リチーは日本に行く

• Bonjour les Plumes <3

Comme le titre le laisse suggérer (ou pas :rofl: ) je m’envole tôt ce mercredi pour un pays insulaire dans l’océan Pacifique : LE JAPON :japan: :flag_jp: :fireworks: ! De ce fait, il y a environ 1% de chance que je sois présente sur PA au cours des prochains jours. Adieu à ma constance, adieu à mon régime, adieu à mon argent, je vous aimais bien :money_with_wings:

À bientôt les gens, priez pour que mon vol ne se crashe pas*. <3

*Un jour, j’irai en transsibérien et ça sera énorme. Mais c’est pas pour tout de suite :crying_cat_face:

• Plume d'Argent

BON VOYAAAAAAAAGE ! :hugging: Profite bien !

• Plume d'Argent

Bon voyage @Litchie !
    J’ai une amie qui est au japon pour un an. Elle est partie en bus+ train + transsibérien, et elle a adoré.

• Profite bien du Japon ! :D
    Et surtout n’hésite pas à papoter avec les gens, même si c’est assez frustrant quand on débute en japonais, on peut parfois passer de bon moments avec peu de choses ! ^v^/

Et quant au régime, si tu marche, t’en fais pas tu vas maigrir là-bas ! xD

• @Mary Merciiiiii

@Rachael Ooooh trop génial ! Elle a tout organisé toute seule ou elle est passée par une agence ? On aimerait VRAIMENT le faire mais il faut prévoir du temps. Il suffit qu’on trouve quelqu’un pour s’occuper de nos chats et on claque le congé sabbatique pour trois mois :rofl:

@Soah Ouiii on va essayer, d’autant que je vais visiter les bureaux japonais de l’ONG dans laquelle je bosse, donc j’ai une excuse pour essayer :D !

• Plume d'Argent

@Litchie すごい~~ ! Mais c’est trop bien :heart_eyes: :heart_eyes: T’inquiète je suis sûre que si ton avion fait mine de perdre en altitude je suis sûre que One Punch Man (ou n’importe quel héro japonais) viendra à ton secours !
    Bon, et ben, さようなら ! :wink:

• WHAAAAA c’est trop bien le Japon :heart_eyes: , profite un max de ce pays de grand malade et amuse toi bien !!!

• Bon voyage @Litchie ! :airplane_departure:

• Whoa le rêve de toute une vie !!! Tu dois profiter pour tout les japonisants qui sont encore ici @Litchie !

• @Hinata @cirano @Yvaine @Draguel Ouiiii je vais profiter à fond, mais je sais d’avance que ça va être trop court (une excuse pour y retourner n’est-ce pas :smirk: )

• Plume d'Argent

Trop classe !
    Bon voyage Litchie :japanese_castle: :flag_jp: :japanese_goblin: :heart:

• Plume d'Argent

Oooooooow super :heart: amuse-toi bien !

• À la demande générale (non), voici quelques photos (dans un désordre complet) de mon séjour BEAUCOUP TROP COURT :

11_1574169849020_Taito.jpg
    Un endroit où nous avons passé beaucoup de temps et dépensé beaucoup d’argent parce qu’il fallait bien se débarrasser de toutes nos pièces de 100 yens
    10_1574169849020_Rue.jpg
    Une rue Tokyoïte
    9_1574169849020_Pokemoncenter.jpg
    Le point d’orgue de mon séjour (je ne suis repartie qu’avec une peluche Dracolosse et des chaussons Évoli, je me trouve hyper raisonnable)
    8_1574169849020_Mizu.jpg
    Le Kiyomizu-dera à Kyoto <3
    7_1574169849020_Koyo.jpg
    Les arbres qui commencent à changer de couleur pour l’automne <3
    6_1574169849019_Inari.jpg
    Une statue d’Inari au Fushimi Inari Taisha a.k.a le temple aux 10 000 toriis
    5_1574169849019_Hachi.jpg
    Il fallait bien faire la touriste et aller dire bonjour à Hachi à Shibuya :p
    4_1574169849019_furin.jpg
    Des furins en vente à Asakusa
    3_1574169849019_Ema.jpg
    Des emas pris je ne sais plus où
    2_1574169849019_Daim.jpg
    Naraaaaaa, des daims, DES DAIMS <3 (Ils ont essayé de nous manger par contre)
    1_1574169849019_Borderless.jpg
    Le TeamLab Borderless, qu’on a fait avant le Planet, et franchement, il faut faire les deux, c’est BEAUCOUP TROP BEAU, mon prochain séjour au Japon j’y retourne :D
    0_1574169849018_atachimo.jpg
    Pour les fans de Your Name / Kimi No Na Wa :D

Et comme le disait @peneplop dans Nippongo no gakusei :

Petite tergiversion avant de filer : souvent, les fans du japon parlent aussi avec leur ventre.

Voici des photos de BOUFFE :drooling_face:

6_1574169959004_The.jpg
    5_1574169959004_Taiyaki.jpg
    4_1574169959004_sushi.jpg
    3_1574169959004_Onigiri.jpg
    2_1574169959004_Okonomiyaki.jpg
    1_1574169959004_daifuku.jpg
    0_1574169959003_Curry.jpg

• @litchie woaow ça a dû être énorme! J’adore la photo avec la biche. <3

• Plume d'Argent

Waouuuh les photos :heart_eyes: ! merci de partager ça
    Bon retour !
    Okaeri !

• Plume d'Argent

Oh c’est trop :heart: Je suis pas spécialement fan de Your name mais j’ai reconnu direct la rue XD

• Magnifique ! Merci ! Le daim est crô mignon ! Et le TeamLab Borderless ! C’est fou ! Superbe !

• @Joke En vrai ce sont des MONSTRES ils te harcèlent dès que t’as à manger pour eux, on s’est prit des coups de tête, y en a un qui a essayé de bouffer mon t-shirt parce que j’allais pas assez vite… :rofl:

@Sorryf Merci !

@Audrey-Lys COMMENT ? QU’OUÏ-JE ? :astonished: (oui bon nous on aime beaucoup trop ce film avec le Chéri…)

@Aranck Les deux TeamLab sont fabuleux, franchement. Je savais que j’allais adorer mais… mais j’ai encore plus adoré :rofl: alors ça donne un peu l’impression parfois d’avoir été spécialement pensé pour faire de chouettes photos, mais l’ambiance, la musique, c’est vraiment génial. Par contre on a eu la bonne idée d’y aller un samedi d’un long week-end (le 4 novembre était férié au Japon) et en fin d’après-midi au Borderless on devait attendre 30/45min minimum devant chaque salle… :/ On a préféré le Planet notamment pour cette raison (plus court, moins connu, plus tranquille et s’apprécie PIEDS NUS !)

• Plume d'Argent

@litchie j’ai pas dit que j’aimais, juste que je suis pas spécialement fan. J’ai trouvé le film très sympa

Log in to reply

Looks like your connection to Forum Plume d'Argent was lost, please wait while we try to reconnect.