Sky

• Plume d'Argent

Bon, bon, bon, je vous préviens tout de suite : je ne suis pas une gameuse, PAS DU TOUT. Pourtant voilà, en cherchant un jeu type candy crush pour passer le temps pendant les grandes vacances je suis tombée sur Sky, et ça a été le coup de cœur. Et comme j’ai rêvé que j’emmenais @Sorryf dans la Vallée du Triomphe, je me lance.

Mais kécecé Sky ?

C’est un jeu pour écran tactile (il me semble qu’il n’y a pas de version pour ordi mais c’est à vérifier) qui vous transporte dans un monde fantasy. Vous avez en tout 7 mondes, donc 7 niveaux à explorer. Les maps sont assez grandes et propose une bonne immersion. Et on peut voler ! Oui c’est pour ça que ça s’appele Sky.
    C’est un jeu en ligne, mais si on est solitaire on peut très bien jouer tout seul. On peut avoir plus de trucs en payant mais on se débrouille très bien sur la version gratuite.

Les buts :
    Il y a tout plein de buts dans Sky et une quête journalière qui nous rapporte des points. Les principaux sont :

• Trouver des lumières ailées
      Incarnés par des silhouettes lumineuses, ça vous permet de voler plus haut.

• Délivrer des esprits (et découvrir l’histoire de leur monde)
      Les mondes de Sky sont riches en histoire, qu’on peut découvrir via des peintures murales ou des esprits qui sont restés prisonniers de ces terres et qu’on délivre. En échange on reçoit des expressions qui nous permettent de communiquer avec les autres joueurs.

• Se faire des amis
      Sky c’est un jeu un peu culcul la praline, à coup de cœurs et de bougies qui te réchauffent. Au gré des rencontre, on est amené à se faire des amis. Je vais pas tout vous spoiler mais on peut par la suite faire avancer notre relation en débloquer des expressions en binômes et des trucs bien pratiques comme un chat. Parce que sinon, pour communiquer on a juste les expressions, c’est à la fois drôle et parfois un peu pénible. Il faut savoir que c’est là que j’ai rencontré ma correspondante japonaise, car il y a majoritairement des japonais dans ce jeu.

Les points négatifs (parce que oui ce n’est pas parfait) :

• Les bugs
      Y en a pas mal, surtout quand on joue en groupe, à coup de teleportation inopinée ou de disparition pure et simple de joueurs.

• Les niveaux trop difficiles, deux notamment.
      Ce que j’aime dans Sky, c’est le côté exploration tranquille. Seulement voilà, il y a deux mondes avec un haut niveaux de difficulté : le Terrain vague et le dernier niveau. Déjà le premier je l’aimais pas trop mais le DERNIER mon dieu ! C’est TROP compliqué. J’ai perdu 20 lumières ailées en 15 minutes et j’ai très vite abandonné. Se prendre des attaques de dragons et des rafales de cailloux sans pouvoir avancer c’est très vite pénible, d’autant que les fameuses lumières ailées qu’on perd à chaque coup, on doit aller les récupérer au hasard dans les autres mondes. On ne peut absolument rien faire contre les attaques, juste se sauver (mais bon on va pas assez vite) et se cacher (si y a une cachette pas loin, e qui n’est pas osi est le cas) Bref, je ne suis pas prête de revenir dans ce dernier niveau. Enfin si vous aimez le challenge…

Les points positifs :

• Tout le reste (notamment les musiques, le vol, le concept) mais surtout les GRAPHISMES
      Je passe mon temps à faire des captures d’ecran tellement c’est bô :heart_eyes:
      Voici une sélection, mais que c’est dur de choisir !

8_1571594484053_441B966B-57E0-47E0-9645-C9AD11FC2BE3.jpeg 7_1571594484053_6FB0A08E-0079-4752-917C-02E0A9A1B666.jpeg 6_1571594484053_D694AAC8-2341-4BDA-BA9A-D73EE567A466.jpeg 5_1571594484053_3CE6573B-4F06-4CA8-9192-016E828836D6.jpeg 4_1571594484053_45F10289-8AB0-4646-B87A-44D0AC3652D0.jpeg 3_1571594484053_08DE390C-5DC8-487D-91D5-F446330D2437.jpeg 2_1571594484053_7AC37B2A-68D3-4A20-8C0C-562B10739D5D.jpeg 1_1571594484052_AEF0F690-E220-4966-BD22-AC810606C04E.jpeg 0_1571594484052_652E119D-98EF-4283-90E8-40F0F620681C.jpeg

Ce post faisant suite à un rêve bizarre, je ne garantis pas sa pertinence.

• Plume d'Argent

ça m’a l’air bien cool comme jeu, je pense que je l’essaierai le jour où il sortira en version PC :D (je me suis renseignée, apparemment ce serait prévu pour les années à venir avec un peu de chance. Sinon, il n’est disponible que sur l’app store je crois. On sait ce que tu as comme téléphone @Audrey-Lys ~ (Ô.Ô) ~ )

• Plume d'Argent

Je connais pas du tout mais ça a l’air super joli et poétique ! les images font un peu penser a Journey auquel j’ai jamais joué, c’est du meme genre (si tu connais) ?

Owi Lysounette, emmène moi dans la vallée du Triomphe :heart: :heart_eyes: :heart:

• Plume d'Argent

@sorryf En fait, j’ai lu que c’était fait par le même studio figure-toi !

• Plume d'Argent

@el XD c’est sur la tablette que je l’ai, j’ai plus de place sur mon portable
    Oui c’est vrai que c’est dommage qu’il n’y ait pas encore de version pour ordi

@Sorryf oh ouiiiiiii :heart:
    Non je connaissais pas mais c’est le même esprit, m’étonne pas que ce soit la même boîte (« That Game company » ça s’appelle »)

• Ma première réaction en voyant les screens “MAIS ON DIRAIT DU JOURNEY” et vu vos messages, je dirais que oui x) ( Jouez à Journey <3 ). Du coup je tenterai peut-être Sky à l’occasion :blush:

• Plume d'Argent

@litchie haha vu comme j’adore Sky je me laisserais sans doute bien tenté par Journey

• @Audrey-Lys En tout cas je l’avais adoré à l’époque :) avec des frissons sur la fin :heart_eyes: (mais mon chéri insensible en est ressorti avec un gros “meh” donc c’est peut-être que j’étais dans le bon mood je sais pas)

• Plume d'Argent

@litchie je crois que je verrai jamais la fin de Sky tellement j’ainpas envie d’aller dans le dernier niveau

Log in to reply

Looks like your connection to Forum Plume d'Argent was lost, please wait while we try to reconnect.