Merci de m'accueillir parmi vous !

• Coucou coucou la communauté :)
    Puisque c’est plutôt gentil de se présenter je vais tenter de faire preuve de politesse, en essayant par la même de ne pas abuser du clavier (être synthétique, c’est dur :/)

Pour faire simple, je suis Lhumieg sur PA, j’ai 22 ans, je suis étudiant en médecine, et globalement paumé dans ma vie, ce qui manque cruellement d’originalité à cet âge-là.
    Je crois que comme beaucoup d’entre vous, j’ai toujours lu et inventé des histoires. C’est au lycée que j’ai réellement réalisé que ce serait tout de même chouette de vivre de ça, et c’est en troisième année de médecine que j’ai écrit ma première courte histoire complète, illustrée par un ami qui suit des études d’art. On en est au stade de monter un dossier tout beau pour la proposer aux éditeurs, et l’espoir que quelqu’un puisse peut-être un jour l’accepter me fait frétiller de bonheur (et d’angoisse ?).
    Actuellement, l’écriture me permet en gros de trouver du sens dans mes journées, parce que je crois être plutôt du genre à me demander ce qu’on fout là, et que créer de belles histoires me paraît pour plein de raisons farfelues être une réponse aussi valable qu’une autre :slight_smile:

J’ai beaucoup de mal à m’imposer du temps pour écrire dans des études qui n’encouragent pas particulièrement la créativité, et j’espère bien que partager avec vous me permettra d’avancer dans ces projets qui me tiennent à cœur (et pourquoi pas vous aider avec les vôtres, tant qu’on y est ?)

Merci pour votre accueil en tout cas, ce que vous avez construit autour de l’écriture me remplie de joie !

• @lhumieg Coucou et bienvenue ! ❤
    Je suis parfaitement d’accord avec toi sur le fait que l’écriture donne un sens à la vie des gens lol 😉 j’ai hâte de voir ce que tu pourras nous partager !
    Et bonne chance pour l’édition de ton livre ! Il parle de quoi ?

Prend un :cookie: et un :coffee: pour la route, re-bienvenue et bon voyage parmi nous !

• Bienvenue sur PA c:

• Coucou @Lhumieg !! Bienvenue ici ! On est d’accord avec toi hihi, seule l’écriture donne du sens à nos vies (j’exagère peut être un peu :grin: :grin: ) En tout cas, je suis d’accord avec toi, l’écriture permet vraiment de donner du sens à notre “quotidien”, parfois épuisant et qui peut sembler vain.

et que raconte cette histoire illustrée ? j’adore ça :hugging:

En tout cas bienvenue et installe toi confortablement en ces terres littéraires :)

• Holà @Lhumieg :D bienvenu sur Plume d’Argent :fireworks::fireworks::fireworks:
    Courage pour tes études de médecine !!! je sais (par expérience ho mon dieu quel erreur de ma part xD ) que c’est pas facile et DAAAM que c’est balèze de ta part d’avoir réussi à écrire une histoire en même temps :D
    En tout cas pour te motiver à écrire tu es tombé au bon endroit ^_^
    Mais sinon, toi, à part écrire, qu’est-ce que tu aimes faire ? Et ton histoire, elle parle de quoi ? On est curieux ici xD
    Allé en tout cas prend un :cookie: et un :coffee: et encore une fois Bienvenu !!!

• Merci pour votre accueil trop gentil ! :cookie: :coffee: :heart_eyes:
    Oui, l’écriture permet de sortir du quotidien et de donner du sens… C’est à se demander pourquoi on n’en ferait pas tout simplement son quotidien, parfois !
    L’histoire illustrée, c’est celle d’une petite fille qui vit dans les nuages et qui se confronte à un mystère qu’elle ne parvient pas à résoudre, et qui la fait pas mal grandir… Je crois bien que ça veut parler du passage à l’âge adulte, d’affirmation de soi, et de nourriture.
    Si ça vous intéresse, voici deux petites photos du projet : ici et .

Et @cirano pour répondre à ta curiosité toute naturelle, j’aime écrire sur un peu tout, mais les mondes imaginaires reviennent tout de même assez souvent :dragon:
    Quand j’ai du temps je lis (Pierre Bottero, Alain Damasio ou notre chère Cricri pour ce qui est en rapport avec PA), je joue, je vais en forêt, je fais de la pâtisserie ! Et le reste du temps tu l’as bien dit : j’étudie des trucs plus ou moins rigolos et je fais la plante verte à l’hôpital :sunflower:

• Bienvenue @Lhumieg !

