L'extrait mystère

• @rimeko Ah je pensais “homme” et “femme”, mais va pour l’interprétation chromosomique pure =D (du coup j’imagine la scène jouée par des petits bâtons de chromosome, c’est un concept qui se tient =D )

• Plume d'Argent

@liné Oui non je voyais bien ça comme les chromosomes symbolisant “homme” et “femme” :rofl:

• Plume d'Argent

Oh la la, désolée d’être à la traine!
    Je me lance!

Celle-ci était visiblement en proie à un dilemme et il prit le temps de la détailler, car c’était la première fois qu’il la voyait d’aussi près : c’était une femme d’âge moyen, longue et agile comme une tige de roseau, avec des mollets bien tournés. Ses cheveux couleur vert d’eau étaient grossièrement coupés au bol et rasés courts sur la nuque. Elle portait une chemise de coton léger recouvert d’une broigne2 et avec son sabre et ses solides bottes de cuir, elle semblait être l’image idéale de la vierge guerrière des contes à laquelle toute petite fille souhaite s’identifier.

• Plume d'Argent

je dirais le livre des vérités de @Gueule-de-Loup ?

• Journaliste PAen

Yes, c’est la description de Lactae dans le chapitre 1 je crois !

• Plume d'Argent

Je confirme!
    Bravo @Sorryf :tada:

• Plume d'Argent

yeaaaaah \o/
    a moi !

Il ne put s’empêcher de ressentir une pointe de jalousie lui chatouiller l’estomac. Il avait perdu le compte des années depuis qu’il s’était laissé charmer par le sourire de Choupette, par la douceur de ses traits, par ses grands yeux gris qui reflétaient son âme et son cœur débordant d’affection. Il lui semblait qu’il avait toujours été amoureux d’elle. Elle était comme la Lumière qui serpentaient dans les puits, capable de le réchauffer d’un seul battement de cil.
    .
    Pourtant, le seul moyen qu’il avait trouvé pour exprimer ses sentiments était de la corriger chaque fois qu’elle parlait. Elle devait le trouver désagréable et prétentieux, et il ne pouvait lui donner tort. Quand il la voyait échanger des confidences avec son frère adoptif, il se sentait stupide.
    .
    Stupide et malheureux.
    .
    Il n’aurait jamais aucune chance avec elle.

• Plume d'Argent

Personne trouve ? Je vous met un indice ?
    indice :

des illustrations des personnages dont il est question dans cet extrait ont été postés cette semaine sur le forum !

• Plume d'Argent

@sorryf Les chimères d’Atalaya, de @Keina !
    J’ai mis longtemps à capter mais ouiii, je me souviens de ça !!

• Plume d'Argent

Bravo @Rimeko, c’est ça ! j’avais adoré ce passage <3 !

• Plume d'Argent

C’est alors qu’on vit la première gerbe tracer un sillon scintillant et qu’on entendit la première déflagration. Le feu explosa dans une forme circulaire dorée.
    Les gros « boums » résonnaient dans la cage thoracique de la machiniste, s’accordaient aux battements de son cœur. Comme devenue un bout de la nuit, elle se sentait géante, animée de feu. Un golem grandiose. Elle exultait.
    Ce qu’[elle] aimait le plus dans les feux d’artifices, ce n’était pas la rondeur des motifs, ni la couleur, ni le son, mais les retombées. En fin de gloire, elles chutaient dans une grâce discrète par trop oubliée, soulignaient une dernière fois les parures de la nuit. Alors Arsène regardait à peine l’immense fresque mais s’imprégnait de chaque gerbe qui rejoignait le sol.
    .
    Une
    der
    nière
    .
    fois
    .
    Honorées.
    .
    La tranquillité nocturne revenue, la place se vida. Seule [elle] resta, toujours les yeux émus plongés là-haut. Les pétillements incandescents avaient laissé des rides de fumée dans le ciel.
    Elle se rendit compte qu’elle pleurait.

• Alors ça ne me dit rien du tout (même si tu as laissé un nom propre qui m’évoque quelque chose) mais c’est vraiment un très beau passage!

• Plume d'Argent

J’allais poster exactement la meme chose que @Mart :joy: l’extrait me dit rien mais WOOOOW :heart_eyes:

• J’ai trouvé! Je savais que le nom et la façon d’organiser le texte devaient me dire quelque chose! La seule plume au pseudo en Q, j’ai nommé… Deux ex machina de @Quine ! Il faut vraiment que je retourne lire ce texte, ce n’est pas pour rien qu’il était au HO :heart_eyes:
    @Rimeko c’est bien ça?

• Journaliste PAen

Sans aucune hésitation : Deus Ex Machina, de Quine <3 <3

Si vous êtes fan de théâtre et des coulisses, il faut aller lire :p

• @Léthé je te le laisse, j’ai eu besoin de nom d’Arsène pour trouver ;)

• Plume d'Argent

@mart @Léthé Effectivement c’était ça ! Cette histoire est super bizarre mais aussi (et surtout) super tout court :heart_eyes: hea
    Et oups pour ce nom baladeur, my bad !

• Journaliste PAen

On a dû poster au même moment, parce que je n’ai même pas vu ta réponse quand j’ai mis la mienne @Mart xD

Oh la la, moi qui lit pas grand-chose, j’ai hésite pendant un moment, surtout que je ne sais pas quelles fics ont déjà été postées :x donc j’en tente une, même si elle est assez connue (surtout ce passage je pense), j’ai enlevé quelques noms pour plus de difficulté !

D’un pas lent, L. se rendit dans le couloir, et s’arrêta devant le placard du congélateur. Elle tendit l’oreille. Il n’y avait aucun bruit. Doucement, presque avec peur, elle entra, alluma la lumière, et ouvrit le congélateur. Une bouffée d’air glacée lui monta au visage. Elle jeta un coup d’œil à l’intérieur. Le chat, allongé sur le côté, les yeux clos, ne bougeait pas. Il avait la gueule à moitié ouverte : ses dents brillaient sous l’ampoule jaune.
    L. le souleva avec d’infinies précautions. Il était raide, sa fourrure durcie par le gel. Elle posa deux doigts sur sa poitrine pour capter un éventuel pouls. Il n’y avait rien. Il était mort.
    Elle referma le congélateur et pendant un instant, une panique monstre la saisit à la gorge et elle eut envie de jeter le cadavre dans un coin et de courir rejoindre T. Elle avait tué Hershel. Elle avait tué son chat, comment allait-elle expliquer ça, elle avait tué le chat.

• Plume d'Argent

@léthé au hasard, en me basant sur ta récente interview dans la Valise : Atrocités de @Dédé ?

• Journaliste PAen

Eh non @Isapass xD

Ça aurait pu, mais il n’a encore jamais congelé de chat !

Log in to reply

Looks like your connection to Forum Plume d'Argent was lost, please wait while we try to reconnect.