L'orthographe, les remarques désobligeantes et moi

• Je pense que le titre parle de lui même. Je ne suis pas forcément très douée en orthographe/grammaire/conjugaison. J’essaie de faire attention, de me relire, de vérifier dans les livres types Bescherelle etc … et pourtant rien n’y fait. Et de me prendre des remarques désobligeantes : : achète toi un bescherelle ! Retourne en primaire ou la pire " quand on sait pas écrire (orthographiquement parfait) on n’écrit pas …
    Alors ma question est : commenter gérer ça ? Comme je pas être découragé, vexé peiné, énervé à faire de se prendre ces remarques désobligeantes dans les dents alors qu’on fait des efforts ?
    J’avoue que là, j’en ai gros sur la patate car je viens encore de m’en prendre une (pas sur PA je vous rassure).

• Plume d'Argent

Salut,
    j’ai eu des remarques aussi (en plus je suis prof des écoles !). Mais j’ai expliqué que dans ma démarche créative j’ai besoin d’écrire en gros. Quand j’écris je me focalise sur le contenu, du coup l’orthographe passe après et les relectures sont ardues…
    mais pour m’aider, j’ai investi sur Antidote, un logiciel de correction.

En tous cas je pense que tu n’es pas la seule et qu’il faut prendre le temps de la relecture.

Bon courage :)

• j’ai antidote aussi ;) mais je parlais aussi dans la vie de tous les jours (sur les réseaux sociaux etc…)

• Plume d'Argent

Bonjour @salyna_cushing-p, ton sujet me parle d’autant plus que je suis dyslexique et que toute cette démarche pour arriver à écrire correctement a été (et est toujours) un parcours du combattant. Et du coup, je suis beaucoup plus sensible que d’autres à ce genre de remarque.

Il n’y a pas de recette magique. Te dire “détaches toi de ces remarques” est facile à dire mais très difficile à faire. Je crois que ça vient avec le temps.

Je me rends bien compte que mon message n’apporte pas de solution, mais je me dis que savoir qu’on n’est pas tout seul aide un peu ?