatement condamnées.

Le goût terreux du sang qui tapisse ma gueule. Le grondement de la faim, la férocité qui s’est effacée. La lourdeur de mes pattes qui se meuvent avec lenteur. La tête basse, le nez à la recherche d’un endroit pour m’allonger. Me mettre à l’abri. Là, derrière un bosquet d’arbres Sfiliers, au pied d’une colline.

J’ai juste enlevé un mot pour ne pas trop spoiler.

• Plume d'Argent

Tiens @renarde, j’ai eu une lectrice fantôme ? :wink: (Et merci d’avoir choisi une de mes histoires @makara33 !!)

• @Renarde raaah je voulais aller vérifier une intuition, mais le site n’est pas dispo avant samedi normalement…
    J’aurais dit l’Homme Crocs de @Ritsuka , mais je ne suis pas sûr.
    En fait ça m’a fait penser à un de mes propres passages, mais ce n’était pas possible que tu le cites (vu que y a que 3 chapitres en ligne) et la dernière phrase m’en a convaincu ^^.

• @Rimeko oui, j’avoue :blush:
    Tu as fait partie de mes séances lecture sur téléphone. Je reviendrai lire/commenter sur PC.

@Mart Non, ce n’est pas ça. J’ai cité quelqu’un qui n’avait jamais été cité avant comme indice.

• Plume d'Argent

@renarde Être Loup, de… arg, je sais plus qui, vu que j’ai perdu mes notes de téléphone où je recensais ce que j’avais lu :(

• Plume d'Argent

Non c’est pas ça @Rimeko ;)
    C’est humans de @Gabhany :)

• @makara33 bien joué ! A toi de proposer le prochain extrait… dès qu’on aura récupéré un FPA tout beau tout neuf !

• Plume d'Argent

@Renarde merciiiiii de m’avoir citée <3 ;)

• Encore quelque chose que je vais devoir ajouter à ma PAL x)

• J’ai adoré cet extrait ! J’ai très très envie de lire maintenant ! X) ça donne envie, ces phrases courtes et efficaces, ces descriptions …
    Le côté animal et sauvage m’attirent dans cet extrait ^^ vivement samedi !

Log in to reply

Looks like your connection to Plume d'Argent was lost, please wait while we try to reconnect.