Fêtes et histoires (Halloween et autres ambiances étranges)

• Halloween approche, et sur ce thème, je me suis demandée si vous aussi, vous écrivez différemment lors des fêtes. Si votre histoire semble un peu plus sombre le 31 octobre, et un peu plus chaleureuse le 25 décembre… :bat:
    Et puis, les histoires qui font peur, aussi, font partie du folklore. En France, peu de maisons sont décorées, mais les histoires angoissantes sont souvent de mise lorsque les enfants passent chercher leurs bonbons. En avez-vous déjà écrit ? En connaissez-vous certaines ? :ghost: Parce qu’il est vrai, les histoires qu’on se raconte sont bien souvent les mêmes. Bloody Mary et Dracula n’ont qu’à bien se tenir, je suis sûre que vous en connaissez d’autres :spider_web:

• Plume d'Argent

Ce genre de dates, d’évènements et d’ambiances ne m’influencent pas du tout dans mon écriture.
    Quand je vois les films (souvent cucul la praline) proposés à la télévision à l’époque de Noël, je fuis le petit écran ; j’ai la même réaction face aux films d’horreur, mais pour une raison différente. Je n’en lis pas non plus.
    Il y a eu un certain nombre de concours de Halloween sur PA, mais je n’y ai participé qu’une fois et, à vrai dire, je ne sais pas si mon récit fait même un petit peu peur. Quant aux histoires de Noël dégoulinantes de bons sentiments, très peu pour moi.

• Plume d'Argent

@yvaine
    Pour ma part j’ai participé au concours d’Halloween l’an dernier où je me suis bien lâché. Mais comme j’écris des choses tristes et gores en général la période d’Halloween ne me change pas trop. Idem pour Noël, de moi-même je ne fais rien. Mais s’il y a un défi sur ce thème je me lance :smile:

Log in to reply

Looks like your connection to Forum Plume d'Argent was lost, please wait while we try to reconnect.