Nouvelle sur FAP et PA



  • Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum et sur plume d’argent en général. Passionnée de fantasy, j’ai décidé d’écrire enfin l’histoire que j’ai en tête depuis un moment. Ayant une dyslexie, j’ai toujours été complexée à l’idée d’écrire.

    J’ai toute l’histoire en tête, je pense qu’il devrait y avoir plusieurs tome mais pour le moment je commence seulement à l’écrire. J’ai déjà rédigé le prologue et les deux premiers chapitres (3eme en cours) mais je n’ai publié que le prologue pour le moment sur Plume d’argent.

    C’est en découvrant l’univers de la passe miroir que j’ai entendu parler du site.
    Pour le moment le roman s’appelle le nouveau monde.

    Voici un cours résumé très simplifié:
    Manon est la future Élue des Kalokas, un être prédestiné à détenir d’incroyables pouvoirs et qui devra guider son peuple dans le nouveau monde. Quand elle commence tout juste a expérimenter son don, elle et l’une de ses sœurs se feront enlever par un des membres du conseil parlementaire. Alors qu’elle devient l’instrument d’un complot politique, elle découvrira avec sa soeur une destinée qui les dépasse.

    Pour compléter, ça se passe dans un monde qui a été rebatti grâce à une déesse après que les humains l’ai presque totalement détruit. La déesse Namon est venu sur cette terre dans le but d’aider les humains à sauver leur planète. Pour cela elle attribura des dons a trois frères. Des pouvoirs de télépathie, télékinésie, de guérison, magnétisme entre autres. Grâce à cela ils soigneront les populations, rendront de nouveau fertile la planète et reconstruiront un nouvel ordre mondial unissant tous les peuples.

    L’histoire de l’héroïne se développera 3000 ans après l’arrivée de la déesse sur terre, à une époque où les humains et les personnes dotés de pouvoirs ne partagent plus rien et s’évitent. Manon ayant des pouvoirs plus puissants qu’à l’accoutumée devra faire face aux craintes de son peuple et affronter les humains. Au programme révélation, trahison et grande destinée attendent les personnages.

    Si le résumé vous plaît n’hésitez pas à venir me lire et surtout donnez moi votre avis en commentaire ! Je commence juste et avoir des retours m’aiderais beaucoup.

    Aux plaisirs de vous lire en retour.

    Ludivine.



  • Bienvenue parmi nous @Ludivinecrtx !

    Ton histoire est bien intriguante, tu verras, il y a beaucoup d’amateur de fantasy sur le site, je suis sûre que tu y trouveras ton bonheur.


  • Plume d'Argent

    Bienvenue ! Bravo pour ce démarrage, ton résumé est bien sympa.
    On s’en fout de la dyslexie : il y a les correcteurs et les BL pour ça, ne te laisse pas couper dans ton élan ! ;)
    Installe-toi bien (et ne t’inquiète pas si tu n’as pas de lecture ou de commentaire tout de suite. Lis et commente de ton côté, participe au forum et tu verras, ça viendra ;) )


  • Plume d'Argent

    @Ludivinecrtx bienvenue parmi nous :)



  • Merci pour vos réponses et encouragements !

    Oui je viens tout juste de m’inscrire, je vais commencer à faire le tour des histoires du même genre pour m’imprégner de différents univers. Je trouve que lire beaucoup ça aide pas mal pour l’écriture à vrai dire. Si vous avez des histoires à conseiller n’hésitez pas !


  • Plume d'Argent

    Bienvenue !


  • Plume d'Argent

    Bienvenue @Ludivinecrtx !


  • Plume d'Argent

    Bienvenue @Ludivinecrtx ! Yeah, team fantasy !
    Prend un chocolat chaud :coffee: et installe toi bien



  • Bienvenue @Ludivinecrtx

    Je suis la dernière arrivée, avant toi, et je peux t’assurer que l’accueil a été loin au-dessus de tout ce que j’avais imaginé. :hibiscus:

    Pour la dyslexie, ne t’en fais pas. John Irving, quand même un des plus grands auteurs américains, en était aussi atteint. Au point que ses professeurs le regardaient avec consternation et pitié quand il disait vouloir devenir écrivain. Il raconte tout ça dans son bouquin autobiographique “La petite amie imaginaire”, qui vaut vraiment le détour.

    :slight_smile:



  • @lohiel Oui je vois déjà une communauté très accueillante!

    Ah oui? je connais l’écrivain mais pas ce livre! Ça m’intéresse, je vais le mettre sur ma liste de lecture :).


