Moi

• Bonsoir tout le monde,

Je suis pas très forte pour les présentations, donc je vais aller droit au but :D

Si je suis ici, c’est parce que j’écris. J’aimerais m’améliorer, partager et avoir des retours.
    Je ne pense pas être capable d’écrire beaucoup d’histoires, j’aimerais plutôt utiliser le papier pour y coucher mes tripes une bonne fois pour toutes et délivrer un message. Une sorte d’écriture engagée sans rentrer dans un réalisme trop glauque et larmoyant :p

J’ai déjà commencé à écrire, pas beaucoup, j’avoue je ne suis pas une pro, je viens à peine de me remettre à lire, mes études scientifiques m’ayant fortement éloignée du domaine littéraire ce que je trouve fort dommage!

Dernièrement j’ai lu La passe miroir de Christelle Dabos, j’ai été scotchée par l’univers très intéressant qu’elle a créé (le personnage de Farouk est magistral) et je me demandais comment on pouvait arriver à ce niveau de créativité. Et à ce niveau d’écriture. Si vous avez des idées…Je suis preneuse ^^

Voilà voila, au plaisir de vous lire

• Bienvenue par ici @nemo !
    Tu es tombée au bon endroit, tu auras des tas d’avis sur Plume d’Argent !
    Tu pourrais nous parler un peu de ce que tu écris ?

• Bienvenue parmi les plumes @Nemo :hibiscus: ! Nous avons tous et toutes les même attentes, donc tu es au bon endroit pour partager tes écrits. En attendant installe-toi bien !

• Plume d'Argent

Bienvenue sur PA @nemo ! Pour avoir des retours, tu es au bon endroit. Je plussoie @Yvaine, quel genre d’histoire écris-tu ?
    Quant à devenir doué, je suppose que c’est la pratique, le temps, et une certaine intuition :3

• Plume d'Argent

Bienvenue !

Tu as bien fait de venir : l’émulation et les échanges font beaucoup progresser !
    Installe-toi bien :)

• Bienvenue @nemo !
    Atteindre ce niveau de créativité ? Hum :/ Ne pas se mettre de limite et faire absolument ce que tu veux je dirais :D

• Bienvenue parmi nous @nemo !

Pour ta question, je dirai : lire (beaucoup), écrire (beaucoup) et avoir du talent. Vu qu’on ne peut pas faire grand-chose pour le troisième, autant bosser les deux premiers :wink:

• Bonsoir :D Bienvenu sur PA ^_^
    Tu nous parles un petit peu de toi, de ce que tu aimes lire par exemple ? et ce que tu veux écrire, ça parlerait de quoi plus en détails ? on est curieux ici :D !!

Courage pour combiner les études et l’écriture/lecture c’est pas facile mais ça en vaut la peine !!!

Et c’est bon j’abandonne XD j’irai m’acheter le tome 1 de la PM mardi, j’en peux plus j’ai l’impression d’avoir un trou dans ma culture XD Mais sinon pour répondre à ta question, je pense que s’inscrire sur PA est un bon début :sunglasses:

Allé un :cookie: et du :coffee: pour toi ^_^

• Plume d'Argent

@cirano (oui, vas-y, c’est vraiment bien) (en plus, t’auras pas besoin d’attendre, puisque le tome 4 sort dans à peu près 3 semaines)

• Plume d'Argent

Bienvenue @nemo, installe-toi bien.

• Bienvenue ! :smiley:

• Plume d'Argent

Bienvenue parmi les plumes @nemo !

• This post is deleted!

• @el Je suis déjà au tome 3, j’ai lu les deux autres livres en 10 jours :p J’avoue les avoir commencé au bon moment puisque je ne devrais pas attendre pour le 4! héhé

@cirano : fonce, c’est du lourd :p

• @nemo je vais aller jeter un coup d’oeil dans ce cas :D

PS: ici il y a une sorte de haine profonde envers les doubles posts qui n’ont pas 24h d’écart, pour éviter de te prendre la foudre des utilisateurs du forum, je te conseille d’éditer tes messages (en cliquant sur les trois points à côté de “citer”) pour les compléter XD mais t’inquiète pas trop, on l’a tous fait ^_^

• Bienvenue capitaine (?) @nemo ! Et les études scientifiques ne sont pas si éloigné de ça du domaine littéraire car en réalité, c’est beaucoup de méthode et de rédaction aussi :p parole de scientos !

• @cirano Ah ok! Merci, je ne savais pas!!

@salyna_cushing-p oui c’est un point positif de la science, la rigueur et la méthode, mais pour ce qui est de la créativité littéraire…on repassera! ^^ C’est ca qui me manque. Le vocabulaire riche des écrivains et leur créativité qui semble parfois sans limite.

• @nemo, si ça peut te rassurer j’ai le nez planté dans la deuxième sélection du Goncourt 2019 depuis septembre, il y a pas besoin d’avoir un vocabulaire riche et une créativité sans limites pour être écrivain -_-

• Plume d'Argent

Bienvenue ! Ah oui c’est pas évident les présentations, mais la tienne est bien !
    Prend un chocolat chaud et installe toi bien ^^

• @cirano Disons que, ce n’est pas vraiment le vocabulaire désuet ou compliqué que les français de manière générale aime bien utiliser dans les livres pour faire joli, mais plutôt celui qui est nécessaire à une description claire des émotions qui animent les personnages, leurs réactions, leurs mouvements. Je ne savais pas que dans les prix Goncourt, ils sélectionnaient dans la simplicité! Tu m’apprends quelque chose !

Log in to reply

Looks like your connection to Forum Plume d'Argent was lost, please wait while we try to reconnect.