L'extrait mystère

• Je n’ai pas lu l’extrait, mais un chat dans le congel, c’est pas dans La noirceur du blanc de @Liné ?
    Edit: je n’en suis pas sûr du tout, mais justement, alors ue j’étais tout nouveau sur le fofo, ce passage avait été cité

• Journaliste PAen

Non plus @Mart :p

Je donnerai des indices si vous continuez à galérer, mais cette fiction était pas mal connue et citée sur l’ancien forum, ça ne m’étonne pas que tu en aies entendu parler !

• Plume d'Argent

Parhélie d’ @AliveArsenic.

• Journaliste PAen

C’est ça @Fannie ! :D C’est à toi !

• Plume d'Argent

Vu l’heure tardive, j’imaginais que j’aurais plus de temps pour trouver un extrait… Je cherche. :smile:

Voilà. J’ai trouvé quelque chose :

L’herbe folle sous ses souliers vernis dansait une farandole endiablée et le soleil révélait la silhouette de ses jambes au travers de sa robe d’été bleue imprimée de grosses fleurs jaune pâle. Son chapeau à bord large orné d’un ravissant ruban assorti à sa robe était auréolé de lumière. Elle était belle, trop belle, cruellement belle… mais elle était mon ennemie et devait mourir.
    Elle filait, filait, sans jamais se retourner, avec sans doute au cœur le fol espoir qui lui donnait des ailes.

• Plume d'Argent

@fannie c’est Tue-moi de @Christian

• Journaliste PAen

@léthé a dit dans L'extrait mystère :

Ça aurait pu, mais il n’a encore jamais congelé de chat !

Un jour peut-être. ;)

• Plume d'Argent

Oh Parhélie :heart_eyes:

• @mart a dit dans L'extrait mystère :

Je n’ai pas lu l’extrait, mais un chat dans le congel, c’est pas dans La noirceur du blanc de @Liné ?

Je vois tout le bien que tu penses de moi ! xD
    (ceci dit je suis flattée, l’extrait est très beau !)

• @Liné c’est juste que je vous confondais au début, toi et Alive, du coup bah c’est toi qui m’es venue à l’esprit (alors que j’ai lu une partie de la Noirceur du blanc et que je sais pertinemment bien que ça ne s’y trouve pas…)

• Plume d'Argent

@isapass a dit dans L'extrait mystère :

@fannie c’est Tue-moi de @Christian

Oui, tu as raison, @Isapass . À toi.

• Plume d'Argent

Nouvel extrait :

À leurs habits étranges, elle sut qu’ils venaient de l’autre monde, de la Terre. 
    Depuis que la reine Blanche avait fait ouvrir des portails interdimensionnels pour relier les deux univers, on avait frôlé la guerre, la panique mondiale, et l’invasion des baskets. Heureusement la situation s’était calmée depuis, et des accords cordiaux avait été liés avec les puissances terriennes. Les touristes commençaient timidement à franchir les portails des grandes villes pour visiter l’incroyable Citadelle de Nacre et autre Prairie des Licornes. En revanche, dans les zones délaissées et éloignées de tout accès interdimensionnel, [elle] avait pensé être tranquille. Mais non, ils avaient envoyé des journalistes pour tâter le terrain, comme toujours.

• Boora Boorish de @Audrey-Lys pour le concours du premier mai!
    @Isapass

• Plume d'Argent

@Mart ah mais 30 secondes, quoi…
    C’est pénible ces gens qui sont collés à leur écran ! :smile:
    À toi ;)

• Plume d'Argent

C’est la première fois que je suis citée^^

@Mart trop rapide XD

• Pour une fois que j’identifie l’extrait dès la première ligne :p
    Désolé, je fais suivre le jeu quand je rentre (pénible sur le téléphone). À dans une grosse heure!

• Je risque le double post parce que je ne voudrais pas que vous ratiez le nouvel extrait :

La gamine avait une allure de chat crevé, passé entre les mâchoires du camion-poubelle. Sans compter l’odeur pour le moins exotique que [il] avait senti lorsqu’elle était passée à côté de lui : un mélange de vêtements mal séchés et de fruit pourri… Il était prêt à parier la dernière cigarette de son paquet qu’elle n’avait pas vu un savon depuis longtemps. À bien y réfléchir, il fallait y regarder à deux fois avant d’être sûr que c’était bien une fille. S’il n’avait pas vu la ligne délicate de sa nuque, il se serait laissé prendre. Il faut dire que la petite faisait tout ce qu’elle pouvait pour effacer la moindre trace de féminité.

Ce n’était, au demeurant, pas très difficile. Âgée d’une douzaine d’années, à vue de nez, elle était dans cette phase de l’adolescence où les membres poussent plus vite que le reste. Toute en coudes pointus et jambes maigrelettes, enveloppée dans un sweat trop grand et un jeans trop court, elle s’était, en plus, enfoncé jusqu’au front une casquette des Yankees qui laissait échapper quelques boucles sales dans son cou.

• Je l’ai! Gumbo Street, de @Alice . Enfin, je crois?

• C’est bien ça @Cerise !

• Plume d'Argent

J’adore cet extrait ! Non, maieuuuh ma PAL… :sob:

Log in to reply

Looks like your connection to Forum Plume d'Argent was lost, please wait while we try to reconnect.