  • Plume d'Argent

    Bienvenue @ludivinecrtx ! ça a l’air d’une chouette histoire ! :)



  • Bienvenue @Ludivinecrtx !
    J’ai été surpris de voir la mention “conseil parlementaire” alors que tu parles d’un univers de fantasy mais je trouve ça bien d’aller vers un aspect plus politique tout en restant dans la fantasy, je suis vraiment curieux de voir ce que ça va donner, je l’ajoute à ma PAL :p



  • @draguel ahaha oui, le monde se base sur une société où vivent humains et siréliens (personnes avec des pouvoirs). Les dirigeants du monde sont uniquement des humains pour qu’on ne puisse pas influencer les décisions gouvernementales de cette société avec des pouvoirs. Mais pourquoi des êtres doués de pouvoirs devraient être menés par des simples humains? C’est pas non plus un récit politique je rassure mais oui il y a vraiment un aspect sociétal important dans cette histoire.

    je ne sais pas si tu as lu Elia, la passeuse d’âme? de Marie Vareille.
    On y retrouve également un contexte politique, j’avais beaucoup aimé.



  • Bienvenu :D j’aime bien la fantasy, je risque de passer faire un tour sur ton histoire xD
    Et sinon toi, tu aimes bien quoi comme style de livres ? Je suis complètement d’accord quand tu dis que lire aide à écrire, et sur PA je ne sais pas trop quoi te conseiller à part ce que j’ai lu, il y a Kiwi Ex Machina qui est très bien, une fleur dans la brume avec un univers très poétique, Danse étoilée qui devrait te plaire avec le genre fantastique, la prophétie des lucioles qui est vraiment très cool, Héros ratés est super classe aussi !! et sinon je dirais Élios aux enfers qui est vraiment excellent xD

    Et sinon en classiques je te conseillerai (je suis absolument subjectif mais j’adore ça) Borges et Gabriel Garcia Marquez (100 ans de solitude) qui ont vraiment bouleversé la manière dont j’écris et dont je pense l’écriture !

    Allé installe toi bien :D

    [Edit] : je viens de voir que tu parles de toi sur ton jdb xD



  • @cirano Ahaha oui j’ai parlé un peu de moi et des mes lectures ahaha!

    Je suis très Fantasy en général, j’aime bien aussi les histoires d’amour (un peu adolescentes), on se refait pas !

    Alors du coup mon livre préféré en Fantasy c’est le tome 2 de la saga de passe miroir. J’ai adoré et lu en deux jours… j’en pouvais plus…

    Sinon j’ai adoré la saga de Marie Vareille, Elia la passeuse d’âme. Beaucoup moins connu mais je le conseille!

    Récemment j’ai également lu la trilogie de Deborah Harkness, le livre perdu des sortilèges et également La force du temps qui reprend les mêmes personnages avec d’autres qui devient principaux.

    Les séries m’aidant pas mal aussi pour étoffer les univers je viens de regarder Carnival Row, tirait d’un livre que je vais surement lire du coup…

    Après j’ai des livres coup de cœur mais ils ne sont pas du tout dans le genre Fantasy.

    aussi j’oubliais, merci beaucoup pour tes conseils je vais aller voir ces histoire du coup. Et toi tu écris?



  • @Ludivinecrtx C’est trop cool, je connais aucun des livres que tu as cité, ça veux dire que je vais pouvoir aller les découvrir :D enfin sauf la passe miroir XD il faut absolument que je le lise, à chaque fois qu’il y a un nouvel inscrit sur le forum il est là grâce à ce livre !
    Pour ma part je suis un grand fan de Tolkien, Le cycle des princes d’Ambre (de je sais plus qui) est juste vraiment VRAIMENT trop cool ! Et j’ai beaucoup aimé aussi l’assassin royal (je sais toujours pas qui est l’auteur, mais il est connu). Mais pour l’instant je dois surtout lire des classiques (c’est cool, mais ça laisse pas beaucoup de temps ^_^’)

    Omg Carnival Row j’ai vu la bande annonce, il faut absolument que je regarde cette série !!!

    Et de rien :D et oui j’écris une épopée humoristique (Hélios aux enfers :P ) et je me suis pas mal inspiré de la série Lucifer (dont je suis un immense fan :D )



  • @cirano Oui Tolkien évidement, un maitre…

    Je note pour le reste que je connaissais pas forcément ou juste de noms !

    Oui je te la conseille, l’univers est très beau en plus.

    Aha oui Lucifer… j’adore j’attends l’ultime saison avec impatience…

    Je note également ton épopée pour y faire un tour ;)



  • @ludivinecrtx Non je n’ai pas lu Elia, la passeuse d’âme ^^’ Après un contexte politique dans la fantasy il y en a très souvent (des tyrans qui dominent et qui utilisent son pouvoir politique pour chasser le héros, des révolutions contre des royaumes, des guerres entre pays) mais c’est l’utilisation des termes et la présence d’une constitution qui est nouvelle pour moi, ça donne un aspect plus historique tout en gardant le loisir d’imaginer ce que l’on veut dans son monde.



  • @draguel Oui non je voulais parler de politique plus proche de la notre avec constitution, parlement, ministre etc.

    Ce ‘détail’ me permettant d’inclure vraiment la société de cette civilisation.

    Et dans Elia, la passeuse d’âme c’est aussi un peu comme ça. Je le conseille fortement.



  • Bienvenue et, même si ça semble déjà bien parti, bonne installation ! :smile:


Log in to reply
 

Looks like your connection to Forum Plume d'Argent was lost, please wait while we try to reconnect.