• Plume d'Argent

@Lhumieg a dit dans Merci de m'accueillir parmi vous ! :

j’étudie des trucs plus ou moins rigolo et je fais la plante verte à l’hôpital :sunflower:

C’est bien, les plantes vertes : ça donne de l’oxygène. Au moins, personne ne pourra dire que tu lui pompes l’air. :wink:

Bienvenue parmi nous, @Lhumieg !
    Ton livre illustré est plein de charme. J’espère qu’il trouvera grâce aux yeux d’un éditeur.

• Plume d'Argent

bienvenue @lhumieg

• Plume d'Argent

Bienvenue sur PA @Lhumieg !
    Ta phrase :

@lhumieg a dit dans Merci de m'accueillir parmi vous ! :

je crois être plutôt du genre à me demander ce qu’on fout là, et que créer de belles histoires me paraît pour plein de raisons farfelues être une réponse aussi valable qu’une autre

m’a beaucoup touchée. C’est on ne peut plus vrai.
    Je t’admire d’avoir pu mener de front écriture et études de médecine ! :tophat: Rien que ça, c’est déjà énorme !

Je suis sûre que tu trouveras ici motivation et encouragements ! Pour ce qui est de “t’imposer un rythme” - sans trop forcer, sinon c’est pas très bon pour la santé - tu as le Post de la Constance où on se fixe des objectifs :wink:

Bonne installation ! :tea: :cookie:

• Salut @Lhumieg, un grand bienvenu sur le forum ! :nerd: Je suis très curieuse de pouvoir jeter un œil à votre projet illustré à ton ami et toi (si cela n’est pas confidentiel évidemment). Je trouve intéressant que l’écriture fasse partie de ton quotidien, même en troisième année de médecine, il faut vraiment être passionné pour persévérer quand on est enseveli sous des montagnes de travail. En tout cas j’ai hâte de pouvoir lire ton journal de bord ! ;)

• @Lhumieg Hey !! Bienvenue ici !
    Ton histoire a l’air intéressante, et les dessins sont d’une beauté ! Même en décalquant je ne serais pas capable de faire ça XD :sob:
    Je t’admire, les études de médecine n’ont pas l’air de tout repos, mais avoir en plus le temps d’écrire… :O Chapeau :clap:

• Hihi, on voit l’image qu’ont les études de médecine ! Ce serait sûrement de la fausse modestie de dire que c’est facile (et un peu abusé de dire que c’est très très difficile olala), mais ce qui est vrai c’est qu’on finit toujours par se trouver du temps pour les choses qu’on aime, je crois. Même si j’ai l’impression de ne pas réussir à en prendre assez… Mais je crois lire ailleurs sur le forum que ce n’est pas rare :/

Le Peuple des Nuages n’est pas un secret, et j’avoue que l’idée de le proposer à la lecture me titille un peu… Le souci c’est qu’au stade où on est rendu, il n’est plus possible de le corriger avant envoi à l’éditeur (question de coût d’impression, de temps, ces joyeusetés). Or, tout l’intérêt serait de bénéficier de vos critiques…
    Enfin, je pense que je vais tout de même finir par le mettre, et advienne que pourra !

• Bienvenue @Lhumieg ! :sun_with_face: Tu dois être un sacré bosseur quand même pour réussir à conjuguer des études de médecine avec l’écriture.
    Je vois que tu te poses quelques questions existentielles, et je ne te dirai pas que c’est dû à l’âge, je continue de me les poser à presque trois fois plus d’années de vie que toi.
    L’écriture paradoxalement nous permet de nous échapper pour mieux nous retrouver. Et n’oublions pas le plaisir que ça procure, c’est même, à mon sens, essentiel. Créer un monde, vivre dans l’imaginaire, y’a pas, ça fait du bien ! ;-)
    Je te souhaite de trouver éditeur et si, en attendant, tu veux bénéficier de conseils sans pour autant remettre tes envois en cause, PA sera là pour toi.

• Bienvenue parmi nous @Lhumieg !

Je comprends ton hésitation par rapport à une publication sur Plume d’Argent vu que tout est déjà finalisé, mais sache qu’ici, je n’ai reçu que des conseils bienveillants.

Au plaisir de lire cette histoire… ou la prochaine !

• Plume d'Argent

Bienvenue à @Lhumieg ! Installe-toi bien :)

• Plume d'Argent

Bienvenue, @Lhumieg, installe-toi bien !

• @renarde Merci pour le conseil ! Finalement je me suis laissé tenter, et j’ai mis le premier tiers de l’histoire sur FPA… On verra bien ce que ça donnera :)

• Cinquante ans après la bataille, mais : bienvenue par ici :smile:

• Plume d'Argent

Bienvenue @Lhumieg ! Installe toi bien !

Log in to reply

Looks like your connection to Forum Plume d'Argent was lost, please wait while we try to reconnect.