Des expositions plutôt sympathiques...

• Plume d'Argent

J’ai eu vent d’une exposition (très) sympathique, et je me suis dit que ce serait sympa de partager différentes dates, expo, parce qu’il m’est arrivé trop souvent de me dire “waaaaah, cette expo a l’air super chouette !” et de voir que la date limite était passée :cry: Eh oui, toutes les expos n’ont pas le budget pub de Toutankhamon.
    (par ailleurs, ai-je bien placé ce sujet ?)

J’ouvre donc avec une exposition qui a déjà débuté et dont le sujet devrait en ravir plus d’un : Tolkien. C’est organisé par la Bibliothèque National de France en collaboration avec celle d’Oxford (Bodleian Library) et une université des Etats-Unis. Ca se finit aux alentours de mi-février il me semble. Enfin, voilà les dates exacts : 22 octobre 2019 au 16 février 2020.

Je mets ici le site officiel : https://www.bnf.fr/fr/agenda/tolkien-voyage-en-terre-du-milieu

• J’ai vu le post et j’ai immédiatement pensé à celle de Tolkien ! Du coup, je ne propose rien de neuf XD

Il faut impérativement que je la fasse ! Il y a le Salon du livre de Montreuil qu’il faut que je fasse aussi d’ailleurs :o

• Plume d'Argent

@lucchiola Moi, je n’aurais droit qu’à celle de Tolkien, parce que c’est tout un programme de venir sur Paris. Mais un jour, j’irai à Montreuil, parce que ça a l’air quand même super bien :3

• Ah oui si tu n’es pas du coin, c’est tout de suite compliqué ! Mais à l’occasion, on pourra boire un verre ! Tu es d’où ?

• Moi aussi je veux y aller! L expo Tolkien est apparemment géniale ! J ai hâte (par contre prévoir 2 h de queue même avec les billets coupe-file! 😤😩 en tout cas super idée de sujet @El

• S’il y a des Clermontois, ou des gens de passage sur Clermont, il y a actuellement l’exposition Roulez jeunesse ! qui réunit 70 planches d’illustrateurs jeunesse de la région et d’ailleurs. Ça dure jusqu’au 7 décembre :D

Après, ce n’est pas vraiment une exposition, mais il y a également le Rendez-vous du carnet de voyage à la fin de cette semaine, c’est une grande manifestation autour du carnet de voyage avec des débats, des projections, des expositions, des rencontres, des BD-concerts. Ça a l’air super chouette !

• Plume d'Argent

@arabella Je me suis dit que ça manquait au fofo :P Et je voulais partager un peu mon amour de Tolkien, il y en a trop peu qui peuvent comprendre ce que je dis dans ma classe ;-;

• Ah mais je me suis encore fait avoir @El !Tu es au lycée ? Pas de coup à boire XD

• C’est super intéressant ce topic :heart_eyes: Pour ma part, je suis allée voir l’exposition L’âge d’or de la peinture britannique au Musée du Luxembourg, à Paris. Même sans s’y connaître, les toiles sont ravissantes, c’est à voir ?

• Plume d'Argent

@lucchiola Je suis au lycée sans être lycéenne, je suis une préparationnaire comme on dt pour être toutafé pompeux :P Non, je suis en première année de prépa littéraire et malgré ma jeunesse, j’obtiens mes 18 ans dans… 8 jours ;)
    edit : je proviens de la magnifique contrée de Lorraine, riche en mirabelles

• @Yvaine oh tiens, elle me plairait bien celle-là ! Je vais y jeter un oeil :D Merci !

@El oui oui oui à d’autre hein, t’es encore au lycée malgré tout ! Mais bon, comme c’est bientôt ton anniversaire, on fera l’impasse ! ;)

• Plume d'Argent

@el plus que huit jours…

• Plume d'Argent

@audrey-lys Eh uiiiii ~ (ÔwÔ) ~

Log in to reply

Looks like your connection to Forum Plume d'Argent was lost, please wait while we try to reconnect.