Livres audio

• Plume d'Argent

Je n’arrive pas à savoir si j’ai déja parlé de ça (il m’arrive de radoter) mais comme ma recherche n’a rien donné, je me lance.

Depuis longtemps déjà, je profite de temps en temps du site http://www.litteratureaudio.com
    Il s’agit d’un site qui met à disposition des livres audio gratuits : uniquement des œuvres tombées dans le domaine public, lues par des conteurs bénévoles.

Alors, soyons honnêtes, tout n’est pas merveilleux : le site est mal fichu, et il m’est arrivé de renoncer à une histoire car je ne supportais pas la voix ou la diction d’un narrateur.
    Mais d’un autre côté, les fichiers sont écoutables en ligne ou téléchargeables, on les trouve chapitre par chapitre ou par livre entier.
    Je fais pas mal de voiture, et je trouve que les voyages passent beaucoup plus vite en écoutant une bonne histoire. Ainsi, j’ai fait découvrir Jules Verne à mes enfants et nous nous sommes tous les trois passionnés pour les aventures des jeunes robinsons de Deux ans de vacances, pour la course de Philéas Fogg dans Le tour du monde en 80 jours…
    Toute seule, j’ai écouté la moitié du Rouge et le noir (mais rien à faire : je n’ai pas réussi à finir, je déteste vraiment trop Julien Sorel) et quelques autres romans (Le grand Meaulne, quelques Conan Doyle…).
    Dernièrement, je me suis carrément lancée dans les Misérables que, figurez-vous, je n’avais jamais lu. La narratrice est très agréable à écouter, d’ailleurs, et mes 30 prochaines heures de route sont assurées :smile:

Bref, je voulais partager avec vous ce bon moyen de se (re)mettre à jour dans ses classiques.

Si quelqu’un à d’autres suggestions de livres audio, ça m’intéresse ! En attendant que la bibliothèque audio de Radio PA soit un peu plus fournie… ;)

• Plume d'Argent

Coucou @Isapass !
    Je n’ai pas une très grande expérience des livres audio, pour tout avouer. Je crois que le format ne me convient guère. J’ai essayé deux ou trois fois, mais rien à faire, j’ai l’impression qu’il me manque quelque chose, que ça m’ampute d’une partie de mon imagination. C’est très étrange. Après, peut-être que la situation ne s’y prêtait pas. Personnellement je n’essaierait pas en voiture je pense, j’ai peur de somnoler (mode marmotte activé) et puis parce que j’aime vraiment trop chanter à tue-tête :sweat_smile:
    La seule fois où j’ai réussi à aller jusqu’au bout, c’était une adaptation des ‘Liaisons Dangereuses’ en podcast par France Culture, mais je pense que c’est passé parce que j’adooore vraiment ce bouquin et que je connaissais déjà l’histoire.
    Faudrait que je réessaye… Peut-être dans le bus, vu que je peux pas lire dans les transports…

• Plume d'Argent

Coucou @Isapass ! Alors moi les livres audio j ai du mal j’avoue. Je tenterai peut être les Misérables ceci dit car je n’ai jamais réussi à le finir ^^ mais par contre j’écoute pas mal de podcasts et il y en a plusieurs qui sont des fictions (originales ou non) en plusieurs épisodes. Je trouve le format plus pratique. De mémoire je citerai L’ Appel des Abysses mais j’irai regarder dans ma sélection. !

• j’ai quelques livres audios. J’aime bien mais ça demande pas mal de concentration en fait !

• Plume d'Argent

Oh purée @Isapass, ton lien a sauvé mon trajet en voiture bordeaux paris, je m’ennuyais comme un rat mort car j’avais pas de covoit et j’ai commencé à écouter sur le site “journal d’une femme de chambre” c’est troop bien (j’ai pas fini car il y a 15h d’enregistrement !)
    La fille elle fait trop bien les voix, elle met vraiment trop en valeur le texte <3 je suis conquise !

• Super sujet @Isapass !

J’avais pris un abonnement audible (je ne sais pas si vous connaissez ce site de streaming). 10 euros par mois et on avait n’importe quel livre audio.

Je voulais avoir une rigueur dans la lecture, lire en courant (au lieu d’écouter des musiques débiles)…Mais j’ai des problèmes de concentration. Cela n’a pas été fructueux. Faudrait que je retente le coup !! Des conseils pour écouter attentivement hihi? (j’ai l’impression d’être la mauvaise élève). Et moi aussi @Mary , je m’endors ! :) (s’endormir en courant…)

• Pourquoi n’y avais-je pas pensé quand j’avais le bras dans le plâtre? Je suis curieuse , je vais aller voir ce site. merci @Isapass . La bise

• Plume d'Argent

@Arabella oui moi aussi j’ai Audible. EN ce moment j’écoute “La vie secrète des arbres”. Je trouve que c’est plus facile de rester concentrée que sur un roman, allez savoir pourquoi !

Log in to reply

Looks like your connection to Forum Plume d'Argent was lost, please wait while we try to reconnect.