Chocogrenouille s'incruste

• Bonjour tout le monde, c’est ici qu’il faut se présenter ?
    Je m’appelle Chocogrenouille (plus ou moins), j’ai dix-huit ans et j’aime lire (beaucoup), écrire, écouter de la musique, me perdre sur Internet, regarder des films et des séries TV, dessiner, peindre, manger (du chocolat), etc.
    Je suis aussi hypersensible (ceci n’est pas une blague) et tête en l’air. J’oublie mes mots de passe quatre fois par jour, c’est assez exaspérant. Ah, et je suis une fan inconditionnelle de Harry Potter. Le Choixpeau Magique m’a répartie à Gryffondor et à Serdaigle une bonne dizaine de fois.
    Je pense qu’on a fait le tour.
    À bientôt.

• Plume d'Argent

Bienvenue sur PA Chocogrenouille ! :chocolate_bar: :cookie: :coffee:

Le tour ? Mais non mais non, on n’a pas fait le tour, tu ne nous as pas dit sur quoi tu écrivais ! :)
    Quels sont tes projets d’écriture, de quoi parlent-ils ? :) :sparkles:

• @itchane Merci beaucoup :)
    En ce moment j’écris « Skinny Love », qui est un roman “pour ados”, où l’on suit une romance entre deux lycéens. L’un d’entre eux écrit une sorte de poème sur le premier et celui-ci est malencontreusement publié sur le webjournal du lycée, le second se retrouve donc au centre de l’attention et va chercher à connaître l’auteur de ce raffut… (Pour la clarté, on repassera)
    J’y parle aussi d’anxiété sociale et de relations familiales houleuses. Ce n’est pas très original ^^

Sinon je me tâte pour écrire une dystopie qui mûrit depuis plusieurs années dans mon esprit.

• Bienvenue parmi nous @Chocogrenouille !

Le Choixpeau a tranché pour moi : Poufsouffle :wink:

Skinny Love ? J’adore cette chanson. Est-ce que tu vas la publier sur NFPA ?

Au plaisir de te lire !

• @chocogrenouille Hey ! Bienvenue ! (oh mon dieu, mon premier “bienvenue” ! XD )
    On a l’air d’avoir pas mal de points communs ! J’adore moi aussi Harry Potter (non non, aucun lien avec mon pseudo :yum: ) et je suis moi aussi très sensible (mais pas tête en l’air ^^). J’aime aussi lire, écrire, écouter de la musique, regarder des films et des séries, manger… XD
    Hâte de lire ton histoire, c’est tout à fait ce que j’aime :yum: et elle a l’air très intéressante ! Vas-tu la publier sur PA ?
    Installe-toi bien :kissing_heart:

• Bienvenue @Chocogrenouille !
    On a pas mal de choses en commun même si mes 18 ans commence à être un peu loin…

Installe-toi bien par ici. Je pense que tu devrais t’y plaire !

• @hp Merci beaucoup :D Ton pseudo m’a en effet tapé dans l’oeil XD (les fans d’HP finissent toujours par se repérer à un moment ou à un autre…)
    C’est vraiment adorable, j’espère qu’elle te plaira. J’ai en effet publié “Skinny Love” sur Plume d’Argent aujourd’hui, mais aussi sur Wattpad où j’essaie d’être un peu active (mais je n’aime pas ce site, c’est la raison pour laquelle je fais mes premiers pas sur PA). (Racontage de vie, bonjoûûûr).
    Je passerai faire un tour sur ton profil alors ! (tant de points communs ne doivent pas être négligés XD )
    Merci encore <3

• @renarde Merci beaucoup :D
    Vive les Poufsouffle ! Le jaune et le noir se marient très bien, et la justice et l’intégrité sont deux valeurs très importantes.
    Parles-tu de la chanson de Birdy ? Si c’est le cas, je l’adore aussi. ^^ (sans blague)
    Le titre s’inspire d’elle mais aussi de l’expression anglaise en soi, que je trouve très belle.
    Oui, j’ai mis en ligne les cinq premiers chapitres ainsi que le prologue pour débuter. ^^ (tu parles bien d’une publication sur Plume d’Argent ? Je ne suis pas certaine de ce que signifie NFPA XD )
    Merci beaucoup pour cet accueil !

• @edorra Merci beaucoup :) en effet, rien que l’accueil fait chaud au coeur.

• Plume d'Argent

Bienvenue @Chocogrenouille !!
    Oh !! Une grenouille, et en chocolat, en plus !! Si je t’attrape… :angel:

• @lionneblanche Merci ! (oups, il va falloir que je me fasse discrète… XD )

• Plume d'Argent

Bienvenue parmi nous, @Chocogrenouille !
    Manifestement, Wattpad nous amène un certain nombre de nouvelles plumes. J’espère que tu trouveras ce que tu cherches sur PA.
    .
    Pour ne pas contrarier les admines :wink: , évite de poster plusieurs messages d’affilée. Tu peux faire un paragraphe par personne dans le même message ; s’il est long, ce n’est pas dérangeant. Tu peux aussi l’éditer après envoi à l’aide des trois points verticaux à côté de “réponde éditer” en bas à droite du message.

• Plume d'Argent

• @lionneblanche XD ahaha merci pour le fou-rire XD ça me donne envie de re-regarder le livre de la jungle d’ailleurs

@Fannie d’accord, merci beaucoup ! (il faut faire comme ça ?)

• Plume d'Argent

Salut @Chocogrenouille ! Ton pseudo m’a clairement tapé dans l’œil :laughing: J’adore la réf que je trouve agréablement subtile d’une certaine manière, et puis aussi c’est beaucoup trop mimi une chocogrenouille :heart:
    Ton avatar est aussi très joli !
    Bienvenue par ici, à bientôt sûrement dans ton Journal de Bord (aka Chambre Capitonnée), en tout cas l’histoire que tu résume ici a l’air tout à fait à mon goût ! Et si je ne m’abuse, en ce qui concerne la romance adolescente, l’originalité ne se trouve pas tant dans le résumé que dans le style et les détails de l’histoire :wink:
    Waou t’as déjà pas mal publié ! :smiley: J’espère que j’aurai le tps de venir te lire un de ces quatre matins ! ^^

• Voici venue la saison des sorciers ma parole ! :nerd: Fort dommage que nous n’ayons pas été réparties dans la même maison mais, peut être pourrons-nous nous entendre malgré ces rivalités ancestrales ? :snake: Je te souhaite la bienvenue parmi nous Chocogrenouille !

• Bienvenue @Chocogrenouille ! Je suis aussi de Gryffondor :p Bon courage pour tes projets :D

• Plume d'Argent

Bienvenue @Chocogrenouille ! (au passage, je suis dans le même cas que toi : le Choixpeau a voulu m’envoyer (deux fois de suite ;( ) à Gryffondor mais la vérité a fini par éclater ! je suis :eagle: non mais oh !)

• Plume d'Argent

Bienvenue @Chocogrenouille :)
    Installe toi bien parmi nous ! Qu’est-ce que tu écris de beau ? :p

• Plume d'Argent

This post is deleted!

Log in to reply

Looks like your connection to Forum Plume d'Argent was lost, please wait while we try to reconnect.