Issak



  • Je voudrais vous parler de ce manga que j’aime beaucoup. Bon c’est vrai que le dessin est inhabituel, mais l"histoire j’adore ! C’est tellement rare de voir une histoire sur base “historique” où c’est un japonais qui vient en Europe ! Ça change car on trouve souvent des occidentaux qui vont en Asie mais l’inverse très peu ! De plus, on oublie que les samourais ne maitrisaient pas que le sabre, mais aussi les arquebuses puis les fusils.
    Voila le synopsis du premier tome : Un guerrier japonais en quête de vengeance au cœur des batailles de l’Europe du XVIIe siècle !

    1. L’Europe est déchirée par une guerre qui oppose catholiques et protestants. Dans la forteresse de Fuchsburg, en Allemagne, des réfugiés affluent de toute la région. Parmi eux se trouve Issak, un guerrier hors pair au talent de tireur inégalé. Avec ses longs cheveux noirs, ses yeux bridés, son sabre et son imposant fusil, il ne passe pas inaperçu…

    Venu du Japon, il combat comme mercenaire aux côtés des protestants. En réalité, il n’a qu’un but : laver l’honneur de son maître assassiné. Le meurtrier se serait mis au service des catholiques, et Issak parcourt les champs de bataille pour le retrouver ! Mais cette fois, la situation est désespérée : cernée par l’ennemi, Fuchsburg semble vouée à la destruction… Le samouraï errant parviendra-t-il à changer le cours de l’histoire ?



  • Oh oui ça c’est peu commun :o Tu saurais combien de tomes il y a ? Un japonais qui “visite” l’Europe c’est cool mais en plus pendant les guerres de Religion :o ça vend du rêve :D



  • @Draguel En france y’a 6 tomes pour le moment, et 7 au Japon mais c’est encore en cours.



  • Ok merci :D Je me renseignerais et l’achèterais éventuellement ^^


Log in to reply
 

Looks like your connection to Forum Plume d'Argent was lost, please wait while we try to reconnect.